CB1000R Hornet 2018

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: RE: Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar tomgx » 26 Oct 2017, 11:23

nicodabomb a écrit :Par pitié non...


Je savais que tu dirais ça :) heureusement tous les goûts sont dans la nature :chinoi:

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 26 Oct 2017, 11:24

Vivement que la police du mauvais goût verbalise tout ca

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4101
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: RE: Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar chtit » 26 Oct 2017, 13:00

nicodabomb a écrit :
tomgx a écrit :. Un support de plaque qui vient du BO pour conserver l'arrière dégagé serai bien en version finale.


Par pitié non...


oui là par contre je suis d'accord avec nico, les support de plaque sur BO je trouve ca moche

tu va me dire, les support de plaque d'origine sous le feu arriere ne sont pas terrible non plus, mais en general on peut les changer pour des truc plus leger

celui sur BO ca reste generalement des gros truc moche
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13862
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar lagaprep » 26 Oct 2017, 15:22

Celui que j'avais posé sur la gsr était sympa je trouve.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: RE: Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 26 Oct 2017, 15:29

lagaprep a écrit :Celui que j'avais posé sur la gsr était sympa je trouve.
:clown:

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4101
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar chtit » 26 Oct 2017, 15:38

lagaprep a écrit :Celui que j'avais posé sur la gsr était sympa je trouve.


photo ?

style ça ? perso j'aime pas du tous
Image

sur la MT version 2017 c'est d'origine
Image

je prefere largement le support de plaque court en position haute comme j'ai pour celle d'avant
Image
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar tomgx » 26 Oct 2017, 16:27

Sur la dernière MT, il est assez imposant, chez ducat' y en a plusieurs équipées (diavel, scrambler...), et ils sont discrets.

Quand tu regarde, les selles passagers sont de plus en plus petites et courtes. Du coup pour mettre le SDP ils font tous des bras à rallonge pour que la plaque ne soit pas à la verticale de l'axe de roue arrière. Et quand tu change le SDP d'origine, tu te retrouve avec une plaque à l'horizontale pour pas que la roue sous l'effet de la suspension vienne taper dedans. Laga te dira que t'es pas conforme et en plus je trouve que ça fait "mal monté" et que c'est moche.

Je trouve aussi que le SDP sur BO ça affine l'arrière, ça permet un design de feu travaillé, et si le support BO est bien fait, il fait office de lèche roue et évite un peu la remontée d'eau si pluie.

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13862
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar lagaprep » 26 Oct 2017, 17:42

Après faut avoir de quoi mesurer pour vérifier l'angle et tout.
Perso je regarde pas ça non plus.

Pour la photo du gsr : viewtopic.php?f=36&t=80699&start=1360
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13862
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar lagaprep » 07 Nov 2017, 00:04

Bon bah le nouveau cb1000r.... Bah... Il est pas jolie jolie...
A voir en vrai ce que ça donne.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4101
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar chtit » 07 Nov 2017, 02:23

il ressemble au concept NSC, et donc moi j'aime beaucoup :D

comme d'hab juste quelque detail d'homologation moche qui seront supprimé avec quelque accessoire qui vont bien, je parle de l'echappement, support de plaque (encore que), retro

http://www.moto-net.com/article/honda-c ... nique.html

alors certe elle manque de puissance par rapport à sa concurrente japonaise qu'est la MT10, mais qui elle est derivée d'une sportive et qui est totalement inutile, idem pour les tuono et S1000R
elle est pile poil en concurrence avec les GSXS1000 et Z1000 qui sont un peu moins "sportif"
qui à reellement besoin de plus de 120/130cv sur route honnettement ? :lol:


bref, hate de voir ce que ca donne en reel, gabarit, chassis, tarif etc... :D
deja les 5mm de plus en hauteur que l'ancien CB1000R me font peur, lui qui etait deja à 825mm :/
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar tomgx » 07 Nov 2017, 09:30

Elle est pas mal au final :

Image

Les points essentiels (source : moto-station.com)

- Nouveau roadster sportif remplaçant la CB1000R
- Design voulu épuré, plus café racer et pur naked
- Modèle issu du concept Neo Sports Cafe
- Moteur 4 cylindres en ligne dérivé de la CBR1000RR 2017 (Euro 4)
- Puissance 145,5 ch, couple 104 Nm (+ 20,5 ch vs CB1000R 2017)
- Poids 212,7 kg tous pleins faits annoncé
- 12 kg de perte de poids
- Cadre en acier de type mono back bone
- Bras oscillant en aluminium
- Suspensions Showa, fourche inversée SFF BP
- ABS de série
- Accélérateur électronique, 3 modes de conduite et 1 mode User
- Contrôle électronique et ajustable (3 niveaux) de la puissance, du frein moteur, du couple
- Contrôle de couple (traction) déconnectable
- Hauteur de selle 830 mm
- Répartition des masses sur l'arrière : 48,5% AV / 51,5% AR
- Pièces d'habillage en plastique limitées (six pièces)
- Omniprésence de l'aluminium (boucle arrière apparente)
- Version spéciale RS mieux équipée, avec Shifter, et finition plus soignée

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13862
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar lagaprep » 07 Nov 2017, 10:13

Ça va devenir leur marque de fabrique le concept Néo Sport Café.

Enfin un indicateur de rapport intégré sur un roadster Honda ^^

Après à voir et à essayer tout de même en vrai.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 07 Nov 2017, 10:13

Cadre en acier?????? Les infos sont elles réellement fiable?

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13862
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar lagaprep » 07 Nov 2017, 10:14

Oui oui cadre acier c'est confirmé.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar tomgx » 07 Nov 2017, 12:35

nicodabomb a écrit :Cadre en acier?????? Les infos sont elles réellement fiable?


Tu penses que c'est pas assez rigide ?

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 07 Nov 2017, 13:19

tomgx a écrit :
nicodabomb a écrit :Cadre en acier?????? Les infos sont elles réellement fiable?


Tu penses que c'est pas assez rigide ?

L'ancien est en cadre alu. pour moi c'est une très grosse régression, on revient au 900 hornet et 600 hornet de 98-06.

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar tomgx » 07 Nov 2017, 14:13

nicodabomb a écrit :
tomgx a écrit :
nicodabomb a écrit :Cadre en acier?????? Les infos sont elles réellement fiable?


Tu penses que c'est pas assez rigide ?

L'ancien est en cadre alu. pour moi c'est une très grosse régression, on revient au 900 hornet et 600 hornet de 98-06.


Oui je suis un peu d'accord aussi, mais bon faut voir la conception réelle, et puis le bloc est peut être fait pour apporter un peu de rigidité.
On peut aussi penser qu'ils ont fait ça pour que ça coûte moins cher (acier plus facile a travailler comme ils voulaient)

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 07 Nov 2017, 14:15

Bah toute l'étude du cadre était déjà faite avec l'ancien donc la je ne vois vraiment pas l'intérêt.

L'avantage c'est qu'ils ont mis l'accélérateur électronique et pas attendu 10ans pour le mettre

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4101
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar chtit » 07 Nov 2017, 15:08

accelerateur electronique un avantage ? mouai :lol:

rien de mieux qu'un cable, connecté direct à la moto, tous les essayeur le confirme, par exemple la Z900 qui ne cede pas à cette mode est bien plus facile à doser niveau accelerateur que n'importe quel moto avec accelerateur electronique
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: RE: Re: CB1000R Hornet 2018

Messagepar nicodabomb » 07 Nov 2017, 15:26

chtit a écrit :accelerateur electronique un avantage ? mouai

rien de mieux qu'un cable, connecté direct à la moto, tous les essayeur le confirme, par exemple la Z900 qui ne cede pas à cette mode est bien plus facile à doser niveau accelerateur que n'importe quel moto avec accelerateur electronique
Oui mais le monde de l'électronique n'est accessible que si la rampe de papillon est commandé par un moteur.tu peux par exemple monter un blipper :love: après!
Pour la route OK pas super utile.

Mais bon les essayeur qui font que des wheeling :clown:
Toutes les sportives ont du ride by wire


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités