SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Modérateur : Modérateurs
-
- Petit Frelon
- Messages : 31
- Enregistré le : 11 Juil 2015, 11:38
- Moto : 600 Hornet de 98 Route / Piste
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Pour ce qui est du GT-AIR, même si je sais que ce n'est pas le sujet du poste, il ne faut pas oublier que sur simple demande Shoei change le système d'attache pour mettre un double D !
- Henry
- Grand Frelon
- Messages : 261
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 22:53
- Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Ce n'est pas du tout hors sujet, bien au contraire.
Je ne savais pas qu'on pouvait choisir le type de fermeture, aucun vendeur ne m'en à jamais parlé !
C'est un bon point, faut bien l’avouer, mais il reste que la jugulaire est placée trop en arrière à mon goût (ou à mon cou
)
Je ne savais pas qu'on pouvait choisir le type de fermeture, aucun vendeur ne m'en à jamais parlé !
C'est un bon point, faut bien l’avouer, mais il reste que la jugulaire est placée trop en arrière à mon goût (ou à mon cou

-
- Petit Frelon
- Messages : 31
- Enregistré le : 11 Juil 2015, 11:38
- Moto : 600 Hornet de 98 Route / Piste
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Avant de changer de boulot, j'étais responsable du rayon casques chez McomMoto Seclin et je m'occupais du SAV casques pour tous les clients Mcom (magasin et internet) et donc j'étais souvent en contact avec les distributeurs ... et lors d'une conversation avec le SAV Shoei, ils m'avaient informé que suite à la demande de nombreux clients, ils avaient la possibilité de changer la jugulaire !
Pour ce qui est du placement de la jugulaire, je confirme que son emplacement n'est pas top !! je ne compte plus le nombre de mousses de jugulaire que je récupérais des XR1000 ou XR1100 pour dépanner les clients car ils se plaignaient du frottement de la fixation.
Pour ce qui est du placement de la jugulaire, je confirme que son emplacement n'est pas top !! je ne compte plus le nombre de mousses de jugulaire que je récupérais des XR1000 ou XR1100 pour dépanner les clients car ils se plaignaient du frottement de la fixation.
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Salut les ami(e)s désolé de l'absence mais quelques soucis m'empêchant également de rouler en plus...
J'ai commandé mon NXR mais ne l'ai pas encore tester et ne peu donc pas faire de retour.... Soucis de santé... Du coup je l'ai laissé entre les mains d'une jeune femme super sympa qui me fait une déco aéro dessus pour un tarif que je pense quasi imbattable... Surtput que je suis parti très loin dans ma tête... Il devrait être de retour fin du mois...
Dés qu'il sera reçu je ferai un post le concernant et je filerai si certain les veulent les coordonnés de sa chirurgienne esthétique
J'ai commandé mon NXR mais ne l'ai pas encore tester et ne peu donc pas faire de retour.... Soucis de santé... Du coup je l'ai laissé entre les mains d'une jeune femme super sympa qui me fait une déco aéro dessus pour un tarif que je pense quasi imbattable... Surtput que je suis parti très loin dans ma tête... Il devrait être de retour fin du mois...
Dés qu'il sera reçu je ferai un post le concernant et je filerai si certain les veulent les coordonnés de sa chirurgienne esthétique

- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Ha oui justement si ses prix sont attractifs ça pourrait intéresser ! 

Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
oui je trouve... je posterai mon casque dés réception pour montrer la qualité du boulot car j'ai vu que sur site donc...
La elle bosse dessus depuis quelques jours, il sera vernis et fera son retour du nord fin du mois
La elle bosse dessus depuis quelques jours, il sera vernis et fera son retour du nord fin du mois

- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Tu as pas plus d'infos à donner sur elle ? 

Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
ben oui mdrrr mais j'attends le retour du casque pour pas filer d'infos pour rien ... je test pour vous :') j'espère vous en vanter les mérites derrières... Elle est sympa et super dispo... maintenant j'attends d'avoir dans les mains les fruits de son taf car vu ce que j'ai demandé si c'est bien fait ce que je ne doute pas mais prudence est mère de sureté... La je vous filerais tout la concernant et sans regret car on aimera ou pas mon casque (comme j'en suis attristé snifff... ) mais le boulot à faire est énorme donc bon indicateur... et rien à voir avec des tarots à1500 boules comme j'ai pu voir....
- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
On attend ça alors 

Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Et moi dont..... 

- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Combien de temps de boulot ?
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
ben elle est revenue de vacances toute fin aout donc on va dire 1 mois.
- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Faut lui envoyer en hiver alors ^^
- Henry
- Grand Frelon
- Messages : 261
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 22:53
- Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Et bien ça y est (enfin), pour c'est un NXR Flagger tc6
https://www.google.fr/search?q=shoei+nx ... y94hmOl_DM:
Je confirme que toutes aérations fermées, il y a bien de l'air qui passe. Le seul moyen de ne plus sentir le moindre courant d'air est de mettre la mentonnière. (fournie).
Sinon, la manipulation des ouvertures est aisée avec les gants.
La fermeture double D est parfaite, la jugulaire bien à sa place (contrairement au GT-Ait trop en arrière)
Question bruit, c'est un peu mieux que mon vieux XR1000, mais cela reste bruyant. On entend bien le vent !
Lorsque les aérations sont ouvertes, il n'y a pas plus de bruit, tant que l'on a la tête dans l'axe de la moto. Mais si peu que l'on tourne la tête, pour un contrôle rétro ou un contrôle intersection ou angle mort, alors là, c'est le déchainement des sifflements et autre bruits de tempête, vraiment pas top.
Question confort et visibilité, rien à redire, tout comme le poids limité.
https://www.google.fr/search?q=shoei+nx ... y94hmOl_DM:
Je confirme que toutes aérations fermées, il y a bien de l'air qui passe. Le seul moyen de ne plus sentir le moindre courant d'air est de mettre la mentonnière. (fournie).
Sinon, la manipulation des ouvertures est aisée avec les gants.
La fermeture double D est parfaite, la jugulaire bien à sa place (contrairement au GT-Ait trop en arrière)
Question bruit, c'est un peu mieux que mon vieux XR1000, mais cela reste bruyant. On entend bien le vent !
Lorsque les aérations sont ouvertes, il n'y a pas plus de bruit, tant que l'on a la tête dans l'axe de la moto. Mais si peu que l'on tourne la tête, pour un contrôle rétro ou un contrôle intersection ou angle mort, alors là, c'est le déchainement des sifflements et autre bruits de tempête, vraiment pas top.
Question confort et visibilité, rien à redire, tout comme le poids limité.
- lagaprep
- Frelon's Master
- Messages : 13996
- Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
- Moto : BMW S1000R 2014
- Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
- Contact :
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
Merci du retour 

- nicodabomb
- Frelon's Master
- Messages : 23993
- Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
- Moto : H6K2 - H6K7
- Localisation : Bordeaux
- Henry
- Grand Frelon
- Messages : 261
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 22:53
- Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
nicodabomb a écrit :Normal le bruit c'est l'Aero qui fait ça
Normal ? Non, je ne pense pas , bien au contraire ! Si l'aéro était travaillé, ce phénomène ne se produirait pas !
Pour preuve mon vieux XR1000, (+ bruyant quand on a la tête dans l'axe, c'est vrai), ne fait pas + de sifflement/bruit, lorsque l'on tourne la tête, droite, gauche, simple contrôle rétro ou contrôle angle mort.
Le NXR est moins bruyant tête dans l'axe (levée ou baissée) mais est nettement plus bruyant dès qu'on tourne la tête. Cela fait un bordel de soufflerie/sifflement, bref, pas digne de Shoei.
- nicodabomb
- Frelon's Master
- Messages : 23993
- Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
- Moto : H6K2 - H6K7
- Localisation : Bordeaux
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
C'est un casque sport... Tu fais pas tes angles mort... Tu as tjr la tête vers l'avant...
Et sinon je n'ai aucun soucis en tournant la tête, la mentonnière est certe obligatoire mais comme sur le xr 1100
Et sinon je n'ai aucun soucis en tournant la tête, la mentonnière est certe obligatoire mais comme sur le xr 1100
- jeff1911
- Expert Frelon
- Messages : 528
- Enregistré le : 08 Juil 2014, 16:37
- Moto : 600 hornet 2011
- Localisation : 82410
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
+1 avec nico , c'est un casque sport! le confort acoustique on s'en fou c'est pas prevu pour a la base.
j'avais un xr1000 également, la différence ne me choque pas quand tu met la mentonnière
j'avais un xr1000 également, la différence ne me choque pas quand tu met la mentonnière
- chtit
- Modérateur
- Messages : 4227
- Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
- Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
- Localisation : Honefleu (14)
Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR
c'est un casque sportif, fait pour faire de la piste, donc le confort de silence et aeration qui se ferment mal ne sont pas des defauts pour l'utilisation à laquel il à été pensé/conçu
vous reprochez à un truc sportif de ne pas faire l'affaire pour un usage routier/confort, c'est comme se plaindre d'une panigale de pas etre confortable sur route, elle n'a pas été pensé pour l'etre, tous comme une caterham n'est pas faite pour etre dans un confort royal pour la route non plus
si vous voulez du confort, du silence etc... fallait prendre un GT-air, un schuberth ou autre casque touring, pas un sportif
vous reprochez à un truc sportif de ne pas faire l'affaire pour un usage routier/confort, c'est comme se plaindre d'une panigale de pas etre confortable sur route, elle n'a pas été pensé pour l'etre, tous comme une caterham n'est pas faite pour etre dans un confort royal pour la route non plus
si vous voulez du confort, du silence etc... fallait prendre un GT-air, un schuberth ou autre casque touring, pas un sportif
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités