SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 22:12

Allez prends un NXR

jeff1911
Grand Frelon
Moto : 600 hornet 2011

Messagepar jeff1911 » 17 Juil 2017, 22:49

la visiere photochromique permet de ne plu avoir a changer de visiere , ca coute une blinde mais je pourrai plu faire sans.
le seul air qui passe c'est sous le casque car il est court mais c'est leger .je l'ai jamais test sur circuit donc sur route aucun probleme. et l'hiver tu met un tour de cou et t'es tranquil.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 23:04

tu as une mentonnière et un cache nez fourni avec aussi et le pinlock 2.
perso je roule en irridium, pas de soucis meme la nuit :chinoi: mais elle cout un blind aussi

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 23:10

nicodabomb a écrit :Ils se touchent sur les visières... Quand je pense que je vais devoir en racheter quand je vais prendre le x-spirit III

Ben oui ils se touchent sur les visières.... C'est une honte...

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 23:12

Merci pour vos retour et avis... A moi le NXR!!!! :)

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Messagepar Pierrefdl » 17 Juil 2017, 23:37

pimpon a écrit :
nicodabomb a écrit :Ils se touchent sur les visières... Quand je pense que je vais devoir en racheter quand je vais prendre le x-spirit III

Ben oui ils se touchent sur les visières.... C'est une honte...

Regarde le prix des visières Arai et viens me redire ça lol

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 18 Juil 2017, 00:08

Bah je trouve pas de prix supérieur aux dernières shoei

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 18 Juil 2017, 00:31

Henry a écrit :Dommage pour la visière intégrée du GT-Air, mais il a quelques défauts. La fermeture micro-métrique est tout sauf pratique, la jugulaire est trop en arrière, et on ne peut pas enfiler ses lunettes !

que avec toi alors, je l'ai depuis 3 ans le GTair, pas de soucis avec la boucle micrometrique, je trouve ca meme bien plus pratique que le double D (j'ai jamais reussi à les boucler, surtout avec les gants)

les lunettes passent sans probleme, j'en porte tous les jours avec

le GT air est leger pour la categorie, bien insonorisé sauf sur les moto qui envois l'air sur le casque (genre mon ancien VFR en bulle taille origine)

le seul defaut technique qu'il à viens de la visiere qui est difficile à fermer une fois un peu usée, faut appuyer sur le coté droit pour la tordre un peu pour qu'elle claque bien fermé, tous les possesseur de GTair ont le meme petit probleme

à part ca, aucun soucis, vraiment un bon casque et je ne regrette pas mon choix, pour moi la double visiere solaire est obligatoire

enfin avec la photochromique sur d'autre ce serait top, mais vu le prix ... je prefere chosir un casque avec solaire integré
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Alexis_william
Expert Frelon
Moto : H6K7

Messagepar Alexis_william » 18 Juil 2017, 08:20

Absolument pas d'air qui passe avec le NXR et toutes les aérations fermées !

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 18 Juil 2017, 18:16

Alexis_william a écrit :Absolument pas d'air qui passe avec le NXR et toutes les aérations fermées !

Merci de ton avis supplémentaire j'ai commandé ce matin il est en court de livraison :)

Malo
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600 - 2011

Messagepar Malo » 18 Juil 2017, 20:52

Hello, alors mon retour d'utilisation sur le GT air c'est quand meme un gros soucis d'insonorisation : viewtopic.php?f=5&t=83398&p=1309359

Après j'ai pas pu tester des tonnes de casques, mais j'ai vraiment des doutes sur l'aérodynamisme de se casque en roadster, peut etre qu'il passe bcp mieux en trail, car tête bien droite j'ai aucun souffle bruyant, mais alors dès que je penche un peu la tête vers l'avant, malheur...

A refaire je testerai le NXR et mettrais un billet dessus...

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 18 Juil 2017, 22:05

Malo a écrit :Hello, alors mon retour d'utilisation sur le GT air c'est quand meme un gros soucis d'insonorisation : http://horneteam.com/viewtopic.php?f=5& ... &p=1309359

Après j'ai pas pu tester des tonnes de casques, mais j'ai vraiment des doutes sur l'aérodynamisme de se casque en roadster, peut etre qu'il passe bcp mieux en trail, car tête bien droite j'ai aucun souffle bruyant, mais alors dès que je penche un peu la tête vers l'avant, malheur...

A refaire je testerai le NXR et mettrais un billet dessus...

Ok merci de ton retour tu n'as pas de bol car il parait que c'est le meilleur au niveau de l'insonorisation... Mais bon dans le doute j'ai commander le NXR :)

Henry
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987

Messagepar Henry » 18 Juil 2017, 22:17

chtit a écrit :..les lunettes passent sans problème, j'en porte tous les jours avec
Il semble d'après le vendeur que je suis loin d'être le seul. Même l'option "mousse modifiées passage lunettes" n'est pas dispo. Étonnant de la part de Shoei qui est tout de même au top question confort.
A noter que la boucle micrométrique et la position trop à l'arrière de la jugulaire sont les reproches récurrents dans les avis.

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 18 Juil 2017, 22:54

Henry a écrit :
chtit a écrit :..les lunettes passent sans problème, j'en porte tous les jours avec
Il semble d'après le vendeur que je suis loin d'être le seul. Même l'option "mousse modifiées passage lunettes" n'est pas dispo. Étonnant de la part de Shoei qui est tout de même au top question confort.
A noter que la boucle micrométrique et la position trop à l'arrière de la jugulaire sont les reproches récurrents dans les avis.

Sincèrement j'ai porté les deux casques pour mes essais en magasin et avec les deux mes lunettes passent sans aucun soucis et pourtant pas en branches droites...

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 19 Juil 2017, 01:52

bah ouai, pas de soucis pour les lunette ue ce soit mes actuel comme mes anciennes

et pour l'insonorisation, pour moi c'etait bruyant sur mon VFR avec la bulle taille origine qui envois l'air et les remou sur le casque (du bruit mais sans faire bouger le casque)

sur roadster, hornet comme MT09, tete bien au vent, pas de soucis il est silencieux

avec un saut de vent par contre ca fais un peu de bruit si on à le casque dans les remou

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Messagepar Pierrefdl » 19 Juil 2017, 06:45

nicodabomb a écrit :Bah je trouve pas de prix supérieur aux dernières shoei

Au temps pour moi, pourtant jusqu'à il y a encore 5-6 semaines, la moindre visière Arai fumée ne passait pas sous la barre des 120€ qu'importe le site web. Heureux de voir que c'est passé à 69€, je vais enfin pouvoir en prendre une

Henry
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987

Messagepar Henry » 19 Juil 2017, 09:01

C'est curieux cette histoire de lunettes qui passent pour vous et pas pour moi.... Pourtant des branche de lunettes droites et pas très épaisses. A noter que ça passe nickel dans le NXR.
A ré-essayer donc.

Petite question à Jeff1911 : As tu roulé par temps froid et/ou brouillard avec ta visière ? Si je demande c'est que j'ai depuis toujours des lunettes à verres photochromiques, et que lorsqu'il fait froid ou brouillard, ils se teintent.

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 19 Juil 2017, 12:07

Henry a écrit :Petite question à Jeff1911 : As tu roulé par temps froid et/ou brouillard avec ta visière ? Si je demande c'est que j'ai depuis toujours des lunettes à verres photochromiques, et que lorsqu'il fait froid ou brouillard, ils se teintent.

heu ca c'est pas logique, les verre photochromique se teinte quand il y a des UV (soleil), rien à voir avec le froid ou le brouillard, c'est de la bué que tu doit avoir, ils ne se teintent pas avec la temperature ou l'humidité ;)

https://www.krys.com/style/conseils-sty ... chromiques

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 19 Juil 2017, 12:21

je trouve pas les coloris top top en ce moment chez shoei

Beniant
Expert Frelon

Messagepar Beniant » 19 Juil 2017, 14:33

Benaoueur a écrit :je trouve pas les coloris top top en ce moment chez shoei

Même avis, après Shark ce n'est pas mieux, AGV tu as vite fait le tour si tu ne veux pas d'un réplica... Et les autres marques bin je regarde pas ^^