SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

pimpon
Moyen Frelon

SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 14:11

Salut les ami(e)s pas trop chaud j’espère :fou1:

Bon il est temps pour moi de changer de casque et maintenant que j'ai réussi à me décider entre une marque et deux modèles je me suis dit tiens comme un chieur j'arrive pas à me décider alors je vais voir ici si je peux avoir des retours ou des avis :)

Tout est dans le titre :) SHOEI NXR ou GT-AIR entre les deux mon cœur balance...

Je suis en vacances au camping et je dois choisir je suis top bien dans les deux pas comme dans celui qui me faisait rêver le AGV K5S ou le Véloce :,(

Please please help me :) :merci: :merci: :merci:

Bonne vacances à ceux qui y sont et courage à ceux qui les attendent... Ceux qui ont déjà repris désolé :(

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 14:55

NXR : modèle plus tourné sport
GT-AIR : modèle plutot route, visière solaire intégrée.

c'est du SHOEI donc du très très bon!

Alexis_william
Expert Frelon
Moto : H6K7

Messagepar Alexis_william » 17 Juil 2017, 14:56

j'ai le NXR version marquez, j'en suis pleinement satisfait, rien à redire. Pour le GT-AIR pas essayé en revanche

jeff1911
Grand Frelon
Moto : 600 hornet 2011

Messagepar jeff1911 » 17 Juil 2017, 15:05

j'ai le nxr également ,je l'ai pris avec la visière photochromique comme ca je change plu de visière le jour et la nuit .
il est top tu peu pas être déçu.

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:33

nicodabomb a écrit :NXR : modèle plus tourné sport
GT-AIR : modèle plutot route, visière solaire intégrée.

c'est du SHOEI donc du très très bon!

Jusque là nous sommes entièrement d'accord...

D'où mon grand dilemme...

Se sera mon premier Shoei après être passé par HJC et Scorpion que je ne peux plus prendre puisqu'ils ont changés les tailles de calottes etc et je rentre plus dedans....

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 20:34

Shoei est un peu plus haut de gamme

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:35

Alexis_william a écrit :j'ai le NXR version marquez, j'en suis pleinement satisfait, rien à redire. Pour le GT-AIR pas essayé en revanche

Ouki et il me plait un peu plus niveau forme... Mais visiblement il laisse passer beaucoup plus d'air y compris l'hiver... Sur ce que j'ai pu lire...Sur les test qu'en est il de ton expérience toi? Niveau sonore il donne quoi?

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:37

nicodabomb a écrit :Shoei est un peu plus haut de gamme

Il doit manquer un truc quelque part vu que se sont des SHOEI tout les deux :clindoeil1:

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:39

jeff1911 a écrit :j'ai le nxr également ,je l'ai pris avec la visière photochromique comme ca je change plu de visière le jour et la nuit .
il est top tu peu pas être déçu.

Oki niveau sonore et niveau ventilation sur les comparo il est dit qu'il laisse passer de l'air y compris toute ventile fermée ce qui peut surtout l'hiver être un peu gênant mdrr que peux tu m'en dire?

T'en à eu pour combien la chromatique?
Modifié en dernier par pimpon le 17 Juil 2017, 20:42, modifié 1 fois.

nicodabomb
Frelon's Master

Re: RE: Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 20:40

pimpon a écrit :

Il doit manquer un truc quelque part vu que se sont des SHOEI tout les deux :clindoeil1:
Que HJC et scorpion

L'hiver le nxr est très bien mais certainement plus bruyant que le GT air

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:40

Merci beaucoup tout le monde car vos avis comptes plus pour moi sur vos retour que les comparo ou les gens peuvent être payés ou orientés....

pimpon
Moyen Frelon

Re: RE: Re: SHOEI NXR vs SHOEI GT-AIR

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 20:41

nicodabomb a écrit :
pimpon a écrit :

Que HJC et scorpion

L'hiver le nxr est très bien mais certainement plus bruyant que le GT air

J'avais pris ca comme ça justement bruyant pas trop grave c'est niveau ventilation que cela pourrait etre plu embetant l'hiver y peut faire froid lol :lol:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 20:43

Tu es un motard qui roule l'hiver??.

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 21:13

oui mais pas forcement sur de grandes distances mais oui après sauf quand il y a neige et verglas... Mais le NXR me plais plus en esthétique quand même ...

jeff1911
Grand Frelon
Moto : 600 hornet 2011

Messagepar jeff1911 » 17 Juil 2017, 21:18

le nxr est un peu bruyant mais je fait jamais d'autoroute du coup ca me gene pas. le casque ventille super bien en position ouvert , par contre une fois fermer y'a rien qui passe .
la visiere je l'ai eu a 120 €

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 17 Juil 2017, 21:28

Ils se touchent sur les visières... Quand je pense que je vais devoir en racheter quand je vais prendre le x-spirit III

Henry
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987

Messagepar Henry » 17 Juil 2017, 21:31

C'est marrant, car moi aussi je regarde en ce moment les casques.
J'ai essayé le K5 d'AGV, le Shark Spartan, Shark Race Pro, HJC RPHA 70 et aussi Shoeï GT-AIr et NXR.
Donc entre NXR et GT-Air, pour moi, selon mes goûts et habitudes ce serait NXR.
Dommage pour la visière intégrée du GT-Air, mais il a quelques défauts. La fermeture micro-métrique est tout sauf pratique, la jugulaire est trop en arrière, et on ne peut pas enfiler ses lunettes !
Le NXR nécessite de changer la visière claire/teintée, il sera sans aucun doute + bruyant. Toutefois, il sera + aéré, + léger et avec fermeture double D à laquelle je suis habituée avec mon (vieux) Shoei XR1000.

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 22:02

Henry a écrit :C'est marrant, car moi aussi je regarde en ce moment les casques.
J'ai essayé le K5 d'AGV, le Shark Spartan, Shark Race Pro, HJC RPHA 70 et aussi Shoeï GT-AIr et NXR.
Dommage pour la visière intégrée du GT-Air, mais il a quelques défauts. La fermeture micro-métrique est tout sauf pratique, la jugulaire est trop en arrière, et on ne peut pas enfiler ses lunettes !
Le NXR nécessite de changer la visière claire/teintée, il sera sans aucun doute + bruyant. Toutefois, il sera + aéré, + léger et avec fermeture double D à laquelle je suis habituée avec mon (vieux) Shoei XR1000.

Tu vois c'est un peu mon analyse aussi en revanche pas eu de soucis avec mes lunettes a l'essai du GT-AIR...

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 22:04

jeff1911 a écrit :le nxr est un peu bruyant mais je fait jamais d'autoroute du coup ca me gene pas. le casque ventille super bien en position ouvert , par contre une fois fermer y'a rien qui passe .
la visiere je l'ai eu a 120 €

Si tu me garantis que l'air une fois toutes ventiles fermées sa passe plus mon choix est fait mdrr... En effet ce qui me bloque un peu c'est sur des comparo ou il est dit que l'hiver même tout fermé sa passe dans le casque et glagla...

pimpon
Moyen Frelon

Messagepar pimpon » 17 Juil 2017, 22:06

pimpon a écrit :
Henry a écrit :C'est marrant, car moi aussi je regarde en ce moment les casques.

Tu vois c'est un peu mon analyse aussi en revanche pas eu de soucis avec mes lunettes a l'essai du GT-AIR...J'ai essayé les même casques que toi le AGV je suis dégouté que ma tête ne passe pas bien dedans il est à couper le souffle... Le Spartan le HJC RPHA70 très sympa mais pour mon crâne se sera SHOEI quand je vois le tarif auquel on trouve un gt-air ou NXR en soldes pour moins de 400 euros je prends le SHOEI...