Arrêt de la Honda CBR 600

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

laurentg0
Moyen Frelon
Moto : H6K10 ABS

Arrêt de la Honda CBR 600

Messagepar laurentg0 » 26 Sep 2016, 03:55

Salut à tous,

je cherchais sur le net, des fois que pour 2017 on aurait un nouveau Hornet dans les cartons de M Honda...
http://www.motorevue.com/rubriques/paroles-de-pros-interviews/arret-de-honda-cbr-600-itw-bruno-chemin/1737822

Les amateurs de moyennes cylindrées en seront pour leurs frais. La norme euro4 et le permis A2 semble avoir eu la peau
des supersportives et roadsters sportifs pour le moment. :pleur:
Avec la future CBR 1000 RR, il y aura peut-être un roadster à venir mais ça sera beaucoup trop "velu" pour moi :clindoeil1:

V à tous,
Laurent

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Re: Arrêt de la Honda CBR 600

Messagepar lagaprep » 26 Sep 2016, 13:13

Plein de modèle vont être arrêter pas que chez Honda.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

laurentg0
Moyen Frelon

Messagepar laurentg0 » 26 Sep 2016, 14:08

:: C'est pour ça que M. Honda s'en fou. Plus de roadster sportif mid-size. Sv650, mt-07 jouent dans la même cour que la cb650. Sinon au dessous de 800cc, y a plus rien: Z800, mt-09, Monster 821 et même future Street triple 800...
J'ai acheté un capot de selle et un saut de vent, c'est comme si j'avais une nouvelle moto
:clindoeil1:
V à tous
Laurent

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 26 Sep 2016, 14:11

A voir, début Octobre il y a le salon de Cologne et Novembre celui de Milan...

Image

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 26 Sep 2016, 15:07

Bof, je n'y crois plus, cela fait désormais quelques années qu'Honda ne me fait plus rêver, hormis avec l'Africa Twin (même si ce n'est pas la moto que je m'achèterais en moto principale).

Honda à pris une toute autre direction que les autres, en pratiquant du conformisme à tout va, basé sur des petites cylindrées et des scoobeurk... Plus de Hornet, pas de roadster en gamme 700/800, aucun renouvellement du CB1000R depuis sa sortie en 2008 (8 ans putain !).

Si mes finances me le permettrait, mon choix se porterait aujourd'hui sur une autre marque japonaise ou sur une Européenne, mais plus chez Honda...
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Messagepar cecilus » 26 Sep 2016, 16:33

A lire pas mal de commentaires par-ci, par-là, j'ai l'impression que le permis A2 va être une sacrée plaie aussi. Beaucoup rêvent de telle ou telle moto, et se retrouvent avec une liste de motos finalement accessibles qui se réduit comme peau de chagrin. Ok c'est bien pour le côté "t'es jeune permis (et pas jeune tout court), tu maitrises pas encore, donc vas-y mollo". On décide donc pour toi de te rendre raisonnable. Mais du coup, tu risques de te retrouver avec une moto qui ne te plait pas, pendant "seulement" 2 ans, mais quand même 2 ans...
Enfin moi je dis ça, parce que bien contente d'être passée juste à temps, et d'avoir pu prendre une Hornet, et non bridée. Même si on ne peut pas exploiter complètement, à moins d'aller sur piste, j'apprécie le caractère de ma bestiole comme elle est. Sur les autres modèles qui me auraient pu me tenter, je ne suis pas sûre que tous auraient pu être bridés. :chepa:
Je rebondis sur ce que dit Zekk02, actuellement, y'a pas de nouveaus modèles chez Honda (roadster en priorité) qui m'auraient attirée de toutes façons. J'ai du mal avec les derniers CB.

Image

Que la Force soit avec toi !

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 26 Sep 2016, 17:07

Un point intéressant à été soulever par Moto Mag sur le permis A2 (pour rebondir sur ton expression de "sacrée plaie"), à-priori, en cas de perte de permis, la personne qui devra repasser son permis moto sera soumise au fameux bridage... Double peine donc, pour celui qui en plus de devoir repasser son papier rose, ne pourra pas conduire SA moto si cette dernière n'est pas éligible au fameux bridage.

Après, je ne connais pas la liste des motos compatibles, mais quand tu es jeune permis, y'a pas mal de meule pour se faire plaisir sans trop s'emmerder. J'ai commencer sur un 500 GSE, et franchement je m'en plains pas ^^ Je me rappelle de quelques bourres avec des 600 Bandits bridés et donc bien plus lourd ou des H6 pilotées par des poireaux où mon "petit" 500 ne me faisait pas honte.
Image

cecilus
Hornet for Ever

Messagepar cecilus » 26 Sep 2016, 17:50

Oui, j'ai lu l'article sur ce point du permis A2. Ils ne savent plus quoi inventer pour emm***** le monde, et faire payer surtout. Bon ok, t'as joué, t'as perdu, mais là c'est raide quand même. :mitraille: Du coup, je roule encore moins vite, je vais finir par inventer la marche arrière sur moto ! :clown:
ça je dis pas le contraire, au départ, en commençant le permis, je visais une CB500 pour le côté "sage", les anciennes évidemment, apparemment très bien pour commencer. Après, c'était une question de goût, à force d'affiner mes recherches (branchée 24/24 sur lbc :lol: ), et de découvrir un peu plus la moto au cours des leçons, je retombais systématiquement sur le frelon. Et à la conduite, sortie d'une formation sur bi, j’apprends à l'apprécier, à la monter un peu plus souvent dans les tours. Mais ça n'empêche que pour avoir fait une balade avec une 500 (GSE d'ailleurs si je dis pas de bêtises), ben la nana me laissait loin derrière. C'est pas la moto qui fait le pilote, c'est certain, donne moi un petit 1000 bien coupleux, je ne saurais pas quoi en faire, à part sûrement me mettre au tas ! :clown:
Une Hornet bridée, je me demande si tu arrives à te faire plaisir quand même ? Un bandit bridé, ça doit être un veau vu le poids, non ? Autant rester sur un 500, du 50/60 CV en full, tu dois moins ressentir le bridage, non ? :chepa: Enfin voilà, moi pas de chances, celles qui me tentaient plus, sans forcément parler du moteur, j'étais sur du 96/98 CV de mémoire.

Image

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 26 Sep 2016, 19:57

bon l'arret de la CBR600 ça fait juste 3 mois que tout le monde le sais :clown:
le probleme a la norme euro 4 où HONDA ne souhaite pas repartir en BE pour développer un moteur.
sinon la Dayto, la GSXR 600 sont également arrêtés, et une nouvelle R6 sort en fin d'année.
cecilus a écrit :A lire pas mal de commentaires par-ci, par-là, j'ai l'impression que le permis A2 va être une sacrée plaie aussi.

non car les fabricants de moto s'en contrefoutent de la France, le marché est bien trop un marché de niche. les marchés porteur sont ceux d'asie où les cylindrées de 125/250/350/400 sont priviligés. c'est pour ça qu'on se retrouve avec la ninja 300, yamaha r3 etc...

cecilus
Hornet for Ever

Messagepar cecilus » 26 Sep 2016, 22:25

nicodabomb a écrit :non car les fabricants de moto s'en contrefoutent de la France, le marché est bien trop un marché de niche. les marchés porteur sont ceux d'asie où les cylindrées de 125/250/350/400 sont priviligés. c'est pour ça qu'on se retrouve avec la ninja 300, yamaha r3 etc...

ça reste néanmoins une plaie pour les nouveaux permis, et du coup, comme disait Zekk, pour ceux qui le perdent aussi ! :clown: Je sais pas si y'a beaucoup de pays où le bridage est de mise, ou si on est les seuls couillons en France à le subir ? :chepa: Toujours est-il que ça limite (et pas que la puissance !) Enfin par pur esprit de contradiction (vu que de toutes façons, je m'auto-bride ! :clown: ), ça m'aurait fait ch*** dans tous les cas, on l'a bien compris ! :lol:

Image

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 26 Sep 2016, 23:23

La France. "était " le seul pays avec bridage :-), sinon ce n'est pas drôle.
Maintenant c'est debridage pour les bécanes euro3 avec abs et euro 4.
En attendant que l'on puisse débrider le reste légalement.

Image

laurentg0
Moyen Frelon

Messagepar laurentg0 » 27 Sep 2016, 01:56

Ah, il va y avoir une nouvelle R6 :bravo2: Tout espoir n'est pas perdu pour les 600cc, m'enfin Yam, ils ont jamais fait un Fz qui arrive à la cheville d'un Hornet... J'ai appris sur un Fazer et je ne me suis pas précipité pour en acheter un une fois le permis en poche.

Le permis A2, n'est pas uniquement français mais européen, non ? (comme la norme euro4 :clindoeil1: )
Enfin bon, peu importe la raison, y a plus de nouveau Hornet pour un moment... d'ici là on sera peut-être passé à l’électrique :clown:

V à tous,

Laurent

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 27 Sep 2016, 11:44

Les motos électriques existent mais faible autonomie.

Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 27 Sep 2016, 12:08

nicodabomb a écrit :le probleme a la norme euro 4 où HONDA ne souhaite pas repartir en BE pour développer un moteur.

nicodabomb a écrit :non car les fabricants de moto s'en contrefoutent de la France, le marché est bien trop un marché de niche. les marchés porteur sont ceux d'asie où les cylindrées de 125/250/350/400 sont priviligés. c'est pour ça qu'on se retrouve avec la ninja 300, yamaha r3 etc...

C'est bien là le problème de Honda... Il se tourne de plus en plus vers le marche asiatique et nous ponds des merdes, alors que les autres japonais continue quand même de sortir quelques nouveautés (Yam et son 900cc 3 cylindres, Suz qui à enfin compris que les moteurs des Gex pouvaient servir dans des roadsters).

nicodabomb a écrit :sinon la Dayto, la GSXR 600 sont également arrêtés, et une nouvelle R6 sort en fin d'année

La Gex 600 je suis pas courant, par contre la Dayto n'est pas vraiment arrêté, il ne feront plus la 675 mais les photos volées montrent qu'une 800 est en préparation, toute comme sa déclinaison en Street Triple.
La R6 en effet, on parle d'un renouvellement pour 2017.

cecilus a écrit :Je sais pas si y'a beaucoup de pays où le bridage est de mise, ou si on est les seuls couillons en France à le subir ?

Aucun autre pays, la France à constitué une abberation de 1986 à 2016 avec sa fameuse loi des 100 ch... Et même encore aujourd'hui, puisque si la loi sur les 100 ch à été annulé, la condition pour qu'une moto soit en full est d'avoir l'ABS et de répondre à la norme EURO4, et ceci est purement franco-français !
Sinon, le bridage à 47ch (encore que, je crois que l'on ne parle même plus de chevaux, mais de rapport poids/puissance désormais) est, de mémoire, une norme européenne.

lagaprep a écrit :Les motos électriques existent mais faible autonomie.

La marque Zéro est en effet considéré comme le Tesla des motos, mais l'autonomie ne dépasse pas les 100 km... Une limite vite atteinte quand tu fais des balades d'environs 400 km à chaque fois !
Image

laurentg0
Moyen Frelon

Messagepar laurentg0 » 28 Sep 2016, 01:17

Zekk02 a écrit :La Gex 600 je suis pas courant, par contre la Dayto n'est pas vraiment arrêté, il ne feront plus la 675 mais les photos volées montrent qu'une 800 est en préparation, toute comme sa déclinaison en Street Triple.
La R6 en effet, on parle d'un renouvellement pour 2017.
La GSX 600 n'est plus au catalogue, l'info vient du même magazine http://www.motorevue.com/rubriques/sportives/la-suzuki-gsx-r-600-quitte-aussi-le-catalogue/1734158
A partir de 750cc, on a l’embarras du choix pour se trouver un roadster sportif et même chez Honda, la nouvelle CBR1000 devrait bien être déclinée en CB1000 un jour. Mais si on cherche une vraie cylindrée moyenne entre 400cc et 600cc (un Hornet en fait :clindoeil1: )
il ne reste plus que l’occasion pour l'instant. (Faudra que j'essaye une street triple un jour pour voir)

lagaprep a écrit :Les motos électriques existent mais faible autonomie.
J'ai pas mis un :clown: pour dire que ça n'existait pas. Mais je pense que la plupart d'entre nous ne se voient pas sur une moto... silencieuse :clindoeil1: Et pourtant ça risque d'arriver plus vite que prévu, quand tu vois que Harley essaye très sérieusement le truc.
Le prochain Hornet sera électrique, moi je vous le dit :lol: En attendant prenez soin du votre...

V à tous

Laurent

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Messagepar Pierrefdl » 28 Sep 2016, 09:26

Un pote qui a une CB1000R a testé un StreetTriple et m'a dit que ça marchait méchamment bien pour la cylindrée !

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 28 Sep 2016, 10:14

Les 3 cylindres fonctionnent très bien. La MT-09 envoie du lourd, mais après faut aimer le style et la position, ce qui n'est pas mon cas ^^

Image

cecilus
Hornet for Ever

Messagepar cecilus » 28 Sep 2016, 10:30

laurentg0 a écrit :une moto... silencieuse .......... Harley ............. Le prochain Hornet sera électrique, moi je vous le dit

Ce forum est un forum tout public ! :merci: Autant de vilains mots dans un même post, ça devrait être censuré ! :lol:

Plus sérieusement, le marché de l'occas' sauve la mise... jusqu'aux prochaines lois... au pif, disons... le contrôle technique... les interdictions de rouler pour les vieilles et les "de moins en moins vieilles", les pas "normées"...etc etc... Le but ultime doit sûrement être d'éradiquer les motards du paysage routier, je vois que ça ! :clown:

Mais on s'écarte du sujet ! :lol:

Image

lagaprep
Frelon's Master

Messagepar lagaprep » 28 Sep 2016, 12:59

Le motard vaincra !

Même si c'est une femme, qui vient de Bourgogne... La motarde de Dijon quoi...

Pardon :partir: :sors:

Image

JoBrun
Hornet for Ever
Moto : H6K14 Noir Mat&Or

Messagepar JoBrun » 28 Sep 2016, 16:56

:lol: :lol: :lol:
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.