Coup de gueule "rustines serpentant sur la route"

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Ales_67
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600

Coup de gueule "rustines serpentant sur la route"

Messagepar Ales_67 » 03 Sep 2016, 13:59

Bonjour,

Je souhaite pousser un gros coup de gueule au sujet de ces serpentins au tracé aléatoire qui envahissent nos routes pour boucher les fissures.
On nous parle sécurité, contrôle technique (pour notre sécurité), limitation de vitesse (pour notre sécurité) et j'en passe et des meilleures !!!!
Et on nous rends les routes de plus en plus dangereuses : bitume ultra glissant quand il pleut ou qu'il fait chaud...certes ces serpentins ne sont pas bien larges et heureusement ! mais la roue avant part bien quand on arrive dessus dans un virage !!! Produits bitumeux liquide.... facile à poser et pas cher !!!!! Et que dire des gravillons, bizarrement c'est en plein été que tous les cols des Vosges sont gravillonnés ! Galère et dangers !
Par contre des radars partout c'est pour notre bien !
Alors coup de gueule contre les intégristes du comité de la sécurité routière qui ne savent que pointer du doigts les voitures sportives et les motards sans jouer leur vrai rôle : SECURITE et elle passe par les infrastructures routières.
:colere:
Ah oui tous ces incapables sont grassement payés avec nos impôts !!!!!! :mitraille:

Bon WE :salut:

michael kael
Expert Frelon
Moto : Hornet k13 noir mat et or

Re: Coup de gueule "rustines serpentant sur la route"

Messagepar michael kael » 03 Sep 2016, 14:38

Oulaaaaaaaa tu commences mal le week-end toi !

Tu as failli t'en mettre une ?

Prend une mousse, mets toi un truc léger, coupe les infos et RESPIRE.

C'est le week-end. :hunter:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 03 Sep 2016, 20:20

Faut demander comment ils font les espagnols ^^
Les routes des Pyrénées chez eux sont parfaites !
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Messagepar cecilus » 03 Sep 2016, 23:36

Bon we à toi aussi, même si visiblement il a mal commencé ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Malheureusement, la sécurité routière ne semble pas bien concernée par la sécurité des motards... à part les diaboliser, peu de choses pour limiter les risques pour les 2 roues. C'est dommage. :chepa: Et ça commence par la sensibilisation, ça coûte pas bien cher !
Un truc tout con, en plein milieu du rond-point, un sac poubelle. En voiture, c'est pas cool, mais en moto, ça le fait encore moins. J'allais m'arrêter, une voiture patrouille de la sécurité routière me suit, je me dis c'est bon, ils vont virer ça. :bravo: Ah ben non en fait, sur le retour, le sac avait juste été explosé et trainait sur le terre-plein. :hmm: Super... Bon en même temps, risque écarté me direz-vous... :clown:

lagaprep a écrit :Faut demander comment ils font les espagnols ^^
Les routes des Pyrénées chez eux sont parfaites !

Je ne sais pas si toutes les routes espagnoles sont mieux, mais celle qu'on m'a fait prendre la semaine dernière, elle était top ! :bravo:

Image

Que la Force soit avec toi !

Olive mon préféré
Moyen Frelon
Moto : CB600F HORNET

Messagepar Olive mon préféré » 04 Sep 2016, 08:30

Vers chez moi, une route était à peu près en bon etat, à part un affaissement genre trou pile sur la trafectoire dans un virolo.
Ils décident de balancer du goudron liquide et de coller des graviers dessus. Résultat tu roule sur des billes. Et le trou me direz vous...et bien il est toujours là. Bon, ceci dit c'est pas trop grave quelques pluies plus tard c'est comme si ils avez pissé dans un violon.
et vous savez quoi, un mois après, gros travaux, des tranchées dans tous les sens, et ils ont juste rebouché les tranchées façon degeut et bien entendu on bien pris soin de ne pas reboucher le trou.
tout ce pognon public gaspillé! :hmm1:

Ales_67
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600

A

Messagepar Ales_67 » 04 Sep 2016, 09:43

Donc vendredi sortie entre amis. 7 motos, petit groupe. Départ Strasbourg direction les Vosges en passant par la Charbonnière et le col de Steige puis Fouchy avec pour point d'orgue le lac Blanc et son Bike Park (pour les régionaux de l'étape).
Plusieurs cols sympas. 2 d'entre eux complètement gravillonnés :hmm: 12 puis 7 km en serrant les fesses et en roulant au ralenti ça fait toujours plaisir. Avec les BAR qui te dépassent en t'envoyant des cailloux sur le casque. Je passe sur les branches et autres obstacles qui se retrouvent sur la route alors que ça fait plus d'un mois qu'il y a pas un pet de vent, les cars (allemands) en file indienne qui se collent en montée comme s'ils allaient se perdre :chepa:
Retour en soirée par la route des vins. Et là perso deux petites glissades sur les rustines qui serpentent sur la route (en virage bien sur) allure cool , un pote idem petite glissade sauf que surpris il a redressé sa bécane et fait un tout droit dans les vignes. Heureusement personne en face, pas de bobo juste un levier d'embrayage cassé, le sélecteur de vitesse tordu et un clignotant cassé net.
Un autre pote qui fait un gros mais élégant dérapage de la roue arrière sur du sable (en Alsace ?) en sortie de rond point. C'est la plage DDE surement.
Et pour finir une fille du groupe qui se fait engueuler par un blaireau qui venait de lui refuser la priorité dans un rond point. :colere1: . Prise de tête.
D'où mon coup de gueule :lol:
J'ai à nouveau roulé hier. :clindoeil1: la pression est tombée, je me sens bien, cool, et vive le WE.
Bon dimanche à tous :salut: et bonne route. :clown:

foofighters
Expert Frelon
Moto : Cb900f Hornet

Messagepar foofighters » 04 Sep 2016, 10:06

Ouais.... j'ai envi de dire que malheureusement c'est la routine habituelle d'un motard sur les routes de France :hmm:
Mais quand y a pas de bobos c'est le principal.

Shavo
Petit Frelon

Messagepar Shavo » 05 Sep 2016, 11:37

Tout à fait d'accord avec Ales_67, on se fout clairement de notre gueule concernant la "Sécurité routière" qui n'est là que pour piquer notre pognon et nous mettre en danger... :nico:
J'ai même vu une route où ils ont gravilloné pour... rien !! La route était en bon état mais manifestement trop fréquentée par les Motards alors pour la "sécurité" --> plaques de gravillon dans les virages... Logique quoi... :colere:

hornet58
Hornet for Ever
Moto : h6k13 noir mat

Messagepar hornet58 » 05 Sep 2016, 11:43

C'est pareil vers chez moi ils ont été foutre des gravillons sur une route en bon état, c'est à se demander pourquoi ils font ça, dans les ronds points aussi une tonnes de gravillons
Image

JoBrun
Hornet for Ever
Moto : H6K14 Noir Mat&Or

Messagepar JoBrun » 05 Sep 2016, 13:18

L'argent de nos impôts va dans les poches des politiciens donc forcément, il n'y en reste plus pour faire des choses utiles !
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

hornet58
Hornet for Ever
Moto : h6k13 noir mat

Messagepar hornet58 » 05 Sep 2016, 13:52

Ils font exprès pour pondre de nouvelles lois sur la sécurité routière, alors qu'ils savent très bien que ça glisse leur connerie
Image

JoBrun
Hornet for Ever

Messagepar JoBrun » 05 Sep 2016, 13:54

Le problème, c'est que ceux qui pondent les lois n'y connaissent absolument rien !!!
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

doudou34000
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2012

Messagepar doudou34000 » 08 Oct 2016, 15:41

Je confirme pour ça la différence entre les routes françaises bien rustinées ,gravillonnées et gazolées pres des stations service et les routes espagnoles en tout cas catalanes bien plus propres et agreables. Pourtant on dit que les routes françaises sont en très bonne étatou alors on parle seulement des autoroutes?

JoBrun
Hornet for Ever

Messagepar JoBrun » 14 Oct 2016, 11:04

Nous avons quand même de belles routes, c'est juste que les camions font pas mal de mal, et l'hiver aussi...
Moi, je me dis qu'avec la technologie que nous avons aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi nous arrivons pas à faire des routes de meilleure qualité !

Muten
Moyen Frelon
Moto : CB 600 F Abs 2012 noire

Messagepar Muten » 14 Oct 2016, 14:53

JoBrun a écrit :Moi, je me dis qu'avec la technologie que nous avons aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi nous arrivons pas à faire des routes de meilleure qualité !

Comme le disait Abba : Money Money Money !

Plus la logique vieux con : "ça fait 50 ans qu'on fait comme ça ! Pourquoi on changerais ?"
CB 600 F Abs 2012 Noire : [H6K12] Bzzzz (a.k.a. le bruit du frelon)
IDF - 77

JoBrun
Hornet for Ever

Messagepar JoBrun » 25 Oct 2016, 16:56

Je suis bien d'accord, et les gens savent gueuler, mais rien ne suit !!