Sac de couchage pour sorties

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

headbangerz
Expert Frelon
Moto : CB1000R X-Treme ABS K10

Sac de couchage pour sorties

Messagepar headbangerz » 25 Juin 2016, 09:18

Salut la ruche,

Je suis à la recherche d'un sac de couchage pas trop cher, 10 ℃ au moins pour mes week ends moto quand personne prends sa caisse pour tout fourrer dedans... Evidemment moins il prends de place et moins il est lourd, mieux c'est :-) vous avez quoi vous comme marque/modèle ? Et aussi en tapis de sol vous utilisez quoi, auto gonflant ou tapis mousse simple ? Parce que derrière le CB y'aura déjà la tente ... Merci pour votre aide et vos retours !

Molo'Tof
Grand Frelon
Moto : 600 Hornet K6 - RC8 2010

Re: Sac de couchage pour sorties

Messagepar Molo'Tof » 25 Juin 2016, 21:38

Regarde du côté de Décathlon, les sleep'in bed on l'air de rentrer dans tes criteres. Niveau encombrement une fois roulé, ça donne 20cm diam. x 59 long. et c'est donné pour du 10°, sinon tu as la gamme en dessous sans le tapis de sol intégré, une fois roulé c'est du 20 diam x30 long. à titre d'exemple le mien rentre largement dans un eastpak, par contre c'est 15° confort autour des 10° tu te caillera vraiment les meules (testé et approuvé : / )
Pour les tarifs t'es entre 35 et 60€

headbangerz
Expert Frelon

Messagepar headbangerz » 26 Juin 2016, 00:49

Molo'Tof a écrit :Regarde du côté de Décathlon, les sleep'in bed on l'air de rentrer dans tes criteres. Niveau encombrement une fois roulé, ça donne 20cm diam. x 59 long. et c'est donné pour du 10°, sinon tu as la gamme en dessous sans le tapis de sol intégré, une fois roulé c'est du 20 diam x30 long. à titre d'exemple le mien rentre largement dans un eastpak, par contre c'est 15° confort autour des 10° tu te caillera vraiment les meules (testé et approuvé : / )
Pour les tarifs t'es entre 35 et 60€

Alors j'y suis allé cet aprem, du coup j'ai juste pris un matelas auto gonflant Forclaz A200 car au niveau des sacs si je mettai pas 60 balles c'était pas terrible terrible. Je suis allé chez intersport et là j'ai trouvé un sac Mac Kinley a 8℃ t'es confort lol... 24e avec les soldes. Je testerai tout ça à Chimay en espérant pas avoir le temps de l'année dernière ...

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 26 Juin 2016, 21:29

J'ai un sac de couchage Décat avec le matelas intégré. C'est vrai que le gros avantage, c'est l'encombrement, après, le matelas gonflable est pas super épais (la contrepartie de la compacité). Sinon, niveau duvet, rien à redire ^^
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 27 Juin 2016, 14:01

pareil j'ai un sac de couchage decathlon avec matela integré, et c'est correct pour une ou deux nuit

par contre niveau encombrement ... c'est la principale galere, meme ma tente 3 places est moins encombrante :/
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

headbangerz
Expert Frelon

Messagepar headbangerz » 27 Juin 2016, 20:52

Zekk02 a écrit :J'ai un sac de couchage Décat avec le matelas intégré. C'est vrai que le gros avantage, c'est l'encombrement, après, le matelas gonflable est pas super épais (la contrepartie de la compacité). Sinon, niveau duvet, rien à redire ^^

En parlant de ça Zekk, tu sangles ça sur le CB par quel point d'attaches ? Tendeurs + araignée ou sangles ? Avec le hornet j'avais les poignées passager donc pas de pb ... Mais là ? Je vais avoir aussi la tente à mettre ;-)

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 27 Juin 2016, 22:04

Pour tout avouer, je ne suis pas encore (malheureusement) partis en road-trip avec le CB, donc je n'ai pas eu l'occasion de tester...

Sur la Hornet, j'avais les crochets sous la selle, je n'ai pas regarder si le CB disposait des petites boucles en Nylon.
A sangler, de toute façon je le fais avec une araignée qui permet de multiplier les points d'accroches.
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

ScorpioH
Petit Frelon
Moto : H6 2013 noir mat et or

Messagepar ScorpioH » 02 Juil 2016, 01:28

Pour ma part, j'ai ça comme sac de couchage et ça comme matelas gonflable, un peu relou à ranger car doit être vide d'air mais top car ne prends pas de place et 4cm d'épaisseur ! (pas négligable !).
En tente j'ai une 4places + une bonne avancée, qui une fois rangée, tiens très bien en travers passager, pour plusieurs jours, sinon j'ai ça quand je pars à l'arrache ou pour une soirée.
Non, je n'ai pas de sponsos Decath' ^^ , c'est juste que je pense que pour s'équiper en moto, y'a pas mieux que le rayon rando chez Decath' (ou autre magasin).

Matelas gonflable, une fois replié :
Image

Sac de couchage :Image
Modifié en dernier par ScorpioH le 02 Juil 2016, 01:32, modifié 1 fois.

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 02 Juil 2016, 01:32

ScorpioH a écrit :Pour ma part, j'ai ça comme sac de couchage et ça comme matelas gonflable, un peu relou à ranger car doit être vide d'air mais top car ne prends pas de place et 4cm d'épaisseur ! (pas négligable !).

ca à l'air top ca, bien plus compact que mon combiné sac/matelas :D

edit: c'est exactement celui là que j'ai, ils ne le font plus

quechua sleep'in bed

c'est assez gros une fois roulé, et l'epaisseur du matelat est un peu juste :/
Modifié en dernier par chtit le 02 Juil 2016, 01:47, modifié 1 fois.

ScorpioH
Petit Frelon

Messagepar ScorpioH » 02 Juil 2016, 01:44

chtit a écrit :
ScorpioH a écrit :Pour ma part, j'ai ça comme sac de couchage et ça comme matelas gonflable, un peu relou à ranger car doit être vide d'air mais top car ne prends pas de place et 4cm d'épaisseur ! (pas négligable !).

ca à l'air top ca, bien plus compact que mon combiné sac/matelas :D

Ba, pour moi, dans le fond d'un sac à dos, c'est nickel, t'es tranquille !
Bon après, en extérieur, si la T° descend tu peux tjrs utiliser ton cuir en guise de couverture ^^
Edit : Ah oui, moi, je n'ai pas d'oreiller ^^ mais bon une veste ou une serviette repliée fait l'affaire xD

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 02 Juil 2016, 01:48

oui moi j'ai un oreillé avec et ca par contre c'est bien apreciable :bravo:

ce qui me generais dans ton modele de sac de coucahge, c'est le format sarcophage, deja que dans un sac rectangulaire classique je trouve que j'ai pas assez de place pour les pieds... :lol:

ScorpioH
Petit Frelon

Messagepar ScorpioH » 02 Juil 2016, 02:05

Ce que je regrette le plus dans mon sac de couchage, c'est la matière, intérieur synthétique =( , si jamais t'es un peu chaud ou dans la nuit t'as un peu de transpi', ça colle, c'est pas très agréable.

headbangerz
Expert Frelon

Messagepar headbangerz » 02 Juil 2016, 10:09

Merci pour vos retours !

Alors du coup j'ai pris :
- Matelas auto gonflant de chez décat' à 30e.
- Sac de couchage Mac Kinley (8℃ confort) chez intersport pour 22e en solde.
- Tente Mac Kinley Vega 3/4 places pour 35e.

Le tout sera testé à Chimay fin juillet ;-)

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 28 Juil 2016, 00:28

ScorpioH a écrit :Pour ma part, j'ai ... et ça comme matelas gonflable, un peu relou à ranger car doit être vide d'air mais top car ne prends pas de place et 4cm d'épaisseur ! (pas négligable !).
...
Matelas gonflable, une fois replié :
Image

acheté dimanche, testé dans la nuit de lundi à mardi en camping moto, et rien à dire c'est pas mal du tous, et ca prend bien moins de place que mon combiné duvet/matelat ;) :bravo:

y'a plus qu'a trouver un sac de couchage plus chaud, celui que j'ai est un peu juste, j'ai pas eu le temps de tous bien regardé et j'en avait pas hyper besoin ;)