Honda NC700S

Ici on parle moto mais d'autres sujets ......

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
sethgueko91
Futur Frelon
Messages : 6
Enregistré le : 05 Jan 2017, 21:10

Honda NC700S

Messagepar sethgueko91 » 16 Juin 2020, 11:02

Je vois que la honda NC700S est bradée sur le bon coin, quelqu'un l'a déjà essayé ? Ca m'a l'air pas mal pourtant pour la ville je capte pas les défauts qu'elle a .. :merci:

Avatar du membre
shinigami43
Frelon's Master
Messages : 4950
Enregistré le : 27 Aoû 2014, 16:22
Moto : Honda CBR 600 RR
Localisation : Blavozy (Haute Loire)

Re: Honda NC700S

Messagepar shinigami43 » 16 Juin 2020, 11:30

Salut, merci de te présenter dans la section les pilotes avant avant de demander des informations ;)
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route



Avatar du membre
sethgueko91
Futur Frelon
Messages : 6
Enregistré le : 05 Jan 2017, 21:10

Re: Honda NC700S

Messagepar sethgueko91 » 16 Juin 2020, 12:05

Arf je m'étais présenté en 2008 mais mon compte a été droppé suite à non connection depuis longtemps, je vais le refaire :o)

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 14650
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : Kawasaki Z1000SX 2017 verte
Localisation : Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: Honda NC700S

Messagepar lagaprep » 16 Juin 2020, 12:20

C'est un petit bicylindre.
L'avantage tu peux ranger le casque au niveau du réservoir il me semble.
Il faut essayer sinon.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

-----> My Green Beast <-----

Avatar du membre
Henry
Grand Frelon
Messages : 267
Enregistré le : 28 Jan 2015, 22:53
Moto : H6 09/500 VTE 1987/750 K2 1975
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Honda NC700S

Messagepar Henry » 31 Juil 2020, 12:07

Bonjour,

Je ne sis pas où tu en es avec la 700NCS.
Je l'ai essayé il y a quelques années, la version avec boite classique.
J'avais écris ce ci à l'époque :
Voici donc mes impressions après l'essai de la Honda 700 NCS.

Quand je cite la VTE, il s'agit d'une Honda 500VTE de 1987, bicylindre avec cardan de 50 cv

Premier contact : la position est bonne, les reposes pieds plutôt bas (avantage confort), et la position du haut du corps, pas trop basculée sur les poignets. Mauvais point, la selle est très ferme, pour ne pas dire dure ! Le tableau de bord est juste une horreur selon moi, mais certainement très "tendance". Tout y est digital, et avec cette journée ensoleillé, guère lisible. A noter la présence d'une jauge essence, mais l'absence impardonnable d'une jauge de température, et à moindre niveau, d'un témoin de rapport enclenché.
Contact, démarreur, le bruit est discret. La boite est ferme, peut être parce que la machine est neuve (400km), mais l'embrayage et sa commande son très agréables. J'ai pu essayé la machine pendant 1 heure. J'ai donc quitté la concession en utilisant une voie rapide sur plusieurs kilomètres, puis de la nationale au très bon revêtement, très roulante, puis des départementales, assez étroites, et bosselées.
La moto est très vite prise en main, comme si on l'avait toujours possédé. Le cadre est impressionnant de précision, et relègue celui de la VTE, au calendes grecs ! Pas un louvoiement, pas un tortillement, pas un signe de rebuffade !! J'ai été impressionné. Une facilité à mettre sur l'angle, et un changement d'angle simplement hyper rapide. La moto pèse une vingtaine de kilos de plus que la VTE, mais semble bien plus légère. Les manœuvres à très basse vitesse, genre se faufiler en ville, ou le demi-tour sur une départementale, sont hyper aisés.
Le freinage est lui aussi remarquable, de puissance mais aussi de progressivité. Le modèle que j'ai essayé, ne possédait pas l'ABS.

On en arrive à ce fameux comportement moteur...... Pour une puissance identique au VTE, il est nettement moins agréable. On peut lire dans différents essais, que le moteur est coupleux, reprend bien..... mais cela n'a rien à voir avec le V2 de ma belle ! Ok,ce moteur moderne n'est pas désagréable, mais rien de génial en bas.
De plus avec la VTE, même si je ne m'aventure jamais au delà de 6.000 t/mn quand elle est froide, il est possible pour dépasser, relancer ou simplement pour le plaisir, d'atteindre des régimes plus élevés. A 7.500tr/mn, la VTE continue de pousser. Certes, ça va faire sourire Valium, car "pousser" pour un moteur de 50cv, c'est relatif. Avec la NCS, cela n'est simplement pas possible, le rupteur étant très précisément réglé pour intervenir à 6.500t/mn. Je pense que cela demande une habitude pour ne pas se faire surprendre, mais malgré tout, c'est assez frustrant. Peut être que ce moteur est plus adapté à la version scooter du 700.

Le réservoir classique est remplacé par un coffre, où l'on peut loger son antivol "U" quand on roule, et son casque quand on ne roule pas. Perso, il ne viendrai pas à l'idée de laisser mon casque dans ce coffre, tellement la fermeture semble "légère". En revanche, pour transporter 2-3 bricoles, c'est pas mal.
Du coup, le réservoir est sous les fesses, ce qui abaisse le centre de gravité, bien joué. En revanche, si le remplissage s'effectue sous la selle passager ce qui est en rien un problème, on trouve une boulette, étonnante de la part de monsieur Honda!! Une fois le bouchon retiré, on s'aperçoit que le goulot de remplissage est incliné vers l'avant. Ce qui fait que quand on fait le plein, au moment ou le pistolet déclenche, quelques gouttes, sont projetées sur la selle ...!! A noter aussi que le mécanisme qui tient la selle passager en position haute, n'est pas digne de Honda.


En résumé, je dirai que cette machine est une réussite pour la partie cycle, le freinage, la maniabilité et la facilité d'utilisation.
Pour l'agrément moteur, en revanche, c'est raté. Les seuls qui n'y trouveront pas à redire, seront les utilisateurs urbains ou péri-urbains, qui ne souffriront pas de ce satané rupteur.
Je comprends le concept, qui donne pour résultat une consommation très basse au dire du constructeur, mais personnellement, sur la note finale, elle fait moins bien que 500CB.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités