Voici la succéssion du hornet 600 k11

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 23 Sep 2015, 10:14

Je sais bien ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 05:52

Mais je vois bien un restylage voir remaniement de ce VFR 1200 au prochain salon. En effet le 1200 est moins bien équipée de série que le 800 et cela devrait être corrigé.

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar tomgx » 24 Sep 2015, 08:38

Salut,

Comment se porte le VFR ? Dis moi, la position sur l'avant n'est pas trop fatiguante à la longue ? Et question entretien, j'ai entendu dire que les revisions sont assez chère car beaucoup de chose à demonter. Tu confirmes ?

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 09:05

tomgx a écrit :Salut,

Comment se porte le VFR ? Dis moi, la position sur l'avant n'est pas trop fatiguante à la longue ? Et question entretien, j'ai entendu dire que les revisions sont assez chère car beaucoup de chose à demonter. Tu confirmes ?


Elle va très bien.
Pour la position j'avais peur de ne pas pouvoir enfiler les kilomètres car les premières fois j'avais mal au poignée mais assez vite je n'ai plus du tout senti de gène. Le corps s'y habitue ? :chepa: . Et pour plus de confort en option il est possible d'installer des rehausses de guidon.
J'ai déjà effectué 270 km sans pose et je n'ai pas de douleur que se soit au bras ou à fessier. Un journée de 320 km dans les petites routes de l’Ardèche avec quelques pauses ne me fait pas peur car je l'ai déjà fait.

Et en entretient elle n'est pas plus chère qu'une hornet au sens ou les révisions sont espacées de 12 000 km elles aussi. Le filtre à huile est facile d’accès. Le filtre à air est sous le réservoir comme de nombreuses moto (type Bandit 650) c'est facile aussi d'y accédé mais moins que le hornet bon.... tu met 5min de plus. :lol: . Les bougies sont à vérifier tout les 24 000 et à remplacer tout les 48 000 km donc pour ma part à 24 000 je ne vais pas les démonter mais je vais contrôler ma conso et à partir de la je vais vite si il faut les remplacer ou nettoyer.
Le reste .. Le freinage, Kit chaine c'est sensiblement comme le hornet.

Je pense donc que pour les révisions courantes (huile, air, freins,pneus, roulement....) le tarif sera comme un hornet. Après pour les révisions plus approfondies (remplacement des bougies et jeux au soupapes) l’addition sera un peu plus salé je pense.
Toutefois il faut relativiser car ces révisions approfondies sont très espacées (48 000 km). :livre:

Et puis de toutes façons je vais faire pas mal de chose par moi même. :bravo:

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 09:16

Le corps s'habitue à la positon c'est vrai ;)

Faut que je retest voir ce que ça donne, je changerais peut être pour le VFR aussi :p
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 09:22

Pour ma pomme je rêve de voir d'ici 4 , 5 ans un VFR 800 ou 1000 de 130ch et 200kg tout pleins fait :love: . Je re-signe direct.

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 09:23

C'est pouvoir passer sur un truc plus puissant qui me tente, parce que 106 chevaux pour le trail c'est léger, sachant que je ne sais pas comment le débrider, surtout comparé au 173 du VFR1200.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 09:32

Le crosstourer fait 130ch en full c'est déjà confortable mais 173 oui c'est plus spectaculaire. Ce qui me gêne avec le vfr 1200 actuelle c'est son look son poids, sa conso, et ses équipements qui reste celui d'une moto de 2007. L'achat neuf d'un vfr 1200 actuellement me semble pas judicieux mais en occasion oui . Le 800 de 2014 ne peut lui envier que son couple et son cardan. Vivement un petit coup de frais sur ce 1200 (look, équipement de base, suspension électroniques, led, poignée chauffantes de série..) bref un truc qui nous fait dire WHAAAOUUU. Le salon approche en approche qui sait :chepa:

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar tomgx » 24 Sep 2015, 09:44

merci beaucoup pour vos infos.

Le hornet me donne satisfaction, mais a terme, je crois qu'il me faudrait quelque chose de plus utilitaire. et j'aime beaucoup le crossrunner 800 modèle 2015 mais ce qui me fait un peu peur c'est son poids. J'avais changé mon bandit pour le hornet en grande partie à cause de ça alors bon... Le mieux restera un essai...

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 10:01

J'aimerais bien le passer en full le crosstourer mais je sais pas comment ^^

Après j'avais une très belle occaz' sur un vfr 1200, tout équipé comme le crosstourer, moins cher en plus, mais il était en DCT et j'étais pas trop convaincu.

Enfin, je verrais bien si ça évolue.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23603
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: RE: Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar nicodabomb » 24 Sep 2015, 10:16

lagaprep a écrit :J'aimerais bien le passer en full le crosstourer mais je sais pas comment ^^

Après j'avais une très belle occaz' sur un vfr 1200, tout équipé comme le crosstourer, moins cher en plus, mais il était en DCT et j'étais pas trop convaincu.

Enfin, je verrais bien si ça évolue.

Boitier CDI et pipe, comme toutes les Honda sûrement

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 10:53

Il parait que non justement ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 11:15

Ton concessionnaire doit savoir. Et si il ne veut pas le faire c'est à l'étranger que tu pourra te procurer les pièces. Mais bon il est préférable d'attendre Janvier 2016 pour maintenant.

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 11:19

Je sais bien ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23603
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar nicodabomb » 24 Sep 2015, 11:31

C'est que le CDI en faite

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 24 Sep 2015, 12:20

nicodabomb a écrit :C'est que le CDI en faite


J'ai vu ça aussi et pour 1 000 € :fou:

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23603
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar nicodabomb » 24 Sep 2015, 12:41

Un PCV et un réglage coût moins chere

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4007
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar chtit » 24 Sep 2015, 14:28

pour l'instant j'ai pas encore beaucoup rouler avec mon VFR800Vtec vu que j'ai des truc à faire dessus et que j'attend ma selle
donc j'y suis pas habitué, et perso j'ai pas mal au poigné, mais plutot au dot

à voir avec l'habitude plus tard ;)



concernant l'entretiens, je suis justement en train de les faires (enfin pour certain)

bah tous demande quand meme plus de temps et donc de main d'oeuvre surtout

la vidange, faut deposer les flancs de carenage, bon c'est la premiere fois que je le faisait mais ca prend un peu de temps

le filtre à air, faut lever le reservoir, c'est pas plus long que de retirer le cache lateral du hornet

la synchro, faut deposer la boite à air, pas mal de truc à debrancher pour la retirer

la purge de frein, mon dieux avec le couplage avant et arriere, y'a en tous 7 vis de purges (2 etrier av G, 1 etrier av D, 2 sous la selle, 2 etrier ar), un ordre bien precis à suivre, et une des vis de purge de l'etrier arriere est inaccessible, il faut retirer une fixation de l'etrier pour le deplacer et l'atteindre
et si vous n'avez pas de tuyau de purge anti retour (style vizibleed), impossible de faire la purge seul (pour la purge d'une vis de l'etrier av G en actionnant la pedale de frein arriere, idem pour l'etrier arriere)



j'imagine que pour changer les spy de fourche, ou les roulement de colonne de direction, il faut retirer les carenage et la tete de fourche

pour un controle du jeux au soupapes, y'a pas mal de demontage aussi je pense



pour les bougie par contre je suis etonnament surpris, les avant sont accessible directement par l'avant des carenage, et les arriere en soulevant le reservoir


le kit chaine et sa tension, sont meme plus simple que sur un bras oscillant classique (pas besoin de deposer la roue, et un seul reglage à excentrique, pas deux)
les plaquette tous simple aussi (meme type d'etrier que sur les hornet ABS, et l'arriere est le meme que l'avant)
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13735
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 24 Sep 2015, 16:08

Ouais bah on verra un jour pour le déridage hein.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité