Voici la succéssion du hornet 600 k11

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 29 Juil 2015, 12:46

Comme je l'ai évoqué dans mes post précédent, mon hornet n'est plus de ce monde.
Mais ce n'est pas la fin de mon parcours de motards, loin de la.

J'ai cherché une moto qui devait répondre à mes besoins, à savoir:

-Moteur sympa
-Bon châssis
-Agilité
-Conso raisonnable
-Confortable affin d'abattre de la borne
-Un look sympa


j'ai fait un listing des prétendantes et voici l'heureuse élus


Image
Image


Et oui un VFR800F de 2014 :fou3:

Elle est équipée de valises latérales qui une fois retiré ne laisse pas une armature toute moche. D'origine elle dispose des poignées chauffantes. :bravo:
J'avais peur dans un premier temps du poids de la bête (240kg) c'est quand même +30 kg d'écart avec le hornet. Mais j'ai réalisé au cour de mes vacances dans l’Ardèche que les routes sinueuses ne sont pas une problème pour elle grâce à un châssis parfaitement équilibré.
J'ai ensuite était convaincu du confort avec des virés de plus de 320 km sans fatigue.

Mais laissez moi vous parler du V4. Ce moteur n'est pas un monstre de puissance c'est claire 106ch c'est juste. Mais il distille à bas régime une rondeur confortable de 3200tr/min à 6000tr/min (plus de couple que le hornet 600). Puis vient l'effet Vtec qui ouvre l'admission d'air et enclenche l'intégralité des soupapes et la c'est ambiance Moto gp avec un grognement enivrant.
Souvent critiqué j'aime pourtant le Vtec car il offre une moto qui est civilisé à bas régime et donne un effet turbo lorsqu'on le souhaite car sa zone de déclenchement n'est pas éloignés des régimes usuelles.
Enfin ce système rend la moto très économes en mode ballade. Ce weekend j'ai donc réalisé 370km avant la réserve et pour une conso moyenne de 4,8L/100 avec des vitesse qui dépasse les 130km/h.

Enfin le look, moi perso j'adore ce coté fluide des lignes qui la rend intemporelle ainsi que ses pièces excellentes facture à l'image d'un mono bras sublime accompagné de la jantes aussi harmonieuse . Les feux à leds ne sont pas juste esthétique c'est aussi très efficace.

Pour finir je dirai donc que je suis ravis de ce VFR, même si la Hornet m'aura laissé de sacrées souvenir puisqu'on à parcouru 65 000 km ensemble et de l'avoir perdu de cette façon laisse toujours un goût amère

Avatar du membre
tomgx
Expert Frelon
Messages : 536
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar tomgx » 29 Juil 2015, 13:26

Bien joli ce VFR !!!

Avatar du membre
sebmos82
Grand Frelon
Messages : 336
Enregistré le : 18 Juin 2015, 17:08
Moto : HORNET 900 - 2002
Localisation : Montauban 82

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar sebmos82 » 29 Juil 2015, 13:38

Jolie brêle ;) Et c'est sur que si tu fais pas mal de route, t'es mieux que sur un roadster :)
Image

Avatar du membre
anthony92300
Hornet for Ever
Messages : 1868
Enregistré le : 20 Juin 2014, 19:16
Moto : hornet 2005
Localisation : Levallois-Perret

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar anthony92300 » 29 Juil 2015, 13:50

Juste sublime ^^
Image

Avatar du membre
Neroon
Moyen Frelon
Messages : 149
Enregistré le : 25 Avr 2014, 22:33
Moto : CBR600F 2011
Localisation : Entre le 17 et le 83

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Neroon » 29 Juil 2015, 16:52

Très jolie en rouge.

C'est la bécane qui devrait remplacer ma cbr-f d'ici 1an ou 2. Je suis curieux d'avoir une comparaison.. en haut quand le vtec s'enclenche ça pousse au moins aussi fort que le Hornet?

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4110
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar chtit » 29 Juil 2015, 17:39

si j'avais 12000€, c'est clairement la brele que je m'acheterais, elle est superbe, et bonne à tous faire :bravo:

mais vu mon budget, j'hesite soit à prendre un 800Fi et je rajoute rien par rapport au hornet
ou un Vtec à pas trop cher quitte à prendre un d'avant 2006

le probleme, faut vendre le hornet avant :lol:
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23824
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar nicodabomb » 29 Juil 2015, 18:03

magnifique motard-62150, en plus avec la bagagerie Honda, super bien!!

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 29 Juil 2015, 18:09

Neroon a écrit :Très jolie en rouge.

C'est la bécane qui devrait remplacer ma cbr-f d'ici 1an ou 2. Je suis curieux d'avoir une comparaison.. en haut quand le vtec s'enclenche ça pousse au moins aussi fort que le Hornet?


La sensation est différente le hornet est un élastique, la ou le VFR tracte mais les poussés se valent. Le V4 de par son architecture est moins souple qu'un 4 en ligne ce qui t'oblige à être au minimum à 3 200 tr/min (6em pas avant 80km/h) et à ce régime le moteur reprend bien mieux que le hornet. En Vitesse maxi le vfr à déjà atteins 258 km/h et montait encore (mais difficilement). Mais son moteur par sa motricité, son caractère offre des sensations uniques.
Pour te donner une idée de la différence autre que moteur.
Niveau châssis le VFR est plus stable et se désunie moins que le hornet.Elle avale les courbes à très grande vitesse avec quiétude
Niveau vivacité et enchainement dans les virages le hornet fait mieux ce qui est logique du au poids et à la position sur la moto.

Donc hornet: moto à pure virolos et VFR à courbe (même si en virolos elle va déjà super bien).

Pour moi sa tombe bien car les régions du nord ne sont pas réputé pour leurs route à virage

De plus le carénage offre une protection appréciable lorsque l'on roule à + de 100km/h. Et sur cette moto ta passagère est bien assise sur une selle confortable et des jambes pas trop repliés (attention ce n'est pas le confort d'une FJR,1200RT non plus)

Autre bon points pour le vfr se sont les aspect pratiques:

- Tableau de bord ultra complet (conso moyenne,instantané, température moteur, extérieur, indicateur de rapport engagé...)
-Support valises et donc possible installation de valises, ,sa ne parait rien mais sa change la vie lors de longue virées, se débarrasser de son casque et de son blouson est un véritable luxe lorsque tu visite un lieu ou que tu te promène.
-Espace sous la selle pour 2 pantalon de pluie, 1 bloc disque, trousse à outil, notice.
-Garde boue vraiment efficace
-Béquille centrale
-Tension de chaine bien plus simple (car plus d'histoire d'alignement de la roue)

Et enfin la dotation d'origine est complète:

-ABS de série
-Traction contrôle peu intrusif et efficace
-Poignée chauffantes de série
-Capot de selle de série
-Phare à led ultra efficace

Le tout pour une conso de moins de 5L/100 en mode national, autoroute et 6L en déclenchant régulièrement le Vtec

chtit a écrit :si j'avais 12000€, c'est clairement la brele que je m'acheterais, elle est superbe, et bonne à tous faire :bravo:

mais vu mon budget, j'hesite soit à prendre un 800Fi et je rajoute rien par rapport au hornet
ou un Vtec à pas trop cher quitte à prendre un d'avant 2006

le probleme, faut vendre le hornet avant :lol:


Aprés je l'ai acheté d’occasion pour moins de 10 000€ avec les valises et d'ici quelques temps sur un modèle de 30 000 km peut être que tu y trouvera ton bonheur. :bravo:

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 29 Juil 2015, 18:15

nicodabomb a écrit :magnifique motard-62150, en plus avec la bagagerie Honda, super bien!!


Merci Nico, la valises étaient livrées avec la moto lors de l'achat, donc bonne affaire d'économiser 850€ :bravo:

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4110
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar chtit » 29 Juil 2015, 18:16

A moinq de 6000€ pas avant quelqe années à Mon avis :lol:
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 29 Juil 2015, 18:37

Peut être 2 ans si elle est kilométré sinon 3 :chepa: peut être la mienne :clown:

Les versions antérieurs ne sont pas mal non plus ceci dit. :bravo:

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13877
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 30 Juil 2015, 14:22

J'aurais choisis le 1200 plutôt mais après quand tu as des bonnes occaz ;-)
C'est la position de conduite que m'a refoulé et laissé partir sur le trail.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4110
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar chtit » 30 Juil 2015, 14:28

le 1200 est plus "GT" que le 800 ;)

plus gros/lourd aussi
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13877
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar lagaprep » 30 Juil 2015, 14:29

Oui c'est vrai. Je te parle même pas du poids du Crosstourer :-P
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 30 Juil 2015, 17:37

chtit a écrit :le 1200 est plus "GT" que le 800 ;)

plus gros/lourd aussi


C'est aussi pour cette raison que le 1200 ne ma pas fait de l'oeil.
Et puis le 1200 consomme généreusement
Sans parler du look du vfr800f bien plus dans les codes de l’élégance.
Et justement le 1200 vfr n'est plus si jeune que ça. Il y'aura peut être un relookage d'ici peu et la côte de l'occase va s’effondrer.
Et quid du débridage ? Rétro actif ou pas ? Prix d'assurance exorbitant ?

Avatar du membre
chtit
Modérateur
Messages : 4110
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar chtit » 30 Juil 2015, 18:04

oui le V4 1200 de 173cv est plutot gourmand, et le reservoir pas tres gros (18.5L, puis 19L en 2012)
laurent cochet quand il l'a testé dans Moto Journal avait embarqué dans son periple un jerrican pour etre sur d'arriver à destination, car pas de station service avant 2 ou 300 bornes :lol:
un mauvais point pour une GT censé voyagé :?




"plus si jeune" heu sortie en 2010 quoi, c'est pas vieux non plus
elle est de conception plus recente que la 800, qui elle date de 2002 (la mouture 2014 est pour moi plus une grosse evolution plutot qu'un veritable nouveau modele)
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

Avatar du membre
Motard-62150
Hornet for Ever
Messages : 1347
Enregistré le : 28 Fév 2011, 14:39
Moto : ex :Bandit 650 k9
Hornet k11
Localisation : Lille

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Motard-62150 » 30 Juil 2015, 18:57

Non le vfr 1200 n'est pas vieux mais l'année prochaine cela sera 6 ans et elle n'est pas à l'abri d'un ravalement de façade :clown:

Pour la différence entre le RC79 (2014) vis à vis du RC46II (2003) il ne reste plus que le cadre moteur et une partie du moteur car remanier mais tout le reste est changé (freins,suspension,jantes,carénages, tableau de bord,boucle arrière, éclairage...) donc oui c'est une grosse évolution à hauteur de 80% plutôt qu'un tout nouveau modèle de A à Z à 100% comme ce fût le cas du 1200 en 2010.

Kalameet
Moyen Frelon
Messages : 58
Enregistré le : 09 Mar 2014, 19:13

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Kalameet » 31 Juil 2015, 12:46

Superbe machine !

Mon concess me l'avait laisser une bonne heure et j'ai bien kiffé!

Verdict, si j'avais le budget, je roule raison peut être dessus! ( mais maintenant que j'ai goûté au couplé du 900...) J'appréhendais le poids, mais on ne le sent vraiment pas, mon 900 me paraît plus lourd !

Avatar du membre
shinigami43
Frelon's Master
Messages : 4544
Enregistré le : 27 Aoû 2014, 16:22
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2
Localisation : Blavozy (Haute Loire)

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar shinigami43 » 31 Juil 2015, 18:00

Super belle, surtout en rouge :)
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route




Mon ex jouet H6K0 S

Sukumei
Grand Frelon
Messages : 235
Enregistré le : 31 Mai 2015, 21:02
Moto : hornet 2003

Re: Voici la succéssion du hornet 600 k11

Messagepar Sukumei » 01 Aoû 2015, 11:33

Salut,

J'adore, on a tous dans la tête un certain nombre de motos qu'on aimerait posséder et comme d'autres ici je pense que je me laisserai tenter un jour par cette VFR.

Et en rouge c'est classe, et puis en rouge on va plus vite c'est bien connu :lol:


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité