Énième première moto

CptFlint
Futur Frelon

Énième première moto

Messagepar CptFlint » 19 Juil 2015, 10:21

Bonjour, bonjour !

Je reviens devant vous pour une nouvelle question, sachant que depuis le temps ou je m'interrogeais hornet 600/cb650f je n'ai rien trouvé.

A ce jour je suis toujours à la recherche de ma première moto, et je suis prêt à la trouver, mon choix s'étant arrêté à 2 modèles :

- Mt-07 abs , 2015, 510 km pour 5500e, ma moto de moto Ecole, 70cv, idéale pour débuter

- Hornet 600 abs, 2011, 75 000km pour 2500e. 100cv, (qui honnêtement me fait un peu flipper, je veux faire de la moto plaisir, pas finir au tas en 2 sec) soit disant état impec' mais 75000km

Question budget, mon porte monnaie irait vers la hornet, mais peut être que ça risque d'être un gouffre ( face à une moto quasi neuve ! ) ?

Qu'en pensez vous ?

chtit
Frelon's Master
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Re: Énième première moto

Messagepar chtit » 19 Juil 2015, 14:45

pourquoi serait-ce un gouffre ? si l'entretiens est ok, y'a pas de raison ;)
une moto neuve, avec garantie, obligation de faire les revision chez le concess, te coutera certainement plus cher qu'une autre moto un peu plus ancienne, que tu peut faire l'entretiens toi meme ou dans un autre garage moins cher ;)

par contre gaffe à l'assurance, et avoir la tete froide quand tu roule, car passer 7/8000tr, surtout si tu debute, ca envois tres fort deja ;)

sinon t'a aussi possibilité de trouver un hornet avec moins de bornes, sans rien à prevoir, suivre ma signature :bravo:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 19 Juil 2015, 15:13

Le Chtit comment il se fait de la pub ^^

Mais je suis d'accord avec lui, en regardant sur le fofo il doit y avoir de bonnes occaz' ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 19 Juil 2015, 15:55

qui ne tente rien n'a rien :lol:

mais bon, vu ou il habite t'façon c'est mort je crois

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 19 Juil 2015, 18:16

Si c'est un vrai motard, rien ne l’arrêtera ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Geoffrey62
Petit Frelon
Moto : Honda Hornet 600 de 2011.

Messagepar Geoffrey62 » 19 Juil 2015, 21:13

CptFlint a écrit :A ce jour je suis toujours à la recherche de ma première moto, et je suis prêt à la trouver, mon choix s'étant arrêté à 2 modèles :
[...]
- Hornet 600 abs, 2011, 75 000km pour 2500e. 100cv, (qui honnêtement me fait un peu flipper, je veux faire de la moto plaisir, pas finir au tas en 2 sec)

Qu'en pensez vous ?

T'as pas à flipper d'avoir une moto à 100 bourrins. L'important c'est de savoir maîtriser sa machine et connaître ses limites.

J'ai passé le permis A il y a quatre ans, et je m'étais la question suivante :

-Commencer par une moto à 78 ch pour me faire la main? (au risque de m'en lasser rapidement).
- OU Prendre direct un 600 à 100 bourrins et le garder plus longtemps.

J'ai choisi de prendre le frelon, franchement je ne regrette pas mon choix. :bravo:

Elle est parfaite pour un débutant, pourvu que tu ne fasses pas le foufou au départ. (le fameux "coup de pied au cul" des 8000 tours :love: ).
En dessous des 7000 tours, c'est un vélo, ça se conduit tout seul, il n'y a pas d’appréhension à avoir..

Pour info, je n'ai jamais eu d'autres deux roues motorisées avant ma meule, j'ai juste conduit un Varadéro 125 pendant quelques heures histoire d'apprendre à passer les vitesses.

CptFlint
Futur Frelon

Messagepar CptFlint » 19 Juil 2015, 21:47

Et que pensez vous des 75.000 km ?

Je pense la teste d'ici mardi, mais d'après l'annonce entretien à jour, aucun conso à prévoir.

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 19 Juil 2015, 21:58

Geoffrey62 a écrit :L'important c'est de savoir maîtriser sa machine et connaître ses limites.

quand tu est debutant, tu ne maitrise pas grand chose, et les limites tu les connais pas trop :clown:

Geoffrey62 a écrit :-Commencer par une moto à 78 ch pour me faire la main? (au risque de m'en lasser rapidement).
- OU Prendre direct un 600 à 100 bourrins et le garder plus longtemps.

j'ai commencer avec un CB500 de 58cv, que j'ai garder pendant 4 ans, et je ne m'en suis pas lasser
pourquoi se lasserais t-on d'un moteur peu puissant ?
et ca permet de se faire la main plus facilement, car pas de risque de se faire "depasser" à l'arrivée des canassons ;)

par contre en 2 ans je me suis lasser du hornet, trop lineaire, pas de caractere, meme si ca marche bien mieux que le CB500

pour moi c'est pas le manque de puissance qui lasse ;)

chtit
Frelon's Master

Messagepar chtit » 19 Juil 2015, 22:00

CptFlint a écrit :Et que pensez vous des 75.000 km ?

si l'etat et l'entretiens sont ok

et que la moto ne fait pas de bruit bizarre
genre claquement de la distri (ca commence à froid, et si ca continue à chaud c'est que ca urge), qui laisserais penser à un tendeur de distri HS, voir la chaine, à remplacer

alors y'a pas de raison de s'inquieter du kilometrage, contriarement à ce que beaucoup de motard debutant/non connaisseur pensent, une moto n'est pas morte passer 50 000 kms :clown:

Geoffrey62
Petit Frelon
Moto : Honda Hornet 600 de 2011.

Messagepar Geoffrey62 » 20 Juil 2015, 00:18

En réponse à Chtit, je dis juste qu'il ne faut pas se faire une montagne en se disant que la Hornet est trop puissante.

J'ai juste partagé mon expérience. Il faut juste garder la tête froide et ne pas se laisser griser par la moto.
Le choix de passer par un 500 ou un 600 moins pêchu est une bonne idée si on est un peu "tête brûlée" et qu'on a peur de se laisser griser par les 100ch du bousin.

kent88
Futur Frelon
Moto : Hornet K11

Messagepar kent88 » 06 Aoû 2015, 14:57

Personnellement j'ai eu les mêmes doutes que toi il y a quelques mois ! j'ai passé mon permis fin d'année dernière et je cherchais quelle moto prendre, j'hésitais entre un mt-07, un xj6 et le hornet.

J'ai choisis le hornet et franchement je ne regrette pas du tout mon choix !! je roule avec tous les jours dans Paris pour aller au boulot et je trouve que c'est un super compromis, elle est très maniable et comme dit plus haut elle est très souple jusqu'au 8000 tr/min après certes tu as un ptit coup de pied au cul :D .

Mais elle s'apprivoise vraiment bien et te permet de te faire vraiment plaisir quand tu sors de la ville en y allant progressivement.

Si tu as le budget de 5500 € pour le MT-07, tu vas trouver de super hornet pour ce budget, j'ai personnellement acheté la mienne 5000 € avec pas mal d'équipement dessus et seulement 6000 kms.

samjey
Moyen Frelon
Moto : CBR600F ABS Black 2012

Messagepar samjey » 18 Sep 2015, 10:09

Alors c'est une question qu'on s'est tous posé!
Quand j'ai passé le permis je kiffais le z750 (kéké inside). J'ai dit a mon moniteur que c'est la moto que j'aimerai mais j'avais peur que ce soit trop "gros" pour un débutant. Sa réponse a été simple "c'est ta main droite qui tient la pognée de gaz, avec n'importe quelle moto tu peux rouler a 50 en ville ou a 200, l'important c'est ce que toi tu fais..."
Bref j'ai pris un er6-n (caguette inside) la moto ecole quoi. Pendant un an j'ai roulé quasi tous les jours avec, puis la femelle étant gênée par le vent, je suis passé sur er6-f (caquette² inside), re pendant un an. j'ai beaucoup appris avec cette moto (n et f = pareil). Et la phrase de mon moniteur c'est finalement révélée a double sens : certes on peut rouler pepère mais meme avec une er6 quand on ouvre a fond ca met un sacré coup de pied au cul quand on débute. En moto ecole on utilise pas vraiment les moto...

Bref tout ca pour dire que pour ma part je ne regrette pas d'avoir pris "plus petit" au départ, d'avoir découvert progressivement les montées en régime, pour passer ensuite sur le cbr600f, où je découvre, toujours a mon rythme de nouvelles choses...

Chacun sa façon de voir les choses moi j'ai préféré partir doucement. Et comme l'as dit Monneret lors de ma derniere sortie piste : "j'en voit certains avec des moto de compétitions [ndr : s1000r et r1 notamment] qui ferais mieux de prendre un bon 600 pour se faire plaisir, plutot que ces betes et se faire peur"
Ne pas oublier donc que c'est pour se faire plaisir, a toi de voir comment tu le sent...

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2

Messagepar shinigami43 » 18 Sep 2015, 12:52

+600 avec samjey, j'avais un 500 gse et je regrettes pas !
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

Mon ex jouet H6K0 S

Retourner vers « Vos Frelons »