[CR SO] La Pyrénéenne III : Arsouille et circuit

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR SO] La Pyrénéenne III : Arsouille et circuit

Messagepar Zekk02 » 11 Oct 2011, 17:17

Bon, voila enfin le CR :bravo:

Comme le veut désormais la coutume, la fin d'année voit arriver une ballade en milieu hostile, dans une région aux moeurs bizarres, peuplés de chevaliers (e)Nuques et de Béarnais...

LA PYRENEENNE !!!

Et grâce à l'orga de Lekeb, elle se voit couplé avec une journée sur un circuit de tata : Pau-Arnos !

Samedi : La Pyrénéenne, la fin d'une malédiction.

Départ de Bordeaux à la fraiche (merde 7h ça pique pour un samedi lol), par la nationale d'Aliénor, dont le seul but existentiel est de rendre carré les pneus des motards, avant des les faire percuter un chevreuil ou un sanglier... Le ton est donné, nous traversons les (no man's) Landes...

Deux heures à peine plus tard, moi, Cyril, et sa mamie ZX7R presque neuve (elle affichera 0km durant la ballade, vive les compteurs à l'ancienne lol) arrivont enfin à Pau.
On y retrouve Sunburn, Lekeb, Ciscou et Henry, possesseur d'une magnifique Mv Augusta F4 :love:

Le temps de faire quelques retrouvailles et Frelon65 arrive.
Nous sommes au complet ! On fait les pleins et on déposes les affaires chez Sun.

Gaz vers les Pyrénées et leurs virolos !! Nous reprenons la route que nous avions prises lors des Bardenas, mais dans l'autre sens. Une superbe route de col, viroleuse à souhait ! Quel dommage que la pluie soit passé avant nous et que certaines portions soit vêtues de grandes taches humides...
Je trouve personnellement que Sun c'est trainé durant cette ballade :clown: Mais il espérait conjurer le sort qui voit chaque Pyrénéenne "gâcher" par une chute.

Après plusieurs kilomètres de virolos, nous nous arrêtons à Roncevalles pour un repas dans un restaurant de pèlerins (mais comment font-il autant de kilomètres en mangeant aussi peu ?!). Et oui, nous sommes sur la route du chemin de Compostelle.

Après ce frugal repas, nous voila repartis cotés espagnol, pour l'instant la chance est avec nous, la pluie se tient à l'écart !
Quelques pauses, quelques photos, on repart et on attaque LE col que nous attendions !
Large, avec un bitume neuf d'il y a deux ans, incitant à l'arsouille et un espèce de virage à 380°, voici le Col de la Pierre Saint-Martin !! Sous la flotte et la brume... :pleur:

Pas grave, nous revoilà partis légèrement trempé et sans pause photo-genoux-par-terre.
Nous regagnons Pau, et on se sépare pour aller se préparer au repas du soir.

On prend possession de l'hôtel avec Lekeb et Cyril, on se prépare et Sun avec Madame, vient nous chercher.
(C'est bien un C3, mais c'est un peu petit quand même !)

On atterrit à la Cidrerie, resto au cadre sympathique avec deux énormes cuves de cidre (a volonté !) dans les murs.
Le repas se passe bien, ça discute, ça papote, ça tente de convaincre les membres du futur bureau aussi :clown:
On restera calme, surtout Frelon65 (ta réput est faite depuis l'Andorre mon ami ! :clown: ), alors que l'on conduisait pas ! Tout se perd ma pov dame ! A moins que tout le monde n'est voulu rester présentable devant Lydia (pour une première fois, on va pas l'effrayer, elle serait capable d'enfermer Sun après !).

Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil, sauf pour Cyril qui à-priori n'a pas pus fermer l'oeil de la nuit à cause de deux ronfleurs ?! On se demande bien qui ? :livre:

Dimanche : Découverte de Pau-Arnos

Dimanche matin, rebelote ! Debout à la fraiche, mais chaud bouillant pour Pau-Arnos !
On attends Sun, on récupère de quoi faire un pti-dèj et gaz vers le circuit... Paumé dans la campagne !

Sur place, on retrouve Nico et Justin, épuisés par une folle nuit dans le camion :nique: :nique: (Je peux vous garantir que ça sentait le sexe la dedans !).
Formalité administrative, délestage d'un chèque, et nous voila prêt ! Ou presque !!

Arrivés à 8h, le circuit nous fais tourner à 8h30 :etonne:
Autant dire que rien n'est prêt ! Les motos sont toujours en config full-route, il faut alors vite se lancer dans le démontage/remontage !

Bref, nous louperons les 3/4 de la première session, mais je part quand même avec Sun faire une reco du circuit pendant que Lekeb finit de bricoler la sienne et que Justin et Nico attendent leur session.
Circuit encore bien humide, mais hallucinant...

A la Haute-Saintonge, j'ai découvert un circuit un peu vallonné (à comparer à Mérignac, plat comme l'encéphalogramme de nico devant une jeune pucelle) et en aveugle.
A Pau, je découvre un circuit très vallonné et en devers ! Sans compter cet espèce de chicane/pif-paf avec des plots en béton... Mais quelle horreur ce circuit (je vous rassure, je dis ça à chaque 1ère session sur des circuits que je ne connais pas).

Bref, la journée va se jouer sur la reconnaissance des traj', des points de freinages, et autres joyeusetés propres aux mondes obscurs mais passionnant des pistards :clindoeil2: :clown:

Entre-temps un espagnol aura la bonne idée de faire flamber sa R6 sur le circuit (moi qui pensais voir ça que dans les films)...

L'après-midi, Cisou et Frelon viennent nous rendre visite, puis c'est Badboy qui passe !!
Quel plaisir de le revoir ! Il craquera même, et s'inscrira pour la dernière session en moyen avec Nico et Justin :bravo:

A la fin de la journée, on est rincés, mais ils nous restent le retour à faire !
On laisse Nico et Justin sur les paddocks (inscrits pour deux jours, ils restaient le lundi), on se sépare avec Badboy puis plus loin sur la route avec Sun.

Et nous voila de retour, après un bon pti week-end !

Comme d'hab, un pur week-end avec vous les poulets !
Merci à Sunburn64 et à Lekeb pour l'organisation sans faille, sans chute et sans reproche :clindoeil:
Merci aux autres poulets d'êtres venus, ça fait toujours plaisir de vous revoir !!

Et quand vous voulez, on remet ça ! :bravoroi:

Place aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: [CR SO] La Pyrénéenne III : Arsouille et circuit

Messagepar nicodabomb » 11 Oct 2011, 17:30

dommage que j'avais pas de go pro!
sympa les photos meme si j'ai une coupe de moine

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 17:37

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Ouais !!! C'était un trop bion week end !!! Mais trop sage... Il fallait conjurer le sors des malédictions :clown:
Image

Ma présentation et celle de mon "Bumblebee Blue" viewtopic.php?f=1&t=67947
L'antenne Sud Ouest viewforum.php?f=18

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 17:58

nicodabomb a écrit :dommage que j'avais pas de go pro!
sympa les photos meme si j'ai une coupe de moine

J'ai pas osé la sortir pour ne pas avoir à la ramener au paddock mais j'aurai du... La coupe de moine c'est pas d'origine ? :clown:

Zekk02 a écrit :Je trouve personnellement que Sun c'est trainé durant cette ballade :clown: Mais il espérait conjurer le sort qui voit chaque Pyrénéenne "gâcher" par une chute.

Alors forcement, si je roule à mon rythme, j'en perds toujours un ou 2 en route... Donc j'avoue que voloontairement, j'ai du me trainer la bite pour ramener tout le monde saint et sauf... Faut dire que nos routes de chevaleresques sont pas données à tout le monde. Ça se mérite, ça se respecte Môssieur ! :lol:

Après la Malédiction des chutes, il faudra conjurer celle du 380 ou 360... :clown:

Zekk02 a écrit :(mais comment font-il autant de kilomètres en mangeant aussi peu ?!).

Quand on mange 3 choco (pains au chocolat pour l'IDF) et 4 croissants avant de prendre la piste... on est pas une référence coté bouffe...

Bon et puis des cotellettes d'agneau à ce prix, forcement ça n'allait pas être des monstres et puis fallait de la place pour le soir aussi :clown:

Zekk02 a écrit :(C'est bien un C3, mais c'est un peu petit quand même !)

C'est surtout Gratos ! :lol:

Zekk02 a écrit :On atterrit à la Cidrerie, resto au cadre sympathique avec deux énormes cuves de cidre (a volonté !) dans les murs.
Le repas se passe bien, ça discute, ça papote, ça tente de convaincre les membres du futur bureau aussi :clown:
On restera calme, surtout Frelon65 (ta réput est faite depuis l'Andorre mon ami ! :clown: ), alors que l'on conduisait pas ! Tout se perd ma pov dame ! A moins que tout le monde n'est voulu rester présentable devant Lydia (pour une première fois, on va pas l'effrayer, elle serait capable d'enfermer Sun après !).

Elle est prête à remettre ça m'enfin dimanche elle s'est un peu fait chier quand mêmeeeuuhhh.
Tu m'auras surtout convaincu le lendemain en restant au moins 5 secondes derrière moi... Mais bon j'avais l'avantage du terrain, vous aviez celui de l'entrainement... Moi cette année je n'avais que 4 x 20 min de piste :pleur:

Zekk02 a écrit :Sans compter cet espèce de chicane/pif-paf avec des plots en béton...

C'était pas plutôt 3 piles de 2 pneus..... ? Je dois passer beaucoup plus vite que toi pour ne pas bien les voir... :lol: :lol: :lol:

Zekk02 a écrit :Comme d'hab, un pur week-end avec vous les poulets !
Merci à Sunburn64 et à Lekeb pour l'organisation sans faille, sans chute et sans reproche :clindoeil:
Merci aux autres poulets d'êtres venus, ça fait toujours plaisir de vous revoir !!

Et quand vous voulez, on remet ça ! :bravoroi:

Place aux photos !...

Merci à toi pour motiver les troupes... merci à vous encore d'être venus... c'est con que coincoin ait annulé car du coup j'aurai pu vous prendre à la maison... Bon enfin bref, sinon voila tout s'est bien passé et j'avoue que ça m'a soulagé par rapport aux éditions précédentes... :clown: Trop cool d'avoir revu Badboy ! Notre druide (ou droïde... :lol: )

Nico, toujours aussi fun et ravi d'avoir rencontré Justin, Cyril et tout le monde...

Merci pour tes photos, sont chouettes ! Qu'il est class ce 27 sur mon heaume ! (Et oui les chevalier ont des heaumes... :lol: )

Je dois avoir qqes clichés de Lydia, je vais voir ce que je peux mettre. En tout cas, il va falloir remettre ça en mieux et en plus vite... Ca va être long d'attendre à nouveau ça...

:merci: Les poulets !
Image

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

Messagepar Zekk02 » 11 Oct 2011, 18:22

Vient à la Haute-Saintonge et tu vas voir qui va se bouffer 5s dans la vue :clown:
Suis long moi, faut que j'apprenne à sentir le circuit, à dompter le bitume, à ne faire qu'un avec les traj'... Ca prend du temps tout ça !

Puis suis papa, ma moto est trop belle pour aller au tas, si le préz était devant vous tout le temps, vous seriez pas motivés, etc etc...
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

Lekeb
Hornet for Ever
Moto : H6K6 wakizashi

Messagepar Lekeb » 11 Oct 2011, 18:31

Bon petit CR et jolies photos!

comme tjrs un PUR week end! faudra remettre sa au plus vite! :bravo:
Image

PORTOS33
Grand Frelon
Moto : Fz6 s 2005

Messagepar PORTOS33 » 11 Oct 2011, 18:41

sympa ton petit cr max! :bravo2:

Badboy
V.I.P.
Moto : Hornet K9

Messagepar Badboy » 11 Oct 2011, 18:54

Beau CR, vous étiez pas loin donc normal que je vienne vous faire un petit coucou, puis une foi là-bas difficile de résister à la tentation...lol
J'ai passé une très bonne fin de journée avec vous tous, ça fait du bien de voir qu'il y a toujours cette très bonne ambiance.... :bravo: :bravo:
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 11 Oct 2011, 19:07

Sunburn64 a écrit :
Zekk02 a écrit :Sans compter cet espèce de chicane/pif-paf avec des plots en béton...

C'était pas plutôt 3 piles de 2 pneus..... ? Je dois passer beaucoup plus vite que toi pour ne pas bien les voir... :lol: :lol: :lol:

tu parles toi avec tes 3 bosquets après le laguna seca :clown:
Zekk02 a écrit :Vient à la Haute-Saintonge et tu vas voir qui va se bouffer 5s dans la vue :clown:

TOI :clown:

djé83
Grand Frelon
Moto : Zx6RR 636 Bouffeuse de Dayto !

Messagepar djé83 » 11 Oct 2011, 19:52

:bravo2: pour se pti CR !!!! :bravo2:

Col de Pierre st Martin.... :fou4: ya pas encore des morceaux de bois et titane qui trainent la bas... ?

Y'a du ProAlp' qui est est passé cette été et qui vous a creusé la route ^^ :clown:
ImageImageImage

Membre d'Honneur RHA ;-) 666eme D.T.F.S ProAlp' POWWWWA

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 20:00

nicodabomb a écrit :tu parles toi avec tes 3 bosquets après le laguna seca :clown: [quote/]

Mais si ils y sont... La prochaine fois ont roulera ensemble, je te les montrerais, il y a 3 touffes (m'étouffe) / bosquet / ou groupement d'arbres... comme tu veux...

nicodabomb a écrit : Zekk02 a écrit:Vient à la Haute-Saintonge et tu vas voir qui va se bouffer 5s dans la vue :clown:

TOI :clown:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

djé83 a écrit ::bravo2: pour se pti CR !!!! :bravo2:

Col de Pierre st Martin.... :fou4: ya pas encore des morceaux de bois et titane qui trainent la bas... ?

Y'a du ProAlp' qui est est passé cette été et qui vous a creusé la route ^^ :clown:

Yes Djé !!! la pluie avait éteint le feu... va falloir venir le rallumer l'été prochain... Les Riders Pro'Alp sont les bienvenues ! J'ai pleins d'autres coin à vous montrer...
Image

djé83
Grand Frelon
Moto : Zx6RR 636 Bouffeuse de Dayto !

Messagepar djé83 » 11 Oct 2011, 20:18

[quote="Sunburn64] Les Riders Pro'Alp sont les bienvenues ! J'ai pleins d'autres coin à vous montrer... [/color][/b][/quote]

Moi j'recasserais bien les touilleuuuhs au serveur du resto :clindoeil:
ImageImageImage

Membre d'Honneur RHA ;-) 666eme D.T.F.S ProAlp' POWWWWA

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 20:36

djé83 a écrit :[quote="Sunburn64] Les Riders Pro'Alp sont les bienvenues ! J'ai pleins d'autres coin à vous montrer... [/color][/b][/quote]

Moi j'recasserais bien les touilleuuuhs au serveur du resto :clindoeil:[/quote]

:lol: :lol: S'il a pas jeté l'éponge, on en trouveras un autre... :clown:
Image

frelon65
Grand Frelon
Moto : CB 1000r Xtrem

Messagepar frelon65 » 11 Oct 2011, 22:24

Salut tout le monde, merci pour cette balade Sun encore sous la pluie, mais tu n'y peux rien, je ne sais pas qui porte la poisse, en esperant un jour faire une balade sous le soleil :sourire1:
Merci pour le CR max, toujours au top :clindoeil:
Et oui cette fois je suis resté soft, tres soft, car il fallait rentrer donc bon :livre:
En esperant vous revoir tres bientot, mouaks et V a tous :salut:

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 11 Oct 2011, 22:41

Sunburn64 a écrit :
nicodabomb a écrit :tu parles toi avec tes 3 bosquets après le laguna seca :clown: [quote/]

Mais si ils y sont... La prochaine fois ont roulera ensemble, je te les montrerais, il y a 3 touffes (m'étouffe) / bosquet / ou groupement d'arbres... comme tu veux...

c'est sur qu'avec toi j'aurais le temps de les voir, et je suis meme sur qu'on verra Zekk ramasser les champi dedans

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 22:43

Nico... comment dire ... ?

Sale raclure ... :clown: :clown:
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 11 Oct 2011, 22:49

Sunburn64 a écrit :Nico... comment dire ... ?

Sale raclure ... :clown: :clown:

:femme: bisous
j'aurais bien aimé me tapé une bourre avec vous quand meme. bon par contre je crois que ma moto aurait calé :clown: .
c'est sur qu'une journée piste avec une session entière HT, sa peux le faire

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 22:57

Merci pour ton :femme:

Je suis méga bouillant, j'attends un retour de BRM et dans la semaine je vois avec Honda pour faire qqch HTSO... et Honda SO mais ça sera pour 2012...
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 11 Oct 2011, 23:02

Sunburn64 a écrit :Merci pour ton :femme:

Je suis méga bouillant, j'attends un retour de BRM et dans la semaine je vois avec Honda pour faire qqch HTSO... et Honda SO mais ça sera pour 2012...

avec plaisir si on peut revenir! promis je prendrais balle neuve pour descendre en dessous des 30, sa va etre chauuuuuud

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2011, 23:06

Moi aussi je prendrais des balles italiennes, ça va dégainer sévère... Biensur que tu vas revenir, c'est à coté ou presque...
Image