[CR SO] La pyrénéenne II : Le retour !

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR SO] La pyrénéenne II : Le retour !

Messagepar Zekk02 » 09 Oct 2010, 23:23

Bon, bien rentré au sec, je m'attèle au CR ^^

Cette année encore, revoici la Pyrénénne de Sunburn64 !
Une ballade au départ de Pau, faite de cols mythiques pour le cycliste moyen (c'est-à-dire celui en tong, bière à la main devant France 2 à suivre le Tour), de routes virolesques et de paysage magnifiques !

Bon, j'attaque le CR maintenant !

Après une soirée gentille et haute en couleur (mon dieu...), le réveil à la désagréable envie de sonner (tâche pour laquelle il est créer ceci-dis). Et oui, c'est qu'il est déjà 6h du mat' ! Bah oui, hein ! Pau c'est pas à coté !

Bien évidemment j'arrive à la bourre au point de RDV des bordelais ! (rétros à changé, chaine à graisser, etc...)
J'y retrouve Fagui dit le "Caféinoman" (si il a pas son café le matin... mieux ne vaut pas essayer d'imaginer ce qui pourrait arriver !) et Nico dit le "chien fou" (qui n'a qu'une envie, voir ce que vont donner les power race en montagne !), seuls à avoir répondus avec moi à l'appel de Sunburn64 !
Et c'est parti pour la traversé du "no-man's-landes", avec l'Ipod a fond dans les oreilles, histoire de faire passer la ligne droite plus vite :bravo:

9h, nous voila pile-poile à l'heure et au lieu de RDV qui est... ... vide !
Bon, ben... café ?!
A 9h30, arrive enfin Sun et Nicolas le Gladiateur (bah oui, comment voulez-vous appeler un mec qui roule en Gladius ?!).
Y file un mauvais coton le sun... Il arrive de plus en plus souvent à la bourre ! :clown:

Après un petit dèj à la cafette du coin, nous voila partis !!
Z'ont de la chance à Pau... A peine il dépasse le panneau de sortie de ville que PAF ! Ils ont des virages qui leur sautent dessus !!

C'est donc sur un rythme rapide mais cool que nous partons à l'assaut des cols !!
La route est tantôt parfaite, tantôt moyenne.
Quelques réparations de la chaussée à grands coups de gravillon nous freineront dans nos ardeurs...

Nous passons le col du Tourmalet, épreuves mythiques du Tour des dopés, heu de France !
Route sympa, quelques passages dans des tunnels à même la roche qui me rappeleront la route de Barça :love:
Quelques vaches qui trainent par-ci, par-là :colere: :colere1: :mitraille: :mitraille1: :mitraille2: :duel1:

Et en plus, il fait beau, et les températures sont clémentes !
Mais tout ça, c'était avant le drame, bien entendu !

La malédiction... La malédiction vous dis-je, pauvre fou !!!!! Elle à encore frappé !!!

Partis dernier de la pause (oui, le temps de ranger le reflex, de remettre le casque, les gants, etc...), j'attaque la descente à un bon rythme pour rattraper la petite troupe quand au détour d'un virage (le premier qui me dit un veau Corse perd ses dents) j'aperçois Nicolas en Warning, Fagui à terre avec la moto, et un mec avec deux chiens qui le regarde :etonne:

Le temps de garer la moto, le cerveau fonctionne à plein régime.
Fagui va-t-il bien, bon il est en train de se relever et de relever sa moto seul.
Pourquoi le type ne l'aide pas, il est con ou quoi ?
Je comprend vite que les deux chiens ne sont pas attachés et qu'ils sont la cause de la chute de Fagui.

Je m'approche de Fagui, prend de ses nouvelles, et regarde la moto.
Fagui peste contre les chiens au milieu de la route, j'avais vu juste.
Et le mec de lui répondre qu'il n'avait pas à arriver aussi vite...

Je prend la défense de mon collègue, non nous arrivions pas vite, les chiens AURAIENT dus être attachés, et malgré ce qu'affirme ce monsieur, pour un motard, la visibilité est réduite, surtout dans ce virage !

Pendant que je vais à ma moto, posé mes affaires et prendre mon iphone pour avoir de quoi noté, je vois le mec s'en allait tranquillement :etonne: :fou1: :hmm1:

Hop, hop, hop !!
Je l'interpelle (Nico va encore dire que j'aime engueuler les gens), une fois, deux fois, il se retourne, miracle !
Je lui demande son nom et ses coordonnées, la moindre des choses pour un accident.
Et bien non, ce c****** ne veut pas me les donner ! :fou: Et commence à faire demi-tour.
Je lui explique calmement qu'il n'aura rien à payer, au pire des cas c'est sa responsabilité civile qui prendra en charge les dommages ou les soins.

Mais il ne veut rien savoir...
La moutarde commence à me monter au nez... Très bien !
Pendant qu'il continue à s'en aller, je le menace d'appeler la police pour porter plainte, et il ne trouve à me dire que "ben allez y, faites-le !".
"Rho le joueur" est la seule pensée qui me vient à l'esprit de suite ! Je lui souhaite bon courage, et lui énumère ce qui va lui tomber sur la gueule : "Mise en danger de la vie d'autrui" "non-assistance à personne en danger" et "délit de fuite" et le tout avec 4 témoins contre lui...

En énumérant ceci, je me rapproche de lui et lui explique fermement que je ne veux ses coordonnées qu'en cas de problèmes de santé pour Fagui.
Il finit par céder et nous donne son nom et son tél.

Quelques minutes plus tard, nous voila repartis.
Pour Fagui, plus de peur que de mal ! Il est enfin un vrai motard du SO !
Une douleur à la cheville (tiens nous au jus quand même !) et quelques marques sur le cuir.
Pour la moto, un rétro griffé, un cale-pied arraché et la coque arrière avec un léger pet sur la peinture.

Nous prenons la direction de la gendarmerie d'Arrau, où un gendarme vraiment sympa nous confirmera que le numéro du tel et l'identité de la personne sont les bonnes, puisqu'il s'agit du maire d'Aspin ! (bel exemple au passage... Mais plusieurs personnes nous confirmeront la personnalité "rustique" de l'édile local...)

Fagui ne pouvant continuer sans le cale-pied gauche, nous partons pour Tarbes et la concession Honda.
Arrivé sur place, Fagui peut enfin faire poser un cale-pied et nous pouvons enfin mangés !
Il est 17h et nous voici donc au Mc Do de Tarbes pour notre premier déjeuner de la journée :clown:

Bon, c'est pas l'Espagne, c'est pas une venta, mais au moins on est tous en bonne santé donc bon :clindoeil:

Malheureusement, la journée ne pourra se continuer... 17h, nous sommes à Tarbes...
Pas la peine d'espérer ré-attaquer la montagne :pleur:

Nous nous séparons donc de nos deux amis béarnais (au passage Sun, quand tu veux pour ré-inviter Nicolas ! Conduite sérieuse, pas fofolle et propre, et mec sympa !)

Le retour se fait comme l'allée... chiant !
Avec tout de même une variante.
Il pleut !

Bref, une journée sympa jusqu'à la chute (la moins grave du SO pour le moment d'ailleurs), mais une journée frustrante !
Avoir pus attaquer 4 cols, mais ne pas finir ce road de fou et ne pas aller au 360° pour poser le genoux et faire un shooting photo... C'est rageant !

Par contre, pour la prochaine Sun, on se cale un moment pour en parler !
L'option hôtel+soirée le vendredi soir et ballade le Samedi me semble parfaite :bravo:

Place aux photos et aux avis des autres participants :bravoroi:

Image
Arrivés à Pau, Pau(se) café !

Image
Petite pause dans les montagnes.

Image
Panorama de fou, et on n'est qu'au début !

Image
Nico profite de la pause et d'un virage serré pour faire des passages, j'en profite pour tenté un filé.

Image
Pour un style de photo annoncé comme difficile, je trouve que je m'en tire pas trop mal...

Image
Contrairement à Nico qui galère à poser le genou !

Image
Une autre pose, le temps est avec nous et les températures parfaites !

Image
J'en connais un qui kiff les power races filés par un collègue pistard :clindoeil1:

Image
Un sacré terrain de jeu !

Image
La sortie de virage où a eu lieu le drame...

Image
Fagui est désormais un vrai motard, un pur, un dur, qui a gouté au bitume.

Image
Oui, oui, c'est bien une gendarmerie en face...
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

MicroSD
Hornet for Ever
Moto : 954

Re: [CR SO] La pyrénéenne II : Le retour !

Messagepar MicroSD » 09 Oct 2010, 23:37

Niquel ce petit CR, la chute un peu moins évidemment.. D'ailleurs y a pas plus de casse que le cale pied ?

En tout cas les routes ont l'air top, si ça vous tente de réorganiser ça dans les semaines suivantes je suis partant (le week-end prochain ?).

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 10 Oct 2010, 00:13

Zekk02 a écrit :Après une soirée gentille et haute en couleur (mon dieu...)

OMG!! moi j'ai bien kiffé la soirée salase
Zekk02 a écrit :
Contrairement à Nico qui galère à poser le genou !

virage de merde!!
Zekk02 a écrit :
J'en connais un qui kiff les power races filés par un collègue pistard :clindoeil1:

mets la photo plus grand qu'on voit comment je fait bouloché en montagne

Noobman
Petit Frelon

Messagepar Noobman » 10 Oct 2010, 10:54

Content pour vous que vous ayez passé une bonne journée malgré la chute,heureusement sans gravité!!!

Ah les hautes pyrenées et ces cols magique que du bonheur,c est d ailleur la premiere année ou je ne n y ai pas mis les pneus!!!

J espere que je pourrai etre là pour la prochaine, d ailleur au passage si quelqu un a encore le road de l an dernier je suis preneur!!!

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 10 Oct 2010, 11:30

MicroSD a écrit :Niquel ce petit CR, la chute un peu moins évidemment.. D'ailleurs y a pas plus de casse que le cale pied ?

En tout cas les routes ont l'air top, si ça vous tente de réorganiser ça dans les semaines suivantes je suis partant (le week-end prochain ?).

Non hormis le cale-pied, la moto n'a vraiment pas grand chose ! Un rétro griffé, le carter aussi, quelques marques sur la coque, bref que des petites choses...

nicodabomb a écrit :mets la photo plus grand qu'on voit comment je fait bouloché en montagne

:lol: :lol: :lol:

Noobman a écrit :Content pour vous que vous ayez passé une bonne journée malgré la chute,heureusement sans gravité!!!

Ah les hautes pyrenées et ces cols magique que du bonheur,c est d ailleur la premiere année ou je ne n y ai pas mis les pneus!!!

J espere que je pourrai etre là pour la prochaine, d ailleur au passage si quelqu un a encore le road de l an dernier je suis preneur!!!

Tu dois pouvoir retrouver le post de l'année dernière avec le lien gogole map je pense :bravo:
Image

Fagui
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2010

Messagepar Fagui » 11 Oct 2010, 13:33

Bon au final je dois changer les choses suivantes :

- levier d'embrayage
- embout de guidon
- couvercle de générateur (Carter gauche moteur)
- et une ou deux touches de peinture, faut que j'aille voir Mr Orgenat ...

Pas trop de dégâts, ça va !

Sinon c'était bien quand même ! Encore désolé de la chute !

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 11 Oct 2010, 16:16

Bon je vous ponds un truc ce soir mais j'aimerais avoir les BBCodes activés afin de pouvoir inclure mes photos...
Image

Ma présentation et celle de mon "Bumblebee Blue" viewtopic.php?f=1&t=67947
L'antenne Sud Ouest viewforum.php?f=18

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 11 Oct 2010, 16:44

Les bbcodes sont activés :bravo:
Image

Fagui
Moyen Frelon

Messagepar Fagui » 12 Oct 2010, 13:10

Bon j'amène la moto vendredi matin chez le peintre, et ensuite chez Honda à la révision ! 90€ de pièce pour la remettre en état !

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 12 Oct 2010, 13:25

Et l'assurance ??? Tu as quand même posé la question ?

Bon sinon désolé j'ai pas eu le temps pour le CR...

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 12 Oct 2010, 13:53

Voici mon petit CR :

Comme je le disais dans le post de la ballade, alors que j'étais au chaud dans mon lit accompagné de ma moitié, je reçois un SMS vers 6h54 m'annonçant le départ de Zekk, Fagui et Nico, à moitié réveillé, me voilà calculant leur heure d'arrivée vers 9h30...

Donc voilà, je fini de me préparer, me rejoins alors mon pote Nico le Gladiateur (on l'appelle Sparoux...) et nous partons faire le plein précédé d'un détour au lavage...

Je vois alors en allant à la station les 3 bordelais atteindre le parking, je me dis alors que je ferai le plein en partant.

Bref, retrouvailles et présentations faites :nique: , nous voilà partis tous avec le plein.

Tout a super bien commencé, temps agréable, presque même chaud le matin. Après une première partie de sortie de plaine, à rythme plutôt agréable, nous faison la première pause au pied de l'Aubisque à savoir à Laruns.

Nous avons donc attaqué l'ascension de l'Aubisque, traversé Gourette en travaux... sur quelques mètres puis en haut de l'Aubisque, nous avons pu prendre quelques photos de ce joli paysage.
Nous attaquons la première descente pour remonter dans la foulée le col du soulor, belle route, quelques vaches et bouses pour parfaire le tableau idyllique que sont les Pyrénées à cette période.

Nous enchainons donc ensuite avec une partie un peu plus roulante pour retrouver Argeles puis Luz Saint-Sauveur où nous faisons un petit arrêt avant d'attaquer l'ascension du col du Tourmalet.

Les virages s'enchainent, la route est belle, dégagée, et hop, un genou qui frotte ! Quelle sensation intense qui envahi mon cuir :lol: :lol:

Petite pause en haut du Tourmalet, col mythique des Pyrénées et du tour de France ! (Il faut vraiment être fou pour s'attaquer à de telle ascension... ou dopé remarque...)

Nous descendons le Tourmalet peinard, toutes les descentes se font sur un rythme plutôt coulé d'ailleurs comparé aux montées...

S'en suit l'ascension du Col d'Aspin, les cols s'enchaînent c'est un vrai paradis cette région.
Puis comme à l'habitude, nous faisons une pause au sommet.

Le temps de faire quelques photos, de remballer, 2 d'entres nous partent devant tranquille (Nico et Fagui) et une fois sur ma "monture", je me commence à les rattraper tranquillement (au bout de environ 300m..., je découvre dans un virage serré à gauche une Hornet par terre... :Evil or Very Mad Crying or Very sad:

Le motard lui est debout assis sur la rambarde en bois. Je me gare en sortie de virage, histoire de ne pas provoquer le sur accident... les autres en haut pour sécuriser la zone.

Aux coté de la Hornet (relevée pendant que je me garais) Un "Papy" autoctone local à première vue, accompagné de 2 chiens en liberté, sur la route... :Shocked: :Shocked:

Je comprends alors la cause du pourquoi du comment. En effet les 2 chiens et leur maitre circulaient sur la chaussée (chien en liberté) dans le sens opposé à la conduite ou vers la descent, je ne sais pas.... Tombant nez à nez avec eux et afin de les éviter, Fagui a freiner et s'est donc retrouvé vers l'extérieur de la route, et dans la rambarde en bois...

Pas trop de bobos pour le pilote à première vu à part un mal au pied qui je l'espère n'aura pas eu de conséquences hein ?
Par contre la moto, elle se retrouve sans cale pieds coté sélecteur... entre autres égratignures mais pour enchainer les 320 km restant, pas facile.

Après discussion avec l'autoctone qui finalement accepte de donner ses coordonnées, l'assurance de la victime lui conseille de porter plainte puisque pas de constat. Nous voilà donc en route encore plus tranquilles pour la gendarmerie d'Arreau.

Accueil très sympa d'ailleurs des gendarmes :Okay: (c'est à signaler...)

Nous vérifions l'identité de la personne, pas de soucis c'était bien lui, et après discussion et conseils, nous voilà enfin repartis. Mais pas dans la même direction :Crying or Very sad: .

Cette mésaventure nous ayant retardé d'une bonne heure, je décide de ne pas continuer car nous sommes en début d'après midi, les ventres vides. Nous voilà donc partis en direction de Tarbes où je pris le soin d'appeler Top Moto afin de mettre de coté des cales pieds et le mécano...

Donc nous voilà reparti dans l'autre sens, Arreau, Lannemzan et enfin nous arrivons à Tarbes, Nous remettons la Hornet blessée en mode "je vais pouvoir rentrer" et allons nous McDoyser...

L'heure était largement avancée malgré seulement ces 200 et quelques kilomètres, nous décidons d'arrêter la ballade et donc les Bordelais repartirons depuis Tarbes.

Sparoux et moi-même passerons par Lourdes et la plaine de Nay pour retourner sur Pau histoire de trouver un minimum de courbes sur notre route.

Arrivée à 19h au sec à la maison, fatigué tout de même et dessus de n'avoir pu leur faire profiter de l'ensemble de ce magnifique paysage.

Déçu aussi car en 2 Pyrénéenne, j'en suis à 2 chutes... Alors bon, même s'il n'y a aucun drame à déplorer fort heureusement, je vous avoue que je cogite pas mal... (Heu les 2 refus de priorité qu'on m'a fait ce matin et le mec qui roulait en pleine nuit sans phare y sont peut-être aussi pour qqch... )

Bon il faut relativiser car dans l'ensemble, il y a eu plus de peur que de mal et l'issue de ce virage aurait pu être dramatique avec un peu plus de vitesse car la rambarde reteint la moto et son pilote d'une chute dans un sacrée ravin.

Voila donc nous avons tout de même profité de 4 cols mythiques, mais pas du clou du spectacle tant attendu... Bref, j'espère que je pourrais faire rapidement dans les prochaines semaines une séance de rattrapage. Avec un tracé plus court, nous permettant d'atteindre plus vite le 3-6 !

Bon par contre il à plu sur la cote toute la journée donc nous somme partis du bon coté !

J'espère que vous n'avez eu la pluie pour rentrer que sur la fin...

Voilà, c'est un petit CR qui complète l'excellent de notre ami Zekk mais j'avoue que ces mésaventures m'embêtent pour Fagui qui a eu le "courage" de se déplacer..., il ne venait pas pour ça...

J'espère qu'un jour on pourra faire une ballade sans imprévus...

Bon les quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Fagui
Moyen Frelon

Messagepar Fagui » 12 Oct 2010, 14:29

Sunburn64 a écrit :Et l'assurance ??? Tu as quand même posé la question ?

Bon sinon désolé j'ai pas eu le temps pour le CR...

Bha vu que je n'ai percuté ni le maître , ni les chiens ... défaut de contrôle du véhicule ! Autant dire que je ne vais déclarer l'accident ! J'ai pas envie de me prendre une majoration et du malus sur la cotisation ; et quand je vois l'état de la moto et le peu de chose à faire dessus !

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 12 Oct 2010, 21:46

Fagui a écrit :Bon j'amène la moto vendredi matin chez le peintre, et ensuite chez Honda à la révision ! 90€ de pièce pour la remettre en état !

Bon ça va, je m'attendais à pire pour toi :bravo:

Sunburn64 a écrit :Image

:lol: Nico en mode "wouah, c'est trop bô la montagne !" :lol:

Sunburn64 a écrit :Image

Un vrai motard à toujours de quoi bricoler sur lui ! :clown:
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2010, 00:28

Zekk02 a écrit : Nico en mode "wouah, c'est trop bô la montagne !"

et aussi en mode "putain de casque sa m'aplatit les cheveux"

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 13 Oct 2010, 09:41

nicodabomb a écrit :

Et oui, on a la classe ou on ne l'a pas... parce que je le vaut bien ... :lol:
Image

pirloui
Moyen Frelon
Moto : Mt09 ; 610 hva ; pw50

Messagepar pirloui » 13 Oct 2010, 18:31

c'est vrai que c'est beau la montagne!!
je connais un peu par la bas j'espere pouvoir vous suivre la prochaine fois.
l'aubisque , soulor sont sympas aussi

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 14 Oct 2010, 00:30

Sunburn64 a écrit :
nicodabomb a écrit :

Et oui, on a la classe ou on ne l'a pas... parce que je le vaut bien ... :lol:

faudra que tu me donne ton secret

DarKsh
Moyen Frelon
Moto : H6K8

Messagepar DarKsh » 16 Oct 2010, 20:08

Bon ben on dirait que ça s'est pas trop mal passé... A part Fagui, mon keupin de new hornet blanche ! Heureusement plus de peur que de mal !
Quelque part, ça me console, j'ai pas loupé le 360 !

Sunburn64 a écrit :Et oui, on a la classe ou on ne l'a pas... parce que je le vaut bien ... :lol:

Juste parce que chaque fois, avec Zekk, on a un problème (sauf quand il vient pas parce qu'il a creuvé) :
[humour_de_merde] Tu le veaux (corse) bien ? [/humour_de_merde]

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 17 Oct 2010, 01:06

DarKsh a écrit :Bon ben on dirait que ça s'est pas trop mal passé... A part Fagui, mon keupin de new hornet blanche ! Heureusement plus de peur que de mal !
Quelque part, ça me console, j'ai pas loupé le 360 !

Sunburn64 a écrit :Et oui, on a la classe ou on ne l'a pas... parce que je le vaut bien ... :lol:

Juste parce que chaque fois, avec Zekk, on a un problème (sauf quand il vient pas parce qu'il a creuvé) :
[humour_de_merde] Tu le veaux (corse) bien ? [/humour_de_merde]

:colere: :colere1: :duel1: :mitraille: :mitraille1: :mitraille2:

:lol:
Image

DarKsh
Moyen Frelon
Moto : H6K8

Messagepar DarKsh » 17 Oct 2010, 13:03

Assume ton côté chat noir, Zekk !