[CR 33] Journée piste à Mérignac, 22 août 2010

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33] Journée piste à Mérignac, 22 août 2010

Messagepar Zekk02 » 24 Aoû 2010, 08:41

Salut les poulets !

Voila le CR de la journée piste du Sud-Ouest à Mérignac :fete:
Et autant vous le dire de suite, cette journée fut du grand, du très grand Mendès ! :clown:

Image

7h, la journée commence et déjà elle s'annonce chaude :sourire1:
Tout est prêt pour cette journée piste, qui je l'espère, sera meilleure pour moi que la précédente.
En effet, entre la chaleur, mon obsession à vouloir poser le genou et le fait que tout le monde roulait mieux que moi, l'année dernière n'a pas été terrible... Mais cette fois-ci, j'attaque le circuit après les Racing Day à Alès ! Conseils d'un coach et conseils des tarlouzeuh du RHA vont servir !!
BANZAÏ !! Image

8h15, me voila au circuit, Cash, Yoyotte et Nicodabomb sont déjà là. Tiens ? Cela faisait longtemps que je n'étais pas arrivé à la bourre loool !
Pendant que ces derniers vont faire le plein, je finis de préparer la nénette pour la piste en démontant les rétros.
Le phare avant est déjà scotché, ce qui m'aura d'ailleurs valu un regard très insistant de la part de la voiture de police que j'ai croisé en partant de chez moi... Heureusement qu'il y avait un terre-plein entre nous !

La matinée va se passer tranquillement, entre inscription, dégonflage des pneus et blabla avec les teupings !

1ère session de la journée

Il est 10h20, le mec du BMC appel les débutants à s'installer dans les "stands".
Chaud bouillant, on s'équipe tout en s'insultant copieusement... "bande de poireaux", "je vous hais", "tas de tarlouze asthmatique" et je vous en passe loool.
Je me retrouve dans les premiers avec Nico, son pote Sylvain en FZ6 est à quelques motos derrières nous, et Yoyo et Cash sont les derniers du groupe, a plusieurs motos d'écart avec nous.

Le commissaire de piste donne le départ, et c'est parti pour 3 tours de chauffe.
4ème tour, le drapeau jaune s'abaisse et laisse la place au drapeau vert, symbole de l'ouverture des hostilités !! GAZZ !!
Un tour plus tard, sans forcé, le genou gauche touche dans les pif-paf ! Je crois que je serais le seul de la bande à le faire frotter ici (moment de gloire personnel lol !) Par contre je serais le seul à ne pas faire frotter dans la parabole des stands...
En effet, jusqu'à la dernière session (où j'ai enfin trouvé des repères), je perdais du temps dans cette parabole (qui se prend en deux fois et au dernier moment), pour venir de suite recoller au cul dans les pif-paf.
Très rapidement, je remonte quelques poireaux, tout en sachant que Nico est à l'affut (je le connais l'animal !). Sa ne loupera pas !
Bouchonné par un autre débutant, Nico en profite pour me doubler ! Ha, le vil chacal !

Le touriste égaré me bouchonne et je vois Nico prendre de l'avance...
Ha mais nan ! Va pas commencé par des vannes de Nico ma journée, non mais !
On arrive dans la parabole du fond (la plage, c'est son petit nom), qui au fil de la journée deviendra mon deuxième endroit favoris avec les pifs-pafs
En effet, quand je ne me la loupe pas (ce qui peut arrivé hein !), je la prend plus vite et je ressort en accélérant plus fort que les autres (j'en boufferai quelques un comme ça, en faisant des intérieurs ou extérieurs et en accélérant plus fort et plus tot à la sortie).
Je fais donc un superbe extérieur au mec qui me bouchonne et fait hurler la 2 à la sortie de la courbe, avant de passer la 3.
150m, décélération... 100m, prise de frein... 50m, rétrogradage en 2, toujours sur les freins... 0m, on balance la moto au ras du vibreur intérieur de la chicane, on redresse pour passer au ras du vibreur extérieur et on accélère pour attaquer la parabolique des stands.
Sortie de cette dernière, on attaque les pif-paf et je remonte enfin Nico !
La plage approche, on chope les freins, Nico est trop large ! Je déhanche, balance la moto sur la droite en visant le point de corde, ça frotte, ça passe, c'est beau !
J'accélère comme un con en sortie de courbe et tchao Nico !

Hé bien non ! Quelques minutes plus tard, on rattrape les derniers (un TZR125 notamment), je leur colle un tour d'avance, mais ils bouchonnent...
Nico en profite pour me repasser, et je me relance à sa poursuite !
On en profite pour coller un tour à Flo et Yoyo, vengeance de l'année dernière !! :clindoeil1: (bon, c'était pas bien dur, ils sont partis parmis les derniers, donc le temps que tout le monde rentre sur la piste, il n'y avait qu'un demi-tour d'écart entre eux et nous)
Malheureusement, d'autre tournent plus fort que nous et ne vont pas tarder à nous déposer, s'intercalant entre Nico et moi, et m'empêchant de le remonter une dernière fois...
La première session se termine, elle laisse augurer une grosse journée !

2ème session de la journée :

Celle-ci nous fera rager...
En effet, c'est dans la seconde session de la journée que nous nous ferons tous coupés les traj' par des gars qui franchement, n'avait rien à faire en débutant :colere1: Notamment un Gex, une vieille R6 et un FZ6 full poly...
C'est aussi celle où je me ferais mes seules frayeur de la journée.
Au cul de Cash, je cherche l'occasion de pouvoir le doubler. L'occasion se présentera au freinage avant la plage, freinage un brin optimiste quand même puisque l'arrière me fera une petite glisse.
Et je ferais l'extérieur a Sylvain dans cette même courbe un peu plus tard dans la journée, le tout en photo, j'aime !
Yoyotte me fera un beau dépassement juste avant la chicane, en bout de ligne droite, dans le dernier tour de la session
:duel:

3ème session de la journée :

La 3ème session n'aura rien de particulier, si ce n'est la sortie du Gex tout droit au freinage de la plage, et la glisse d'un SV dans le bac à gravier.

4ème session de la journée :

La meilleure de mon point de vue ! Même si elle fut coupé quelques minutes par un drapeau rouge, à cause d'une sortie de piste.
Déjà, pas mal de kéké sont partis sans attendra la fin de la journée, nous sommes donc moins nombreux ^^ Et ce n'est pas un mal !
Cette session commence par une "petite" (15 mn sur 25 mn lol) arsouille avec Yoyo, qui à retrouver confiance en sa Yornet :bravo: Cette petite bourre est entièrement filmée, collage de cul, traj' nickel de Yoyo m'empêchant de le doubler, tentative de dépassement à la sortie de la plage, duel d'accélération en sortie de courbe/début de ligne droite, etc etc... rhaaa que j'ai aimé !!
Puis finalement je lui fais l'extérieur à la plage, l'occasion que j'attendais !
Mon objectif est désormais de rattraper Nico, partis devant depuis le début de la session ! Seul un ZX10R se trouve entre lui et nous... ZX10R qui se fera bouffé par un exter à la plage (oooouuuuuaaaaaiiissss, j'ai mangé une sportive, bon ok il était pas à fond).
Petit à petit, Nico est en vue, et ce n'est pas sa prise de la parabole des stands, genou au sol et poignée dans l'angle qui va m'impressionner !! Arrivé vers la plage, il prend la corde et je tente de lui faire l'exter, mais c'est finalement à la réaccel que je le bouffe (elle est pas censé marché plus fort ta rogne ? :clown: ).
Quelques tours plus tard, la journée est finie (naaaaan) et ce n'est pas si mal quand je vois les litres de sueur que je perds et les tremblements dans les jambes. J'en aurais pas fait une de plus finalement !

Conclusion :

Très, très bonne journée !! Et heureusement qu'elle n'a pas durée plus longtemps, car au final nous serons sur les rotules, complétement HS...
Je pense que tout le monde aura pris son pied, les genoux ont frotter, la Yornet tire sa révérence en beauté et la journée restera dans les anals (avec ou sans burette d'huile :clindoeil: )

Je vous remercie d'être venu les poulets, quand on veut on remet ça !

Je remercie aussi Helene et Emilie d'avoir prises des photos et d'avoir jouées le rôle d'assistance technique avec parasol et table de pique-nique (magnifique organisation de Cash et Emilie à ce sujet !)

Vivement la prochaine !!

Place aux photos, et très rapidement, la vidéo de l'arsouille !!

ZE vidéo !
Tournée lors de la dernière session de la journée.

Image

Les montures sont prêtes pour une folle journée de bouffage de gomme !

Image

Yoyotte (sponsorisé par Alpinestar) et son umbrella girl.

Image

Va Nico, bouge ton corps dans l'espace, fais amour à l'objectif.

Image

Le camp de base. Bon l'année prochaine, je veux un véhicule technique avec mécano et slick, et une tonnelle siglée Horneteam Sud-Ouest !
(Quoi c'est beau de rêvé ?!)

Image

J'aime voir des pneus comme ça !

Image

La Vadornet en mode pistarde.

Image

Arsouille à la plage entre Cash (H6k7 bordeaux), Sylvain (FZ6 gris) et moi (H6K5 noire).

Image

Et un exter, un !

Image

Sylvain et Cash.

Image

Nico en plein arsouille !

Image

Et Nico tout seul !

Image

Yoyotte tout en déhanché :bravo:

Image

La Vadornet sur l'angle.

Image

Cash en courbe.

Et voila pour le moment, il semble qu'il y est eu un second photographe au niveau des stands, mais il ne s'est pas encore manifesté sur le forum du BMC, donc à voir !
La vidéo arrive dans la semaine !

Pour récupérer les photos prises dans la parabole de la plage, c'est ici : http://s16.free.fr/circuit/merignac%20220810/slides/DSC_1732.html
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

Lekeb
Hornet for Ever
Moto : H6K6 wakizashi

Re: [CR 33] Journée piste à Mérignac, 22 août 2010

Messagepar Lekeb » 24 Aoû 2010, 09:39

ah beh sa donne envie.... j'espere qu'il y aura d'autre session piste avant les mauvais jour!
Que je puisse venir, moi la nenette ce week end ne c pas préparé pour la piste mais pour la Corse!
En tout cas très belle photo, et félicitation pour les genoux!!!
Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 24 Aoû 2010, 14:40

Lekeb a écrit :ah beh sa donne envie.... j'espere qu'il y aura d'autre session piste avant les mauvais jour!
Que je puisse venir, moi la nenette ce week end ne c pas préparé pour la piste mais pour la Corse!
En tout cas très belle photo, et félicitation pour les genoux!!!

Il y en a une de prévue à Nogaro, et je me tâte franchement à en refaire une à Mérignac avant la fin de l'année.
L'année prochaine, ce sera la Génétouze, pas trop loin de Bordeaux, du dénivelé et un vrai circuit !

Pour ma part, c'est ce Samedi que la nénétte se préparera pour la Corse :bravo:
Image

DarKsh
Moyen Frelon
Moto : H6K8

Messagepar DarKsh » 24 Aoû 2010, 19:14

Moi aussi je veux frotter genouuuuuuuuuuux !
Bon, sans cuir, suis pas sûr que j'aime, ni le jean...

Sinon, belles photos les gens, ça fait plus que donner envie !

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 24 Aoû 2010, 22:01

Pas de CR de la part de Yoyo, Cash ou Nico ?
Pas de réaction ?!

Ben, y vous plais pas mon CR ?? :chepa:
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 24 Aoû 2010, 22:03

le fofo ne marche pas impossible de mettre les photos

Kelo
Expert Frelon
Moto : 450 CRF SM
600 XTE Supermot'

Messagepar Kelo » 24 Aoû 2010, 22:33

Zekk02 a écrit :1ère session de la journée
... Par contre je serais le seul à ne pas faire frotter dans la parabole des stands...
En effet, jusqu'à la dernière session (où j'ai enfin trouvé des repères), je perdais du temps dans cette parabole (qui se prend en deux fois et au dernier moment)
...
150m, décélération... 100m, prise de frein... 50m, rétrogradage en 2, toujours sur les freins... 0m, on balance la moto au ras du vibreur intérieur de la chicane, on redresse pour passer au ras du vibreur extérieur et on accélère pour attaquer la parabolique des stands.

Cherche pas, je suis pas pro, mais je pense qu'elle est là la raison pour laquelle tu as du mal à faire frotter dans la parabolle, pas assez de vitesse.
C'est quoi cette phase neutre de décélération ??? Tu gardes ouvert en grand, et à 100m, ou après, tu plantes les freins jusqu'au point de corde, tu laches et tu jette tout...
Connais pas le circuit (peut ête un jour...) mais pas de phse neutre comme ça, ça fait perdre du temps..

En tout cas à priori vous vous êtes bien fait plaisir, c'est le principal !!!

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 25 Aoû 2010, 06:56

yoyotte a écrit :le fofo ne marche pas impossible de mettre les photos

C'est-à-dire ?? Tu les as bien redimensionnées en 640x480 ?

Kelo a écrit :Cherche pas, je suis pas pro, mais je pense qu'elle est là la raison pour laquelle tu as du mal à faire frotter dans la parabolle, pas assez de vitesse.
C'est quoi cette phase neutre de décélération ??? Tu gardes ouvert en grand, et à 100m, ou après, tu plantes les freins jusqu'au point de corde, tu laches et tu jette tout...
Connais pas le circuit (peut ête un jour...) mais pas de phse neutre comme ça, ça fait perdre du temps..

En tout cas à priori vous vous êtes bien fait plaisir, c'est le principal !!!

Pour la parabole, c'est sur, pas assez de vitesse ^^ Mais jusqu'à la fin de la journée où j'ai enfin trouvé des repaires de freinages et de traj' correctes, j'ai eu du mal à la prendre.
Pour la phase de déccélaration, heu... Suis méfiant à arriver trop fort sur les freins, mais je sais que j'aurais pu (et du !) freiner plus fort, plus tard.
Un point à travailler prochainement ! :bravo:
Image

kiki33
Moyen Frelon

Messagepar kiki33 » 25 Aoû 2010, 10:23

en tout cas, ça donne vachement envi tout ça, merci pour ce CR.
j'aimerai bien faire un peu de piste à l'occasion, le jean renforcé suffit ou c'est obligatoirement en cuir?
et pour des sessions circuit comme ça, vous devez dégonfler pas mal les pneus non?

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 25 Aoû 2010, 10:36

kiki33 a écrit :en tout cas, ça donne vachement envi tout ça, merci pour ce CR.
j'aimerai bien faire un peu de piste à l'occasion, le jean renforcé suffit ou c'est obligatoirement en cuir?
et pour des sessions circuit comme ça, vous devez dégonfler pas mal les pneus non?

dans le pantalon il doit y avoir des protections homologué, donc je ne pourrais pas te dire pour le cas de ton jean.

alors sur le fofo les pressions pour piste sont donnés pour 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, perso j'ai roulais avec du 2.3/2.5 nickel, en meme temps c'était ma première fois alors je n'étais pas a la limite des pneus.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 25 Aoû 2010, 12:19

kiki33 a écrit :en tout cas, ça donne vachement envi tout ça, merci pour ce CR.

Bah, écoute, l'avantage qu'a Mérignac, c'est que comme le circuit est très petit comparé à de "vrais" circuit (comme Pau-Arnos, Nogaro, la Génétouze, etc...), il est, d'une part, pas mal pour débuter, et d'autre part, beaucoup moins cher (100€ la journée à la Génétouze, 65€ à Nogaro par le biais d'opération Honda, et 45€ Mérignac).

Ensuite, je pense que ce genre de journée va se faire régulièrement, c'est la deuxième en 2 ans, et j'avoue que je ne serais pas contre 2 voir 3 journées pistes par an au final.

Jean renforcé, moyen... Il faut au moins des protections qui soit dans le pantalon.
A ce moment là, sans partir sur un cuir, il reste le pantalon moto textile, moins onéreux, efficace et autorisé sur presque tous les circuits :bravo:

Pour la pression, j'étais à 1.9 devant et 2.1 à l'arrière.

nicodabomb a écrit :dans le pantalon il doit y avoir des protections homologué, donc je ne pourrais pas te dire pour le cas de ton jean.

alors sur le fofo les pressions pour piste sont donnés pour 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, perso j'ai roulais avec du 2.3/2.5 nickel, en meme temps c'était ma première fois alors je n'étais pas a la limite des pneus.

Bon, et si tu donnais ton avis sur la journée Nico :lol:
Image

kiki33
Moyen Frelon

Messagepar kiki33 » 25 Aoû 2010, 13:02

je le connais bien le circuit de merignac, je le fais régulierement en voiture.
et c'est vrai que de vous voir dessus, ça donne vraiment envi, va surement falloir que j'investisse dans les pantalons textile ou cuir, avec quand même une préférence pour le textile (plus sobre pour rouler tout les jours), puis comme je pense pas être pret a poser le genou au sol... ^^

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 25 Aoû 2010, 17:36

Comme tu le sens, pour ma part, je préfère un cuir avec une bonne paire de sliders ^^
Ha cette sensation quand le genou effleure le bitume... :love: :love:
Image

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 25 Aoû 2010, 18:16

Zekk02 a écrit :Comme tu le sens, pour ma part, je préfère un cuir avec une bonne paire de sliders ^^
Ha cette sensation quand le genou effleure le bitume... :love: :love:

+ 1 pour le cuir, franchement si tu peux te le permettre, il vaut mieux foncer sur un cuir plutôt qu'un textile pour la piste sans hésitation.

Le genou sur piste ça va vite devenir obligatoire. Plus tu déhanches, plus tu peux garder ta moto droite et donc plus tu pourras aller vite en courbe ... donc pour aller plus vite en courbe il faut avoir le bon compromis entre l'angle de la moto et la vitesse... Déhancher t'aide à équilibrer les masses en mouvement en fait.

2 conseils tous simples aussi :
- mettre son cul au fond de la selle, vous l'aurez peut-être déjà remarquez mais certains ont une cale d'environ 10 cm posé à la base du réservoir sur la selle, pour ne pas pouvoir se coller à la selle et bien rester au fond...
- j'ai oublié le 2ème... et oui je suis encore Novice

Le genou qui pose : quelle sensation énorme !!!! Tellement que quand ça m'est arrivé la première fois, je me suis dit mais qu'est ce qui se passe !!! Et j'ai relevé LOL bon maintenant que je sais comment faire, je n'ai plus qu'à le refaire !!

RDV mercredi à Arnos !
Image

Ma présentation et celle de mon "Bumblebee Blue" viewtopic.php?f=1&t=67947
L'antenne Sud Ouest viewforum.php?f=18

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 25 Aoû 2010, 18:20

nicodabomb a écrit :alors sur le fofo les pressions pour piste sont donnés pour 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, perso j'ai roulais avec du 2.3/2.5 nickel, en meme temps c'était ma première fois alors je n'étais pas a la limite des pneus.

Nico, je suis surpris que tu ai roulé avec des pressions si élevées ! Bon tu es semble-t-il un pilote très léger aussi mais il faut faire attention à ne pas avoir trop de pression aussi car tu risque manquer de surface de contact... et donc décrocher si tu vas trop vite... Surtout avec des pneus "route sport" si tu es tjs en pilot road 2...
Entre la température élevée, le soleil et les contraintes, les pressions à chaud ne devait pas être loin des 3 bars...

C'est important de contrôler les pressions à chaud aussi...

Bon voila j'arrête car de toute façon, j'me traine trop la bite pour la ramener !
Image

Ma présentation et celle de mon "Bumblebee Blue" viewtopic.php?f=1&t=67947
L'antenne Sud Ouest viewforum.php?f=18

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 25 Aoû 2010, 19:45

Sunburn64 a écrit :
nicodabomb a écrit :alors sur le fofo les pressions pour piste sont donnés pour 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière, perso j'ai roulais avec du 2.3/2.5 nickel, en meme temps c'était ma première fois alors je n'étais pas a la limite des pneus.

Nico, je suis surpris que tu ai roulé avec des pressions si élevées ! Bon tu es semble-t-il un pilote très léger aussi mais il faut faire attention à ne pas avoir trop de pression aussi car tu risque manquer de surface de contact... et donc décrocher si tu vas trop vite... Surtout avec des pneus "route sport" si tu es tjs en pilot road 2...
Entre la température élevée, le soleil et les contraintes, les pressions à chaud ne devait pas être loin des 3 bars...

C'est important de contrôler les pressions à chaud aussi...

Bon voila j'arrête car de toute façon, j'me traine trop la bite pour la ramener !

bah avec le mano d'un pistard je pensais etre a 2.1/2.3 et quand j'ai regonfler j'ai vu que non.
le temps était très chaud donc bon la gomme était bien chaude

en tout cas j'ai bien fait frotter le genoux

Kelo
Expert Frelon
Moto : 450 CRF SM
600 XTE Supermot'

Messagepar Kelo » 25 Aoû 2010, 21:32

Zekk02 a écrit :Jean renforcé, moyen... Il faut au moins des protections qui soit dans le pantalon.
A ce moment là, sans partir sur un cuir, il reste le pantalon moto textile, moins onéreux, efficace et autorisé sur presque tous les circuits :bravo:

Es-tu bien sur de ça ???

Je dirais plutôt que si Mérignac t'autorise à rouler avec autre chose qu'un cuir, ça doit être une exception en france !!!

Sur la grande majorité des circuits c'est fut en cuir, et normalement il faut qu'il soit raccordable au blouson qui est lui aussi en cuir (ou alors combi cuir complète).
Vu qu'on est dans la tenue, il faut ajouter les bottes moto (pas des petites botines, de vrais bottes), des gants en cuir longs et une protection dorsale. Idéalement le tout doit être typé piste, mais pour une initiation, des éléments routes (que tu peux réutiliser plus facilement au quotidien) sont suffisant.

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 25 Aoû 2010, 21:35

oui zekk j'ai bien redimenssiones mais le probleme c est que quand je repond sur ma page il y a plus les smileys et les BBCodes sont desactivés et quant je l'envoie ca ne met que les adress des photos et se juste sur le CR bizard au pire des cas je peut poste les photos sur le sujet piste

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 26 Aoû 2010, 07:03

Kelo a écrit :
Zekk02 a écrit :Jean renforcé, moyen... Il faut au moins des protections qui soit dans le pantalon.

Es-tu bien sur de ça ???

Je dirais plutôt que si Mérignac t'autorise à rouler avec autre chose qu'un cuir, ça doit être une exception en france !!!

Sur la grande majorité des circuits c'est fut en cuir, et normalement il faut qu'il soit raccordable au blouson qui est lui aussi en cuir (ou alors combi cuir complète).
Vu qu'on est dans la tenue, il faut ajouter les bottes moto (pas des petites botines, de vrais bottes), des gants en cuir longs et une protection dorsale. Idéalement le tout doit être typé piste, mais pour une initiation, des éléments routes (que tu peux réutiliser plus facilement au quotidien) sont suffisant.

Pour Mérignac sur à 100% et je sais que d'autres circuits plus importants autorisent le textile, à partir du moment où les protection sont présentes (la Génétouze, Albi, etc...).
Après Mérignac est quand même une exception quand tu sais qu'il y a 4 ans, pour ma première fois sur piste, avec mon 500 GSE, j'ai tourner en jean's + protection de skate...

Après, l'idéal reste le full cuir, déjà pour la protection on est loin du textile, ensuite parce que dans un déhanchement sur un courbe, on est pas à l'abri de venir abimer son textile sur le sol ^^

Pour Mérignac, les éléments obligatoires sont :
- Casque homologué
- Blouson cuir ou textile, avec protection.
- Dorsale.
- Pantalon cuir ou textile, avec protection (jean cuir interdit par exemple).
- Une paire de gants.
- Une paire de bottes motos, chaussures motos, ou chaussure montantes (Dock par exemple) tant que la malléole est couverte/protégée.

yoyotte a écrit :oui zekk j'ai bien redimenssiones mais le probleme c est que quand je repond sur ma page il y a plus les smileys et les BBCodes sont desactivés et quant je l'envoie ca ne met que les adress des photos et se juste sur le CR bizard au pire des cas je peut poste les photos sur le sujet piste

Y'a un soucis en effet sur cette partie du fofo...
T'emmerde pas, poste un début de CR, 2,3 phrases, et comme j'ai des droits de modération, je vais l'éditer en activant les BBCodes et les smileys, tu n'auras plus qu'a l'éditer pour rajouter la suite du CR et les photos :bravo:
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 26 Aoû 2010, 12:13

voila les photos du circuit que ma umbrella girl a faite durant la journée de dimanche

le commencement du bonne journée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:love: SEXY BOY :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:love: meme pas un soupcon de bande de peur :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila les poulets toutes les photos sont la, je sais il y en a beaucoup mais que voulez vous il faut faire plaisir a tout le monde
pour ma part je remercie ma femme d'avoir fait autant de photos et qui ne ma vu que dans l'objectif apart la troisieme session car il y avait plus de place sur la carte memoire :lol:
Modifié en dernier par yoyotte le 26 Aoû 2010, 14:16, modifié 1 fois.