[CR 33/24] Grottes et virolos, en route vers Sarlat

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33/24] Grottes et virolos, en route vers Sarlat

Messagepar Zekk02 » 09 Mai 2010, 21:46

Bon, j'espère que tout le monde est bien arrivé, pas de mort, de contrôles des bleus, d'enlèvements extra-terrestre ?

:lol:

Allez, je vous pond un pti CR de cette ballade en Dordogne !

Donc RDV était fixé à l'éternelle sacro-sainte Station d'Auchan Bouliac à 9h.
POUR UNE FOIS, me voila arrivé en avance ^^ (ça c'est pour les mauvaises langues lol !).
Très incertains de savoir qui serait présent, à cause de ce temps de merde, mes doutes sont vites dissipés quand je vois Lekeb, Kob@ et Nono_33 qui arrivent ^^

Face à la bruine permanente, on décide de ne pas emprunter l'itinéraire maxi-virolo, et de faire un mix.
Direction Sauveterre de Guyenne, en passant par Lastrene et Créon, avant d'obliquer vers Castillon-la-Bataille puis Bergerac.
Rien à dire sur la route, y fais pas super froid, mais il n'arrête pas de bruiner... Même pas de la vraie pluie ! Une espèce de mini-pluie vicieuse, qui trempe pas plus que ça, sauf la route !
D'ailleurs petite perte d'adhérence dans un virage, vite rattrapée... On va y aller mollo tout de même !

Arrivé à Bergerac, on se pose au Leclerc histoire de faire un plein, je passe un coup de fil à H9nico, toujours motivés pour nous rejoindre à Lalinde ^^ Un de plus !
Nous revoila sur la route, Lalinde approchant et avec elle, le début des hosti... heu des réjouissances !
On récupère H9nico (le 3ème nico du SO soit dit en passant, ça commence à faire beaucoup là !), on fait un peu connaissance, et on repart !

Nous voici enfin sur les superbes routes de Dordogne, direction le Bugue (z'êtes sur que c'est pas le bug ? loool).
Routes super sympas, mais détrempées... Pas moyen d'arsouiller un peu...
Arrivés au Bugue, on se pose, direction le resto ! C'est qu'il commence à faire faim ^^
Petite pizzeria, très bon accueil, apéro pour se réchauffer :bravo:

Et là miracle de la nature, la pluie cesse et une partie de la route sèche ^^
Nous voila donc repartis sur des routes plus accueillantes, direction la Roque-Saint-Christophe !
Y'a pas à dire, c'est le pied d'aller là-bas !
La route ressemble à un petit col, ça se tortille dans tout les sens ! Comme les pilotes d'ailleurs !
Hé oui, car seul regret de cette magnifique petite route : la présence récurrente de gravier...

Petite pause une fois arrivé au pied de la "falaise" de calcaire que représente la Roque-Saint-Christophe.
On discute, on parle de la route, de motos, etc... Puis on repart ! Direction Sarlat.
Là, la route change du tout au tout, on passe de la petite route tortueuse et défoncée, à la route constituée de grandes courbes agréables et de bitume parfait.
De plus, le soleil daigne faire son apparition, et en profite pour sécher la route !

On dépasse Sarlat, et c'est la désormais traditionnelle pause sur le petit quai de Beynac.
Pause photo, discut', arrêt pipi pour les pisseuses :sourire4:
On repart, et là, c'est arsouille :duel: jusqu'à Badefols-sur-Dordogne.
ha fait du bien !

Arrivés à Lalinde, on se calme et on commence à entamé le retour tranquille.
H9nico nous quitte à hauteur de Ceysses, et nous nous arrêterons à Saint-Pey d'Armens pour se dégourdir les pattes et nous séparer de Kob@. Lekeb, Nono_33 et moi entamons un retour à bon rythme sur Bordeaux, en passant par Branne.

Soit dis en passant, j'aurais bien tapé la bourre avec la Porsche sur la rocade, pas vous ?!

En attendant une prochaine (qui ne saurais tarder ! Y'a une fête de la moto Jeudi prochain à Tarnos !), je vous remercie d'être venus !
Et j'espère vous voir en Andorre !! Parce que ça, c'est un week-end à pas loupé ! La route et le panorama sont au-dessus de ce que l'on vient de faire, et l'ambiance promet d'être géniale ! Puis vous avez visiblement du matos à acheter, donc...
Puis ça vous fera des souvenirs ! Surtout lorsque vous sentirez le souffle chaud d'un nicodabomb bourré sur votre nuque, et son micro-pénis se frottant à vous dans la chambre d'hôtel... (Bam, ça c'est pour ton excuse foireuse pour pas venir aujourd'hui :clown:)

Place aux rares photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

Zekk02
Modérateur

Re: [CR 33/24] Grottes et virolos, en route vers Sarlat

Messagepar Zekk02 » 09 Mai 2010, 21:47

Pour ceux qui veulent récuperer les toffs, si ça peut attendre Mercredi soir, je vous enverrais ça par lien imageshack, en taille normale et sans les plaques de floutées.
Image

Lekeb
Hornet for Ever
Moto : H6K6 wakizashi

Messagepar Lekeb » 09 Mai 2010, 22:02

bizarement j'ai toujours un peu mal au cul apres nos 420Kms parcouru!! meme avec ma selle confort!!loul

En tout cas ballade et ambiance tres sympa!! je connaissais pas du tout le coin et c'est du tout bon!!

Pour la porsche sur le rocade, c'etait tentant d'aller la titiller!! mais pas mal de circulation tout de meme....

J'espere que d'ici l'Andore on pourra se refaire une voir des virées...

Et sinon je viendrais vous voir a la pise de Labarde!!!

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 09 Mai 2010, 23:33

ahaha cool que tu viennes a la piste.

Zekk tu déconnes je t'avais dit de pas le dire pour mon sexe, t'es pas cool et je me vengerais...

En tout cas sa avait l'air bien sympa votre ballade.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 10 Mai 2010, 08:39

Lekeb a écrit :bizarement j'ai toujours un peu mal au cul apres nos 420Kms parcouru!! meme avec ma selle confort!!loul

En tout cas ballade et ambiance tres sympa!! je connaissais pas du tout le coin et c'est du tout bon!!

Pour la porsche sur le rocade, c'etait tentant d'aller la titiller!! mais pas mal de circulation tout de meme....

J'espere que d'ici l'Andore on pourra se refaire une voir des virées...

Et sinon je viendrais vous voir a la pise de Labarde!!!

Je confirme !
Ca faisait quelques mois que je n'avais pas eu l'occasion de faire une vraie ballade... Je l'ai ressentie !
420 petits kilomètres et je suis fatigué... ha lalala, où va le monde ! Va falloir refaire d'autres sorties que je reprenne l'habitude ! :bravo:

Pour la région, c'est un petit paradis la Dordogne ^^ Dommage que l'on est eu une partie des routes un peu humide.
Pour les sorties, je vous envois un MP, y'à un truc sympa à faire ce Jeudi (férié rappelons le), gratuit et pas loin !

nicodabomb a écrit :ahaha cool que tu viennes a la piste.

Zekk tu déconnes je t'avais dit de pas le dire pour mon sexe, t'es pas cool et je me vengerais...

En tout cas sa avait l'air bien sympa votre ballade.

:clindoeil2: Fallait venir, désormais tu sais que je suis redoutable et sans pitié...
:lol: :lol: :lol: :hmm: :hmm1: :fou1:

Bien sur que c'était sympa ^^ C'est quasiment la même sortie qu'avec Akhandar, Hornet33000, etc, que l'on a fais en Octobre dernier, sauf que là, j'ai retrouvé la petite route super sympa qui mène à la Roque-Saint-Christophe que je cherchais la dernière fois.
Image

KoB@
Petit Frelon
Moto : H6K7 R Noir

Messagepar KoB@ » 10 Mai 2010, 10:32

Ballade super sympa en effet. Pas très motivant au début avec toute cette humidité (peut être pour ça qu'on était 4 au départ :-D).
Je reste fans des routes autour de Sarlat : elles sont larges, en super état, une bonne visibilité...nickels!!!
A refaire quand tout sera sec ;-) Et la prochaine fois, pourquoi ne pas rejoindre la Dordogne en passant un poil plus au nord, par la D32 (entre Villefranche et Le FLeix) pour se mettre en jambe.
Pour le quai de Beynac, heureusement que nous étions que 5, parce que à 10 bécanes dessus, y'en a qui aurait eu les roues dans l'eau!

Je retiendrai que les sorties HT dans le SO sont toujours aussi sympas (quoique...on a pas eu de demi-tour :-\), bonne ambiance, bon rythme (ni trop, ni pas assez). Ca mérite une antenne officielle ;-)

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 10 Mai 2010, 11:03

C'est vrai que les routes autour de Sarlat ce prêtent aux ballades ^^
Je retiens quand même ta proposition aller pour la prochaine !

Pour le demi-tour, vous avez failli en avoir un ^^ Mais le hasard à fait que la route que nous empruntions quand je m'en suis aperçu menée justement à un lieu où je voulais allé depuis l'année dernière, du coup c'est passé comme une lettre à la Poste !

Pour le rythme, nickel, je sais jamais si je roule trop vite ou si je me traine quand je conduit un groupe, alors ça me rassure !

Et pour le quai, c'est sur que pour une fois... On aurait pas logé à 10 !

Ceci dis, ballade à refaire prochainement, déjà pour y retourné avec les absents, ensuite pour profité du soleil et d'un bitume sec, et surtout parce que j'en ai deux qui sont pas venus et qui me la réclame lol !
Image

Lekeb
Hornet for Ever

Messagepar Lekeb » 10 Mai 2010, 14:18

[quote="Zekk02"]
Pour le demi-tour, vous avez failli en avoir un ^^ Mais le hasard à fait que la route que nous empruntions quand je m'en suis aperçu menée justement à un lieu où je voulais allé depuis l'année dernière, du coup c'est passé comme une lettre à la Poste !
[/quote]

lol! c'est vraiment passé inapercu alors!!

+10000 pour les routes autour de Sarlat! il me tarde de remettre mes gommes dans ces virages....

Nono33

Messagepar Nono33 » 10 Mai 2010, 15:17

Il est vrai que ce faut super sympa comme sorti moi qui conaissai pas du tout le coin!!Bonne surprise!!!
L'aprem quand le soleil nous a fait des signes!!Que du bonheur!!!!
Je tiens quand même a rapeller mdr que sur le quai de Beynac c moi qui titiller l'eau mdr!!!
Il me tarde les prochaines virées!!

kiki33
Moyen Frelon

Messagepar kiki33 » 10 Mai 2010, 19:57

ça donne envie tout ça, j'espère que la prochaine dans le coin je pourrais être présent

H9NICO
Moyen Frelon
Moto : 900 hornet 2002

Messagepar H9NICO » 10 Mai 2010, 20:26

désolé de rep si tard mais yen a qui bosse lol

je suis vraiment ravi de cette sortie avec vous ,vous êtes tous super sympa et malgré le temps au début on s'est bien débrouillé,et le resto super :)

zekk tu est un tres bon leader,d'ailleurs j'espère que ça ne ta pas gêner que je soi devant de beynac au bug lol

vous avez pu découvrir pour certain ma magnifique région et ses virolo d'enfer.
il me tarde de connaitre plus de hornetiste et de refaire des sorties avec vous.

et vous auriez pu vous arrêter 10mn,la prochaine fois....

KoB@
Petit Frelon

Messagepar KoB@ » 10 Mai 2010, 21:31

[quote="Zekk02"]
:lol: [/quote]

Quand on suivait la camionnette, en sortant des Eyzies ? Il m'a semblé te voir hésiter au niveau d'un carrefour en "patte d'oie" quand la camionnette a tournée et dévoilée ce croisement ^^

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 11 Mai 2010, 06:21

Nono33 a écrit :Il est vrai que ce faut super sympa comme sorti moi qui conaissai pas du tout le coin!!Bonne surprise!!!
L'aprem quand le soleil nous a fait des signes!!Que du bonheur!!!!
Je tiens quand même a rapeller mdr que sur le quai de Beynac c moi qui titiller l'eau mdr!!!
Il me tarde les prochaines virées!!

kiki33 a écrit :ça donne envie tout ça, j'espère que la prochaine dans le coin je pourrais être présent

Vous inquietez pas, y'en à d'autres de prévues !

H9NICO a écrit :désolé de rep si tard mais yen a qui bosse lol

je suis vraiment ravi de cette sortie avec vous ,vous êtes tous super sympa et malgré le temps au début on s'est bien débrouillé,et le resto super :)

zekk tu est un tres bon leader,d'ailleurs j'espère que ça ne ta pas gêner que je soi devant de beynac au bug lol

vous avez pu découvrir pour certain ma magnifique région et ses virolo d'enfer.
il me tarde de connaitre plus de hornetiste et de refaire des sorties avec vous.

et vous auriez pu vous arrêter 10mn,la prochaine fois....

Merci :chinoi: Non ça m'a pas dérangé loin de là ^^
Et pour la prochaine... Bah on s'arrêtera et tu paieras l'apéro :lol:

KoB@ a écrit :Quand on suivait la camionnette, en sortant des Eyzies ? Il m'a semblé te voir hésiter au niveau d'un carrefour en "patte d'oie" quand la camionnette a tournée et dévoilée ce croisement ^^

Damned ! Je suis démasqué !
C'est bien là en effet... T'es bien le seul à avoir remarqué !
Image

H9NICO
Moyen Frelon
Moto : 900 hornet 2002

Messagepar H9NICO » 11 Mai 2010, 20:17

et pour parler des oubli j'en est 2 pour vous les gars:

c'est sur moi bien entendu....
1er j'ai rouler sans feu de beynac a chez moi(j'oubli souvent sur cette moto avant ça s'allumer tout seul)
zekk tu aurai pu me le dire.....
2eme et moins drôle quand je vous regarder un peu trop dans mes rétro et que la voiture devant a piler et moi aussi par la même occasion.....

KoB@
Petit Frelon

Messagepar KoB@ » 11 Mai 2010, 21:08

[quote="H9NICO"]et pour parler des oubli j'en est 2 pour vous les gars:

c'est sur moi bien entendu....
1er j'ai rouler sans feu de beynac a chez moi(j'oubli souvent sur cette moto avant ça s'allumer tout seul)
zekk tu aurai pu me le dire.....
[/quote]

M'en suis rendu compte aussi qu'en tu étais derrière un moment...mais j'ai oublié de te le dire lors d'un arrêt (pas sûr qu'avant Beynac ils étaient allumés :-/)

[quote="H9NICO"]
2eme et moins drôle quand je vous regarder un peu trop dans mes rétro et que la voiture devant a piler et moi aussi par la même occasion.....[/quote]
C'est vrai que c'était un peu juste...puis on était pas si loin derrière pour que tu nous "surveilles" lol

Lekeb
Hornet for Ever

Messagepar Lekeb » 11 Mai 2010, 21:20

dis moi zekk est ce que tu pourrais m'envoyer la photo de ma nenette seul sur le quaie de Breynac! car je trouve la photo avec l'eclairage du soleil vraiment sympa!!

tiens moi au jus!!

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 11 Mai 2010, 22:58

Nico, pour ton feu je m'en étais aperçu, mais j'ai oublié de te le dire quand on s'est arrêtés...
Et pour le freinage limite, j'ai vu... J'étais juste a coté de toi quand c'est arrivé.
Image