[CR 33] Manif de la FFMC le 13 Mars 2010

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33] Manif de la FFMC le 13 Mars 2010

Messagepar Zekk02 » 14 Mar 2010, 14:38

Comme le veut la tradition, après la ballade, le compte-rendu !!

Image

Quelle journée ! Quelle manif !
Une journée délinquante, de débauche, de rupteur, de concert de klaxon !!
Ha ça ! Quand les motards se réunissent, font pas ça comme des tafioles ! Non madame !
J'adore !!!
:lol:

RDV était donnée à la station essence d'Auchan bouliac, LA station qui sert de RDV à tout les motards bordelais ^^
Arrivé à l'heure (malgré un complot ourdis par la Poste), j'y trouve des nouvelles têtes comme des anciennes.
L'attente des retardataires (dont on taira le nom, mais qui peut à peut vont finir par faire oublier ma réputation lol) est l'occasion de faire plus ample connaissance.

Une fois tout ce petit monde arrivé, départ pour le point de RDV de la manif à Bordeaux, la place Stalingrad.
Et là... Bon je m'attendais à du monde... Mais je suis sur le cul !!
Un peuple !! La place est envahis par une horde (forcément sauvage) de motards en tout genre !!
De la sportive, du roadster, du custom, j'y verrais même un KTM limite homologué pour la route ^^

Bon, on se gare... Où ?!! Les membres de la FFMC nous orientent vers l'avenue Thiers.
Quelques minutes et photos plus tard, le départ est donné !
Nous nous positionnons sur l'avenue, et forcément, c'est le bordel !!
Klaxon, rupteur, et j'en passe !
Les deux pauvres motards de la police sont vite dépassés et cela ce voit sur leurs visages...

Finalement tout ce petit monde part enfin, et nous tentons de rester groupir !
Direction les quais... Je n'en reviens toujours pas de voir autant de motards ! Mais quel bordel !!
Ca rupte, ça rigole, ça burne même !!

Petit à petit, le cortège se déplace dans Bordeaux, foutant le boxon.
La plupart des gens sont amusés, les téléphones sont dégainés, prêt à filmer !
Le but de la manif étant d'attirés l'attention, je pense que c'est réussi :bravo2:

Bon, mis à part ça...
Nous compterons deux pannes... nunki51dbv et Charly64.
C'est bien la peine d'acheter japonais pour avoir des pannes d'italiennes, j'vous jure !!
Deux pannes de batteries, mais on tombe pas en panne dans le SO !!
Une petite poussette et c'est repartie !

Au final, la manif arrive à la piste de Labarde.
Il est 17h, nous sommes partis à 14h30.
Bon, c'est l'heure de rentrer dans nos pénates...
La journée se finit bien, ou presque !

A 500m de chez moi, alors que nous rentrions peinards (si si, ça arrive !), Akhandar chute à l'entrée d'un rond-point !
Heureusement, rien de grave !! Nous étions quasiment à l'arrêt, il n'a rien, mais à quand même pris la moto sur la jambe.
Dans le doute nous irons aux urgences passés une radio.
Quand à sa nénette, seul le levier de frein à pris ! Rien sur la carrosserie ou le pot.

Bon, les poulets, j'attends vos photos !
En attendant voila les miennes.

Image

Le Horneteam SO était présent, presque en force !

Image

Rhaaa la nouvelle RSV4 :love: Sympa hein ?! Surprise ! La RSV de madame (oui oui, la factory pour monsieur, la normale pour madame) appartient à une prof d'Akhandar ! :lol:

Image

Ca bouchonne...

Image

Y'a du monde quand même hein !

Image

Et t'es fier de foutre le bordel nunki51dbv hein ! Putain de motard looooool !

Image

"Petit" regroupement à la piste de Labarde, c'est la fin de la manif

Image

Passage par la rocade, ce qui créer un beau bordel !

Image

La place Stalingrad assiégé !
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

Zekk02
Modérateur

Re: [CR 33] Manif de la FFMC le 13 Mars 2010

Messagepar Zekk02 » 14 Mar 2010, 15:27

Quelques articles à propos de la manif :

3000 motards à Lille (59). 900 motards à Nantes (44) selon la FFMC, 1300 pour 1000 motos selon… les Renseignements Généraux !

2000 motards à Bordeaux, où ils ont voulu prendre le tram, sans doute pour satisfaire Mme Merli, qui avait déclaré que « les motards n’ont qu’à prendre les transports en commun ».

550 motos pour 650 motards à Orléans (45). A Royan (17), où une délégation la FFMC rencontrera ensuite Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, ils sont quelque 1300 manifestants pour 1000 motos. Toujours en Charente-Maritime, 500 motos ont été décomptées à Sainte.

A Cayenne et à Kourou (975), alors qu’ils distribuaient des tracts, les motards du Guyane ont croisé le responsable de la sécurité routière de la Préfecture : satisfait de constater que des citoyens se préoccupent de sécurité routière, il a souhaité rencontrer une délégation de la FFMC. Valence (26) réunit 500 motos. 450 à Avignon (84). 800 motards « très en colère » ont convergé à Amiens (80). A Toulouse, la place du Capitole était occupée par 1200 motos, la FFMC est reçue par l’adjoint au maire…

Voilà pour un premier bilan à mi-journée, les comptes-rendus manifestation par manifestation sont à venir. En attendant, il est 16h00 et le pavé est encore occupé par des milliers de motards partout en France !

Un autre article :

2000 motards s’étaient donné rendez-vous à Bordeaux pour manifester. Comme à Paris, où les manifestants ont brièvement investi le métro, les motards de la région bordelaise sont montés dans le tramway. Ils ont ensuite défilé dans les rues, chacun s’efforçant de prendre la place d’une auto avec sa monture.

Rendez-vous était donné à 14h30 à la place Stalingrad, afin de démontrer à Mme Merli et M Bussereau que si les motards prennent le tramway, celui-ci risque saturation !
Après la harangue du coordinateur local, les manifestants casqués ont donc « pris d’assaut » une rame qui passait, sous les yeux éberlués du Lion de Stalingrad. Las, la conductrice impressionnée a rapidement bloqué les portes, laissant les manifestants sur le carreau.

Qu’à cela ne tienne : une seconde démonstration par l’absurde était prévue. Les 2000 motards présents sont donc partis dans les rues de Bordeaux en file indienne, créant une belle pagaille, et de fructueuses occasions de dialogue avec automobilistes et passants interloqués.

Une mobilisation très forte, qui a terminé son parcours à la piste d’accélération de Labarde après moults détours et quelques arrêts, sans oublier klaxons et vrombissements.

Quelques vidéos de la manif :

Image

SeBorneT
Grand Frelon
Moto : 600 de 99

Messagepar SeBorneT » 14 Mar 2010, 21:59

C'est vrai que c'était une belle journée de folie, un truc de fou :fou3: :fou3: :fou3:

Merci Zekk02 pour ce CR rapide. Et content de vous avoir vu, pour ma première sorti depuis longtemps, ce fut une réussite. :bravo2:
Image

Lekeb
Hornet for Ever
Moto : H6K6 wakizashi

Messagepar Lekeb » 14 Mar 2010, 22:20

salou!! heureux de vous avoir rencontré!! ct une sacrée journée, plein de bruit et gaz d'échappement!!

désolé de vous avoir quitté plutot!

A la prochaine fois!! on remet sa!!!

edit: je compatis pour arkhandar!! sa fini tristement la journée! J'espere que tout va bien pour lui?

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 14 Mar 2010, 23:26

SeBorneT a écrit :C'est vrai que c'était une belle journée de folie, un truc de fou :fou3: :fou3: :fou3:

Merci Zekk02 pour ce CR rapide. Et content de vous avoir vu, pour ma première sorti depuis longtemps, ce fut une réussite. :bravo2:

Mais de rien, en espérant que cette sortie en amène d'autres ! :bravo:

Lekeb a écrit :salou!! heureux de vous avoir rencontré!! ct une sacrée journée, plein de bruit et gaz d'échappement!!

désolé de vous avoir quitté plutot!

A la prochaine fois!! on remet sa!!!

edit: je compatis pour arkhandar!! sa fini tristement la journée! J'espere que tout va bien pour lui?

Oui, je l'ai eu au tel, ça à l'air d'aller un peu mieux.
Après radio aux urgences (22h30), il n'a rien hormis des bleus.
Image

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 14 Mar 2010, 23:37

arf putain pourquoi je travail le samedi moi!!!
J'aurais aimé y participer.

Heureux qu'Arkhandar n'as rien.flaque d'huile?

a très vite!

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 14 Mar 2010, 23:43

Aucune idée !!
Y'avait rien, on pense que c'est le pneu (pilot road 1) qui a fait défaut...

Quelques articles à propos de la manif :

3000 motards à Lille (59). 900 motards à Nantes (44) selon la FFMC, 1300 pour 1000 motos selon… les Renseignements Généraux !

2000 motards à Bordeaux, où ils ont voulu prendre le tram, sans doute pour satisfaire Mme Merli, qui avait déclaré que « les motards n’ont qu’à prendre les transports en commun ».

550 motos pour 650 motards à Orléans (45). A Royan (17), où une délégation la FFMC rencontrera ensuite Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, ils sont quelque 1300 manifestants pour 1000 motos. Toujours en Charente-Maritime, 500 motos ont été décomptées à Sainte.

A Cayenne et à Kourou (975), alors qu’ils distribuaient des tracts, les motards du Guyane ont croisé le responsable de la sécurité routière de la Préfecture : satisfait de constater que des citoyens se préoccupent de sécurité routière, il a souhaité rencontrer une délégation de la FFMC. Valence (26) réunit 500 motos. 450 à Avignon (84). 800 motards « très en colère » ont convergé à Amiens (80). A Toulouse, la place du Capitole était occupée par 1200 motos, la FFMC est reçue par l’adjoint au maire…

Voilà pour un premier bilan à mi-journée, les comptes-rendus manifestation par manifestation sont à venir. En attendant, il est 16h00 et le pavé est encore occupé par des milliers de motards partout en France !
Image

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 15 Mar 2010, 10:45

Environ 500 motos sur Pau... content que ça bouge, maintenant ils savent à qui ils ont affaire !

nunki51dbv
Grand Frelon
Moto : Honda CBF 600 S noir

Messagepar nunki51dbv » 15 Mar 2010, 12:10

Salut tous.

Magnifique journée ce 13 Mars. Je crois que si Bordeaux ne nous a pas entendu, on peut plus rien faire ... (Le premier qui dit qu'il a pas entendu, je retire la chicane Lol

Merci à l'orga/photographe
Merci aux hornetistes pour leur esprit motard (euh sans eux je visiterai encore les quais de Bordeaux)
Merci à tous les autres motards pour ce grands spectacles, pour avoir prouver qu'on peut faire le nécessaire pour se faire entendre.

Le seul problème, c'est que quand ça se passe si bien, ça donne envie de refaire une manif. Quelqu'un a un motif ? Lol

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 15 Mar 2010, 16:32

nunki51dbv a écrit :Le seul problème, c'est que quand ça se passe si bien, ça donne envie de refaire une manif. Quelqu'un a un motif ? Lol

Un ? Non...
DES, oui !!!!

Image

dums64
Petit Frelon
Moto : monster 796 corse

Messagepar dums64 » 15 Mar 2010, 21:50

a pau c'été vraiment sympa premiére manif pour moi je regrette pas di avoir été seul point négatif un organisateur a été victime d'un accident en remontent une file il a percuté une voiture qui se fofilé entre 2 autre bagnioles celle si ne la pa vu arrivé et la percuter de plein foué le motar est resté allonger au sol est les pompiers sont arrivait désolé j'en c'est pas plus , et apparament y aurait eu un autre accrochage sa j'ai pas vu c'est un pote qui ma raconté un tipe en touareg a forcé le passage est a renversé un motard avec sa copine dériére est en plus il a ramené sa fraise un flics a du intervenir pour calmé le gars qui d'ailleurs a peur de la ramené sachant qui avait 500 motard énérvé qui défilé enfin !

Charly64
Moyen Frelon
Moto : Dayto 675 et CBR1000 k10 piste

Messagepar Charly64 » 15 Mar 2010, 22:11

Yep tout le monde.

C'était très sympa de rencontrer des membres du horneteam et la manif était bien sympa.

j'imaginai pas que l'on serait autant et en plus le tps était avec nous.

Ca ma fait plaisir de faire votre connaissance et merci pour la poussette.

J'espère qu'on se reverra bientôt.

Ps: jpost les photos ds pas longtemps

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 16 Mar 2010, 10:22

[quote="dums64"]a pau c'été vraiment sympa premiére manif pour moi je regrette pas di avoir été seul point négatif un organisateur a été victime d'un accident en remontent une file il a percuté une voiture qui se fofilé entre 2 autre bagnioles celle si ne la pa vu arrivé et la percuter de plein foué le motar est resté allonger au sol est les pompiers sont arrivait désolé j'en c'est pas plus , et apparament y aurait eu un autre accrochage sa j'ai pas vu c'est un pote qui ma raconté un tipe en touareg a forcé le passage est a renversé un motard avec sa copine dériére est en plus il a ramené sa fraise un flics a du intervenir pour calmé le gars qui d'ailleurs a peur de la ramené sachant qui avait 500 motard énérvé qui défilé enfin ![/quote]

Je ne connaissais mas les malheureux détails de Pau... dommage, mais bon j'espère qu'il n'y a rien de dramatique. Bon en tout cas, il va peut-être falloir qu'on se rencontre un de ces 4 dans le coin (avis aux amis du 64...)

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 16 Mar 2010, 15:59

dums64 a écrit :a pau c'été vraiment sympa premiére manif pour moi je regrette pas di avoir été seul point négatif un organisateur a été victime d'un accident en remontent une file il a percuté une voiture qui se fofilé entre 2 autre bagnioles celle si ne la pa vu arrivé et la percuter de plein foué le motar est resté allonger au sol est les pompiers sont arrivait désolé j'en c'est pas plus , et apparament y aurait eu un autre accrochage sa j'ai pas vu c'est un pote qui ma raconté un tipe en touareg a forcé le passage est a renversé un motard avec sa copine dériére est en plus il a ramené sa fraise un flics a du intervenir pour calmé le gars qui d'ailleurs a peur de la ramené sachant qui avait 500 motard énérvé qui défilé enfin !

Y'en a qui ont pas peur quand même... Faire le con au milieu de 500 motards chaud bouillant...
C'est un coup à se faire trainer à 200 sur le bitume, accroché par les cou*****

Charly64 a écrit :Ca ma fait plaisir de faire votre connaissance et merci pour la poussette.

Mais de rien !!

Sunburn64 a écrit :Bon en tout cas, il va peut-être falloir qu'on se rencontre un de ces 4 dans le coin (avis aux amis du 64...)

Tu prends exemple et tu fais une soirée ^^
Image

alex1809
Grand Frelon
Moto : R1

Messagepar alex1809 » 22 Mar 2010, 15:31

Putain vous avez vraiment pas de veine !! A votre place je roulerai plus avec zekk : à chacune de ses balades y a une chute !!!
Du moment qu'y a pas de bobos c'est le principal.
V

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 22 Mar 2010, 17:00

alex1809 a écrit :Putain vous avez vraiment pas de veine !! A votre place je roulerai plus avec zekk : à chacune de ses balades y a une chute !!!
Du moment qu'y a pas de bobos c'est le principal.
V

:duel: :duel1: :mitraille1: :mitraille2: :mitraille:

Méfie toa que je vienne pas en faire une avec toi !!!
Image

hornetof
Expert Frelon
Moto : gsxr 1000 k5

Messagepar hornetof » 23 Mar 2010, 01:23

y serait temps!!!!;)

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 23 Mar 2010, 12:01

C'est pas faux ! Putain mais j'avais pas cogité mais c'est vrai que à chaque ballade ou tu es... le Black powa c'est pas plutôt black cat powa ??? LOL of course ...

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 23 Mar 2010, 13:38

Même pô vrai d'abord !

On a fait une sortie musclé ce week-end, et rien du tout !

Bande de mauvaises langues :duel:
Image

Sunburn64
Hornet Angel's

Messagepar Sunburn64 » 23 Mar 2010, 15:04

Et tu m'a pas invité ???
Moi j'ai fait une sortie fumier, gravillons, dérapage controlé de la roue avant et accompagnement rodage gladius... l'éclate...