[CR 33] Une arrache malheureuse vers la Génétouze.

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33] Une arrache malheureuse vers la Génétouze.

Messagepar Zekk02 » 07 Sep 2009, 09:48

Parce que même quand on ne fait que quelques kilomètres, on les fais tellement bien qu'ils méritent d'êtres racontés !
Zekk02

Une petite arrache par un beau dimanche ensoleillé, rien de tel pour se dégourdir les pneus !
C'est ainsi que Dimanche, l'arrache vers le circuit de la Génétouze est posé avec Cash, Eos, Yoyotte et moi-même.

Arrivée (en retard, avantage Zekkien si il en est) au point de RDV où se trouve Cash et Eos, je leur apprend que nous devrons patienter une petite demi-heure pour attendre Yoyotte, rajoutée au dernier moment.
Commence une looooooonnnnnnnngue attente de près d'une heure, Yoyotte ayant visiblement décidé de m'imiter (je sais, je sais, je suis un modèle pour lui... D'ailleurs je lui est tout appris !).

Après une heure a attendre (ce qui allait devenir une constante de la journée. Attendre...), nous entendons enfin un son qui nous change des scootkiké qui passe faire le plein. Yoyotte est arrivéééé !
Et il nous fera attendre 10mn, le temps de démêler son intercom avec sa chérie.... Roh les boulets :lol:

Enfin, nous voici au départ de l'arrache, sur les coups de 16h (pas mal pour une arrache planifiée à 14h30 lol !).
Mais bon, la route jusqu'à Castillon est propre avec quelques portions bien sympathique, et le reste de la route vers la Génétouze se prête à merveille à l'arsouille.

Mais tout ça, c'était avant le drame bien entendu... (spécial Kas Dédi à Yoyo, fan tout comme moi).

Alors que nous descendons dans Camarsac, deux voitures sont devant nous.
En motard disciplinés (pour une fois) nous roulons en quinconce et a allure modéré (véridique).
C'est le moment que choisi la 1ère voiture pour se rendre compte, sans doute, qu'elle n'est pas dans la bonne direction pour aller là où elle veut aller... Coup de frein, cligno en option jusqu'au dernier moment, elle s'engage dans une allée de maison pour, sans doute, effectuer son demi-tour.

Le scénic devant nous, ne peut rien faire d'autre que pillé...

Coup de frein pour nous, je sens l'arrière qui bloque (une spécialité depuis le circuit tiens...), et j'entends un bruit sourd, métallique, laissant à songer que l'un de mes compères s'est bourré :peureux:
Le temps de me retourner suffit à voir la H6K7 de Eos glissé sur le bitume et venir percuter de plein fouet la H6K2 de Yoyotte ! Ce dernier rattrape sa nénette in extremis.
Coup de panique, tout le monde s'arrête pour voir comment va Eos.

Tout le monde ? Non non, le scénic continue sa route bien tranquillement, tandis que la Polo à l'origine du coup de frein est arrêté dans l'allée à 5m de nous.

Après avoir vérifié qu'Eos va bien, je laisse Cash et Yoyotte relever la moto et grimpe sur la mienne, dans la ferme intention de rattraper le scénic.
Après l'avoir rattrapé et klaxonné, tout en lui faisant signe de s'arrêter, force est de constater que le messieur ne veut pas s'arrêter... Je double, me positionne devant lui et écrase mon frein arrière, le forçant à s'arrêter.
Ce cher automobiliste ne trouve rien à redire de mieux qu'il n'est responsable en rien, c'est nous qui le suivions et c'est la voiture de devant qui à freiner. Et je n'avais pas à le poursuivre...
Après une petite leçon de morale sur le fait de s'arrêter quand un accident arrive sous vos yeux, je lui demande son numéro de téléphone, notamment en cas de témoignage. C'est tout ce qui m'importait.

Je passe sur l'arrivée de Yoyotte, bien remonté (ça se comprend) et qui incendiera l'automobiliste.

Demi-tour, je rejoint la troupe et constate que la Polo s'est barré pendant que tout le monde s'occupait d'Eos...
On fait le tour des bobos... Les patins ont sauvés l'essentiel de la moto, seule la tête de fourche/compteur à vraiment mangé à cause du trottoir.
On s'aperçoit (sur le coup, mais j'y reviendrais après) que la moto de Yoyotte à le pot éraflé et décalé suite à l'impact de la H6K7 de Eos.

Et retour à notre constante... nous voila à attendre la copine de Eos.
Une fois cette dernière arrivée, Eos embarque, direction les urgences pour sa cheville.
Tandis que Yoyotte ramène sa moto, encore roulante.
Nous restons à attendre le retour de Yoyotte.

Après un temps interminable, Yoyotte est de retour !
Direction Bordeaux pour cette fin de journée...

Et là, deuxième drame... Yoyotte sent sa moto différente...
Il est vrai qu'elle ma gratifié d'un jet de liquide à l'accèl (huile ? essence ?) par le biais de son échappement, et qu'elle pue l'essence...
Bizarre... Nous rentrons à très bon rythme sur Bordeaux, et nous séparons sur la rocade.

Le soir, coup de fil de Yoyotte... Complétement blazé...
Sentant la moto différente, il a appeler Titi pour y jeter un coup d'oeil.
Visiblement, le choc aurait laissé d'autres séquelles qu'un simple échappement décalé...
Un coup sur la partie-cycle et la jante, le bras oscillant semble touché aussi...
Bref, elle devra sans doute subir une expertise.

Voici la fin d'une mauvaise journée comme il peut en arriver...

Je laisse le soin à Yoyotte et Eos de completer, et surtout de me donner des nouvelles...
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

KoB@
Petit Frelon
Moto : H6K7 R Noir

Re: [CR 33] Une arrache malheureuse vers la Génétouze.

Messagepar KoB@ » 07 Sep 2009, 13:44

Arf...dégouté pour vous les mecs. Le principal c'est tout aille bien pour vous. Le matos ça fait chier, mais ça se change/répare.
Mon frère a perdu sa moto il y a 3 semaines et par chance n'y a que fêlé sa clavicule
Image

Cash
Moyen Frelon

Messagepar Cash » 07 Sep 2009, 22:18

Zekk02 a écrit :On fait le tour des bobos... Les patins ont sauvés l'essentiel de la moto, seule la tête de fourche/compteur à vraiment mangé à cause du trottoir.
On s'aperçoit (sur le coup, mais j'y reviendrais après) que la moto de Yoyotte à le pot éraflé et décalé suite à l'impact de la H6K7 de Eos.

Pour avoir vu la chute de derrière je voulais juste préciser que c'est le choc contre le bras oscillant de la moto de yoyotte qui a complètement ruiné le compteur d'Eos...

Enfin bref tenez nous au jus pour les dégats...

PS : sinon personne de partant pour se la refaire le week-end prochaine, mais sans l'attente et sans le chute ?
Image

hornetof
Expert Frelon
Moto : gsxr 1000 k5

Messagepar hornetof » 07 Sep 2009, 22:29

merde!!
sa fait chier de lire sa,malheureusement sa arrive.
le "mieux" de l'histoire,c'est qu'il n'etait pas seul pour se relever et relever sa brele et prendre en "chasse"les fuyards :colere1: .
et comme dit plus haut,tant que les degats corporels ne sont pas trop important,le reste ce repare ou change au pire des cas.
bon retablissement! :chinoi:
Image
ride for life free for life
viewtopic.php?t=46667

alex1809
Grand Frelon
Moto : R1

Messagepar alex1809 » 08 Sep 2009, 09:36

Arf pas cool !
Comme d'hab du moment que tout le monde va bien c'est le principal !
Bon courage pour les réparations.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 08 Sep 2009, 10:52

Arf, merci Cash pour la précision, on pensait que cela venait du trottoir.

Quelques news de Yoyo et Eos :
- Eos est encore ou vient de sortir de l'hosto. Malléole cassé, il a subi une opération hier et va avoir un platre pendant 45 jours...
- Yoyotte est allé voir le médecin aussi, visiblement le choc arrière aurait eu des conséquences au niveau du dos, mais rien de trop grave à ce que j'ai compris.

Bref, comme dit Cash, je suis partant pour la refaire (je repost dans Arrache) mais sans l'attente et surtout sans le carton ^^
Image

Sunburn64
Hornet Angel's
Moto : H6K6 Bleuuhhh

Messagepar Sunburn64 » 08 Sep 2009, 23:31

Pfff !!!! Franchement Abusé les gars ! Rien que des titres de post comme ça, ça me fout dans tout mes états, j'aime vraiment pas ça... :pleur1: :pleur1:

Bref vous vous doutez tous que vous pouvez compter sur mon soutien, au moins Moral dans un premier temps.

A priori, ça n'est pas trop "dramatique" mais je suis impressionné par ce qu'aurait éventuellement la nénette de Yoyotte et je croise les doigts pour toi !

Courage à toi aussi Eos évidemment surtout pour cette putain de malléole !

Bon et surtout oui refaite la c'te sortie histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression !
Image

Ma présentation et celle de mon "Bumblebee Blue" viewtopic.php?f=1&t=67947
L'antenne Sud Ouest viewforum.php?f=18

Badboy
V.I.P.
Moto : Hornet K9

Messagepar Badboy » 09 Sep 2009, 08:52

Désolé pour vous les gars, j'espére que cette histoire ce terminera pas trop mal pour vous, tenez-nous au courant de la suite... :chinoi: :chinoi:
Bon rétablissement à tous..
Image

97hornet93
Expert Frelon
Moto : H9

Messagepar 97hornet93 » 09 Sep 2009, 10:01

Ca fou les nerfs...bon courage en tout cas
GwadaXMada=MOI

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 09 Sep 2009, 13:08

coucou les copains de retour sur le fofo :salut:

donc bilan a ce jour: -pour ma sds une entorse aux cervical, deux disques déplacé dans le dos = pour elle fini la moto :pleur:.
-pour moi deux vertèbres déplacées

ont doit retournés faire des radios dans 10 jours pour tout recontrolés, rendez vous chez le médecin cette aprem pour savoir combien de temps nous sommes prolongées , voila bien degouté vu qu il y a des séquelles surement a vie :frappe:

pour la moto ?????? que dire????? archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi DEGGGGGGOOOOUUUUTTTTTTTTTTéééééééééééé :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :hmm1: :frappe: :frappe: :colere1: :colere1: :colere1: :colere: :colere: :pleur: :frappe: :frappe: :frappe:
bref voila mes pensé. donc pour l'instant il y a le pot d échappement ,un éclate de peinture sur la coque arrière, le pneu un peu manger,bras oscillant (surement), axe de la jante (peut être), jante(peut être aussi). voilou donc aujourd'hui elle part chez honda en dépanneuse puis le rendez vous avec l expert vas suivre dans pas trop de temps en espérons qu il ne me dise pas qu elle est HS car je n est pas spécialement envie de m acheté la 2006 pour l instant :lol:
sinon pour résume cette journée, et bien c était beaucoup d emmerde et c est pas fini! en attendant les gars petit rapel pour dire que les distance de sécurité entre nous sont importante , rouler en quinconces , être attentif a tout se qui se passe et très important en sortit de groupe! voila

donc je me servirais de ce post pour vous dire comment va suivre cette petite histoire

alex1809
Grand Frelon
Moto : R1

Messagepar alex1809 » 09 Sep 2009, 14:06

yoyotte a écrit :donc bilan a ce jour: -pour ma sds une entorse aux cervical, deux disques déplacé dans le dos = pour elle fini la moto :pleur:.
-pour moi deux vertèbres déplacées

ont doit retournés faire des radios dans 10 jours pour tout recontrolés, rendez vous chez le médecin cette aprem pour savoir combien de temps nous sommes prolongées , voila bien degouté vu qu il y a des séquelles surement a vie :frappe:

Merde ! fais chier ça ! La moto on s'en fout si j'ose dire mais par contre la santé on s'en fout pas !
Si c'est que déplacé on peut pas remettre en place?? (moi je fais de la mécanique pas de la médecine :lol: )

Tiens nous au jus

V

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 09 Sep 2009, 14:17

yoyotte a écrit :coucou les copains de retour sur le fofo :salut:

donc bilan a ce jour: -pour ma sds une entorse aux cervical, deux disques déplacé dans le dos = pour elle fini la moto :pleur:

Bon, comme dis au tel, si c'est vraiment définitif (ce dont je doute quand même... Les minerves moto et autres ceintures de maintien sont là pour ça normalement) tu vas venir seul en Corse ?
Bon ben on jouera le rôle d'éclaireur/arsouilleur et on attendra les autres en dégustant une bière Corse à la chataigne. :sourire3:

yoyotte a écrit :pour la moto ?????? que dire????? archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi archi DEGGGGGGOOOOUUUUTTTTTTTTTTéééééééééééé :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :frappe: :hmm1: :frappe: :frappe: :colere1: :colere1: :colere1: :colere: :colere: :pleur: :frappe: :frappe: :frappe:

Je te comprend... la même quand j'ai planté la mienne...

yoyotte a écrit :en espérons qu il ne me dise pas qu elle est HS car je n est pas spécialement envie de m acheté la 2006 pour l instant :lol:

Mais si, mais si, on formera le groupe des H6K6 ! Puis tu verras, fourche inversée et compteur digitale, c'est que du bonheur !

alex1809 a écrit :Merde ! fais chier ça ! La moto on s'en fout si j'ose dire mais par contre la santé on s'en fout pas !
Si c'est que déplacé on peut pas remettre en place?? (moi je fais de la mécanique pas de la médecine :lol: )

Tiens nous au jus

V

Ben je pense qu'avec un kiné ça doit être jouable... Bon pareil, je fais pas de médecine non plus...
Image

// Eos //
Futur Frelon
Moto : H6K8 Blanc :D

Messagepar // Eos // » 09 Sep 2009, 15:27

Bonjour ...
blasé de mon coté, compatissant pour yoyotte et sa sds surtout
pour ma part,apres avoir vu yoyotte mardi à mon retour en debut d'apres-midi
retour aux urgences , mes cervicales me faisant mal nouvelles radios, scanner ... finalement je suis plus mal en point que prevu puisque la malleole bien dans son platre se tait, alors que mon cou ne peut pas se maintenir droit ....
pas pret de remonter sur ma ( une ) moto .. vu le dossier medical avec lequel je ressort pour un putain d'automobiliste qui faisait sa sortie brocante du dimanche ...

Merci a vous tous pour vos messages de soutien a yoyotte , sa sds et moi meme

Gaffe sur la route

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 09 Sep 2009, 16:09

tu vois je te l avais dit que tu as un problème aux cervicales,
devines qui est venus chercher ma nenette tout a l heure???? le meme que le tiens!

bons pour ma part la nenette est parti chez honda, l expert viens demain et apparament le bras oscillant n a peut etre pas bouger mais d apres se que ma dit le chef d atelier la moto et surment reparable, la suite demain!

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 09 Sep 2009, 17:10

// Eos // a écrit :Bonjour ...
blasé de mon coté, compatissant pour yoyotte et sa sds surtout
pour ma part,apres avoir vu yoyotte mardi à mon retour en debut d'apres-midi
retour aux urgences , mes cervicales me faisant mal nouvelles radios, scanner ... finalement je suis plus mal en point que prevu puisque la malleole bien dans son platre se tait, alors que mon cou ne peut pas se maintenir droit ....
pas pret de remonter sur ma ( une ) moto .. vu le dossier medical avec lequel je ressort pour un putain d'automobiliste qui faisait sa sortie brocante du dimanche ...

Merci a vous tous pour vos messages de soutien a yoyotte , sa sds et moi meme

Gaffe sur la route

Putain, tout ça pour une malheureuse chute !
Tu m'avais pas dis que t'avais la malléole de peter ! La misère...
Mine de rien, je regrette que l'on est choper que le scénic, c'est la polo qui était responsable de tout ça, et juste pour lui faire la morale, on aurait du la rattraper (comme je l'ai fait avec le scénic).

yoyotte a écrit :tu vois je te l avais dit que tu as un problème aux cervicales,
devines qui est venus chercher ma nenette tout a l heure???? le meme que le tiens!

bons pour ma part la nenette est parti chez honda, l expert viens demain et apparament le bras oscillant n a peut etre pas bouger mais d apres se que ma dit le chef d atelier la moto et surment reparable, la suite demain!

Bon, c'est déjà ça de gagné !
J'espère que le cadre n'a rien. Je te l'ai dis, je penche plus pour un problème de la jante.
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 09 Sep 2009, 17:53

on verra bien demain.
zekk pour le delire es que tu as les tofs de mon retour avec la voiture histoire de se changer les idées.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 09 Sep 2009, 18:05

Bien sur ^^
Si tu veux, je peux les mettres, sinon je t'envois ça par mail.
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 09 Sep 2009, 18:11

comme tu veus je m en fou ^^

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 09 Sep 2009, 18:24

Idem pour Eos, si tu as besoin des photos de ta moto et du lieu, dis le moi, je te les ferais passé.
Yoyo, je te les passerais pas mail ou en main propre par USB, car pour une raison inconnue, le site hebergeur à un problème avec mes photos lol !
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 09 Sep 2009, 18:38

non je te parler des tofs quand je suis arriver avec la ibiza pas les tofs de l accident