[CR 33] Ballade entre vignes et océan

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33] Ballade entre vignes et océan

Messagepar Zekk02 » 05 Juin 2009, 08:57

Le beau temps étant (enfin) présent, le besoin de se dégourdir les pneus commençait à se faire ressentir !
De plus il fallait bien inaugurer le post "A l'arrache" !

Donc par ce beau lundi férié, nous voila de sortie, direction Royan et si possible l'île d'Oléron.
RDV est donné à la station service d'Auchan Lac, afin de partir par Ambarés et la zone portuaire de Bordeaux.
Après une arrivée légèrement à la bourre (20mn, je m'améliore quand même ! D'ailleurs le 1er qui dit comme d'hab, je l'attache et le traine à l'arrière de la nénette !), nous voici parti avec Yoyotte, Titi et un couple d'ami en ZX9R.

Direction Blaye, par Cubzac-les-ponts et le pont Eiffel, puis la route de la corniche.
A savoir que cette route, bien qu'elle soit dans un état moyen, est magnifique...
Elle longe le fleuve, et vous vous retrouvez entre des jardins au bord de l'eau à gauche et les maisons, parfois à moitié troglodyte, à droite. Arrivés à la grande épingle, légère frayeur pour Titi et moi, qui avons perdu l'adhérence sur des raccords merdiques de goudron...
Puis arrivé à Blaye, direction Mirambeau, en passant par la section viroleuse près de St-Aubin de Blaye et Petit Niort.
On fini par rallier la route touristique pour Royan, qui passe par Mortagne sur Gironde et qui se perd au milieu des vignes et des champs, le tout le long de l'estuaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette route (comme Yoyotte), elle est en bonne état, très viroleuse et le paysage vaut le détour ^^
(d'ailleurs, tout cela me fait pensé qu'il est temps que j'attaque la création d'un post Road-Book, où chacun postera ses road favoris.)

Arrivé à Royan, "petite" pause glace ^^ En effet, je n'avais plus souvenir de l'énormité des glaces du Régent.
Au vu de l'heure, il devient impossible d'aller jusqu'à l'île d'Oléron, nous décidons donc de remettre cela à plus tard.
Je vous laisse profiter de la magnifique glace de Yoyotte, appelée Jardin d'Eden, et de sa petite libellule rose de toute beauté !

Image

Ainsi que de la joyeuse tablée, on voit presque que nous étions en déshydratation totale !

Image

Bon, c'est pas le tous, mais il faut penser à rentrer... Et là, ça se complique ! :lol:
Même trajet, mais au beau milieu de la route touristique, Cyril, le pilote de la ZX9R, propose de rentrer par la route verte, qu'aucun d'entre nous ne connais... Tout va bien au départ, puisqu'elle est indiquée... Jusqu'à un certains point...
Du coup, nous arrivons à un petit village en sens unique, au bout du monde loool !
Les hornets, n'étant pas à ma connaissance équipée d'un matériel amphibie, il va nous falloir faire demi-tour.
Entre temps, Yoyotte appel madame, et se voit signifié son arrêt de mort puisqu'il ne sera pas rentré avant 21h.
Une petite pensée pour lui, amen !
(Fais pas le con ! C'est pas parce que tu vas mangé ta soupe froide qu'il faut sauter !)

Image

Tandis que d'autre cherche la route !

Image

Au final, après encore un détour, au beau milieu des marais looool (véridique), nous retombons sur la bonne route, et le petit groupe, emmené par la ZX9R, rallie Bordeaux à un rythme...disons soutenue.

Au final une petite ballade bien sympa malgré les détours (la malédiction de Yoyotte ça, voir le CR sur le Bugue).

Bon promis, pour l'Andorre je serai là avant tout le monde, donc à l'heure !
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

yoyotte
Moyen Frelon

Re: [CR 33] Ballade entre vignes et océan

Messagepar yoyotte » 05 Juin 2009, 16:58

super descriptif mon pti zekk.
super bonne balade et comme tu dis le retour fut legerement soutenue mais fantastiquement bien .
le regent offre des supers bonnes glaces

je trouve que l ont a bien inoguré la nouvelle rubrique a L ARRACHE et je trouve perso qu il y a une super ambiance, genial.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 06 Juin 2009, 12:03

Héhé !
J'espere bien qu'il y à une bonne ambiance !
L'andorre sera aussi une bonne expérience. Puis de l'ambiance et de la bonne humeur, il va en falloir pour monter notre futur antenne !

PS : Hollen te demande si tu as bien dormi sur le canapé ?
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 06 Juin 2009, 17:30

tu lui diras qu elle est gentille de s inquité pour mon dos mais ma cherie ma laissé le droit de dormis dans le lit san prendre trop de place quand meme ;-) ne t inquiete pas avec des fleures et un beau sourire j arrive a ma faire pardoné,lol

ouié mais ne tkt pas l ambiance sera presente pour l andorre, sa va etre genial.
il va y avoire une futur bonne antenne

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 07 Juin 2009, 23:29

héhé j'espère !
Image