[CR 33] Fête de la moto au Bugues (24)

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : Zekk02

Zekk02
Modérateur
Moto : CB1000R K8

[CR 33] Fête de la moto au Bugues (24)

Messagepar Zekk02 » 17 Mar 2009, 16:37

Après une organisation un peu chaotique, dû à un empêchement (finalement annulé), le Horneteam Sud-Ouest à put s'organiser une première ballade !

Après 3 ans d'annulation, le village du Bugues, dans le Périgord, relance sa fête de la moto !
En 2006, ce n'était pas moins de 10 000 à 11 000 curieux qui étaient présents, cette année le journal Sud-Ouest parle de près de 20 000 participants !!!

Déja, le samedi soir, un ami m'appel pour me demander si je peux y aller avec lui et les Motards Girondins. Pas de chance pour lui, je me consacre au HT. Et pas de chance pour moi, le lieux et l'heure du RDV sont les mêmes que les deux autres forums de Bordeaux : Les MG et les SR...

Après un léger retard (comment ça c'est une habitude ?! :colere1: ) de dix minutes, ma SDS et moi arrivons à la station Auchan Bouliac, où en effet, les SR et les MG sont présents. Mais aussi Yoyote et son beau-frère Titi.
Petite déception sur le nombre de hornetistes, je m'attendais à plus.

Nous laissons les groupes (entre 15 et 20) des SR et des MG partir avant de prendre, à notre tour, la route.
Direction Bergerac par Branne et Castillon-la-bataille.
Le beau temps est avec nous, et c'est sur un rythme tranquille que nous rejoignons Castillon-la-bataille pour y récuperer Mamoto.
Au passage de Saint-Pey d'Armens, rupture sous la fenêtre d'un pote pour le blaser lol !
Manque de chance, nous nous croiserons avec Mamoto...

Arrivé vers Bergerac... le drame... Nous tombons sur une concentration de Harley ! 35 Harley roulant tombeaux ouverts (donc à 90 km/h) devant nous !
Nous n'osons les doubler (y'en a trop !)... Mais dans tous les villages que nous traversons, tous les gens nous disent bonjour (du gamin de 3 ans, à la mamie dans sa voiturette sans permis), étonné de voir autant de motard (car entre-temps, d'autres motards nous ont rejoints).

Nous esquivons les Harley au profit d'une pause essence, avant de les retrouver plus loin...
Après un petit détour dû à l'orientation INFAILLIBLE de Yoyote, qui à suivi le groupe de Harley (Et paf ! Ca c'est pour le retard ^^), nous rattrapons la bonne route, et tombons au détour d'une grande courbe, sur un attroupement de motard nous faisant signe de ralentir.
En effet, une SV bleue est en train d'être ramassée sur le bas-coté... Avec ce temps et le nombre élevé de motards, il fallait s'en douter... Une petite pensée à ce motard, en espérant qu'il n'est rien.

Arrivé au Bugues après quelques heures, grand soleil et barbec partout dans le village !!!
Nous déjeunons le long de la Dordogne, en admirant le spectacle de stunt qui à lieu sur les quais, en face de nous ! (faut pas avoir peur de se chier son weelhing...).
Le déjeuner sera aussi le moment d'apercevoir l'IMMENSE roublardise de Yoyote (je n'insisterais pas sur ce point lol).
Au passage nous récupérons Cash et sa demoiselle, qui étaient déja sur place !
Puis petite ballade au milieu des innombrables motards venus de tout le sud de la France, et au milieu des stands.
Nous regardons une immense file de motard partir pour la ballade qui était prévue, même la bête du Gevaudan sur son 103 SP Sport (lol) était de la partie !
Puis vient l'heure de l'atraction principale...
[fade]LA BOULE DE LA MORT[/fade] !!!!!

Déja, je n'ai rien vu de tel...
Ils ont fais le tour du monde (il n'y a que 3 équipes à faire ce spectacle), et étaient en Chine avant de venir au Bugue !
La structure pèse plus de 3 tonnes, et parait assez petites par rapport à ce que j'imaginais... Corsant ainsi la difficulté !
Le 1er stunteur s'élance, faisant fi de la gravité et enchaine looping et roulage à l'horizontale !
On augmente le rythme avec un 2ème stunteur...
Sa se croise à toute vitesse, on enchaine le looping pendant que le partenaire enchaine à l'horizontale.
Ils iront même juste qu'à se serrer la main !
Et pour finir... 4 demoiselles prisent dans le public viennent prendre place au milieu de la boule de la mort...
Les stunteurs les frôlent, leurs passent au-dessus de la tête, l'un d'entre eux ira même jusqu'à caresser la tête de certaines des demoiselles...

Une fois le spectacle finis, on repart au millieu des motos...
On se sent un peu chez soi dans ce village.
Les flics ne nous disent rien pour les ruptures ou les pots déchicanés, on croisent des demoiselles que l'on emmenerai bien en ballade dans un coin tranquille (Aïe chérie, pas la tête !).
Bref une ambiance terrible !

Pour le retour, un accident bouche la sortie principale du village...
Sur 20 000 motards, il fallait bien se douter qu'il y en aurait un pour aller au tas... Visiblement celui-ci est plus important que le 1er, la route est carrément coupée !
Demi-tour et détour (la spécialité de Yoyote décidement lol), pour repartir par une putain de petite route viroleuse ! Que du bonheur !
Nous récupérons Cash à Bergerac, parti entre-temps récupérés ses affaires.

Retour sur Bordeaux sans encombre, au milieux des autres motards bordelais.

A retenir, une sacrée journée ! Et une première ballade !
Nous aurons eu l'occasion de parler de quelques ballades à faire, notamment le Périgord, un trip dans le Gers et pour l'approche de l'été, je pense à un week-end en Andorre, avec les poulets de Toulouse.

Comme dirait Cash, je vais vous emmener à l'autre bout de l'hexagone lol (pas de suite quand même !)

Maintenant, place aux photos. Je vous mettrais des vidéos plus tard, quand je les aurais montées.

Image

Une petite photo pour Yoyote, qui ne nous à pas cru quand on lui à dis que la Vadornet avais dormi au chaud (venant de me faire forcer ma Golf, je ne tente pas le diable, elle dort chez mes parents, mais pour ne pas avoir un détour supplémentaire le Dimanche matin, on la ramener à l'appart)

Image

Le troupeau de Harley-Davidson... Et dire qu'elles font plus de bordel que mon Akra déchicané, et qu'elles sont homologuées... :pleur:

Image

Même Yoyote n'osera pas les doubler !

Image

Pas nombreux, du tout !

Image

Quand on vous dis qu'il n'y avait personne !

Image

N'insistez pas, nous n'étions pas beaucoup !

Image

:hmm1:

Image

Et un looping !

Image

Deux motards à l'horizontale, le tout sans faire frotter les cales-pieds, le casque, le blouson, etc... C'est pas normal !

Image

Dommage pour les quatres demoiselles...

Image

Cherchez l'intrus ^^ Je déconne, plus on est de fous, plus on rit !

Image

Les trois nénettes ! Je veux en voir plus la prochaine fois !!
Image

Participez au concours photo du forum ! viewforum.php?f=56
Le garage de Zekk02 : viewtopic.php?f=1&t=43270
L'antenne SO : viewforum.php?f=18

DARDAR
Moyen Frelon

CR et Articles SO

Messagepar DARDAR » 17 Mar 2009, 17:58

magnifique cr l'ami :bravo:

claire que vous etiez pas beaucoup :etonne:
mais c'est la qualité qui compte et pas la quantité :chinoi:

bien le hornet dans le salon .....et t'as bien raison , chez tes parents comme ça tu salis pas le tiens :bravo2:

attention beucoup de vol moto en ce moment ....

la prochaine je suis la ..mais bon avec un bebe ....on verra :clindoeil1:
H6K5 noir devil powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Juju33
Petit Frelon
Moto : H6k3

Messagepar Juju33 » 17 Mar 2009, 18:54

je suis trop dessus de pas avoir put venir, désolé de pas avoir tenu au courant mais j'ai été un peu bousculé...sa avait l'air sympas :bravo: bref la prochaine c'est pour quand ?

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 17 Mar 2009, 20:17

Héhé, Dardar chez mes parents la bécane dort dans la garage, là c'était dans mon appart... Au 3ème ^^
Désormais, si le voisin du 4ème gueule encore toute une soirée devant son match de foot, je lui colle l'akra contre la porte loooooool :malades:

Juju, pas de soucis, jusqu'au dernier moment, moi même je ne devais pas venir...
La prochaine fête au Bugues, c'est dans un an.
La prochaine sortie du SO, bah... Ptet en Avril, pour soit un road que je viens de terminer dans le Gers, soit une sortie dans le Périgord vers Sarlat avec visite de la Roque-St-Christophe : http://www.roque-st-christophe.com/

A voir ! N'hésiter pas à me faire vos propres proposition et organisez vous mêmes des ballades !
On peut aussi se faire un karting, un booling, un billard, un ciné, bref !
Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 17 Mar 2009, 20:18

PS : Dardar, tu n'as pensé à l'option : Side-car sur la nénette ? lool !
Image

yoyotte
Moyen Frelon

Messagepar yoyotte » 17 Mar 2009, 20:47

bien pour la photo de ta moto dans l appart :bravo2: tu voi pas besoin de bloc disque alarme comme sa, elle est bien gardé avec t es deux molosse derriere

je tien a te dir qu on a passé l intru et moi une super journé :bravo:

sa fait plesir de voir les photos

Cash
Moyen Frelon

Messagepar Cash » 17 Mar 2009, 21:09

Je suis d'accord avec Yoyotte c'etait bien sympa, la prochaine foi je m'organiserais pour rouler un peu plus avec vous :bravoroi:

Mon SDS a trouvé que nous avions commis beaucoup d'infractions !!!
Comment ça ? les lignes blanches, les zébras et les limitations de vitesses s'appliquent aussi aux frelons :etonne:
Modifié en dernier par Cash le 17 Mar 2009, 22:14, modifié 1 fois.

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 17 Mar 2009, 21:20

Lol, c'est vrai qu'elle ne craint pas grand chose avec deux Am'staff, un bouledogue français et un chat loool !
Mais bon, ça fais sympa comme mobilier ^^
Honkéa, la nouvelle marque de meuble !

Cahs, pas de soucis pour la prochaine fois !
Des infractions ? :etonne: Où ça ? Quand ? Je n'ai rien vu de tel !!
Image

Hiiya! Mamoto
Moyen Frelon

Messagepar Hiiya! Mamoto » 17 Mar 2009, 22:39

2,3 photos de plus
L'océan de motos... sur le parking avant le départ pour la balade au Bugue
Image
Des centaines de motos en partance pour la même balade, impressionant... (je sais pas si on voit forcément bien sur la tof, mais les motards déboulaient de la gauche et de derrière en surnombre!)
Image
Les deux Kawa et la Aprilia dans les roues desquelles j'ai sauté pour faire l'aller.
Image

jlm16
Grand Frelon
Moto : H6R 2007 noire

Messagepar jlm16 » 17 Mar 2009, 22:50

2ème incruste :clown:
Beau CR Zekk.
Dommage que l'on ne se soit pas croisé. J'ai vu pas mal de hornet mais pas la tienne sinon j'aurai mis un p'tit mot.
Avant et après la ballade, j'étais garé devant la boule de la mort ( du côté de la rue )

V
ImageImageImage

DARDAR
Moyen Frelon

CR et Articles SO

Messagepar DARDAR » 18 Mar 2009, 10:44

Zekk02 a écrit :PS : Dardar, tu n'as pensé à l'option : Side-car sur la nénette ? lool !

euh .........non :chinoi:

si ça continu je vais emmener maman faire un tour de frelon pour provoquer l'accouchement ....et oui terme depassé et toujours rien :clown:
ça promet :mdr:
H6K5 noir devil powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 18 Mar 2009, 16:22

Jlm16, tu aurais eu du mal à la voir, nous nous sommes garés derriere un batiment, du coté de la rue principal ^^ Mais en effet, dommage de ne pas s'être croisé !

Dardar, ça promet en effet !
Elle va te mener la vie dure cette petite lol !

Mamoto, merci pour les photos supplémentaires !
Image

Badboy
V.I.P.
Moto : Hornet K9

Messagepar Badboy » 18 Mar 2009, 17:30

Sympa cette ballade, vivement que je me retrouve une nénette que je vienne avec vous un de ces jours ou que vous veniez vers chez moi.... :clown: :clown:

Ca donne envie en tout cas... :pleur: :pleur:
Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 18 Mar 2009, 20:05

Héhé, c'est la saison pour racheter une nénette ! Avec la crise tout les prix sont à la baisse ! (Remarque, ça m'a éviter de vendre la mienne lol).

Sinon pour l'invit, c'est noté ^^
Image

Badboy
V.I.P.
Moto : Hornet K9

Messagepar Badboy » 18 Mar 2009, 21:40

Zekk02 a écrit :Avec la crise tout les prix sont à la baisse !

En faite les prix vont augmenter début Avril, le Hornet à la concession Bayonne est à 6690€ et il passera à 7200€, l'augmentation touchera apparemmnent toutes les marques de moto.... :pleur: :pleur:
Image

Zekk02
Modérateur

Messagepar Zekk02 » 19 Mar 2009, 09:15

Ouais... Je suis au courant de cette augmentation du à la dépréciation du Yen par rapport à l'Euro.
Chez Yam on a pris 3% de plus fin Décembre...

Mais je parlais des nénettes d'occasions ^^
Autant les K5-K6 était surcoté avant, autant là elles sont bradées :pleur:

M'en fous, je garde la mienne de toute façons !
Image