CR 15 MARS 2009

Stockez ici les CR et Articles de votre antenne, publication sur la page d'accueil du site

Modérateur : MACE

Avatar du membre
Romanino
Grand Frelon
Messages : 365
Enregistré le : 01 Sep 2006, 10:00
Moto : 600 Hornet K5
Localisation : TOULOUSE/PARIS
Contact :

CR 15 MARS 2009

Messagepar Romanino » 26 Mar 2009, 23:41

Depuis quelques jours la plus part d'entre nous observaient les bulletins météo avec intérêt. Certain ont même fait la danse du soleil pour que cette balade se déroule sous les meilleurs auspices. Alors nous ne serons jamais si c'est l'anticyclone qui a pris l'avantage sur la dépression ou la danse du soleil qui a fait son effet mais à l'ouverture des volets dimanche matin fut un régal, un soleil resplendissant qui empêche d'ouvrir les yeux complètement pour éviter l'aveuglement.
Lors de l'ouverture de la fenêtre une température printanière nous envahit, les oiseaux chantent au milieu d'un calme immense seul les avions laissant leur trainée blanche dans le ciel azur murmure un léger vrombissement qui fait penser à un bourdon.
Bourdon....Hornet....bourdon !!!!
L'excitation est là, toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment, la belle va enfin sortir de son hivernage il est donc essentielle de la faire belle pour ça première sortie de la saison.
L'heure de partir est enfin arrivée, un tour de clef, les voyants et le feu s'allume puis un coup de démarreur et le vrombissement de la bête se fait entendre, elle dégage une bonne odeur qui se mêle à la joie. La première enclenchée nous envoie vers de nouvelles aventures, mais tout est fait en douceur pour que la belle puisse sortir de son sommeil hivernal tout en douceur sans la brusquer. La Une, la deux, la troie et les vitesses s'enchainent les une après les autres, la vitesse augmente et la chaleur du soleil se fait ressentir mais le fond de l'air est encore frais.
Enfin arrive le moment ou l'on retrouve les potes qui sont autant motivés que vous pour aller rouler. Le cortège se met en place et la totalité des bourdons prennent leur envol. Devant, dans la ligne droite un R6 se cabre et offre une belle démonstration. La route défile devant nous chacun fait son maximum pour s'appliquer à prendre les virages mais aussi à vérifier dans les rétros que tout se passe bien derrière. Les sensations perdues durant l'hiver reviennent petit à petit et rappellent que la moto est un havre de paix ou l'on peut totalement s'évader.
Lors de la petit pause on peut voir les sourires sur tous les visages, chacun raconte son ressenti ses émotions, ses petites frayeurs qui nous rappellent parfois à la réalité; mais le plaisir est là et personne me contredira en disant ... vivement les prochaines balades à l'approche de l'été.

Merci pour ce bon moment.

Pour encore plus de souvenirs voici la vidéo.


http://www.wat.tv/video/horneteam-idf-1 ... tq1k_.html


Biiiiiizzzzzzzzzzzzzzz :fou3: :fou3:
Image

Avatar du membre
jonath
V.I.P.
Messages : 18783
Enregistré le : 08 Jan 2006, 00:06
Moto : panzer hurricane
Localisation : 91

Re: CR 15 MARS 2009

Messagepar jonath » 27 Mar 2009, 14:11

quel poete ce romanino :bravoroi: :bravoroi:

belle ligne blanche de bouffé à 16'20 :lol:


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités