[Présentation] HoneyHorney

Présentations des membres du Horneteam

Modérateur : Modérateurs

HoneyHorny
Futur Frelon

[Présentation] HoneyHorney

Messagepar HoneyHorny » 12 Nov 2018, 02:55

Hello !

- Prénom: Nico
- Dept ou ville: 01
- Permis: Full
- Moto: Ben... justement...

Bonjour à tous,

Après des années sans meules (la dernière était une GSX-R 750), je reprends le guidon. Et bien qu'ayant tt de même un passé, je me considère encore comme un newbie.
Je suis sur plusieurs occaz en ce moment. J'ai essayé une 2004, 2005 puis 2012. Au feeling j'ai préféré les carbus mais malgré tout je lorgne plutôt du côté d'un Hornet dès 2011.
Ce qui m' amène en premier lieu est mon essai, il y a une semaine d'une 2011 avec 10K bornes. J'ai jamais entendu un discours pareil... Pourtant le vendeur a un père motard et n'en est pas à sa première bkn... J'ai pensé en 1er qu'il déconnait mais... non...
En gros, selon lui, pas besoin de faire chauffer le Hornet avant de monter dans les tours... Rien que pour cette raison j'étais déjà parti et ne l'écoutais plus... J'ai loupé une révolution technologique ou je suis tombé sur un artiste...?? :bravo2: :bravo2:

HoneyHorny
Futur Frelon

Re: [Présentation] HoneyHorney

Messagepar HoneyHorny » 12 Nov 2018, 03:09

Question plus sérieuse: peut-on facilement modifier le cul d'un modèle 2007- 2011 pour avoir la même gueule que le modèle 2011 ?

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2

Messagepar shinigami43 » 12 Nov 2018, 07:43

Bienvenue à toi,
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

Mon ex jouet H6K0 S

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: RE: Re: [Présentation] HoneyHorney

Messagepar nicodabomb » 12 Nov 2018, 10:51

HoneyHorny a écrit :Question plus sérieuse: peut-on facilement modifier le cul d'un modèle 2007- 2011 pour avoir la même gueule que le modèle 2011 ?
T'es tombé sur un blaireau,

Et non tu peux pas modifier facilement l'arrière. C'est faisable mais chère

hornet01
Frelon's Master
Moto : mt09 tracer

Messagepar hornet01 » 12 Nov 2018, 18:09

bienvenue a toi dans la ruche
Image

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 12 Nov 2018, 21:54

Merci pour votre accueil ! :bravo: :bravo:

Effectivement no comment sur le blair...
C'est bien ce que je pensais pour la modif du cul, merci pour la confirmation :clindoeil:
Bon ben j'ai 3 H6K11 et un K12 à voir et essayer (les 4 ont entre 10 et 20MK). Alors évidemment se posera la question... Laquelle prendre...
J'imagine qu'il y a des blindes de topics et posts au sujet des points à contrôler, je vais donc regarder tout ça ! :fou:
Je me fierai aussi au feeling et... à la tronche du vendeur...
Je vous tiens au jus !
V

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 14 Nov 2018, 00:42

Bienvenue.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

hornet58
Hornet for Ever
Moto : h6k13 noir mat

Messagepar hornet58 » 15 Nov 2018, 11:23

Bienvenue à toi
Image

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 20 Nov 2018, 13:40

Hello,
Encore merci ! Et... j'ai trouvé mon bonheur !! H6K11. Elle est complètement d'origine. J'ai une ou deux questions (pas vu de topic dessus pour le support plaque mais j'imagine qu'il y a qqch qq part...).
1) Ce que je veux immédiatement c'est un support plaque court très discret avec clignos intégrés ou pas et clignos avant qui vont avec + crash pads. Quel models choisir ?
2) On me l'a vend avec des Dunlop GPR 300... Chuis pas super fan, j'aurais préféré des Michelin Pilot Power 3. Qu'en pensez-vous ?

Merci et photos avant la fin de la semaine si tt va bien ! :) V

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 23 Nov 2018, 18:18

Topblock 3 points rien de mieux

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 15 Déc 2018, 21:03

nicodabomb a écrit :Topblock 3 points rien de mieux
@nicodabomb: Merci ! Oui, ça me semble bien mieux que les classiques "mono-point". Mais j'en ai vu des différents, les 2 points supplémentaires n'étant pas les mêmes...
Reste la polémique sur le risque de dommages au cadre...

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 15 Déc 2018, 21:31

Aucune polémique, c'est mieux que rien et ça le vrille pas le cadre en 3 points...si le cadre morfle c'est que dans tout les cas il aurait manger chère...

Il n'y a que 3 points de fixation impossible de fixer ailleurs (je parle pas des pare carter)

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 15 Déc 2018, 22:27

nicodabomb a écrit :Aucune polémique, c'est mieux que rien et ça le vrille pas le cadre en 3 points...si le cadre morfle c'est que dans tout les cas il aurait manger chère...

Il n'y a que 3 points de fixation impossible de fixer ailleurs (je parle pas des pare carter)
Clair... Donc go pour des 3 points ! Maintenant je vois au moins trois modèles en 3 points. Est-ce que c'est toujours la marque TopBlock ou il y a des "génériques" sur les photos ci-jointes on voit le "même" modèle mais avec différents logos... [img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181215/2f6b44870f82d6527e7a707952154df9.jpg[/img]ImageImageImageImage

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 15 Déc 2018, 22:56

Tout le temps du top block

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 16 Déc 2018, 01:31

nicodabomb a écrit :Tout le temps du top block
Oki, merci ! Bon... , choix esthétique maintenant donc...

Me reste encore le support plaque (R&G, Chaft, Barracuda, Evotech, Ermax, TopBlock, Protech, ABM, Rizoma,...), bref ce n'est pas le choix qui manque... Mais je veux un truc simple, minimaliste, inclinable ou pas (si non: bien "vers le haut"), led plaque et facile d'y coller de petits clignos leds...

Puis les clignos... Là encore beaucoup de choix... Est-ce que tous prévoient une résistance ?

Et pour finir (pour l'instant hein... c'est juste, pour moi, le minimum à réception d'un Hornet complétement d'origine...): les rétros... : je pars sur des "bouts de guidon" mais j'ai 2 appréhensions: 1) la sensation d'avoir les mains "bloquées" 2) pour voir réellement quelque chose il faudrait qu'ils "dépassent" de la largeur du guidon mais c'est un truc à les flinguer rapidement car ça rend le tout plus large...

Voilà voilà mes préoccupations existentielles du moment...

Ps: je ne sais trop où poser ces questions... Faut-il que je trouve le topic approprié pour chacunes ?

Merci ! V

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 16 Déc 2018, 09:16

Tu as raison incline bien ta plaque pour te faire aligner par les flics...

Rétro de merde en bout de guidon...visibilité nul...c'est clairement un truc de keke

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 16 Déc 2018, 19:21

nicodabomb a écrit :Tu as raison incline bien ta plaque pour te faire aligner par les flics...

Rétro de merde en bout de guidon...visibilité nul...c'est clairement un truc de keke
Hello, inclinaison max mais "raisonnable"... Et dans les limites "légales", je n'ai bien sûr pas envie de me faire emmerder pour ça...

Pour les rétros, c'est esthétique mais je recherche aussi un truc fonctionnel. Le but n'est vraiment pas kéké (d'ailleurs perso je trouve bien plus kéké le fait de poser un Akra slip-on Carbon qui coûte une blinde et ne change rien en perfs... ).

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 16 Déc 2018, 19:36

Bah entre des rétros ou tu vois rien dedans et un akra qui un jour te permettra peut être d'avoir des perfs

HoneyHorny
Futur Frelon

Messagepar HoneyHorny » 17 Déc 2018, 00:55

nicodabomb a écrit :Bah entre des rétros ou tu vois rien dedans et un akra qui un jour te permettra peut être d'avoir des perfs
Ben non justement... Des rétros type reverse (mais qui commencent là où le guidon termine) me permettraient de voir plus et mieux...! Le hic, comme déjà dit, est que ça élargi le tout... c'est donc limite en ville par ex.
Un Akra te servira (au delà de changer un peu le son) le jour où tu mettra une ligne complète... Car le poser après le cata c'est subjectivement joli visuellement et à l'oreille mais côté perf...

Ah oui... Un truc bien laid mais pratique en vitesse... Un saute-vent... Vraiment j'hésite mais si j'en colle un, même temporairement, autant savoir lequel est le plus efficace.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 17 Déc 2018, 09:33

Saut de vent pas efficace, et je comprends pas comment les rétros en au niveau du guidon peuvent être mieux....il faut pencher beaucoup trop la tête pour voir dedans, ils sont tt Rikiki...