Préparation à la piste !

A vos sliders ça va frotter....
Piste / Circuits / Pilotage

Modérateur : Modérateurs

Bzzzz
Moyen Frelon
Moto : Hornet 2013 noit mat / or

Préparation à la piste !

Messagepar Bzzzz » 18 Oct 2018, 15:05

Bonjour à tous,

Après avoir touché à la piste d'Ales 2 fois (en CB500 et XJ6 qui n'étaient pas à moi) j'ai tellement surkifé! Je me suis dit qu'il était temps d'investir dans une machine de piste à plein temps.

Je roule tous les jours en hornet 2013 depuis 4ans (toujours la même depuis ma presentation ^^ ) et je ne la voyait pas sur piste en cas de crash. Mais je voulait une hornet pour la fiabilité, la maniabilité, le coût acceptable en pièce et entretien et la fougue qu'elle procure. J'ai tout à apprendre je suis pas spécialement bon et c'est la moto parfaite pour ca.

De recherche en recherche j'ai sauté sur une occasion risquée. Une hornet de 1998 complete mais completement dépouillée (tout déposé sauf le moteur et les roues) qui n'a pas bougé depuis 1an, sans garanti de fonctionnement. Mais Le proprio me disait qu'elle avait que 20.000km et qu'elle a toujours bien tournée, il voulait la mettre sur piste...

Après une visite:
- pas de trace de crash
- pas de rouille
- pas d'éraflure sur le pot, les carter, etc
- Faisseau non coupé

Bref pour 500€...

J'ai démonté et nettoyé avec mon peu de compétence la rampe de carbu, les bougies, les étriers et tout était très propre.
Un peu d'essence et la magie opère. Elle a démarrée du premier coup et sur tous les cylindres, pas d'étouffement ou de bruits qui fond grincé de l'oeil, elle tourne au poil :D

Voici le monstre ^^ (le réservoir est pas éraflé mais poncé)

Image

Voici la liste des choses faites depuis 2 mois:
- vidange fourche en SAE15 + spy (ya pas eu de mauvaise surprise)
- changement des câbles d'accélérateur / embrayage
- remontage guidon + compteur
- nettoyage système de frein complet (ya pas eu de mauvaise surprise)
- batterie
- installation filtre à air K&N
- bougies neuves