[PISTE] Préparer son frelon à la piste

A vos sliders ça va frotter....
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keneda212
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste

Messagepar keneda212 » 29 Jan 2018, 19:35

normal, ils veulent pas prendre la responsabilité d'un possible accident pour cause de pb de frein lié a ses durites et l'abs
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
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Art Bracam
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste

Messagepar Art Bracam » 29 Jan 2018, 20:39

Bon j'ai pas tout lu... La page avant et celle-ci. lol

Alors, le rapport entre durite renforcée et ABS, il est nulle!

Sur la roue, un capteur de rotation.
Sur les conduites de frein un bloc ABS.

En freinage normal, moyen, fort, très fort!!! Jamais il ne déclenchera tant que la roue tourne... C'est le seul élément qui met en route le système ABS.
:clindoeil1: :clindoeil1: :clindoeil1:

Le bloc ABS c'est "très grossièrement" une grosse vanne avec une pompe.
Tu freines, interrupteur de feux de frein qui allume le stop et met en veille l'ABS.
La roue tourne bien, ça freine fort, c'est nickel puis wap, la roue arrière et la roue avant ne tournent plus à la même vitesse.
Du mode veille on passe en mode éveil. La vanne s'ouvre sur la roue la plus lente et la pression chute! La pince de frein se relâche la roue tourne à nouveau mais n'est plus suffisamment freinée! Ouais mais toi t'as déjà mis tout ce que tu avais dans ton levier de frein...
Pas de souci, la pompe remet le circuit en pression.
La roue tourne bien, ça freine fort, c'est nickel puis wap et c'est reparti...

En gros, c'est ça le travail de l'ABS.
C'est ce qui permet entre autre aux voitures qui freinent avec deux roues (G) sur le bitume et deux roues (D) sur la neige de garder le cap.
En empêchant les roues de se bloquer, on garde de la direction pour manœuvrer son véhicule.

Ce qui va changer avec des durites avia?
On parle en fraction de seconde!!!
La durite origine, elle va se tendre. Le temps qui s'écoule pendant qu'elle se tend, la pression grimpe.
Ben la durite avia, elle est déjà tendue! Donc ton ABS va travailler avec plus d'efficacité puisqu'il va perdre moins de temps.

Tu roules à 24m/s (86.4km/h réel, t'es à 90 au compteur) ton ABS travaille, mettons 6x par seconde.
6x4=24, ho ben ça tombe bien ça!
:lol:
Faudra 4m à ton ABS pour détecter le blocage de ta roue, la libérer et la refreiner progressivement jusqu'au blocage.
Putain c'est long ça! Ben ouais, 6x par seconde c'est 6 Hertz!
Ta roue de 17 pouces avec un pneu de 120/70, elle fait déjà presque 1.9m par tour, il faut un petit mouvement de la roue pour que l'ABS détecte qu'elle tourne... L'ABS travaille en haute fréquence.
:bravo: :bravo: :bravo:

Ca éclaire des lanterne???
:hmm1: :hmm1: :hmm1:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

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Art Bracam
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste

Messagepar Art Bracam » 29 Jan 2018, 20:53

Bon, à la relecture, j'ai oublié un détail!!!

La purge...

Le bloc ABS dans son circuit renferme du liquide entre ses soupapes de pilotage des freins.
Circuit étanche comme vous vous doutez et conçu pour que la bulle d'air s'échappe naturellement.
Donc quand on vide le circuit, on ne crée pas de bulle d'air dans le bloc. Et en cas de doute, pas de doute!
On passe à la concess, ils mettent le pc et on active la pompe et les soupapes pour échapper le vieux liquide et faire entrer du neuf, puis par la même occase, les bulles s'échappent...

Et si on veut pas passer à la concess, on le fait en mode connard. Purge traditionnelle, on récupère du mordant, on se met sur la route et on est parti! Levier de frein dans le guidon à 30km/h, on risque rien. L'ABS fonctionne, la pompe fait circuler le vieux liquide et aspire du neuf.
Et si on est vraiment psycho jusqu'au bout, on repurge en poussant le liquide avec le neuf.

Et voilà, le tour est joué.
Bon amusement

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

kiwi66
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste

Messagepar kiwi66 » 18 Fév 2018, 21:28

Finalement HONDA AUMIOT m'a monté les durites aviations... Ouf ! Il me reste plus qu'à trouver des protections de carter (G&B si possible) et des leviers flip up. Si vous avez des bons plans je suis preneur

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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste

Messagepar nicodabomb » 19 Fév 2018, 10:26

G&B tu pourras faire qu'un coté


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