[PISTE] Préparer son frelon à la piste
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- nicodabomb
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
C'est pas ça, c'est comme si tu faisait que des départs !
Plus tu dois réouvrir en sortie de courbe plus tu l'arracheras, entres plus fort et tu verras
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- keneda212
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
ouai je sais ... mais ca j'y arrive pas
je fige les bras, et j'ai peur de me gauffrer.... (bon j'en ai déjà eu une comme ca, donc ca reste dans la tete)
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Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
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- justin
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
A première vue, je pense que tu sollicites trop le pneu avec une gomme pas assez chaude.
coté matériel:
achète des couvertures pour avoir les pneus chauds des le début de la session et être sur des pressions à chaud. tes pneus dureront plus longtemps et surtout tu pars direct à fond
coté pilotage: ( mais c'est facile à dire mais dure à faire)
rentre plus vite pour moins accélérer.
coté amorto:
as tu régler tes courses mortes? tu roules où?
coté matériel:
achète des couvertures pour avoir les pneus chauds des le début de la session et être sur des pressions à chaud. tes pneus dureront plus longtemps et surtout tu pars direct à fond

coté pilotage: ( mais c'est facile à dire mais dure à faire)
rentre plus vite pour moins accélérer.
coté amorto:
as tu régler tes courses mortes? tu roules où?
- keneda212
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
j'ai des couv. je penche (suite a ce que j'ai vu sur des sites) de a de la supression avec une piste fraiche, ce qui ferai surchauffer l'endroit du pneu ou je met les gaz a fond
coté amorto, j'ai juste un EMC arriere avec une molette unique de réglage. j'ai rien réglé du tout en fait ^^"
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Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
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- justin
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
ton EMC tu peux le regler en précontrainte avec le gros écrou contre écrou en bas:
http://manu.98.free.fr/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
si ton amorto est complétement fermé, c'est le pneu qui fait role d'amortisseur... ce qui n'est pas bon.
Ouvre l'hydraulique (la seule molette si c'est un sportshock 1) jusqu'à ce que tu bouges à l'acceleration et ensuite tu refermes d'un clic

http://manu.98.free.fr/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
si ton amorto est complétement fermé, c'est le pneu qui fait role d'amortisseur... ce qui n'est pas bon.
Ouvre l'hydraulique (la seule molette si c'est un sportshock 1) jusqu'à ce que tu bouges à l'acceleration et ensuite tu refermes d'un clic

- keneda212
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
bon c'était bien la pression : j'ai baissé a 1.7 a chaud, et plus aucun soucis, j'ai lissé le pneu la ou j'avais des arrachements
encore une journée et il sera mort, soit environ 5 journée de piste avec le pneu arriere
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
a chaud sortie de piste
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Je mettrais plus sa sur le fait que c'est une journée qui se passe après ou tu devait être plus en forme donc avec plus de vitesse de passage. Tu as mieux rouler que la précédente ?
- keneda212
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Non, au mieux un dixième de moins mais il faisait 5 degrés de plus
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Salut,
Je profite du post sur le supercorsa de keneda pour vous montrer une usure sur le mien que je n'arrive pas à comprendre :

J'ai à 3 endroits régulier ces manques de gomme, que sur le côté droit. C'était à revenir d'une journée au Mans, depuis j'ai reroulé et ce n'est pas revenus ...
ça vous est déjà arrivé ?
Je profite du post sur le supercorsa de keneda pour vous montrer une usure sur le mien que je n'arrive pas à comprendre :

J'ai à 3 endroits régulier ces manques de gomme, que sur le côté droit. C'était à revenir d'une journée au Mans, depuis j'ai reroulé et ce n'est pas revenus ...
ça vous est déjà arrivé ?
- nicodabomb
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
c'est arrivé a bena oui!
certainement un soucis de passage en courbe pas assez rapide, qui arrache le pneu en sortie, ou de pression/température du pneu
certainement un soucis de passage en courbe pas assez rapide, qui arrache le pneu en sortie, ou de pression/température du pneu
- Tonqfion
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Pour la photo de ubert, c'est vrai que c'est impressionant. Parfois, une grosse bouloche peut amasser une plus grosse masse de gomme et entrainer l'arrachement d'une partie telle qu'on le voit là, mais la cause précise ? Surement un ensemble de truc !
Concernant la photo de Kenneda (oui, je suis en retard mais j'apporte "my 2 cents"), je doute que ça ait un rapport avec une quelconque "vitesse de passage", sinon, n'importe qui débutant la piste userait son pneu comme ça (ou ce serait en tout cas plus commun). Ou même un type bon, mais avec une moto de 200ch aurait les mêmes déformations puisque même en passant très rapidement en courbe, sa puissance d'accélération serait de toute façon bien supérieur à ce que Kenneda sort avec son Hornet. Pour info, mon frangin, qui roule autour de 1m50 au Vigeant et au Mans en Dayto avait le même soucis et usait son pneu arrière de manière similaire (mais jusque l'arrête). Le problème était avant tout du à un problème de réglage de suspension, que le mécano de Box23 a repéré rapidement. Le pneu encaissait les contraintes à la place de l'amortisseur et s'usait mal. La cause, lorsque la pression n'est pas la bonne, est différente, mais la conséquence est la même et c'est le pneu qui trinque, comme Kenneda l'a compris !
Concernant la photo de Kenneda (oui, je suis en retard mais j'apporte "my 2 cents"), je doute que ça ait un rapport avec une quelconque "vitesse de passage", sinon, n'importe qui débutant la piste userait son pneu comme ça (ou ce serait en tout cas plus commun). Ou même un type bon, mais avec une moto de 200ch aurait les mêmes déformations puisque même en passant très rapidement en courbe, sa puissance d'accélération serait de toute façon bien supérieur à ce que Kenneda sort avec son Hornet. Pour info, mon frangin, qui roule autour de 1m50 au Vigeant et au Mans en Dayto avait le même soucis et usait son pneu arrière de manière similaire (mais jusque l'arrête). Le problème était avant tout du à un problème de réglage de suspension, que le mécano de Box23 a repéré rapidement. Le pneu encaissait les contraintes à la place de l'amortisseur et s'usait mal. La cause, lorsque la pression n'est pas la bonne, est différente, mais la conséquence est la même et c'est le pneu qui trinque, comme Kenneda l'a compris !
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Pour kene, tu peux avoir la même usure avec un manque de vitesse de passage c'est pas du blabla, 'c'est du vu et revu sur les journées piste.
Pour niqué du Pirelli a cause de réglage faut vraiment être mal réglé car il encaisse plutôt mal les soucis de réglage. Les dunlop c'est autres choses, ils sont sensible comme des puceau pré-pubère
Pour niqué du Pirelli a cause de réglage faut vraiment être mal réglé car il encaisse plutôt mal les soucis de réglage. Les dunlop c'est autres choses, ils sont sensible comme des puceau pré-pubère
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Effectivement, j'avais pas pensé à la marque des pneus elle-même, et il est possible que ce fusse plus marqué sur les Dunlop que sur les Pirelli que mon frangin utilisait. Très belle comparaison sinon
Même si un puceau pubère serait surement plus sensible encore au final ! xD

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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Merci de vos retours. après je sais que j'ai perdu l'arrière sur un vibreur avant la ligne droite des stands avec les gaz en grands ... ça a peut-etre un rapport ....
Pression contrôlé après chaque session à chaud et c'est la première et seul fois où j'ai vu ça !
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
Je confirme que j'ai les même traces de chaque côté juste après une sculpture en moins important
Et je me traînais la bite en courbe puissance 20
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Re: [PISTE] Préparer son frelon à la piste
nicodabomb a écrit :Tu l'as qu'a un endroit?
non, à trois endroit différents mais espacé régulièrement et sur même "angle"
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