Création d'un frelon vosgien hybride

A vos sliders ça va frotter....
Piste / Circuits / Pilotage

Modérateur : Modérateurs

pog2408
Expert Frelon
Moto : K6H12

Création d'un frelon vosgien hybride

Messagepar pog2408 » 12 Aoû 2019, 10:13

Salut les copains,

Comme évoqué dans le post de mon frelon, je vais (petit à petit) le transformer en hybride route/piste.
Pour commencer je voulais installer des pare carter R&G (gauche et droit)
Je pensai également mettre des tampons de protection LSL (ça, mais vu que cela se reprend sur les vis des carters, j'ai un doute pour le bon montage :chepa:
Donc première question (d'une longue liste) est-ce que les 2 peuvent être compatibles, ou est-ce que les pare carters seraient suffisant ?

Au passage, un conseil sur un clé dynamo ?

Un bon plan pour une paire de jante ?

Merci !
ps : je vous avez prévenu qu'y allait avoir des questions !!! :sourire2:
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Création d'un frelon vosgien hybride

Messagepar nicodabomb » 12 Aoû 2019, 11:16

tampon c'est de la merde, prends les topblock 3 points, on a tous ça, que des avantages!
pour les protèges carters, une protection carbon kevlar serait mieux, mais les R&G pourquoi pas.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1310549401.htm/ mais elles sont à coller (silicone)

clé dynamo de norauto c'est suffisant pour 90% des couples.
et pour les jantes, armes toi de patience sur le bon coin... la roue avant est très compliqué a trouvé en bon état avec des disques

pog2408
Expert Frelon

Messagepar pog2408 » 12 Aoû 2019, 15:58

Ben c’est justement des 3 points, ils m’arrangeaient pour éviter de virer mes écopes (celle qui me font gagner 15km/h)
Mais vu qu'ils sont placés un peu plus bas que la version top block, c'est peut-être moins efficace
Image

Si je penche pour les R&G c’est pour ‘’éviter’’ de devoir les coller (c’est un peu bête mais bon)

Encore un détail pour la clé : quel couple de serrage ?
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 12 Aoû 2019, 17:22

je pense que ton réservoir doit plus ramasser mais vire tes écopes surtout! elles servent a rien sur piste, si tu les casses tu pourras plus les vendre.
c'est pas con pour les R&G, c'est juste que c'est pas de la grande qualité, ou que la chute doit pas etre trop longue :)

pog2408
Expert Frelon

Messagepar pog2408 » 12 Aoû 2019, 17:51

nicodabomb a écrit :...ou que la chute doit pas etre trop longue :)

Ca ira pas bien loin des ma vitesse :lol:

Le souci c'est que j'ai des "feux de position" sur les écopes donc des fils qui se baladent, faudrait tout couper. C'est pour ça que je pensai au LSL pour ne pas y toucher

pog2408
Expert Frelon

Messagepar pog2408 » 12 Aoû 2019, 17:58

Mais les top block sont sur 2 points ?
Image

Ne pas taper, ne pas taper, j'avais pas encore trouvé de photo de la platine avec le 3ème point :clown: