Donné votre Avis sur le test du CB1000R

La rubrique de la grande soeur ...

Modérateur : Modérateurs

Vos impression aprés le test du CB1000R

+1 exellente moto (c'est ce que je voulais)
30
67%
bonne moto (mais un peut déçut)
8
18%
sympa (mais pas pour moi)
5
11%
Bof (peut mieu faire)
2
4%

Nombre total de votes : 45

grandmax
Petit Frelon

Donné votre Avis sur le test du CB1000R

Messagepar grandmax » 05 Aoû 2008, 21:15

Voila je ne crois pas avoir trouvé de post rassemblant vos avis sur votre test du CB1000R. Il y a plusieur post sur différent teuping qui l'on testé mais aucun ne les rassemble.
Par la même occasion je lance un petit sondage (mon premier :bravo: ) pour avoir un avis grossié.
Donc laisser vos impression ainsi que vos conditions d'utilisation. ( a froid, en rodage, en ville, a deux, ect...
Si Dieu t'a fait à son image ça doit être un sacret connard !

grandmax
Petit Frelon

Messagepar grandmax » 05 Aoû 2008, 21:53

Bon je commence...
Alors aujourd'hui révision des 12000, et donc j'avais prévu un petit teste du CB1000R.
Le concess arrive 30 min aprés moi (c'est lui qui ce sert de la moto tout les jour, sympa comme véhicule de fonction...)
Bref il me vois me demande si je veu l'essayé et la on fait les papiers et c'est parti...
La moto est chaude, elle a 4300Km. j'ai 30min pour la tester (ce qui n'est pas assez mais déjà pas mal...).
Premiére impression c'est trés léger( en même temp elle ne fait que 20kg de plus que l'Hornet) et la position est bonne
Je roule tranquille les 500 premier mettre (le temps de s'éloigné un peut...) pour me familliarisé un peut avec la belle ce qui ne pose aucun souci.
Entré sur la bretelle de rocade accelération et la toute les voitures au bord de la voi d'accélération sont doublé avant l'entrer sur le périf. Je me proméne gentillement et surprise en regardant le compteur vitesse de croisiére 170 c'est encore plus impréssionant qu'avec le 600 de voir comment la moto absorbe les KM/H.
Les retros sont pas si génant que ça je fait 1,87m et j'ai pris l'abitude de pancher un peut la tête pour voir derriére...

A chaque raport la moto avance pour ça aucun souci le 1000 fait la dif.
En suite je sort fait un tour dans un quartier que je connait, je pousse la 1er comme y faut la roue avant ce dérobe un peut je passe la 2 ça vas c'est pas trop méchant, aprés je roule normalement passe quelque rond point que du bonheur. Déjà 15min que je roule il est temps de rentrer.
Je double a droite a gauche avec une facilité trés plaisante, je reprend le périf la je lui tire un peut sur la gueule et bof bof passé 200 ça avance plu... Donc déception un moteur qui peut propulser une CBR a présque 300KM/H et qui a 200 commence a ne plus tiré je trouve ça domage de réduire autant les capacité d'une tel machine...
En même temps elle est bridé a 100 cheveaux a voir si ça change beaucoup en full...
Je rentre au concess lui rend les clef assez satisfé dans l'emsemble au point que je me renseigne sur c'est proposition...
Il reprend ma belle 5500euros (H6K7 12000Km) la moto est a 10300roro il reste donc a payer 4800... il me dit qu'il ne peut pas fair de pris si il fait une reprise.
Sinon 9900 clef en main sans reprise.
Sachant qu'elle n'est pas dispo avant septembre...
Donc rien ne presse.
Elle avais le kit R sans les écopes. Au niveau du capot de selle il cache la moitier de l'inscription CB1000R sur l'arriére alors c'est pas super...
Le sabot est sympa mais rend mieu sur photo, le ras de roue est discret et le suport de plaque trop long a mon gout...

A noté que c'est une exclusivité alors peut étre qu'il von modifier le capot de selle...
Voila je c'est pas si le compte rendu est bon mais c'est mon premier!
Pour le rupteur il est vraiment trés jolie, trés rapide et la moto a l'aire de les aimé tellement il font naturel elle ne vibre pas est tout est linéaire
Si Dieu t'a fait à son image ça doit être un sacret connard !

Enzo77

Messagepar Enzo77 » 05 Aoû 2008, 22:08

Passé 200 il n'y a plus rien ?
Putain ils ont du la rincer en essai à mon avis :fou:
Tu avais le kit R et tu n'as pas fait de photos ??? tu veux qu'on te lance des pierres ? :bravoroi:

APB_GL
Petit Frelon

Messagepar APB_GL » 06 Aoû 2008, 10:01

tu plafonne à 200 ca doit etre normal la moto n'est pas encore totalement libéré elle le sera environ vers 10000 km
Ensuite le bridage intervient et puis c'est quand même un roaster c'est pas la vitesse de pointe son point fort
Son concept je pense c'est d'avoir de grosse accéleration avec une tenue de route impecable
Pour avoir eut un fz1 fallait avoir il fallait attendre 6000 tr/min pour avoir quelque chose et à 8000 tr/min ca coupais avec du mal à accrocher le 200
Voila la cb c'est du couple pour la vitesse de pointe c'est le CBR
Image

weok

Messagepar weok » 06 Aoû 2008, 11:59

APB_GL a écrit :tu plafonne à 200 ca doit etre normal la moto n'est pas encore totalement libéré elle le sera environ vers 10000 km
Ensuite le bridage intervient et puis c'est quand même un roaster c'est pas la vitesse de pointe son point fort
Son concept je pense c'est d'avoir de grosse accéleration avec une tenue de route impecable
Pour avoir eut un fz1 fallait avoir il fallait attendre 6000 tr/min pour avoir quelque chose et à 8000 tr/min ca coupais avec du mal à accrocher le 200
Voila la cb c'est du couple pour la vitesse de pointe c'est le CBR

+1!
mais bon le bridage est pour ma part certainement responsable pour les difficultés à dépasser les 200...

elbandito
Petit Frelon
Moto : MT-09

Messagepar elbandito » 06 Aoû 2008, 13:02

Pour info je suis encore en rodage (elle a 600 Km environ) et en 100Chv, et j'ai pris 220 les doigts dans le nez ce matin en tournant juste la poignée en 6 :chinoi:
Bien sur j'ai coupé, car sinon ca accélérait encore !
Ton avis m'étonne donc !
Fred - Tech2Roo
www.tech2roo.com

fredo73

Messagepar fredo73 » 06 Aoû 2008, 14:10

Salut,
je suis aller déposer ma Hornet hier pour la rev des 12000 et ils m'ont proposés d'eux mêmes d'aller faire un essai de cette magnifique CB1000R donc j'ai signé et hop, c'était parti pour 25 min de virolos et quelques bouts de ligne droite...
Donc voilà mes impressions:
Côté esthétique j'adore, dommage qu'elle n'était pas équipée du kit boxer et que l'échappement était celui d'origine...
Coté position, une fois dessus je me suis tout de suite senti à l'aise si ce n'est la position sur le poste de pilotage un poil trop haut à mon gout. (un guidon street devrait solutionner ce point / je suis déjà en street sur ma hornet).
Parti cycle, rien à reprocher, tu regardes : elle y va / tu attaques : elle bouge pas. Efficace et rassurante.
Coté moteur, très coupleux ( c'est bon ça ) mais j'ai été très dessus par la linéarité, je me suis retrouvé à 200 Kh/h sur une petite ligne droite et c'est regardant le compteur que je me suis dit : "Quitte à mettre son permis en danger, autant sans rendre compte!"
Bref, très efficace mais trop linéaire pour moi. J'aimerais pouvoir en essayer une en full pour comparer. (Pour le moment ma préférée reste la RSV Tuono R car bien que pas jolie, arrache le bitume et freine très fort.)[/list]

Tim
Hornet Angel's
Moto : CB 600Fw / XR 650Ry

Messagepar Tim » 06 Aoû 2008, 14:20

J'ai voté bonne moto mais un peu déçu.
Question à part : vous dites tous "j'ai signé les papiers". Vous avez signé quoi au juste ? :chepa:
"Les meilleures mines sont celles que l'on ne prévoit pas"

Image

fredo73

Messagepar fredo73 » 06 Aoû 2008, 14:25

Tim a écrit :J'ai voté bonne moto mais un peu déçu.
Question à part : vous dites tous "j'ai signé les papiers". Vous avez signé quoi au juste ? :chepa:

Signé la décharge qui fait que tu l'essaies mais si tu te plantes seul, tu payes )

alebec
Futur Frelon

Messagepar alebec » 06 Aoû 2008, 14:58

Pour ma part, c'est une moto excellente.
Ma seule déception reste sur le caractère moteur, plus effacé que sur mon précédent Hornet 900 ainsi que le bridage qui se fait sentir légèrement à partir de 89000.. (en effet, elle à un peu de mal passé 200 !)
Par contre, comportement routier, c'est un régal, rien à redire :bravo2:
Plus tu va doucement moins tu va vite ...
Image

Serge F
Futur Frelon

Messagepar Serge F » 06 Aoû 2008, 15:34

Je suis d'accord avec toi alebec... la H9 à un super moulin... surtout il chantait mieux.... maintenant c'est ma compagne qui me nargue avec le bruit de mon exH9 (à pots Scorpion)....
Avec un autre pot je pense que le moulin de la CB1 devrait avoir meilleur mine...
SInon le chassis c'est trop top sur nos CB1... :bravoroi:

Tim
Hornet Angel's
Moto : CB 600Fw / XR 650Ry

Messagepar Tim » 06 Aoû 2008, 15:36

fredo73 a écrit :
Tim a écrit :Question à part : vous dites tous "j'ai signé les papiers". Vous avez signé quoi au juste ? :chepa:

Signé la décharge qui fait que tu l'essaies mais si tu te plantes seul, tu payes )

Wow !! :fou:
Bonjour la confiance ^^
"Les meilleures mines sont celles que l'on ne prévoit pas"

Image

alebec
Futur Frelon

Messagepar alebec » 06 Aoû 2008, 15:57

Tim a écrit :
fredo73 a écrit :
Tim a écrit :Question à part : vous dites tous "j'ai signé les papiers". Vous avez signé quoi au juste ? :chepa:

Wow !! :fou:
Bonjour la confiance ^^

Franchement, c'est normal .. que le concessionnaires soit ton super copain ou pas, il se protège tout de même..
Si je fais un essais et que je plie la bécanne, si je n'ai pas signé, c'est pas honnête, mais je ferais tout ce que je peux pour pas payer 10000€ :chepa:
Plus tu va doucement moins tu va vite ...
Image

OLYMPUS
Petit Frelon

Messagepar OLYMPUS » 06 Aoû 2008, 19:09

alebec a écrit :Pour ma part, c'est une moto excellente.
Ma seule déception reste sur le caractère moteur, plus effacé que sur mon précédent Hornet 900 ainsi que le bridage qui se fait sentir légèrement à partir de 89000.. (en effet, elle à un peu de mal passé 200 !)
Par contre, comportement routier, c'est un régal, rien à redire :bravo2:

+1 et ça arrange également ma femme qui trouve la CB 1000R plus facile à conduire que le 900 :bravo: et trouve un sentiment de sécurité dans sa tenue de route :bravoroi: et pour ma part c'est du tout pareil ( certainement dû à mon age avancé)
je l'ai essayé cette semaine aprés avoir passé ma commande le mois dernier.
Je ne suis pas deçu de mon choix....... à suivre aprés quelques ballades. :bravoroi:
La peur n'évite pas le danger.
"Profites Lapin...............Profites." : SCHMOL dans " Le bonheur est dans le pré.
Les cons ça osent tout, c'est à ça que on les reconnait!

esar

Messagepar esar » 06 Aoû 2008, 20:32

:bravo2: Honda :bravo2:
Arrivé la dernière mais devant tout le monde, et sur tout les plans :duel:
Enfin, à mon goût et pour mon utilisation quotidienne et balade, souvent en duo.
Partie Cycle: évidente, légère, facile, même si la direction est très sensible (on commence à s'y habituer en fin du trop court essai :colere: ). confortable à 130 km/h, après je sais pas (le terrain ne me permettait pas plus)
Moteur: linéaire, pas tiré trop car moto neuve en rodage), mais très très très souple, je roule pas à 200km/h (sinon je choisis pas un roadster) donc performance très suffisante. Moteur et transmission très douce, pas d'accoups!!!
Duo: on ne sent pas la passagère, et elle trouve la position correcte et même confortable (vive les poignées intégrées), moto douce et pas d'accoups (vive le pilote :bravoroi: , c'est moâ :clindoeil: )
Esthétique et finition: bien à mon goût, quelques détails à améliorer (lèche roue, capot de selle, porte plaque, très peu finalement).
en un mot :bravo:
Reste à se décider pour le coloris, et après une quête de plusieurs années, c'est LE Roadster qui me correspond.
Allez à la rentrée je la commande pour cet Hiver.

Retourner vers « Les CB1000R »