installation d'un koso db-01r

Les plus belles créations sont ici

Modérateur : Modérateurs

Melanorv
Futur Frelon

installation d'un koso db-01r

Messagepar Melanorv » 21 Aoû 2014, 21:35

Bonjour amis motard,

Je suis en train de monté un compteur koso db01-r. Tout d'abord je rencontre un problème pour fixer le compteur à la moto. je ne peux pas le mettre sur le guidon ni sur la tête de fourche. Je n'ai pas d’araignée, donc savez vous où puis je trouver une araignée pour fixer ce dernier? Sinon, si vous avez les dims je peux voir pour me la fabriquer.

Ensuite, si vous avez des conseils sur le câblage électrique je suis preneur? Dois je couper les câbles originaux, où est il possible de mettre des cosses ou autres pour éviter de couper les câbles.

Enfin, j'ai acheté ce compteur il y a 1 mois et demi, peut être moins? Et je roule toujours sans compteur, car je galère à mort pour le monter. J'avoue être un bitos, mais ca me fera la main peut être :p

Je vous remercie d'avance

à bientôt ;)

Melanorv
Futur Frelon

Re: installation d'un koso db-01r

Messagepar Melanorv » 22 Déc 2014, 17:21

Compteur monté. Personne pourrait me donner des informations pour les réglages, car impossible de le faire fonctionner. Ensuite le capteur n'est pas vraiment en face, mais je pense que le problème vient plus des réglages que du capteur.

Merci de votre réponse.

Pakito
Futur Frelon

Messagepar Pakito » 12 Juil 2017, 13:09

Bonjour,

Bon je ressort ce sujet car c'est d'actualité pour moi.

La partie vitesse c'est fonctionnel; de la pour supprimer le compteur d'origine j'ai tenté de brancher les voyants neutre, Phuile et cligno.

Pour les clignos j'ai un souci sur le coté suppression du compteur d'origine,effectivement si je supprime l'ampoule du voyant plus de cligno,si je shinte le porte ampoule coupe circuit et je crame le fusible!
Donc j'ai une solution c'est de laisser les portes ampoules avec les ampoules cachées dans le phare mais se pose le problème de la chauffe des ampoules et surtout la place.
Auriez vous une solution alternative?
Sachant que pour le voyant du neutre il faut utilisé un relais qui lui aussi doit se cacher dans le phare!!! :frappe:

Pour (presque ) finir en ce qui concerne le compte tour certain disent qu'il faut se connecter sur une bobine!!
Quelqu'un à déjà réalisé se genre d'installe?

Pour info Hornet 600 de 98

:merci:

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 12 Juil 2017, 16:33

Tu peut acheter des leds plates... ça résout ton problème de chauffe et de place ;-)
Tu a un fil d'impulsion compteur qui remonte au bloc... regarde sur ton compte tour d'origine... je crois qu'il y a un vert (masse) et un jaune (impulsion).
Image

Pakito
Futur Frelon

Messagepar Pakito » 14 Juil 2017, 00:46

Merci pour la réponse.

Oui effectivement je crois que c'est ça mais j'ai essayé de connecter ce fils directement sur le koso mais rien qui s'affiche!Faut que je creuse mais je pense que ça va attendre après l'été!

Si j'arrive a rendre l'ensemble fonctionnel je partagerais l'ensemble des infos!!

Retourner vers « Tuning & Déco »