Avis aux possesseurs de l' Ixil Hyperlow Dual

Les plus belles créations sont ici

Modérateur : Modérateurs

Novo974
Petit Frelon

Avis aux possesseurs de l' Ixil Hyperlow Dual

Messagepar Novo974 » 18 Sep 2010, 06:42

Salut, :sourire:

Lors de l’installation du silencieux Ixil hyperlow dual, j’ai constaté un espace de 5 mm environ entre la fin du silencieux et la butée du collecteur.
Savez-vous si c’est normal ? :hmm:
Avez-vous commencé par serrer le collier puis la patte au niveau du repose pied ou l’inverse ?
Avez-vous serré le collier à fond ?
Est-ce que le son du silencieux se modifie avec le temps et si oui, comment ?
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci de vos lumières et bonne route.
:salut:
Modifié en dernier par Novo974 le 19 Sep 2010, 06:30, modifié 1 fois.

Mika92
Expert Frelon
Moto : H6K10 abs white stripes!!!

Re: Dual mains gauches

Messagepar Mika92 » 18 Sep 2010, 10:35

Avec une photo, je pense que ça sera plus clair ;)

jul01
Petit Frelon
Moto : bientôt la hornet ^^

Re: Avis aux possesseurs de l' Ixil Hyperlow Dual

Messagepar jul01 » 19 Sep 2010, 10:48

Bonjour, c'est :bravo: d'avoir ouvert un topic spécial pour ce silencieux car plusieurs questions sont posés sans réponse..

LaVencoise a écrit :salut a tous.Je me tate pour le ixil et la question que je me pose.Je roule toute l annee et donc des fois sous la pluie (vive l alsace)est ce que le fait que les tubes sont diriges vers le haut ne fait rien?

jul01 a écrit :j'aurais aimé savoir si les personnes ayant testé le silencieux ixil hyperlow dual ont senti une différence de performance, parce-que j'ai entendu dire que certains pots réduiraient les performances de la hornet.....
J'ai essayer de voir des courbes de puissance entre le pot d'origine, et le ixil, mais je n'en ait pas trouvé :chepa:

:merci: d'avance aux possesseurs du silencieux ixil hyperlow dual de bien vouloir nous renseigner ce serait sympa ! :bravoroi: Tchou'ss :clindoeil:

MicroSD
Hornet for Ever
Moto : 954

Messagepar MicroSD » 19 Sep 2010, 11:02

Alors je ne saurai dire si c'est normal que le tube du Ixil n'aille pas au fond (je vois très bien ce que tu veux dire par là) mais de toute façon si il n'y a pas de fuite d'air ne te prends pas la tête,

Et pour la pluie ça ne pose aucun soucis, j'avais le même sur ma 1ère de 2007 et elle dormait dehors sous la pluie.. Et une fois la moto démarée ça en pose encore moins car avec le souffle de l'échappement l'eau ne peut pas rentrer par là :bravo:

jul01
Petit Frelon

Messagepar jul01 » 19 Sep 2010, 12:52

Merci ! pour ta réponse ! MicroSD :chinoi:
T'as senti une différence de puissance/couple entre le pot d'origine et le ixil ou non ?
Par exemple des creux à l'acceleration ? une montée + ou - vite dans les tours ? Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence à cause du catalyseur, mais on sait jamais :chepa:
:salut: et merci.
Modifié en dernier par jul01 le 19 Sep 2010, 16:59, modifié 1 fois.

Novo974
Petit Frelon

Messagepar Novo974 » 19 Sep 2010, 13:50

Pour ma part, aucune différence de puissance/couple, pas de creux, ni montée en +/- mais je viens de l'installer.
Par contre, sonorité différente et beaucoup plus bruyant à certains régimes (ralenti, 4000 puis 6000 tours/minute).

jul01
Petit Frelon

Messagepar jul01 » 19 Sep 2010, 16:58

:chinoi: merci d'avoir répondu :clindoeil:
Tiens nous informer si le silencieux bouge dans le futur (point de rouille, problème, ou différence quelconque) :bravo:
Tcho :clindoeil1:

MicroSD
Hornet for Ever

Messagepar MicroSD » 19 Sep 2010, 17:10

Salut, moi non plus j'avais noté aucune différence de comportement de la machine (même sans silencieux).

Par contre dans la durée les rivets qui tiennent la plaque métallique avaient fini par bouger (la plaque aussi par la même occasion), j'ai donc enlevé les rivets et la plaque pour remettre simplement de nouveaux rivets inox. A part ça aucune tache de rouille, mais je nettoyais assez régulièrement au WD40.

LaVencoise
Expert Frelon
Moto : hornet 600 blanc 2008

Messagepar LaVencoise » 19 Sep 2010, 20:08

jul01 a écrit :Merci ! pour ta réponse ! MicroSD :chinoi:
T'as senti une différence de puissance/couple entre le pot d'origine et le ixil ou non ?
Par exemple des creux à l'acceleration ? une montée + ou - vite dans les tours ? Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence à cause du catalyseur, mais on sait jamais :chepa:
:salut: et merci.

Et :merci: à toi jul01 de nous avoir informés de ce post... j'avais pas vu!! :)

nicocaya
Moyen Frelon

Messagepar nicocaya » 19 Sep 2010, 20:44

apres montage d un pot,y a t il un reglage a faire niveau injection?

MicroSD
Hornet for Ever

Messagepar MicroSD » 19 Sep 2010, 21:08

Nope, aucun réglage à faire (de toute façon aucun réglage possible sans Power Commander) avec un simple silencieux.

nicocaya
Moyen Frelon

Messagepar nicocaya » 20 Sep 2010, 06:46

ok merci

nono27
Petit Frelon
Moto : hornet 600 2001

Messagepar nono27 » 18 Oct 2010, 21:36

et niveau volume sonore comment est ce que c'est ?
car j'avait un mig sur mon hornet 2002 et sa fesait vraiment trop de bruit et sa m'a couter aussi vrmt trop cher en prune aussi du coup.
comme je roule bcp dans paris je croise souvent les MIB et regulierement la brigade qui a le sonometre etc... donc j'ai pas envie de reprendre cher encore
si vous pouviez me dire sa m'arrangerait.
sinon le moins cher que j'ai trouver c sur ebay en italie a 185€fdpin, d'autre piste ?

Kentinyou
Moyen Frelon
Moto : Hornet R k8

Messagepar Kentinyou » 18 Oct 2010, 21:45

j'ai longtemps hesiter sur cet echappement c'est vrai qu'il a un look hors du commun mais sans modifification de la chambre de tranquilisation des gaz il ne t'apporteras rien de plus d'autre part avec la modif tu va le virer vite fait car il ne fera pas son role de silencieux
c'est vrai que les autres echappement sont un peut plus chere mais tu ne regretteras pas
Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]

nono27
Petit Frelon

Messagepar nono27 » 18 Oct 2010, 22:24

Kentinyou a écrit :j'ai longtemps hesiter sur cet echappement c'est vrai qu'il a un look hors du commun mais sans modifification de la chambre de tranquilisation des gaz il ne t'apporteras rien de plus d'autre part avec la modif tu va le virer vite fait car il ne fera pas son role de silencieux
c'est vrai que les autres echappement sont un peut plus chere mais tu ne regretteras pas

non je ne compte pas faire de modif de la chambre de tranquillisation, mais tu veut dire que sa fait le meme bruit que l'origine juste en changeant l'echappement ?

Kentinyou
Moyen Frelon
Moto : Hornet R k8

Messagepar Kentinyou » 19 Oct 2010, 14:54

oui tu aura une tres tres légère difference la chambre de tranquilisation etouffe tout moi j'ai un arrow niveau sonore quasi identitique et niveau performance lgere difference a 6000tr/m mais rien de sensationel pour confirmé ce que je dit vire ton silencieux et demarre tu va etre surpris aucun changement ,si vraiment tu veut gagner en perf et en son vire la chambre il y a un tuto la dessus c' est enorme
Si ce que tu as à dire n'est pas plus précieux que le silence, tais-toi.
Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]

nono27
Petit Frelon

Messagepar nono27 » 19 Oct 2010, 15:59

ah oui donc aucune difference juste en changeant l'echapement ? ni en volume ni en son lui meme ?

MicroSD
Hornet for Ever

Messagepar MicroSD » 19 Oct 2010, 16:15

Disons que la différence n'est pas très flagrante, tu auras une sonorité différente, mais rien à voir avec la différence de bruit que tu obtiens en changeant de silencieux sur un ancien modèle de Hornet, la chambre de tranquilisation joue bien son rôle.

hipp
Petit Frelon
Moto : hornet 2007

Messagepar hipp » 19 Oct 2010, 17:01

j'ai un ixil et franchement le son est vraiment different , certe ce n'est pas l'ancien hornet ou c'est la nuit et le jour mais bruit plus sourd et plus important maintenant la différence ce ressent echappement chaud , je ne sais pas comment fonctionne la chambre ? mais le bruit n'est plus le meme moteur chaud ....
Pour moi c'est la bonne mesure , petit bruit rauque , petit popopop ! .
aprés mon ixil à 12000 kms alors méme si il n'y a pas de chicane , il y a de la grille avec un isolant qui s'est peu etre tassé avec le temps et le bruit est plus important ....
Bref ixil dual :bravo:

MACE
Modérateur
Moto : R GS 1150

Messagepar MACE » 19 Oct 2010, 17:08

nono27 a écrit :ah oui donc aucune difference juste en changeant l'echapement ? ni en volume ni en son lui meme ?

je confirme le changement sera vraiment très faible...
Mais tu peux modifier ta chambre de tranquil sans pour autant la supprimer ...
si tu es de la région idf, envoi un MP à "hornetzgsxr" de ma part, il va raccourcir et vider ta chambre et la ressouder, il travaille comme un pro, çà te coutera juste un p'tit billet.
Moi c'est ce que j'ai fais sur ma nénette 2009, et j'avais également l'ixil Hyperlow dual et là tu vas entendre chanter ton silencieux...
Tu entendras vraiment la différence et çà ne te cassera pas les oreilles comparativement à ceux qui on complétement supprimer la chambre...tu aura vraiment un vrai bruit de moto... :bravo:
Sinon ce p'tit silencieux pour le prix est vraiment top :bravo: