Question sur mon H9 récemment acquis
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- Petit Frelon
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Question sur mon H9 récemment acquis
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit.
J'aurais 2/3 questions sur mon H9 de 2002 que j'ai depuis 1 mois.
J'ai le témoin d'essence qui ne s'allume pas... Est-ce que vous avez déjà eu le problème ? avant que je commence à tout démonter (j'ai le "manual service" pour m'aider).
Des fois quand je coupe la moto, j'ai le témoins HISS qui clignote. Je remet le contact, le recoupe et c'est ça s’arrête. Juste pour que je sois sûr, HISS c'est relatif à l'anti-démarrage, et FI c'est Fuel Injection et si ce dernier clignote c'est un code d'erreur relatif à problème moteur (prise mal branchée...) ? Est-ce que je dois m'inquiéter du voyant HISS ?
Alors je pense que le fait qu'on apprenne à se connaitre avec mon frelon entre en jeu, mais j'ai un léger guidonnage quand je passe 210 (en Allemagne bien évidemment). Plutôt que de passer sur des ressort hyper pro, car pour à peine plus on peu avoir un train avant complet de CBR... Mais ça c'est un autre sujet, d'ici là est-ce que des gens ont changé leur huile de fourche par un indice 15 (de mémoire c'est de la 5 ou de la 10 d'origine). Pour ceux qui l'ont fait quel a été votre ressenti ?
Merci d'avance,
Fuentes
V
J'espère que je poste au bon endroit.
J'aurais 2/3 questions sur mon H9 de 2002 que j'ai depuis 1 mois.
J'ai le témoin d'essence qui ne s'allume pas... Est-ce que vous avez déjà eu le problème ? avant que je commence à tout démonter (j'ai le "manual service" pour m'aider).
Des fois quand je coupe la moto, j'ai le témoins HISS qui clignote. Je remet le contact, le recoupe et c'est ça s’arrête. Juste pour que je sois sûr, HISS c'est relatif à l'anti-démarrage, et FI c'est Fuel Injection et si ce dernier clignote c'est un code d'erreur relatif à problème moteur (prise mal branchée...) ? Est-ce que je dois m'inquiéter du voyant HISS ?
Alors je pense que le fait qu'on apprenne à se connaitre avec mon frelon entre en jeu, mais j'ai un léger guidonnage quand je passe 210 (en Allemagne bien évidemment). Plutôt que de passer sur des ressort hyper pro, car pour à peine plus on peu avoir un train avant complet de CBR... Mais ça c'est un autre sujet, d'ici là est-ce que des gens ont changé leur huile de fourche par un indice 15 (de mémoire c'est de la 5 ou de la 10 d'origine). Pour ceux qui l'ont fait quel a été votre ressenti ?
Merci d'avance,
Fuentes
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- Moyen Frelon
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
pour tes histoires de voyant je ne saurais te dire j'ai une 1998 et il n y a a rien de tout ca
pour la fourche moi j'ai une de CBR 93 et j'ai un indice 15 dedans franchement le ressentie est top plus ferme etc apres le ressentiment a 210 je ne saurais te dire jamais essayé ^^
pour la fourche moi j'ai une de CBR 93 et j'ai un indice 15 dedans franchement le ressentie est top plus ferme etc apres le ressentiment a 210 je ne saurais te dire jamais essayé ^^
- nicodabomb
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Alor pour le "guidonnage" penchés toi en avant ça évite de délester et de louvoyer. Si la route est bosselé c'est normal.
La viscosité et le ressort de fourche tt depend de ton poids. Sans oublier l'État de l'amorti arrière...
Oui hiss antidemarrage et Fi pour l'injection tu as juste pour les code erreur.
Tu étais sur d'être sur la reserve?
La viscosité et le ressort de fourche tt depend de ton poids. Sans oublier l'État de l'amorti arrière...
Oui hiss antidemarrage et Fi pour l'injection tu as juste pour les code erreur.
Tu étais sur d'être sur la reserve?
- chtit
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
le voyant HISS c'est effectivement l'antidemarrage à clé codé, pas d'inquiétude c'est normal qu'il clignote, y'a une manip je crois pour le couper mais je ne sais plus comment
le voyant FI c'est effectivement le voyant d'injection, grosso merdo si il clignote c'est qu'il y a un probleme quelque part, faut faire une manip, compter les clignotement, et se rapporter au code erreur dans le manuel d'atelier pour en savoir plus
pour le louvoiement, je dirait que c'est normal, surtout si tu reste droit, vetement ample etc...
elle à combien de bornes ? peut etre deja un remplacement de l'huile de fourche (pas forcement de la plus epaisse, la 10W c'est deja tres bien pour la route, mais de l'huile neuve ca change deja pas mal) et de l'amortisseur si il est HS
regarde aussi les reglage de precontrainte, si mal reglé ca modifie l'assiete de la moto et donc son comportement
le voyant FI c'est effectivement le voyant d'injection, grosso merdo si il clignote c'est qu'il y a un probleme quelque part, faut faire une manip, compter les clignotement, et se rapporter au code erreur dans le manuel d'atelier pour en savoir plus

pour le louvoiement, je dirait que c'est normal, surtout si tu reste droit, vetement ample etc...
elle à combien de bornes ? peut etre deja un remplacement de l'huile de fourche (pas forcement de la plus epaisse, la 10W c'est deja tres bien pour la route, mais de l'huile neuve ca change deja pas mal) et de l'amortisseur si il est HS
regarde aussi les reglage de precontrainte, si mal reglé ca modifie l'assiete de la moto et donc son comportement
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Hello,
Tout comme toi, nouveau sur un H9 ou pseudo-H9 en fonction des avis
En ce qui concerne le louvoiement je dirais aussi que le guidon peut avoir une influence non négligeable si celui-ci est très large.
Tout comme toi, nouveau sur un H9 ou pseudo-H9 en fonction des avis

En ce qui concerne le louvoiement je dirais aussi que le guidon peut avoir une influence non négligeable si celui-ci est très large.
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- Petit Frelon
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Merci pour vos réponses.
Elle a 35 000 km. L'ancien proprio n'était pas essoreur de poignée. il a fait 10000 km en 10 ans ! tous les entretiens en concess.
J'espère pouvoir faire une vidange de fourche ce weekend avec de la 10 ou de la 15, je me questionne encore. Après je sais que ce n'est pas le seul facteur de louvoiement. Sur mon 600, j'avais récupéré un train de pilot power race, des pneus avec un profilé en V très prononcé. Les 500 premiers km je me suis fait des amorces de guidonnage. C'est passé une fois que j'ai compris comment les dompter.
Sinon comment tester son amortisseur arrière ? il y a une position par défaut avec une charge donnée qui donne une compression donnée de l'amorto ? ca se fait sans le démonter ? passage au garage ?
Et pour le témoin de réserve, j'étais en panne sèche (à moins de 50m de la maison, de fois le hasard fait bien les choses !). je crois que je suis bon pour sortir le testeur.. Y en a qui ont déjà changé une LED de leur compteur ?
Merci,
V
Elle a 35 000 km. L'ancien proprio n'était pas essoreur de poignée. il a fait 10000 km en 10 ans ! tous les entretiens en concess.
J'espère pouvoir faire une vidange de fourche ce weekend avec de la 10 ou de la 15, je me questionne encore. Après je sais que ce n'est pas le seul facteur de louvoiement. Sur mon 600, j'avais récupéré un train de pilot power race, des pneus avec un profilé en V très prononcé. Les 500 premiers km je me suis fait des amorces de guidonnage. C'est passé une fois que j'ai compris comment les dompter.
Sinon comment tester son amortisseur arrière ? il y a une position par défaut avec une charge donnée qui donne une compression donnée de l'amorto ? ca se fait sans le démonter ? passage au garage ?
Et pour le témoin de réserve, j'étais en panne sèche (à moins de 50m de la maison, de fois le hasard fait bien les choses !). je crois que je suis bon pour sortir le testeur.. Y en a qui ont déjà changé une LED de leur compteur ?
Merci,
V
- chtit
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
35000 tu peut songer à changer l'amorto mais c'est pas pressé 
l'huile de fourche par contre si jamais faite, oui c'est à faire
les pneus peuvent causer ce genre de soucis oui, c'est aussi pour ca que des gomme "racing" sur route ca sert à rien (et aussi parce qu'ils ne peuvent chauffer suffisament pour etre à leurs bonne temperature de fonctionnement)
pas vraiment de "test" d'amorto arriere, c'est un ressenti, mais comme on s'habitue au suspension naze, difficile de le sentir reellement sauf quand vraiment y'a un gros soucis
à 35000km tu peut etre sur qu'il est deja pas mal fatigué, d'origine il est deja pas terrible
si il talonne, c'est que l'hydraulique est HS par exemple, ou alors reglé beaucoup trop souple par rapport à la charge
si ca pompe aussi, soit mauvais reglage hydraulique, soit amorto HS
pour le reglage, je crois que sur les modele avant 2003 ou 2004, il n'y a que la precontrainte du ressort qui est reglable, c'est à dire le reglage pour comprimer plus ou moins le ressort en fonction de la charge sur la moto
pilote seul: souple
pilote + passager/baggage, plus de serrage
faut voir le nombre de cran qu'il y a, en pilote seul on le regle environ à 1/4 voir 1/3 du reglage, inutile de serrer plus, ca ne fera que relever l'arriere et le faire rebondir si l'hydraulique est HS
la precontrainte inutile d'aller en garage, ca se regle avec la clé à ergot fournis avec la moto, directement sur la moto, pas de demontage à faire (tu t'imagine demonter l'amorto pour le regler chaque fois que tu prend un passager, puis que tu te retrouve seul, ou si tu charge la moto ?
)


l'huile de fourche par contre si jamais faite, oui c'est à faire

les pneus peuvent causer ce genre de soucis oui, c'est aussi pour ca que des gomme "racing" sur route ca sert à rien (et aussi parce qu'ils ne peuvent chauffer suffisament pour etre à leurs bonne temperature de fonctionnement)
pas vraiment de "test" d'amorto arriere, c'est un ressenti, mais comme on s'habitue au suspension naze, difficile de le sentir reellement sauf quand vraiment y'a un gros soucis
à 35000km tu peut etre sur qu'il est deja pas mal fatigué, d'origine il est deja pas terrible
si il talonne, c'est que l'hydraulique est HS par exemple, ou alors reglé beaucoup trop souple par rapport à la charge
si ca pompe aussi, soit mauvais reglage hydraulique, soit amorto HS
pour le reglage, je crois que sur les modele avant 2003 ou 2004, il n'y a que la precontrainte du ressort qui est reglable, c'est à dire le reglage pour comprimer plus ou moins le ressort en fonction de la charge sur la moto
pilote seul: souple
pilote + passager/baggage, plus de serrage
faut voir le nombre de cran qu'il y a, en pilote seul on le regle environ à 1/4 voir 1/3 du reglage, inutile de serrer plus, ca ne fera que relever l'arriere et le faire rebondir si l'hydraulique est HS
la precontrainte inutile d'aller en garage, ca se regle avec la clé à ergot fournis avec la moto, directement sur la moto, pas de demontage à faire (tu t'imagine demonter l'amorto pour le regler chaque fois que tu prend un passager, puis que tu te retrouve seul, ou si tu charge la moto ?


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- Petit Frelon
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Oui pas de soucis pour le réglage du ressort, j'y avait déjà touché sur mon H6 de 2002. J'parlais de tester la suspat'.
Elle a tendance à pomper en courbe. Il faut que je la comprime un peu plus ?
Merci,
V
Elle a tendance à pomper en courbe. Il faut que je la comprime un peu plus ?
Merci,
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- chtit
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
non, sauf si le reglage est inadapté à ton poid, regarde le reglage actuel, peut etre trop souple
le bon reglage de precontrainte d'amorto c'est de façon à avoir environ 20/25mm de course morte, c'est à dire que le cul de la moto s’affaisse de 20/25mm juste en etant assis sur la moto
c'est un reglage "standard" auquel on ne touche pas parce que l'amorto s'use, car c'est la partie hydraulique qui s'use, qausi jamais le ressort
le bon reglage de precontrainte d'amorto c'est de façon à avoir environ 20/25mm de course morte, c'est à dire que le cul de la moto s’affaisse de 20/25mm juste en etant assis sur la moto

c'est un reglage "standard" auquel on ne touche pas parce que l'amorto s'use, car c'est la partie hydraulique qui s'use, qausi jamais le ressort

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- nicodabomb
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- Petit Frelon
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Bon ba j'me prendrai un amorto à noël..
J'ai essayé de démonter mon compteur, mais impossible de changer une led. C'est monobloc :/ Et je me sentais pas de sortir le fer à souder
Je vais tester de l'autre coté, voir si c'est pas le capteur de la pompe à essence qui est pas HS.
Merci
V
J'ai essayé de démonter mon compteur, mais impossible de changer une led. C'est monobloc :/ Et je me sentais pas de sortir le fer à souder
Je vais tester de l'autre coté, voir si c'est pas le capteur de la pompe à essence qui est pas HS.
Merci
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- chtit
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
une fois le compteur deposé (vis n°12), tu doit avoir trois vis à l'arriere (n°19 et 21) pour l'ouvrir et acceder aux ampoules 
https://www.bike-parts-honda.com/honda- ... 200/2/1941

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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Alors j'avais bien réussi à démonter tout ça. Le problème cest que sur la pièce 17, les 6 leds sont dans un truc monobloc. Je présume qu'il n'y pas de vue éclatée de la pièce 17 ?
Il y a le cache avec les 6 pictogrammes dessus. J'ai pas réussi à l'enlever. J'ai pas osé forcer. Si jamais vous avez un topic la dessus je suis preneur (j'ai regardé et rien trouvé sur le forum)
Merci,
V
Il y a le cache avec les 6 pictogrammes dessus. J'ai pas réussi à l'enlever. J'ai pas osé forcer. Si jamais vous avez un topic la dessus je suis preneur (j'ai regardé et rien trouvé sur le forum)
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- chtit
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
L'ampoule (et pas led) doit sortir par l'arriere je pense, avec le cable, pas via le bloc de voyant par l'avant
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- Petit Frelon
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Re: Question sur mon H9 récemment acquis
hmmm ok. Je m'y recolle ce week-end en espérant que ça sera plus productif cette fois !
Re: Question sur mon H9 récemment acquis
Il est pourtant bien indiqué dans le manuel d'atelier qu'il s'agit de LED.
General Information page11 -> fuel reserve indicator = LED

General Information page11 -> fuel reserve indicator = LED
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