Passage de vitesse dure

Pareil mais pour la 900

Modérateur : Modérateurs

calaggan
Petit Frelon

Passage de vitesse dure

Messagepar calaggan » 21 Juin 2017, 10:15

Bonjour à tous,

il y a 6 mois on m'a changé la boite de vitesse de ma 900, elle a 80000 km, une pièce avait cassé à l'intérieur, plus possible d'embrayer.
j'ai du la ramener à la maison sans embrayage, c'est pas simple mais ça se fait si un jour ça vous arrive.
vous mettez le contact sans l'allumer, passé la deuxième au sélecteur et vous appuyer sur le bouton de démarrage en continue et sans accélérer pour la lancer, évidemment vous restez en 2 mais vous pouvez faire la manip en 3 aussi, par contre si feux rouge seul moyen frein et ça cale, vous recommencez la manip, le mieux est quand même de mettre les warning. voila c'est pas l'idéal, c'est assez dangereux par rapport aux autres conducteurs, mais ça rends service, j'ai fait dix bornes comme ça, j'ai sué comme un veau mais ça m'a évité la dépanneuse.

Bon mon problème est que depuis qu'ils ont changé la boite, le passage de vitesse est très dure une fois que la moto est chaude après une dizaine de KM.
Au début j'ai pensé que ça arrivait parce que la boite était neuve mais ça continue après 6 mois et comme cela arrive quand elle chauffe, je me dis qu'elle manque d'huile de boite de vitesse, je me dis que l'huile en devenant plus fluide avec la chaleur se mets en bas de la boite et comme il n'y en pas assez et bien ça gratte.

Le truc c'est je suis une bille en mécanique je ne sais même pas comment m'assurer que la boite de vitesse à assez d'huile. j'ai bien le petit voyant en bas de le boite de vitesse, mais rien ne bouge la dedans, qu'est ce qu'on supposé voir dans ce petit hublot ?

Enfin si vous avez quelques idées je suis preneur ?

merci et bonne journée

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: Passage de vitesse dure

Messagepar nicodabomb » 21 Juin 2017, 12:06

Ils ont fait quoi sur la boite exactement ??? L'huile de boite et de moteur est la même. Quel huile est ce?

calaggan
Petit Frelon

Messagepar calaggan » 21 Juin 2017, 16:30

Et bien ils l'ont changé entièrement, enfin je crois, c'est un peu le problème quand on s'intéresse pas à un sujet, ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent.
Je vais regarder sur la facture l'huile qu'ils ont mis.

sonny69
Expert Frelon
Moto : Hornet K11

Messagepar sonny69 » 21 Juin 2017, 18:17

Avec la facture tu devrais savoir ce qui a été fait !

calaggan
Petit Frelon

Messagepar calaggan » 21 Juin 2017, 18:19

Bon je dis un peu n'importe quoi, il ont changé juste l'axe qu'il y a dans la boite, le cable et la pièce qui avait cassé.
ensuite il y a suffisamment d'huile.

Je suis passé les voir, le chef d'atelier à essayer la moto et effectivement il a constaté que c'était dure donc pour l'instant vidange d'huile et sinon faudra démonter.

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 21 Juin 2017, 23:03

Tu peux nous faire un scan de la facture ?

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 22 Juin 2017, 12:50

Comme ça je dirais que cela ne vient pas de ta boite mais de ton embrayage.... surtout à cause du fait qu'elle durcisse à chaud...
Image

calaggan
Petit Frelon

Messagepar calaggan » 22 Juin 2017, 16:06

Désolé facture introuvable ;-)

c'est ce que le mécano semblait dire également, l'embrayage mais sans certitude, en même temps même si ils sont plutôt sympa, ils me voit arriver de loin, comme j'y connais rien, il sera facile de me dire ce qu'ils veulent.
c'est aussi pourquoi je posais la question ici histoire d'être orienter et du coup je ne suis pas certain que la vidange y fasse grand chose ?

guiguilesgazs
Hornet Angel's

Messagepar guiguilesgazs » 22 Juin 2017, 17:02

calaggan a écrit :Au début j'ai pensé que ça arrivait parce que la boite était neuve mais ça continue après 6 mois et comme cela arrive quand elle chauffe, je me dis qu'elle manque d'huile de boite de vitesse, je me dis que l'huile en devenant plus fluide avec la chaleur se mets en bas de la boite et comme il n'y en pas assez et bien ça gratte.

Oui ça se voit que tu n'y connait rien ;-) lol
Il n'y a pas d'huile de boite... c'est la même huile pour le moteur et la boite ;-)
Si la vidange a été faite ya 6 mois par ton mécano, l'huile n'est pas en cause si le niveau est bon ;-)
Image

guiguilesgazs
Hornet Angel's

Messagepar guiguilesgazs » 22 Juin 2017, 17:08

Je te conseil de retourner voir ton mécano avec quelqu'un qui s'y connait pour pas te faire enfler...
et pense à demander un duplicata de facture car c'est important de garder les factures pour la garantie des travaux et pouvoir les justifier lors de la revente ;-)
Image