Hornet 900

Pareil mais pour la 900

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chtit
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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 06 Mar 2017, 17:34

non, tu peut savoir si il à été changé qu'avec une facture seulement ;) :clown:

le hornet à effectivement un reglage de synchro des papillon by pass (depart à froid, tous comme sur mon VFR), mais si elle tourne bien avec un rallenti stable, c'est que c'est bien reglé ;)
j'ai fais un tuto sur le forum pour se fabriquer une rampe de synchro pas cher (30/40€) le reglage est facile à faire soit meme en suivant les tuto et/ou la RMT (dispo sur le forum)


pourquoi un billet de 500€ ? deja tu sais pas ce qu'il y a à faire dessus à part les spy (ca coute que dalle en piece)

au pire un entretien classique:

huile 2x6.85€ http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... h9--,41194
filtre à huile 8.70€ http://www.dafy-moto.com/filtre-huile-h ... iltro.html
filtre à air 18.85€ http://www.silverperformance.fr/filtre- ... 18644.html
bougies 31.96€ http://www.silverperformance.fr/bougies ... -1751.html

spy 13.01€ http://www.silverperformance.fr/joints- ... 76778.html
huile de fourche 14.84€ http://www.silverperformance.fr/motul-h ... p-572.html

si t'a besoin de changer les plaquettes, AV + AR environ 100€ en CLbrakes, 80€ en EBC http://www.silverperformance.fr/advance ... laquettes+
avec liquide de frein offert si tu à besoin de faire une purge


si besoin de changer le tendeur, facile à faire juste 3 vis, 113€ chez honda https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... ORNET.html
ou 86€ en Angleterre https://www.davidsilverspares.co.uk/par ... 520MCZ013/

soit 101€ pour l'entretiens basique + spy
+80/100€ si tu rajoute les plaquettes AV+AR
et 90€ de plus pour le tendeur de distri
40€ + du temps pour le reglage de la synchro si besoin

bref, on est bien loin des 500€, sauf si tu fais tous ca en garage bien sur, voir plus si faut s'attauser à la distri ou embrayage
mais en suivant les tuto et avec la RMT (dispo sur le forum), tous ca peut etre fait soit meme à moindre coût ;)

sauf si tu doit changer la chaine de distri, mais j'en doute fortement, car là faut demonter le moteur quasiment

l'embrayage j'ai pas regarder, mais c'est pas hyper compliqué à faire si besoin ;)


et meme si y'a tous à faire, tu t'en tire en faisant toi meme pour 1300€ + 350€ de pieces

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Re: Hornet 900

Messagepar nicodabomb » 06 Mar 2017, 17:39

Faut pas démonter le moteur mais au moins les aac, sauf si on a un dérive chaîne pour chaine de distribution.
L'embrayage j'espère que c'est comme les 2007 et pas les 98-06 car c'est la misère. Mais une petite verif des cote sur les disque garnis ça fait pas de mal surtout sur une moto coupleuse

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 06 Mar 2017, 17:47

c'est quoi la misere sur l'embrayage pour le demonter ?
si c'est comme sur le CB750 à mon pere ouai c'est galere, l'ecrou centrale il faut une douille à ergot, perso j'en ai fabriquer une sur base de grosse douille et à coup de dremel :clown:

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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 06 Mar 2017, 17:51

Euh.. les joint spy je peu pas le faire moi même j'ai pas le matos pour donc obligé d'aller en garage.
Apres tout ce qu'il a pour l'entretien (vidange/ filtre/ plaquette/ disque) sa me fait pas peur mais le reste surtout si sa touche le moteur j'aime pas trop y toucher car je m'y connais pas trop et si sais pour faire une connerie.
:bravo: Brûle la gomme,mais pas ton âme :bravo:

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 06 Mar 2017, 18:05

pour les spy il aut juste de quoi lever l'avant (bequille, cale sous moteur, pouttre au plafond ou grand escabot + sangle)

et un outils pour enfoncer les spy, j'ai celui là http://www.quad-diffusion.com/coffret-j ... oCdcPw_wcB
que tu peut remplacer par un tube pvc du bon diametre

le reste c'est de l'outillage standard

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 06 Mar 2017, 18:06

pour le reste, meme moteur, avec le forum, les tuto, la rmt, tous est possible ;)

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Re: Hornet 900

Messagepar guiguilesgazs » 06 Mar 2017, 18:08

alan37 a écrit :
guiguilesgazs a écrit :Tout va dépendre de ce que tu sait faire??? ;-)
Pour l'embrayage (100 de pièces), la distri (150 de pièces), le jeu aux soupapes et la synchro (si tu sait pas faire), là tu va casser ta tirelire ;-)
T'a un billet de 500 dans ta poche? :lol:


Ah oe quand même. L'embrayage et la distri je pense que sais pas très compliqué, mais la synchro j'y touche pas, pas le matos et sa a l'air relou et dure à faire.
Sinon niveau des km pour une Moto comme sa, sa fait beaucoup ou non? Et je pourrai faire bcp de km avec? (Ou sais la roulette russe sa dépend de l'entretien)

T'en fera pas autant si tu passe pas par la case grosse révision (fluides, filtres, bougies), embrayage, distri, jeu soupapes, amorto... ptetre regarder les disques aussi ;-)
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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 06 Mar 2017, 20:53

J'ai béquille de stands mais qui prend sous les fourches ^^.
Ah vous faites tous tout seul ^^, ah oe sacré économie, faudrais voir si je suis capable de tout faire ^^.
J'aime apprendre mais le truc je fait jamais attention à comment je démonte, donc le remontage en général et dure ^^
:bravo: Brûle la gomme,mais pas ton âme :bravo:

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 06 Mar 2017, 20:59

Ouai je fais au max tout tous seul, me manquerais qu'une machine a pneus et equilibreuse :D

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Re: Hornet 900

Messagepar nicodabomb » 06 Mar 2017, 21:00

chtit a écrit :c'est quoi la misere sur l'embrayage pour le demonter ?

il faut une pince comme ça
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pour maintenir la noix et pendant ce temps la un autre qui dessère l'écrou
Modifié en dernier par nicodabomb le 06 Mar 2017, 21:03, modifié 1 fois.

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Re: Hornet 900

Messagepar nicodabomb » 06 Mar 2017, 21:02

chtit a écrit :me manquerais qu'une machine a pneus et equilibreuse :D

:bravo: c'est top dans avoir une :salut:
:clown:

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Re: Hornet 900

Messagepar guiguilesgazs » 06 Mar 2017, 21:07

alan37 a écrit :J'ai béquille de stands mais qui prend sous les fourches ^^.
Ah vous faites tous tout seul ^^, ah oe sacré économie, faudrais voir si je suis capable de tout faire ^^.
J'aime apprendre mais le truc je fait jamais attention à comment je démonte, donc le remontage en général et dure ^^

Si tu la prend, télécharge la rtm et pose là sur ta table de nuit :lol:
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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 06 Mar 2017, 21:26

Merci pour vos conseille, voilà des nouvelle de la Moto, bas je suis plus très sûre ...

Bonsoir, je l'ai depuis 2010 pas d'info du proprio précèdent, je n'ai pas de facture d'entretien, une syncho faite vers 60 000, je fais mes vidanges. Il faudra lui faire une révision, mais comme je le disais, elle tourne rond, pas de consommation pas de bruit moteur. Je suis descendu en normandie avec en février 700 bornes, pas de pb. Je joins une photo de face.
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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 06 Mar 2017, 21:54

La suite ...

Pas de facture mon ami mécano me l a faite en même temps que celle de mon autre moto. A ma connaissance distri et embrayage n ont pa ete changés. De mémoire la distri avait été contrôlé en même temps que la synchro et réglage du tendeur de chaine
:bravo: Brûle la gomme,mais pas ton âme :bravo:

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Re: Hornet 900

Messagepar guiguilesgazs » 06 Mar 2017, 22:14

Pourquoi t'est plus très sure? Parce qu'il y a pas de factures? Tu sait beaucoup de motards font les travaux eux mêmes donc pas de factures...
Pour le prix, si tu a la distri et embrayage au garage ça vaut encore le coup...
Faut que tu aille la voir et l'écouter... ouvrir le bouchon de remplissage huile (mayo ou pas), le bocal de ldr (huile ou pas) et toutes les vérifs habituelles (pneus, disques, plaquettes, traces de chute, kit chaine, vérifier numéro de cadre...) Fait toi une checklist ;-)
A ce prix elle trainera tout de même pas ;-)
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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 06 Mar 2017, 22:43

Le mec le dit quel est niquel, pas bruit chelou, pas de fumé et ldr niquel.
Bas les factures sers pour savoir si le kilométrage et sûre ^^, si je vais la voir cest que je la prend (je suis pas à coté non plus ^^).
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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 07 Mar 2017, 01:49

ouai moi ca me fait pas peur sans facture, du moment qu'elle presente bien, que les consomable sont ok, qu'elle est en bon etat, c'est le principale ;)

apres ouai si t'est pas à coté et que c'est pas une si bonne affaire ca fais un peu chier
en meme temps à ce prix là, y'a pas de grosse perte
perso j'ai pas hesité à faire 200km pour un CB750 et la rammener sur remorque, bon cela dit elle etait qu'a 200€

facture pour le kilometrage... ben franchement si c'etait pas le bon kilometrage tu croit qu'il aurait laisser les 83000km ? quand on voit que la plupart des motard pensent qu'une moto de plus de 30 000 km est fatigué et qu'a 50 000 elle est morte ... :clown: :lol:
la premiere choses qu'un mec ferait pour fausser le kilometrage c'est de le descendre à 30/40000 km maxi

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Re: Hornet 900

Messagepar alan37 » 07 Mar 2017, 02:38

C'est vrai tu n'a pas tord pour les km, il pourrai triché.

Bas tu as vue l'annonce et les photos, le moto et en bonne état il faut lui mettre un coup de jeune je pense.

Il y a une grosse différence avec une 600?
J'espère que j'ai pas cramé la chance avec la moto, et quil va me rep demain.
:bravo: Brûle la gomme,mais pas ton âme :bravo:

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 07 Mar 2017, 03:09

je n'ai pas essayé de 900 (j'en avais une en vue chez un concess honda, mais essais pas possible), mais il parait que ouai ca arrache les bras pas mal

en meme temps compare les valeurs de puissance et surtout de couple et à quel regime, ca n'a rien à voir !!!
600: 98cv à 12000tr et 6.4mkg à 9500tr
900: 110cv à 9000tr et 9.3mkg à 6500tr

3mkg de plus et 3000tr plus bas, c'est vraiment beaucoup plus ;)

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Re: Hornet 900

Messagepar chtit » 07 Mar 2017, 03:16

deja perso en passant du hornet 2008 (102cv à 12000/6.35mkg à 10500) au VFR800Vtec (106cv à 10500 et 8mkg à 8500) j'ai eu un gros gain de couple et de performance, malgré le poid du VFR

alors un hornet 900, c'est encore autre chose, à ne pas mettre entre les main d'un debutant !!!


p'tain du coup ca me donne envis d'en acheter un, franchement à ce prix là, si bon etat, j'aurais pas hesité plus longtemps
dans mon coin, impossible d'en trouver à moins de 3000€, meme avec pas mal de bornes, en plus 2004 je crois que c'est l'année ou elle gagne une fourche un peu meilleurs et reglable


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