[HELP] Problème sur ma Hornet / Bruit

Ici tout pour réparer, modifier votre Hornet
Les pros de la méca sont là.
!!! N'oubliez pas de bien détailler le titre du post !!!

Modérateur : Modérateurs

fifi le coyotte
Grand Frelon
Moto : CB 600 F hornet 2009

Re: [HELP] Problème sur ma Hornet

Messagepar fifi le coyotte » 01 Avr 2016, 06:08

chtit a écrit :pignon/chaine/couronne sont forcement aligné

Je me suis mal exprimé... bien sur que les deux sont alignés :wink: , ce que j'essai de dire c'est qu'il faut qu'ils soient bien "droit" , que la couronne ne soit pas de travers .

chtit a écrit : il suffit de regarder si les deux vis de tension de chaine, un à chaque bout du bras oscillant, sont bien reglé pareil ;)

Là je suis moins d'accord avec toi Chtit :clown: , en théorie oui c'est logique mais pas toujours dans la réalité... ma 125 OK les 2 cotés étaient pareil , mais pas ma 600 je suis un peu moins en arrière coté échappement ( à droite) je ne saurais dire pourquoi :chepa: et pourtant parfaitement bien réglée .

jay075 a écrit :Je ne sais pas, comment je le vérifie ? Oo

Je te propose une solution (parmie d'autres qui existent) que j'utilise. Met l'arrière de ta moto sur béquille d'atelier , ensuite fais tourner la roue à la main dans le sens de la marche , il ne faut pas qu'à l'entrée sur les dents du bas de la couronne que le coté de ta chaine touche , sinon il faut régler , c'est assez délicat à faire car ça se joue sur à peine une demi facette de vis ( c'est à dire 1/12 ème de tour ). Quand tu penses que c'est bon , serre ta roue et vérifie à nouveau.
Image

aspaspeur
Petit Frelon
Moto : hornet 600

Messagepar aspaspeur » 02 Avr 2016, 22:42

Bon alors on en est où de ton bruit de dark Vador :clindoeil1:

jay075
Moyen Frelon
Moto : Hornet 600 2008

Messagepar jay075 » 05 Avr 2016, 14:11

Bonjour à tous,

Merci pour de m'avoir répondu tous.

@Fifi le coyotte, je n'ai malheureusement pas de béquille d'atelier et si j'en achetais un je n'aurais nul part ou le ranger après x)

J'ai été à Sasie Center pour changer mon kit chaîne, toujours avec une dent en moins sur le PSB, maintenant mon problème est pire y a le bruit en continu que je sois en traction ou pas, au final j'ai l'impression que ça vient de la roue plus que la chaine, enfin ce n'est qu'une impression.

Aussi, après l'installation, j'ai remarqué que mon repère est toujours dans le rouge, je suis reparti au garage voir le chef mécanicien pour qu'il m'explique, j'ai l'impression qu'il n'as pas avancé la roue avant de m'avoir installé la nouvelle chaîne, il m'a dit que non que tout est normal que je n'aurais pas de problème à la resserrer plus tard.

Voici des photos, pensez vous que c'est normal ?
Image

et une autre:

Image

Pour moi je dois me fier au repère qui est actuellement dans le rouge (je ne peux donc pas resserrer la chaine d'avantage) mais pour le mécanicien, je dois utiliser l'extrémité de mon bras oscillant pour régler l'avancement de mes roues quand je vais devoir retendre ma chaine, en étant sur que les deux coté soient au même niveau repère.

Un autre détail, j'ai l'impression que ma roue arrière est voilée, quand je pousse ma moto moteur éteint, il y a à un certain moment dans la rotation de la roue un bruit, serait-ce un problème de roulement?

Merci d'avance :merci:

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2

Messagepar shinigami43 » 05 Avr 2016, 14:17

Il faut surtout voir si ta chaine n'a pas de point dure pour savoir si elle est morte ou pas. Pour ton soucis de roue voilé, c'est un bruit de frottement que tu entends ? C'est peut-être ton disque de frein
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

Mon ex jouet H6K0 S

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 05 Avr 2016, 14:27

Et sinon tu graisses ta chaîne un jour? :clown:

regulate
Hornet Angel's
Moto : Ex H6K1, H6K10 rafistolée

Messagepar regulate » 05 Avr 2016, 14:28

nicodabomb a écrit :Et sinon tu graisses ta chaîne un jour? :clown:

LOL, j'allais le dire!
Doucement mais sûrement, après on verra...
Une moto c'est une Hornet...Non? :kokia:

Image

Ma preZzz http://www.horneteam.com/viewtopic.php?f=5&t=72646&hilit=présentation+regulate

fifi le coyotte
Grand Frelon

Messagepar fifi le coyotte » 05 Avr 2016, 14:40

C'est "presque normal" que tu sois dans le rouge avec une dent en moins sur le pignon et une chaine standard pour montage pignon - couronne d'origine , le mécano aurait dû à mon avis ouvrir la chaine et enlever un ou peut être deux maillons... (manque de professionnalisme de sa part :colere: )Plus tard tu sera obligés de le faire faire..., ça n'est quand même pas normal de se faire monter un kit chaine et d'être à fond de réglage.
Si ton bruit est pire aujourd'hui soit c'est les roulements ou est ce que ça serait pas ton système de freinage disque voilé, plaquette usée,...
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 05 Avr 2016, 15:25

Franchement non faut pas enlever de maillon, car d'une part tu peux toujours régler ta chaine et si tu veux remettre de l'origine ou mettre une couronne plus grande tu seras pas baisé.

Si le bruit augmentes avec un pignon plus petit je dirais que la chaîne doit plus plier au niveau du pignon, donc on en revient au départ, tu as graissé ta chaîne ?

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 05 Avr 2016, 16:04

La chaîne est neuve, donc question graissage oui elle est graissé :frappe:

@fifi: d’après toi le mécano a donc mal installé le kit ? Quand j'étais retourné le voir il m'a dit que c'est normal et que j'ai 30 000 km au moins devant moi.. et puis je ne sais pas comment enlever des maillons, j'ai aucun outil et il me semble que c'est une chaine fermé j'aurais rien pour reboucher la chaine ...

Pour ceux qui disent que c'est normal que je sois dans le rouge a cause de la dent en moins, ou que je dois changer de couronne, non c'est pas à cause du fait que j'ai une dent en moins sur le psb, quand j'ai acheté la moto elle avait déjà la même configuration avec la dent en moins sur le PSB, pourtant j'étais dans le vert encore c'est à force de resserrer la chaine qu'elle arrive au rouge, elle est donc au vert normalement même avec la dent en moins.

Du coups, vous confirmez bien que le mécano a mal fait son travail ?

Je vais retourner le voir, pouvez vous m'expliquer ce que je dois lui dire pour qu'il comprenne qu'il s'est trompé dans le montage ?
Je suis déjà retourné le voir une fois sous prétexte qu'il n'avait pas avancé la roue avant d'installer le kit, il m'a dit que l'axe de la roue est au centre, que s'il avançait la roue, la roue frotterai contre le garde boue et que c'est pas au trait de repère (actuellement située dans le rouge) auquel je dois me fier mais a l'extrémité du bras oscillant, s'est il trompé ?
Modifié en dernier par jay075 le 05 Avr 2016, 16:11, modifié 1 fois.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 05 Avr 2016, 16:10

Elle est neuve de combien de km?

Avant ton changement de chaine elle avait peut un maillot en moins. Que tu sois déjà dans le rouge avec une longueur d'origine 118 maillons est normal. Perso pour moi pas de problème, je préfère que le gars laisse la longueur d'origine si je veux revenir en arrière etc.

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 05 Avr 2016, 16:12

Elle doit avoir 200 killomètre, j'ai changé le kit samedi, et j'ai un peu roulé ce weekend avec le beau temps.

Je ne souhaite pas revenir en arrière, donc je dois retourner le voir et demander qu'il enlève un maillon ?

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 05 Avr 2016, 16:16

Mes options seraient donc,

Soit je garde le PSB avec dent en moins du coups je demande d'enlever une dent

ou bien

Je demande à remettre un PSB avec le même nombre de dent que me PSB d'origine (16) ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 05 Avr 2016, 16:16

Sa changera rien au bruit. Perso je le ferais pas car ça gène en rien
Graisse ta chaine! Car la graisse dessus c'est celle de stockage

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 05 Avr 2016, 16:17

Le soucis c'est que dans 1 000 km je serai bien embêté lorsque je vais devoir resserrer ma chaîne ...

Je vais la graisser du coups on verra pour le bruit, pour l'instant je préfère régler ce pb de longueur de chaine

guiggs
Moyen Frelon

Messagepar guiggs » 05 Avr 2016, 18:11

Moi à ta place, je l'emmenerai dans un autre garage afin de la faire vérifier complètement!

fifi le coyotte
Grand Frelon

Messagepar fifi le coyotte » 05 Avr 2016, 18:55

La première chose que j'arrive pas à comprendre, si avant elle était dans le vert , et que la roue ne touchait pas le garde boue, pourquoi ça toucherais maintenant? avais tu un pneu usé avant? et neuf maintenant?
Si avant tu étais dans le vert et aujourd'hui dans le rouge, cela veut dire que tu as forcément plus de maillons, je pense que ton prédécesseur a raccourcit la chaine ...?
Aujourd'hui pas de souci pour ta chaine tu n'est pas en bout de course pour régler, simplement il faudra que tu prenne un autre repère pour la régler , mais quand tu sera à fond de réglage ta chaine ne sera pas usée(morte) il faudra bien trouver une solution soit la raccourcir, soit remettre le pignon d'origine ou alors la changer (ce qui serait dommage).
Après, il y a une chose aussi, couronne et pignon ne sont pas usés? l'un neuf (chaine) et l'autre usée(couronne) ne font pas bon ménage...
Je pense aussi que si tu avais une connaissance qui touche sa bille et qui puisse y jeter un oeil ça t'arrangerais bien les choses ...(un membre du fofo pas trop loin, un pote..., ...)
Image

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 06 Avr 2016, 11:03

Le réglage te permettra de faire tt la durée de vie de ton kit chaîne, je suis en -2, bien plus loin que toi pour le réglage et j'ai encore beaucoup de marge pour le régler

Benaoueur
Frelon's Master
Moto : H6k7

Messagepar Benaoueur » 06 Avr 2016, 11:29

nicodabomb a écrit :Le réglage te permettra de faire tt la durée de vie de ton kit chaîne, je suis en -2, bien plus loin que toi pour le réglage et j'ai encore beaucoup de marge pour le régler

+1

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 07 Avr 2016, 22:10

fifi le coyotte a écrit :La première chose que j'arrive pas à comprendre, si avant elle était dans le vert , et que la roue ne touchait pas le garde boue, pourquoi ça toucherais maintenant? avais tu un pneu usé avant? et neuf maintenant?
Si avant tu étais dans le vert et aujourd'hui dans le rouge, cela veut dire que tu as forcément plus de maillons, je pense que ton prédécesseur a raccourcit la chaine ...?
Aujourd'hui pas de souci pour ta chaine tu n'est pas en bout de course pour régler, simplement il faudra que tu prenne un autre repère pour la régler , mais quand tu sera à fond de réglage ta chaine ne sera pas usée(morte) il faudra bien trouver une solution soit la raccourcir, soit remettre le pignon d'origine ou alors la changer (ce qui serait dommage).
Après, il y a une chose aussi, couronne et pignon ne sont pas usés? l'un neuf (chaine) et l'autre usée(couronne) ne font pas bon ménage...
Je pense aussi que si tu avais une connaissance qui touche sa bille et qui puisse y jeter un oeil ça t'arrangerais bien les choses ...(un membre du fofo pas trop loin, un pote..., ...)

Fifi, alors je me suis renseigné auprès de l'ancien proprio, il avait bien une chaîne adapté à la dent en moins sur le PSB, j'ai actuellement une chaîne trop grande d'ou le fait que je suis dans le rouge sur le repère, cependant suis je en fond de serrage?
Si je devais la sérrer d'avantage pourrais je le faire? sachant que je dois me baser sur quelques choses pour que les deux cotés soient serrer de la même mannière.

Le mécano a tout simplement pas bien fait le boulot, sachant que c'était avec une dent en moins il aurait pu me dire que la chaîne allait être trop grand, j'étais déja retourné le voir une fois, je vais donc retourner le voir en esperant qu'il accepte de me changer ça.. je passe pour un client relou mais bon :chepa:

jay075
Moyen Frelon

Messagepar jay075 » 07 Avr 2016, 22:11

Au cas où, il refuse je vais devoir le faire moi même.. je me demande aussi si une chaîne fermé peut être ouvert pour y enlever des maillons ?
Ou bien, est ce que le pignon de sortie de boite est facilement accessible et changeable pour un non bricoleur comme moi ? Aurais-je besoin de bcp d'outils ?

Retourner vers « Mécanique / Electricité »