Frelon triste...help!

Ici tout pour réparer, modifier votre Hornet
Les pros de la méca sont là.
!!! N'oubliez pas de bien détailler le titre du post !!!

Modérateur : Modérateurs

Fredo60
Petit Frelon
Moto : 600 Hornet 2003

Frelon triste...help!

Messagepar Fredo60 » 27 Mar 2016, 13:43

Salut à tous amis frelonneur!

Je viens de m'enregistrer sur le site mais vos messages m'ont déjà aidé par le passé et je vous en remercie!

Aujourd'hui j'ai un problème et je prendrai toute l'aide et tous les conseils que vous voudrez bien me donner car je suis perdu...

Mon Hornet 600 de 2003 ne démarre plus, il ne veut rien savoir et vous vous doutez bien que j'ai sacrément les boules!!! J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, elle était assez vieille me semblait-il et je la trouvais un peu faiblarde. Je l'ai changée mais rien à faire, le démarreur tourne mais pas moyen de faire crachouiller la bête. Elle a parfois un sursaut mais pas moyen de la lancer. J'ai commencé à me dire que ça venait peut-être de l'allumage, me suis lancé dans le démontage des bougies (1 et 4 pour l'instant car je suis pas trop mécano et les 2 et 3 m'angoissent à l'idée de tout ce que je vais devoir démonter!! ^^) j'ai nettoyé un peu les bougies à la brosse métallique, tout remonté mais elle ne veut toujours rien savoir... Je sais pas si vous avez une idée de ce que je dois faire, je comprends pas ce qui l'empêche de se lancer...

Bref, si vous avez un peu de temps pour m'aider je vous en serais très reconnaissant!!!

shinigami43
Frelon's Master
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2

Re: Frelon triste...help!

Messagepar shinigami43 » 27 Mar 2016, 13:56

Salut, avant de demander de l'aide, tu dois te présenter dans le bar
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route

Mon ex jouet H6K0 S

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 27 Mar 2016, 14:03

Ok merci, j'y fonce ^^

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 27 Mar 2016, 15:26

Re!

J'ai pas précisé non plus mais le hornet est resté sans tourner près de 3mois et je sais qu'il n'aime pas ça...j'ai vérifié le réservoir, il est propre et pas rouillé. Je suis perplexe quant aux bougies parce-que je n'avais jusque là pas eu de soucis (hormis le démarrage qui doit toujours se faire au starter mais apparemment normal sur ce modèle) et en admettant qu'il y en ait une mauvaise, je ne comprends pas pourquoi ça ne démarrerait pas avec les autres...enfin...si vous pouvez m'apporter vos lumières, j'en ferai bon usage ^^

mily
Expert Frelon
Moto : 600 Hornet 2000 / M797 2017

Messagepar mily » 27 Mar 2016, 21:03

J ai eu exactement la même chose pas tourné depuis trois mois batterie et bougie vérifiées et changées.
Pas le choix démarrée a la poussette et nettoyant carbu direct et petit tour après démarrage tous les jours :-)
Tu as roulé en réserve ?
Moi un escargot ? :hmm1: Il va bien plus vite que moi !!!!

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 27 Mar 2016, 21:48

Salut Mily, oui j'arrivais en réserve quand je l'ai arrêtée. J'ai essayé à plusieurs reprises la poussette, j'ai réussi à la faire "tousser" un peu mais rien de plus... demain je regarde au filtre à essence, peut-être est-il un peu encrassé. Je vais aussi tenter le coup de nettoyant carbu mais ça sera pas avant mardi ça :(

mily
Expert Frelon

Messagepar mily » 27 Mar 2016, 23:25

On m avait parlé parler de gicleur bouché, après on m a dit de passer le carbu a l ultra son ma vu le prix... C est vraiment trop bête ca m a fait exactement la même sauf qu' elle est reparti moi... truc con du coup tu as remis de l essence et tourné le robinet d essence ? Moi elle a démarrer en descente j ai de la chance j en ai une :-)

Mais j avais la bougie 2 pas serré juste posée donc même si c est galère pour les 2 dernières regarde les

eddyc38
Moyen Frelon
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Messagepar eddyc38 » 28 Mar 2016, 09:12

Et avec un coup de start pilot dans l admission?
Plus vite ca n'aurait pas été raisonnable :chinoi:

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 28 Mar 2016, 09:24

Ouais j'avais remis de l'essence pensant que celle qui restait était trop vieille mais non c'est pas ça. J'ai pas de descente près de chez moi, j'ai peut-être pas couru assez vite pour la lancer la dernière fois, je réessaierai tout à l'heure ^^ et je vais tenter de démonter toutes les bougies quand même, sait-on jamais, j'en profiterai pour me faire tous les filtres et croiser les doigts! J'donnerai des news de son état de santé tout à l'heure :)

@eddyc38 : oui il faut que j'essaye aussi, il m'en reste peut-être un peu, je vais voir à ça et vous dirai quoi tout à l'heure

Merci à vous pour le coup de main en tous cas!

mily
Expert Frelon

Messagepar mily » 28 Mar 2016, 11:18

Fredo60 a écrit :Ouais j'avais remis de l'essence pensant que celle qui restait était trop vieille mais non c'est pas ça. J'ai pas de descente près de chez moi, j'ai peut-être pas couru assez vite pour la lancer la dernière fois, je réessaierai tout à l'heure ^^ et je vais tenter de démonter toutes les bougies quand même, sait-on jamais, j'en profiterai pour me faire tous les filtres et croiser les doigts! J'donnerai des news de son état de santé tout à l'heure :)

@eddyc38 : oui il faut que j'essaye aussi, il m'en reste peut-être un peu, je vais voir à ça et vous dirai quoi tout à l'heure

Merci à vous pour le coup de main en tous cas!

Personne peut t aider à pousser?

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 28 Mar 2016, 14:01

Allelujah!!! faut pas me demander pourquoi mais bon, c'est reparti pour un tour!

avant de m'attaquer aux bougies et au démontage de toutes les durites et autres qui bloquent l'accès aux puits 2 et 3, j'ai quand même soufflé un peu dans le filtre à air, il n'était pas au top mais il n'était pas non plus en mauvais état, et là, premier coup à froid, elle toussote, 2ème coup avec le starter elle prend mais a calé à cause du petit coup de gaz que j'ai mis, 3ème coup, je la laisse chauffer un peu et hop c'était bon!!!

vous avez devant vous un frelon trempé (grosse pluie pendant mon petit test tour, évidemment) mais heureux!!!

Pierrefdl
Hornet for Ever
Moto : H6K5

Messagepar Pierrefdl » 28 Mar 2016, 14:12

Les bougies 2 et 3 sont facilement accessibles en retirant le support de bobine de chaque côté de la moto, ça permet de décaler tout le bordel qui gêne
En prenant bien mon temps j'en ai eu pour 7-8mn par bougie (et entre 2 et 3 pour les bougies 1 et 4)

Pierrefdl
Hornet for Ever

Messagepar Pierrefdl » 28 Mar 2016, 14:13

Au prix où ça coûte change le :) Perso j'ai fait vidange, filtre à huile, les 4 bougies, filtre à air en prenant soin de le graisser avec une graisse spéciale, comme ça elle est toute neuve pour la saison !

mily
Expert Frelon

Messagepar mily » 28 Mar 2016, 14:15

Fredo60 a écrit :Allelujah!!! faut pas me demander pourquoi mais bon, c'est reparti pour un tour!

avant de m'attaquer aux bougies et au démontage de toutes les durites et autres qui bloquent l'accès aux puits 2 et 3, j'ai quand même soufflé un peu dans le filtre à air, il n'était pas au top mais il n'était pas non plus en mauvais état, et là, premier coup à froid, elle toussote, 2ème coup avec le starter elle prend mais a calé à cause du petit coup de gaz que j'ai mis, 3ème coup, je la laisse chauffer un peu et hop c'était bon!!!

vous avez devant vous un frelon trempé (grosse pluie pendant mon petit test tour, évidemment) mais heureux!!!

Hehe cool :-) démarre la tout les jours et un petit coup de nettoyant lui fera pas de mal ^^ pour pas qu' elle te fasse la tête

Pierrefdl
Hornet for Ever

Messagepar Pierrefdl » 28 Mar 2016, 14:48

Oui enfin, si tu la démarres tous les jours, roule la surtout ! L'alternateur envoie assez de jus à la batterie aux alentours de 5000tr/min, au ralenti ça la flingue plus qu'autre chose si elle ne roule pas

Fredo60
Petit Frelon

Messagepar Fredo60 » 28 Mar 2016, 18:19

Ok, je vais la faire rouler autant que possible mais malheureusement elle devra attendre ce week-end pour se dérouiller complètement. J'ai seulement pu faire un petit tour aujourd'hui mais j'ai pu mettre un coup de nettoyant pour circuit d'essence et je l'ai faite grimper un peu en régime pour la décrasser vite fait. Je vais commander des bougies et filtres neufs, c'est clair qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que c'est pas bien cher mais j'avais pas tout à fait confiance en mes compétences de mécano alors j'ai essayé d'y aller petit à petit ^^ en tous cas ça fait du bien de l'entendre à nouveau :)

Retourner vers « Mécanique / Electricité »