Jauge / Témoin de réserve / Branchements électriques

Ici tout pour réparer, modifier votre Hornet
Les pros de la méca sont là.
!!! N'oubliez pas de bien détailler le titre du post !!!

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Okocha
Futur Frelon
Messages : 6
Enregistré le : 20 Nov 2015, 14:07

Jauge / Témoin de réserve / Branchements électriques

Messagepar Okocha » 20 Nov 2015, 14:36

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de retaper la Hornet 600 F de 1998 de mon frero. Il me semble intéressant de m'inscrire sur ce forum en cas de pépins, je suis donc tout jeune sur le forum.

Je vous expose mon problème auquel j'espère vous aurez des réponses.

1) Le premier problème part d'un constat sur le compteur, l'éclairage ne fonctionnait plus, l'aiguille du compte tour non plus et la jauge d'essence non plus, de plus, l'ancien proprio avait semble t-il fait des bricoles du dimanche et des vis manquaient à son maintient. J'ai donc tout démonté, nettoyé le compteur, le faisceau d'éclairage, le phare, bref toute la partie electrique avant. J'ai révisé le compteur, refais une soudure pétée au niveau du mécanisme indiquant le niveau d'essence, et testé en envoyant du 12V, tout fonctionne. Le faisceau est testé, il fonctionne. Jusque là tout va bien.

Lorsque je rebranche le faisceau à la moto, les ampoules T10 (les plus grosses qui éclairent les deux compartiments) éclairent presque pas, alors que les petites des témoins (clignos etc) marchent bien... Pourtant, quand j'envoyais du 12V au cul tout s'allumait normalement, le problème est donc avant dans le circuit auriez vous une idée d'ou vient cette chute de tension ? J'ai mon coupe circuit qui était shunté dans la poignée je sais pas si en le réparant cela peut avoir un impact ? Ma batterie est neuve.. Un problème de masse ? De toute façon je vais réviser tout le circuit électrique.

2) Permettez moi de poser une deuxième question ici. J'ai déposé le réservoir, dans l'objectif d'un meilleur accès aux faisceaux électriques, et j'ai cherché une sonde permettant d'indiquer la réserve ou le niveau. Alors déja je suis étonné qu'une bécane de 1998 ait un témoin du niveau d'essence.. Ma CB500 de 2007 n'en n'a pas alors une Hornet de 1998... Du coup je me demande si le compteur est bien le bon pourtant j'ai les fils qui l'alimente sur le compteur..
Avis aux possesseurs ou connaisseurs de Hornet de 1998, y a t-il un témoin de réserve, ou de niveau d'essence sur vos compteurs ?

De toute façon en démontant le réservoir je ne trouve pas de sonde donc je ne vois pas à quoi peuvent être reliés ces fils branchés au compteur.. j'ai que le robinet d'essence à gauche, et juste un petit bitonio tubique sur la droite (impossible de savoir ce que qu'est ce truc, ni à quoi il sert..).

Je tiens d'or et déja à vous remercier pour les réponses apportées et je reviendrai vers vous.

Bise de frelon :salut:

Okocha

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23815
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: Jauge / Témoin de réserve / Branchements électriques

Messagepar nicodabomb » 20 Nov 2015, 15:27

Une présentation dans la section bar est de coutume

Avatar du membre
shinigami43
Frelon's Master
Messages : 4539
Enregistré le : 27 Aoû 2014, 16:22
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2
Localisation : Blavozy (Haute Loire)

Re: Jauge / Témoin de réserve / Branchements électriques

Messagepar shinigami43 » 20 Nov 2015, 16:54

nicodabomb a écrit :Une présentation dans la section bar est de coutume

+ 600 avec Nico !
Les Hornet jusqu'à 2005 n'ont pas de jauge d'essence, ton compteur n'est surement pas d'origine !
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route




Mon ex jouet H6K0 S


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité