problème batterie

Ici tout pour réparer, modifier votre Hornet
Les pros de la méca sont là.
!!! N'oubliez pas de bien détailler le titre du post !!!

Modérateur : Modérateurs

titofy
Moyen Frelon
Moto : 600 Hornet

Re: problème batterie

Messagepar titofy » 01 Déc 2015, 16:45

Ayant travaillé avec beaucoup de batterie dans mon ancien métier, je peux vous confirmer que :
l'avantage des batteries gel : acceptent les charges ou décharges complète ( donc pas d’intérêt pour nous car si la batterie se décharge complètement il y a un problème autre que la batterie ), sans entretien, durée de vie limité
L'avantage des autres batteries : moins chère, facilement rechargeable, durée de vie plus grande car elle s'entretiennent...
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."
C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait
[Coluche]

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Re: RE: Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2015, 16:50

Henry a écrit :Je parlais de gel pour l'Hornet car l'avantage du gel c'est zéro fuite sur nos machines où la batterie n'est pas intallée "à plat"
Pour ce qui est de la batterie au Lithium c'est 139€ et a lire les esais et comptes rendus, c'est pas encore au point pour les deux roues.
Mon marchand a pour le moment refusé d'en vendre. Il a 5 batteries Lithium en essais sur 5 de ses clients, mais il m'a dit que ses concurrents (mais néanmoins amis :) ) ont pas mal de soucis avec. Je ne sis pas quel genre de souci, mais je demanderai dans la semaine.

Edit : A la réflexion est ce qu'une batterie à "l'acide" mais scellée sans entretien est pa siffisement étanche pour éviter d'acheter une batterie au gel ? :chepa:

J'ai pour l'instant j'avais vu une batterie fuire sur les Hornets et aux motos que je côtoie en piste. Donc l'argument ne tiens pas trop de nos jours.
Pour connaitre plusieurs possesseurs de lithium, aucun soucis. Et pour les hornet a injection c'est 100€
titofy a écrit :Ayant travaillé avec beaucoup de batterie dans mon ancien métier, je peux vous confirmer que :
l'avantage des batteries gel : acceptent les charges ou décharges complète ( donc pas d’intérêt pour nous car si la batterie se décharge complètement il y a un problème autre que la batterie ), sans entretien, durée de vie limité
L'avantage des autres batteries : moins chère, facilement rechargeable, durée de vie plus grande car elle s'entretiennent...

Ça confirme ce que je que je dit

Aveka
Expert Frelon
Moto : CB600FA Hornet 2013

Messagepar Aveka » 01 Déc 2015, 19:35

Henry a écrit :Je parlais de gel pour l'Hornet car l'avantage du gel c'est zéro fuite sur nos machines où la batterie n'est pas intallée "à plat"

Edit : A la réflexion est ce qu'une batterie à "l'acide" mais scellée sans entretien est pas siffisement étanche pour éviter d'acheter une batterie au gel ? :chepa:

Si Honda a mis une batterie sans entretien d'origine sur ces machines c'est que effectivement elles sont complètement adaptées Pour la Hornet et leurs autres motos... Je n'ai pas connaissance d'une moto qui intègre une gel d'origine...
Pour la lithium je ne vois qu'un seul avantage... Demandez aux pistards si c'est utile de gagner 2kg sur leurs machines :bravo: :bravo:
GAAaaaZZzzz2GAAaaaZZzzz

Aveka
Expert Frelon
Moto : CB600FA Hornet 2013

Messagepar Aveka » 01 Déc 2015, 19:38

nicodabomb a écrit :Ça confirme ce que je que je dit

Et moi je que je te dit que tu as tu as dit que tu as raison :lol: :lol: :lol: :lol: :nico: :nico:
GAAaaaZZzzz2GAAaaaZZzzz

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2015, 19:43

Aveka a écrit :
nicodabomb a écrit :Ça confirme ce que je que je dit

Et moi je que je te dit que tu as tu as dit que tu as raison :lol: :lol: :lol: :lol: :nico: :nico:

:bravo:

Aveka a écrit :Pour la lithium je ne vois qu'un seul avantage... Demandez aux pistards si c'est utile de gagner 2kg sur leurs machines :bravo: :bravo:

surtout quand ils sont placés aussi haut

Moltess
Moyen Frelon
Moto : CB 1000 R

Messagepar Moltess » 01 Déc 2015, 20:22

Désolé de vous coupez, la marque Kyoto http://www.access-moto.com/batterie-kyoto-acide-adaptable-ytz7s-13016-p.html?source=liste_produit est elle bien? je prendrai un chargeur optimate 4 en meme temps

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2015, 20:26

Je viens dans acheter une, pour l'instant RAS,

Par contre moi j'ai payé 23€ la mienne a dafy

Henry
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009 / 500 VTE 1987

Messagepar Henry » 01 Déc 2015, 20:29

titofy a écrit :Ayant travaillé avec beaucoup de batterie dans mon ancien métier, je peux vous confirmer que :
l'avantage des batteries gel : acceptent les charges ou décharges complète ( donc pas d’intérêt pour nous car si la batterie se décharge complètement il y a un problème autre que la batterie ),
Comment ça pas d'intérêt ? Et tous les motards qui ne roulent pas de novembre à mai, ça ne les intéresse pas ?
Aveka a écrit :..Si Honda a mis une batterie sans entretien d'origine sur ces machines c'est que effectivement elles sont complètement adaptées Pour la Hornet et leurs autres motos... Je n'ai pas connaissance d'une moto qui intègre une gel d'origine...
Honda a mis une batterie sans entretien à l'époque où la batterie gel n'existait pas .....
Pour ce qu est des moto avec batterie gel d'origine, il y en a un wagon et même plus.

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 01 Déc 2015, 20:34

Henry a écrit :
l'avantage des batteries gel : acceptent les charges ou décharges complète ( donc pas d’intérêt pour nous car si la batterie se décharge complètement il y a un problème autre que la batterie ),
Comment ça pas d'intérêt ? Et tous les motards qui ne roulent pas de novembre à mai, ça ne les intéresse pas ?

tu démontes ta batterie tu la mets dans une pièce à l'abri du froid et le tour est joué

titofy
Moyen Frelon

Messagepar titofy » 01 Déc 2015, 20:41

nicodabomb a écrit :
Henry a écrit :

tu démontes ta batterie tu la mets dans une pièce à l'abri du froid et le tour est joué

Ou alors tu achète un chargeur type "optimate" et tu est tranquille
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."

[Coluche]

Moltess
Moyen Frelon

Messagepar Moltess » 01 Déc 2015, 20:42

nicodabomb a écrit :Je viens dans acheter une, pour l'instant RAS,

Par contre moi j'ai payé 23€ la mienne a dafy

ah oui je viens de voir mais avec le code sur acces au final c'est moins cher

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 02 Déc 2015, 00:01

Moltess a écrit :Désolé de vous coupez, la marque Kyoto http://www.access-moto.com/batterie-kyoto-acide-adaptable-ytz7s-13016-p.html?source=liste_produit est elle bien? je prendrai un chargeur optimate 4 en meme temps

c'est ce que j'avais monté sur le CB750 à mon pere, elle à duré un an et elle est morte ...
CG selle confort JM Briant
CB500 99 > Hornet ABS 08 > VFR800Vtec ABS 05 > MT-09 ABS 14 + CB750 SF 97

alex_338
Moyen Frelon
Moto : 600 hornet 98

Messagepar alex_338 » 02 Déc 2015, 00:26

Autant prendre de la Yuasa qui va durer 5 ans ou plus suivant l'utilisation de la moto que de la marque médiocre qui va durer 2 ans voir 3 maxi.
Yuasa c'est cher mais c'est quand meme le n°1 en qualité de batterie et durée de vie de batterie moto ^^
Image

Moltess
Moyen Frelon

Messagepar Moltess » 02 Déc 2015, 07:18

ok merci j'ai pris quand même la Kyoto car je revend mon frelon

Henry
Grand Frelon

Messagepar Henry » 03 Déc 2015, 19:00

Info ou intox (j'ai pas encore vérifié sur ma machine) mais l'Hornet 2009 est livrée d'origine avec une batterie Yuasa au gel m'a dit le vendeur de chez Maxxess... :fou:
Ensuite je suis allé voir un magasin qui ne vend que de la batterie (moto, voiture, PL, tondeuse, bateau etc..) selon lui la batterie au gel ne présente aucun intérêt. Il en vend, elles sont plus chères que les batteries classiques, mais n'apportent rien de plus.
Il ne vend pas lu non plus de batterie Lithium Ion car par encore assez fiables.
Toujours selon lui une des meilleure marque est Varta.
Et pour finir il m'a dit que plus on utilise sa moto, et moins il y a besoin de mettre de batterie de qualité.

titofy
Moyen Frelon

Messagepar titofy » 03 Déc 2015, 19:25

Je suis d'accord !
Mon ancien hornet de 2000 avait une vieille batterie à l'ancienne quand je l'ai acheté, j'ai gardé la moto 4 ans avec cette batterie sans savoir depuis quand elle était la ! Et lorsque je l'ai vendu et bien tjs la même batterie...

[Coluche]

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 03 Déc 2015, 22:02

Henry a écrit : le vendeur de chez Maxxess...

Si c'est comme ceux de bordeaux...leurs avis...

Henry
Grand Frelon

Messagepar Henry » 03 Déc 2015, 22:08

Là, il ne s'agit pas de son avis, mais d'une information de sa documentation.
Je regarde demain et je te dis si oui ou non la batterie d'origine est au gel ou pas.

Pas d'autres proprios de Hornet de 2009 et après qui sauraient quelle type de batterie ils ont ?

nicodabomb
Frelon's Master

Messagepar nicodabomb » 03 Déc 2015, 22:19

Honda dit juste une ytz10s

Moltess
Moyen Frelon

Messagepar Moltess » 03 Déc 2015, 22:49

je viens de recevoir ma batterie et mon chargeur, qui la déja utilisé? temps de charge ou autre