problème batterie

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Henry
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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 03 Déc 2015, 23:53

Après avoir mis l'acide dans la batterie au niveau repéré, il faut attendre 24 heures avant de charger.

Ensuite il faut procéder dans l'ordre c'est a dire brancher en premier les pinces sur la batterie, puis ensuite seulement le chargeur au secteur.
Ensuite comme dit sur la notice, choisir 12 volts et "moto" et laisser faire l’optimale.

Après la charge complète, débrancher en premier le secteur, puis les pinces.
Attendre 1 à 2 heures avant d'utiliser la batterie;
Modifié en dernier par Henry le 07 Déc 2015, 13:00, modifié 1 fois.

alex_338
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Re: problème batterie

Messagepar alex_338 » 04 Déc 2015, 08:03

Pas besoin d'attendre 24h, 1 à 2h maxi, apres la batterie ne dégaze plus, tu peux lui mettre une bonne charge.
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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 04 Déc 2015, 09:18

Je ne sais pas si une heure ou deux suffisent, mais le vendeur de batterie m'a donné cette marche à suivre pas plus tard qu'avant hier.
A noter que c'est un pro de la batterie, il ne fait que ça, ce n'est pas un quelconque vendeur Daffy ou Maxxes... :chepa:

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Re: RE: Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 04 Déc 2015, 09:23

alex_338 a écrit :Pas besoin d'attendre 24h, 1 à 2h maxi, apres la batterie ne dégaze plus, tu peux lui mettre une bonne charge.

+1, sur la notice de la batterie il dise 1h environ

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Re: problème batterie

Messagepar titofy » 04 Déc 2015, 10:27

Oui idem chez Dafy moto le gars m'avais dis 2h c'est très bien
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail."
C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait
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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 04 Déc 2015, 10:44

la derniere batterie moto que j'ai installer, j'ai remplis d'acide, j'ai mis en charge aussitot pendant tous une nuit/journée, puis monté sur la moto

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 04 Déc 2015, 20:14

Si c'est marqué sur les notices, c'est que vous avez forcément raison, alors c'est curieux ces conseils du pro .. :fou1:
Je vais acheter ma batterie lundi ou mardi (mes batteries en fait car celle de la VTE est morte de chez morte) chez un autre pro que le précédent et je demanderai aussi, histoire de comparer;

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Re: problème batterie

Messagepar alex_338 » 04 Déc 2015, 20:45

Varta a perdu le marché de l'auto, exide (fulmen) représente 70% ou plus du marché de l'auto, et yuasa est monté sur 90% des motos neuve ...
Une batterie au gel se positionne dans n'importe quel sens donc pratique sur certaines motos ou en cross ou quad comme ça aucune coulure en cas de chute
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Re: problème batterie

Messagepar Moltess » 04 Déc 2015, 21:50

sur ma notice 30 mn

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 05 Déc 2015, 11:04

En ce qui concerne la batterie il y a plusieurs critères à prendre en compte.
La capacité en Ah, le CCA qui est la capacité de démarrage à froid, le côté de la mise à l'air libre, la forme de s cosses, et la position de la borne + (droite ou gauche), sans oublier les dimensions de la batterie.
Donc voilà ma question pour les spécialistes:ayant trouvé une batterie dont tous les paramètres correspondent à celles d'origine mais qui fait 11,2Ah au lieu de 8,5 Ah et une CCA de 230 au lieu de 190, est ce que je peux mettre ça sans risque pour la moto ? :hmm1:

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Re: problème batterie

Messagepar alex_338 » 05 Déc 2015, 11:58

Ce que tu risques c'est de griller un fusible ou relais, car tu as plus de capacité au démarrage, le démarreur va tourner plus vite aussi
mais bon normalement tu peux la monter, les équipements sont prévu pour ^^
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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 05 Déc 2015, 21:15

Je ne comprends pas bien...mais je ne suis pas du tout connaisseur.. :chepa:

Pourquoi mon démarreur tournerait + vite, puisque je reste en 12v. et comment ça pourrait cramer des fusibles... ? :fou1:

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 05 Déc 2015, 21:25

Ça ne fera rien de tous ça, la batterie à juste une capacité plus importante, là consomation du démarreur ne change pas avec la puissance de la batterie ;)

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 05 Déc 2015, 21:54

:merci: de vos réponses.

Comme je l'ai dit, je suis loin d'être un pro, mais n'y a t il aucun avantage à mettre une batterie de 11.2Ah à la place de 8.5Ah (+32%) et d'une capacité de démarrage de 230A au lieu de 190A (+22%) ?
Je m'imagine (peut être à tord) que la batterie va être capable de lancer le démarreur plus longtemps sans faiblir, ou plusieurs fois si démarrage en plein hiver et je me dis qu'après une longue période d'arrêt qu'elle sera plus costaude que celle d'origine... :fou1:

Si ce sont des conneries, faut pas hésiter à me le dire hein... :)

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Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 05 Déc 2015, 21:58

Henry a écrit :e CCA qui est la capacité de démarrage à froid

pas exactement :clindoeil1: (si on est rigoureux)

c'est la puissance qu'elle peut fournir comme courant d'appel!
chtit a écrit :Ça ne fera rien de tous ça, la batterie à juste une capacité plus importante, là consomation du démarreur ne change pas avec la puissance de la batterie ;)

le CCA si il est plus important fera tourner le démarreur plus vite/avec plus de facilité, car si tu lui envoie 80A ou 130A ça sera différent.
j'ai expliqué cela sur le post de ma moto comme j'ai du changer de batterie et que la 2002 est la seule hornet a carbu a avoir une YTZ7S
alors que les autres 98-06 (hors 2002) ont une YTX7L-BS, la différence est le CCA qui passe de 86A à 130A. autant dire qu'elle démarre au 1/4 de tour

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 06 Déc 2015, 10:11

Merci pour les réponses !
Faut juste que je regarde maintenant s'il y a la place de mettre la batterie de 11.2Ah et là, c'est pas gagné.

L'origine mesure 150(L) X 85(l) X 93(h) alors que celle que je voudrais mettre,
la 11,2Ah mesure 150(L) X 87(l) X 110(h) cela ne fait pas une grosse différence, mais suffit peut être à faire chier.

Je vais voir de plus près comment c'est fai,t des fois qu'on puisse bricoler un peu de place.
Modifié en dernier par Henry le 07 Déc 2015, 13:01, modifié 1 fois.

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 07 Déc 2015, 09:43

Après vérification la batterie sur mon Hornet 2009 n'est pas une batterie au gel, mais une batterie classique sans entretien..

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Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 07 Déc 2015, 10:23

Pourquoi tu veux mettre une 14Ah?

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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 07 Déc 2015, 10:58

C'est justement ma question .... :)

Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
Avec une CCA plus élevée sur un vieux J7 diésel il y a fort longtemps, j'arrivais à démarrer par temps très froid, ou après une longue période inactivité.
Donc je me suis dit que pour mes motos, cela pouvait faire de même.
J'ai fouiné et trouvé pour mes deux machines des batteries compatibles (forme cosses, côté du +) d'où la question.
En effet, je roule quasi tous les jours, sauf en cas de verglas.
Donc après une dizaine de jours sans rouler par -10°C est ce que la batterie de 14Ah et sa CCA plus élevée ne me permettra pas de démarrer sans souci mes motos à 0°C ou +2°C par exemple ?
La différence de prix est assez minime (une quinzaine d'€)

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Re: problème batterie

Messagepar Aveka » 07 Déc 2015, 11:34

Henry a écrit :C'est justement ma question .... :)

Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
Avec une CCA plus élevée sur un vieux J7 diésel il y a fort longtemps, j'arrivais à démarrer par temps très froid, ou après une longue période inactivité.
Donc je me suis dit que pour mes motos, cela pouvait faire de même.
J'ai fouiné et trouvé pour mes deux machines des batteries compatibles (forme cosses, côté du +) d'où la question.
En effet, je roule quasi tous les jours, sauf en cas de verglas.
Donc après une dizaine de jours sans rouler par -10°C est ce que la batterie de 14Ah et sa CCA plus élevée ne me permettra pas de démarrer sans souci mes motos à 0°C ou +2°C par exemple ?
La différence de prix est assez minime (une quinzaine d'€)


Teste alors... et fait nous un retour... :bravo: :bravo: :lol:
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