problème batterie

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nicodabomb
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Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 07 Déc 2015, 11:53

Il n'y a pas d'utiliser a changer la capa de la batterie surtout sur un modèle a injection qui démarre au 1/4 de tour. La batterie d'origine va bien, même très bien. L'injection a ça de formidable, sa démarre tjr facile (avec une batterie en bonne état)

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Henry
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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 07 Déc 2015, 13:00

C'est vrai que l'injection et le starter automatique font des merveilles sur nos machines. :bravo:
Edit : je me suis trompé, ce n'est pas 14Ah pour l'Hornet, mais 11,2Ah au lieu de 8.5Ah, mais la CCA passe bien de 190A à 230A

Pour ma vieille Honda 500VTE de 1987 (carbus)mettre 14Ah au lieu de 12Ah, ce sera peut être utile d’augmenter , la CCA est de 190A au lieu de 165A... pour les démarrages temps froid..... j'vais voir. :hmm1:

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 07 Déc 2015, 13:50

puisque tu l'utilise tous les jours, donc batterie charger regulierement, tu n'a pas d'interet à mettre une plus grosse ;)

une charge complete chaque hiver avec un chargeur moto et t'est tranquille pour l'entretenir ;)
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Re: problème batterie

Messagepar Henry » 09 Déc 2015, 14:50

Les batteries plus puissantes que j’envisageais de mettre, sont aussi plus grosses et ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, ni sur la VTe, ni sur l'Hornet, donc le problème est résolu :)
Donc achat de la batterie d'origine pour l'Hornet 39.50€

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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 05 Jan 2016, 15:10

Salut.
J'ai également un problème avec ma batterie d'origine sur Hornet K6H12. Pour info c'est une YUASA YZT10S MF.
En effet, je roule tous les jours avec pour aller bosser mais sur de courtes distances et j'ai jamais eu de soucis avec ni besoin de la recharger jusqu'à maintenant.
Hier elle a démarré au 1/4 de tour, pas de signes alarmants ni de symptômes et ce matin, SURPRISE, elle démarre pas du tout. Les feux s'allument, le compteur aussi et tactactactactac.... :frappe: Du coup mise en charge en attendant demain matin mais je pense que je vais devoir la changer vu que c'est arrivé d'un coup. Je pense que c'est une faiblesse ou mort subite de la batterie si ça existe :clindoeil1:

Henry a écrit :Donc achat de la batterie d'origine pour l'Hornet 39.50€

Au cas ou tu peux me dire quelle batterie tu as pris? Car HONDA me propose celle d'origine à 165€ :fou: et je trouve ça un peu fou
:merci:

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 05 Jan 2016, 15:26

avant de changer ta batterie, prend un multimetre en position 20v et fais ces mesure:

- moteur eteint, ta batterie doit avoir 12.5v environ, voir un poil plus pour une batterie en pleine forme
- en actionnant le demarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 11V, si c'est le cas la batterie est faible
- moteur tournant à 5000tr, tu doit avoir entre 13.5 et 15V, si tu à moins c'est que le regulateur est HS


ces mesure pour savoir si c'est la batterie, ou le regulateur qui est HS, car ce serais con de changer la batterie alors qu'elle est bonne, et que c'est le regulateur qui est HS (et risque de tuer à petit feu ta nouvelle batterie) ;)


j'ai eu le meme soucis avec mon H6K8, chez moi elle demarrais niquel, je fais 10/15 bornes de ballade, m'arrete en ville, et là elle fait juste claclaclaclaclac comme toi
demarré au pinces, je rentre, tension à la batterie un poil faible, et moteur tournant à 5000tr j'avais que 12.6V, pas suffisant pour recharger la batterie

regulateur remplacé, et j'ai retrouvé 14V à 5000tr, niquel et pas eu de probleme, remplacer à temps pour ne pas tuer la batterie ;)
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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 05 Jan 2016, 15:42

Merci pour les conseils, je vais faire ça en remontant la batterie ce soir après la charge.
Ce que je trouve fou c'est que ça arrive soudainement, jamais eu de soucis au démarrage. Après j'ai pris la sauce pendant 45 minutes hier en rentrant mais je pense pas que ça puisse avoir un effet quelconque sur la batterie.
J'espère en tout cas que c'est qu'une faiblesse de la batterie parce que changer le régulateur c'est pas trop prévu après les fêtes de fin d'année.
Sinon en résumer, si ce soir après la charge j'ai moins de 11V sous tension moteur éteint c'est la batterie qui est à changer.

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 05 Jan 2016, 16:01

ha ben oui si tu à moins de 11V apres charge, c'est clair qu'elle est HS

le moins de 11V, c'est au moment ou le demarreur tourne que je te disais ca ;)
une batterie peut etre bien chargé (12.5V), mais si pendant que le demarreur tourne la tension s'effondre en dessous de 11V c'est qu'elle ne tiens pas les solicitations ;)


c'est normal que ca arrive "soudainement", moi aussi ca à été comme ca ;)

et j'ai mis un regulateur acheter chez bihr, pour 119€, et c'est super simple à changer ;)
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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 06 Jan 2016, 11:08

Alors je viens aux nouvelles suites à mes péripéties d'hier
chtit a écrit :- moteur eteint, ta batterie doit avoir 12.5v environ, voir un poil plus pour une batterie en pleine forme
- en actionnant le demarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 11V, si c'est le cas la batterie est faible
- moteur tournant à 5000tr, tu doit avoir entre 13.5 et 15V, si tu à moins c'est que le regulateur est HS

Les mesures de la tension de batterie :
- en sortie de charge : 12.8V
- sur la moto juste allumée (pas démarrée) : 12.2V
- en actionnant le démarreur : 10.4V :colere1:
- moteur tournant à 5000tr : pas pu le faire, la moto a démarré que 2 fois le temps de bien prendre la mesure en activant le démarreur parès plus de jus du tout

Conclusion : batterie HS même après une charge toute la journée au chaud (chez moi pas dans le garage)
Pour info c'est pas une batterie gel d'origine sur Hornet 2012 donc faut pas l'acheter 165€ au concess, j'ai trouvé la même qu'origine YUASA YZT10S MF à 66€.
Quelqu'un a un bon plan pour les batteries? :merci:

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 06 Jan 2016, 13:32

demarre la avec des pinces ou en poussant, car la tension à 5000tr est tres importante, il se peut que la batterie soit morte à cause du regulateur HS ;)
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Re: RE: Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 06 Jan 2016, 13:53

chtit a écrit :demarre la avec des pinces ou en poussant, car la tension à 5000tr est tres importante, il se peut que la batterie soit morte à cause du regulateur HS ;)

Plutôt en poussant parce que c'est un coup a changer le CDI avec les pinces

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 06 Jan 2016, 14:07

j'ai jamais grillé un CDI en demarrant une moto avec des pinces sur une caisse :lol:

je vois pas pourquoi le CDI grillerais, ca reste une batterie de 12V, comme une moto, juste qu'elle à une plus grosse capacité
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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 06 Jan 2016, 14:54

C'est ce que je comptais faire mais j'ai pas su la redémarrer seul en poussant donc mon frère vient m'aider ce soir et je vous dirais la valeur à 5000tr, en espérant que ça soit au dessus de 13 pour pas devoir changer les 2 parce que ça me ferait bien chier
:merci: en tout cas pour ces conseils.

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Re: RE: Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 06 Jan 2016, 16:07

chtit a écrit :j'ai jamais grillé un CDI en demarrant une moto avec des pinces sur une caisse

je vois pas pourquoi le CDI grillerais, ca reste une batterie de 12V, comme une moto, juste qu'elle à une plus grosse capacité

Encore une fois, oui en théorie ça fonctionne, mais il y a pleiiiiins de cas sur le fofo qui ont cramé le CDI de cette manière. Je parle par expérience.

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Re: problème batterie

Messagepar Stef56 » 06 Jan 2016, 18:16

Henry a écrit ::merci: de vos réponses.

Comme je l'ai dit, je suis loin d'être un pro, mais n'y a t il aucun avantage à mettre une batterie de 11.2Ah à la place de 8.5Ah (+32%) et d'une capacité de démarrage de 230A au lieu de 190A (+22%) ?
Je m'imagine (peut être à tord) que la batterie va être capable de lancer le démarreur plus longtemps sans faiblir, ou plusieurs fois si démarrage en plein hiver et je me dis qu'après une longue période d'arrêt qu'elle sera plus costaude que celle d'origine... :fou1:

Si ce sont des conneries, faut pas hésiter à me le dire hein... :)


Le seul intérêt c'est de démarrer ta voiture avec ta batterie de moto..

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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 07 Jan 2016, 10:26

Alors j'ai fais toutes les mesures possibles, je résume :
- en sortie de charge : 12.8V
- sur la moto juste allumée (pas démarrée) : 12.2V
- en actionnant le démarreur : 10.4V :colere1:
- moto démarrée : 13.7V
- à 5000tr : 14.8V

Du coup j'ai appelé un peu partout pour avoir le prix d'une batterie équivalente, ça va du simple au triple (on m'en a proposé une à 220€ :frappe: )
Sinon on m'a parlé des batteries lithium, quelqu'un a testé? Des avis?
:merci:

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Re: problème batterie

Messagepar nicodabomb » 07 Jan 2016, 11:02

A dafy tu as des Kyoto, qui sont très bien placé en prix et correcte en qualité

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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 07 Jan 2016, 11:52

Oui nico dafy m'a proposé une kyoto à 50€ mais dispo que demain.

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Re: problème batterie

Messagepar chtit » 07 Jan 2016, 15:25

kyoto c'est ce que j'ai mis sur le CB750 à mon pere lors de sa restauration
un an plus tard, batterie HS ...


boniek7 a écrit :Alors j'ai fais toutes les mesures possibles, je résume :
- à 5000tr : 14.8V


niquel, donc c'est bien la batterie qui est HS ;)

boniek7 a écrit :Sinon on m'a parlé des batteries lithium, quelqu'un a testé? Des avis?
:merci:


lithium c'est surtout beaucoup plus leger, et soit disant elle ne se decharge pas par la non utilisation

mais c'est bien plus cher qu'une batterie normal

quoi que là je viens d'en trouver à prix raisonnable ;) http://www.silverperformance.fr/batteri ... 07738.html
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Re: problème batterie

Messagepar boniek7 » 07 Jan 2016, 16:01

La skyrich lithium mon concess me la fait à 105€ donc c'est tentant.

chtit a écrit :kyoto c'est ce que j'ai mis sur le CB750 à mon pere lors de sa restauration
un an plus tard, batterie HS ...

Tu me conseilles de remettre la même que l'origine à 165€? :fou: Ou une BS?


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