Réglages suspensions

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piment444
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Réglages suspensions

Messagepar piment444 » 27 Oct 2015, 21:42

Quelqu'un aurai les réglages origines ou autres de fourche et amorto? Le précédent proprio à tout mis au plus dur apparement et je la trouve bizarre à la conduite.

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esca
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Re: Réglages suspensions

Messagepar esca » 27 Oct 2015, 21:55

Il semblerait que la fourche et l'amortisseur d'origine ne possèdent pas de réglages...
A la rigueur, l'amortisseur est équipé d'une bague permettant de durcir le ressort. Il suffit de le desserrer pour le détendre un peu :)
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nicodabomb
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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 27 Oct 2015, 21:56

sa dépend du modèle de la hornet pour la fourche
pour l'amorto c'est sur le second cran pour la précharge

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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 27 Oct 2015, 21:57

esca a écrit :.
A la rigueur, l'amortisseur est équipé d'une bague permettant de durcir le ressort régler la précharge

on durcir rien en changeant l'huile ou en mettant plus de précharge

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Re: Réglages suspensions

Messagepar piment444 » 28 Oct 2015, 02:08

C'est un 2011

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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 28 Oct 2015, 08:33

vis de détente dévissé a fond +1.5tr
précharge en fonction de ton poids

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Re: Réglages suspensions

Messagepar piment444 » 28 Oct 2015, 18:44

Merci des réponses mais en fait c’était plus simple..... Dans un éclair de lucidité j'ai vérifier la pression des gommards, 1.8 bars... Tout de suite ca vas mieux

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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 28 Oct 2015, 19:18

:hmm:

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Re: Réglages suspensions

Messagepar Mesrine1 » 28 Oct 2015, 22:12

Mdr,moi j'ai fait pareil au mans,je n'avit pas verifier avant de partie,je fait deux tour tranquille,troisieme feu et le drame,grosse equerre presque ejecter,je me dit un peu d'humiditer ou pneu pas assez chaud,virage du musee je rentre bien je sort mal,tres mal,putain j'ai du crevé c'est pas possible,je rentre au paddock oops 1.1bars a l'arriere...... :frappe:
Le vigeant:merde j'aurait pas du mordre le vibreur,aie aie aie putain de rail!!!!!!!

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Re: Réglages suspensions

Messagepar piment444 » 29 Oct 2015, 00:07

C'est mon côté gros boulet qui ressort

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Re: Réglages suspensions

Messagepar edenglish » 03 Jan 2016, 15:49

nicodabomb a écrit :vis de détente dévissé a fond +1.5tr
précharge en fonction de ton poids


Salut,
Je pense que les réglages de base sur mon K14 sont trop souples pour mon poids (100Kg).
Si j'ai bien compris, je dois régler la précharge arrière sur 4 par exemple (au lieu de 2) et durcir aussi la fourche avant?

:merci:
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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 03 Jan 2016, 16:02

franchement, change de ressorts à l'avant et d'amorto a l'arrière pour que tu es quelques chose de correcte

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Re: Réglages suspensions

Messagepar edenglish » 03 Jan 2016, 18:20

nicodabomb a écrit :franchement, change de ressorts à l'avant et d'amorto a l'arrière pour que tu es quelques chose de correcte


Honnêtement, je suis en région parisienne et je me déplace aussi par utilité en plus du plaisir le WE. Donc pas sûr que l'investissement soit nécessaire. Je cherche déjà à optimiser ceux d'origine pour mon poids. Donc 4 à l'arrière et +Hard devant c'est cela?

Merci
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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 03 Jan 2016, 18:27

oui mais ça fera pas des miracles

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Re: Réglages suspensions

Messagepar edenglish » 03 Jan 2016, 18:31

nicodabomb a écrit :oui mais ça fera pas des miracles


Oui je suis d'accord mais je ne fais pas de circuit et je ne suis pas en mode sport. Donc pour l'instant je me concentre sur l'optimisation des amortisseurs et fourche d'origine. En changeant des pièces esthétiques (clignotants, leds, SDP etc.) et pour le plaisir (échappement).
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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 03 Jan 2016, 18:59

tu optimises rien car les ressorts ne sont pas fait pour ton poids!

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Re: Réglages suspensions

Messagepar edenglish » 03 Jan 2016, 19:17

Donc les réglages de précharge et détente ne servent à rien ? :hmm1:
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Re: Réglages suspensions

Messagepar nicodabomb » 03 Jan 2016, 20:57

si mais quand tu es dans la bonne plage d'utilisation du ressort
le correspondant a ton poids c'est la base de tout réglage de suspat, si tu as pas le bon ressort tu pourrais visser, régler faire tout se que tu veux avec les réglages tu n'auras jamais un truc correcte (je parle pas de la piste mais de la route)

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Re: Réglages suspensions

Messagepar edenglish » 03 Jan 2016, 21:37

La Hornet est prévue pour des duo, du chargement avec 188km max et la K14 propose des réglages de précharge et détente donc ça doit se régler pas parfaitement mais plus durement que la base...
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Re: Réglages suspensions

Messagepar Henry » 04 Jan 2016, 13:45

Tout à fait d'accord.
En modifiant les réglages, tu trouveras une différence. Ensuite sera-t-elle suffisante ? Là c'est une autre histoire :)
A noter que ceux qui ne trouvent guère de différence entre les différents réglages, y compris maxi dur et maxi souple, sont en général les petits gabarits légers, pas les lourds.
Si tu fais des essais tiens nous au courant. :clindoeil1:


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