batterie explosé

Ici tout pour réparer, modifier votre Hornet
Les pros de la méca sont là.
!!! N'oubliez pas de bien détailler le titre du post !!!

Modérateur : Modérateurs

fred51
Futur Frelon

batterie explosé

Messagepar fred51 » 03 Sep 2015, 19:53

bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'un hornet 600 de 98 depuis samedi et déjà des petit problème dessus voila je m'explique l'or de mon retour je parcourt 60kms et la plus de jus la moto s'éteint je m'arrête une odeur d'acide s'en dégage en rade sur la route un dépanneur m'emmène dans un garage moto résultat batterie explosé rachat d'une batterie neuve je précise aussi que la première y été je repart heureux en me disant que ce n'est pas si grave .100 kms plus tard re belote les mêmes symptôme plus de jus et odeur d'acide la je me dis que c'est pas normal une batterie peut être défaillante mais pas deux dans la même journée alors j'en ai parlé autour de moi il me dise tous le redresseur qui est hs !! je l'ai démonté et je me suis aperçu qu'il y a un fil de masse qui ce balade au niveau du ventilo et j'ai pas fait gaffe en démontant si la masse été fixer avec le redresseur !!!pouvez vous me dire ou va ce fil de masse et est ce déjà arrivé a vous que la batterie explose je vais faire un teste de charge quand ma nouvelle batterie arrivera voila j'espère que j'ai été assez clair!!merci pour vos réponses voici une photo

Nicolas47
Petit Frelon
Moto : Honda 600 hornet 2001

Re: batterie explosé

Messagepar Nicolas47 » 11 Sep 2015, 10:01

Pour moi c est que l alternateur charge en continue et s'arrête jamais donc le regulateur qui deconne controlela charge de la batterie 14v environ et 5 6 ampères

fred51
Futur Frelon

Messagepar fred51 » 27 Sep 2015, 20:08

Probleme résolu redresseur hs remplacé demarre nickel tension de charge a 2500 trs 13,4v enjoy

nicodabomb
Frelon's Master
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 27 Sep 2015, 20:14

sachant que c'est le défaut des hornets, c'est le premier élément à regarder