Changement kit chaine

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 01 Fév 2015, 15:52

oui c'est le debattement total qu'il faut mesurer, l'ecart entre le point quand tu lui tire dessus vers le bas, puis vers le haut

il doit y avoir environ 3cm de debattement ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 04 Fév 2015, 14:12

OK, j'ai donc bien 3cm de débattement. Par contre lorsque je lève la chaine au maximum en haut, elle touche le bras oscillant....

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 04 Fév 2015, 14:30

c'est parce que tu à plus de 3cm de battement ...

les 3cm, c'est total du bas vers le haut, et pas 3cm vers le bas et 3cm vers le haut :clown:

si ta chaine touche le BO quand tu la pousse vers le haut, c'est que tu à 5 ou 6 cm de battement minimum, c'est pas bon

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Modifié en dernier par chtit le 04 Fév 2015, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 04 Fév 2015, 14:36

regarde, meme tres detendu au debut de la video, avec 5 cm de battement plus loin en mesurant, ca touche pas le BO

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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 04 Fév 2015, 18:24

Pourtant, j'ai bien 3cm entre le point le plus bas et le plus haut.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 04 Fév 2015, 18:43

t'a pas changer de transmission ?
quoi que pour que ca touche, faudrait que la couronne fassent 35 dents :fou1:
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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 04 Fév 2015, 19:22

moi j ai la bonne tenssion sur mes deux hornet et sa touche le bras oscillant avec 4cms de battements
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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 04 Fév 2015, 19:27

Ca touche vers le haut mais en prenant la mesure plus vers la gauche (côté pignon). Ca doit être normal car je mesure bien un débattement total de 3cm exactement et elle sort du garage Honda.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 04 Fév 2015, 19:29

le plus simple si tu as un doute tu te met sur la moto et tu regarde que ta chaine ne soit pas detendu ou trop tendu
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Re: Changement kit chaine

Messagepar louesss » 04 Fév 2015, 19:36

joss69 a écrit :le plus simple si tu as un doute tu te met sur la moto et tu regarde que ta chaine ne soit pas detendu ou trop tendu


Je suis d'accord, c'est comme ça que je procède :bravo:

J'ai jamais été fan du réglage des 3 cm, parce que qu'un bras oscillant travaille différemment suivant des variables et ça ture sur la chaîne : état de la route, de l'amorto, rouler en solo ou duo...

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 04 Fév 2015, 19:40

moi je fait sa aussi c est le plus fiable vu que c est ton poids

en andurence pour une question de rapiditée je coince une clef de 10 plate dans l alignement du bras osc dans la couronne
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Re: Changement kit chaine

Messagepar louesss » 04 Fév 2015, 19:42

Là je comprends pas.

Tu mets ta clé en long sur la chaine? Sur plat ou sur champs?

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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 04 Fév 2015, 19:52

sur la bécane de piste, je suis plus vers 2cm de débattement que 3 et celle de route plus vers 3-4cm

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 04 Fév 2015, 20:08

louesss a écrit :Là je comprends pas.

Tu mets ta clé en long sur la chaine? Sur plat ou sur champs?


je met ma clef entre deux dents sur le largeur du plat
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Re: Changement kit chaine

Messagepar Ghoster » 12 Fév 2015, 21:22

Slt a tous moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas venu poster , je vois les liens de silver performance dans le fil de discussion le hornet à il besoin d'une chaine super renforce ?
Si vous voulez demain je vous ferais des photos de la machine une fois propre la j'ai un bi ton noir et terre :love: :clown:
et oui certains passent plus de temps à rouler qu'a s'astiquer le manche sur le lustrage de la becane :lol:

Pour rappel j'ai un 600 de 2009 et je pense que le kit chaine doit etre d'origine achete à 12000 km d'ocaz aujourd'hui elle a 33000 bornes
Une ou deux derniere question ce truc c'est pour sertir le maillon de la chaine ?
C'est compliquer de s'en servir ?
http://www.silverperformance.fr/afam-ri ... 20899.html

En attendant de vous lire :merci:

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 12 Fév 2015, 21:43

pas compliquer mais pas solide en revenche par contre ils disent que c est prévu pour axe plein

bas accroche toi avant de le matter avec sa
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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 12 Fév 2015, 23:48

joss69 a écrit :...par contre ils disent que c est prévu pour axe plein
bas accroche toi avant de le matter avec sa


non, faut bien lire jusqu'au bout ;)

pousse les plaquette de maillon à axe creux ou plein

POUSSE PLAQUETTE
Cet outil permet de presser la plaquette sur le maillon de fermeture, utilisable sur maillon à clips, maillon à riveter avec axes creux ou maillon à riveter avec axes pleins.


mais rivetage des axe creux uniquement ;)

RIVETAGE DES AXES CREUX
Cet outil vous permet de riveter les maillons de fermeture à axes creux.
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Re: Changement kit chaine

Messagepar louesss » 13 Fév 2015, 08:11

Tu vas un peux galèrer à la fermer. Si t'as pas l'outillage, achète la fermée :bravo:. En dévissant la platine gauche du BO et en la décalant un peu, tu peux passer la chaîne facilement

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Fév 2015, 13:19

ouai, ca va que sur le hornet on peut, mais c'est pas le cas de toutes les becane ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar louesss » 14 Fév 2015, 12:33

Voui c'est vrai :)
Quand tu peux te le permettre c'est tant mieux, parce que c'est con d'acheter l'outil de sertissage qui va te servir rarement. Et puis quand on a pas l'habitude de sertir des maillons, on risque de faire un point dur


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