Changement kit chaine

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joss69
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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 13 Oct 2014, 17:28

nico a raison faut pas se fier a l autocollant mais plutot au graduation (meme si persso je mesure)

et ton kit chaine sera mort avant que tu soit en buter aucun souci

pignon 13.16 euro couronne 22.83 en acier et 35 euro en alu mais au pas de 520

mais plutot une dent en moin au pignon que +2 a la couronne
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nicodabomb
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 17:28

chtit a écrit :pas forcement, ca depend de comment t'utilise la moto

non, le pignon sera rincé avant!
et de tout facon tu as assez d'allongement pour TOUUUUUUUUUUUUUUUTE la durée de la vie de la chaine

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 17:42

je parle bien des graduation, pas de l'etiquette (elle je l'ai deja depassé depuis longtemps :lol:)

et j'ai deja vu des reglage de chaine arrivé en buté avec un pignon d'une dent en moins, et pourtant la chaine etait encore bonne (pas neuve nn plus hein, mais elle pouvait en faire encore)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 13 Oct 2014, 18:37

pas sur hornet sa c est sur

meme chaine HS de chez HS t arrivera jamais en buter

mais sur certaine machine oui comme l innazuma de suz r6 1er model etc..............
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Re: Changement kit chaine

Messagepar Superpepet » 13 Oct 2014, 21:18

OK merci pour vos réponses, je pense avoir les réponses nécessaire au remplacement de mon kit chaine.

Et merci pour le lien.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar Neroon » 13 Oct 2014, 23:16

+1 pour Chtit dans votre débat, en 16x42 stock j'ai atteint la butée sur la fin de vie du kit chaîne d'origine... chaîne HS, pignon et couronne loin d'être rincés.
Modifié en dernier par Neroon le 13 Oct 2014, 23:21, modifié 1 fois.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 23:19

bah oui, pour ceux qui usent leurs kit chaine jusqu'au bout, et ne le change pas inutilement trop tot ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 14 Oct 2014, 06:52

Ouai comme ceux qui roulent avec les pneu au delà des témoins

Risquer chacun prend ses responsabilités
Mais je persiste et signe un kit chaîne d origine ne viendra jamais en buter sauf si il est mort et que tu roule comme sa
C'est dans des cas comme sa que je suis ok pour le contrôle technique car trop de motard tire sur la came
Quand sa passera j en ouvrirait un
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 14 Oct 2014, 08:32

joss69 a écrit :Ouai comme ceux qui roulent avec les pneu au delà des témoins

Risquer chacun prend ses responsabilités
Mais je persiste et signe un kit chaîne d origine ne viendra jamais en buter sauf si il est mort et que tu roule comme sa
C'est dans des cas comme sa que je suis ok pour le contrôle technique car trop de motard tire sur la came
Quand sa passera j en ouvrirait un

+1
mon dernier kit chaine a fait 36000km et j'étais looooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiin de venir en butée.
pour arriver en butée avec juste la chaine morte c'est soit une chaine de merde, ou les pignons/couronnes ont été changé.
et meme en -2 je suis pas en butée

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 14 Oct 2014, 08:42

Oui bas ça c'est sûr si tu change soit le pignon ou la couronne t y arrive
La on parle de un kit chaîne complet de la pose à la fin
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Re: Changement kit chaine

Messagepar Stef56 » 14 Oct 2014, 17:58

chtit a écrit :bah oui, pour ceux qui usent leurs kit chaine jusqu'au bout, et ne le change pas inutilement trop tot ;)


Ou qui croient que c'est bon, mais se prennent la chaine dans les gencives.....

Là, plusieurs solutions:
-la chaine dégage et tout va bien (déjà fait)
-la chaine dégage et finit dans le pare-brise d'une bagnolle
-la chaine s'enroule sur le psb, le carter est ruiné
-la chaine s'enroule autour de la jante, jante h-s
-la chaine se coince entre la jante et le b-o, carton assuré !

Continuez à économiser des bouts de chandelle! Une chaine peut être usée autrement que par son élongation.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 14 Oct 2014, 18:11

Stef56 a écrit :Continuez à économiser des bouts de chandelle! Une chaine peut être usée autrement que par son élongation.



je plussoit
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Re: Changement kit chaine

Messagepar keneda212 » 14 Oct 2014, 18:17

bizarre, car quand j'ai changé la chaine de mon frelon, c'était celle d'origine, et j'étais a la butée, pouvait plus reculer la roue :/
devait y avoir un léger point dur, mais sinon elle avait l'air en bon état, les kit pignon et couronne aussi
Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manœuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 14 Oct 2014, 19:09

joss69 a écrit :
Stef56 a écrit :Continuez à économiser des bouts de chandelle! Une chaine peut être usée autrement que par son élongation.



je plussoit

re plussoit
+1 :chinoi:

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Re: Changement kit chaine

Messagepar Stef56 » 14 Oct 2014, 19:26

keneda212 a écrit :bizarre, car quand j'ai changé la chaine de mon frelon, c'était celle d'origine, et j'étais a la butée, pouvait plus reculer la roue :/
devait y avoir un léger point dur, mais sinon elle avait l'air en bon état, les kit pignon et couronne aussi


Ben oui, si elle est bien entretenue, elle peut sembler en bon état jusqu'à sa fin de vie. Mais elle n'est pas allongeable à vie, un moment elle finit par casser

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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 31 Jan 2015, 22:10

Je me permets de poser ma question sur ce poste :

A quel endroit vérifier la tension de chaine par rapport au bras oscillant ? La notice indique de faire la mesure des 3 à 4cm au milieu entre le pignon de sortie de boite et de la couronne, mais cela ne m'aide pas beaucoup car le pignon n'est pas visible. Y a-t-il un repère sur le bras oscillant pour effectuer cette mesure ?

Merci pour votre aide.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 31 Jan 2015, 22:17

la mesure se fait au milieu, ou pour le reperer à l'endroit ou la chaine à le plus de debattement

c'est à peu pres au niveau du flanc du pneu ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 31 Jan 2015, 23:14

OK merci :chinoi:

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Re: Changement kit chaine

Messagepar pivertvdt » 01 Fév 2015, 14:41

Je me permets de revenir sur la tension de chaine. Je viens de vérifier la mienne et je mesure environ 2cm entre le point haut et bas et lorsque je monte la chaine au maximum, celle dernière touche le bras oscillant.

Décidément je ne suis vraiment pas doué pour régler la tension de chaine :chepa: Si quelqu'un a un conseil à me donner, voir même des photos...

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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 01 Fév 2015, 14:44

il faut monter et baisser la chaine et mesurer l'écart entre mes 2, pas juste monter.


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