Changement kit chaine

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Changement kit chaine

Messagepar Superpepet » 12 Oct 2014, 18:52

Bonjours,

Je dois impérativement changer mon kit chaine et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Je souhaite gagner un peu en accélération, il me faut donc changer pignon et/ou couronne. Un collègue de boulot me conseil de changer la couronne (ajout de 3/4 dents) plutôt que de réduire le pignon. Quel son vos avis ?

Est-ce qu'il existe une marque ou même un modèle a privilégier ?

Je souhaite acheter ma chaine fermée. Mais comment savoir quelle longueurs de chaine il faut si on modifie le pignon ou la couronne ? Je dirais bêtement qu'ajouter une dent implique d'ajouter un maillon et vise versa. Mais je n'en suis pas sûr.

Merci d'avance pour votre aide.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 12 Oct 2014, 22:00

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Re: Changement kit chaine

Messagepar Hornet2684 » 12 Oct 2014, 22:52

C'est déjà pas mal qu'il se soit rappellé du forum ! :clown:

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 12 Oct 2014, 23:21

inscrit en 2012, mais sa presentation date d'aujourd'hui viewtopic.php?f=5&t=80385&p=1249666#p1249666 donc pas la peine d'etre si severe avec lui ;)



pour ton kit chaine, tu peut prendre un pignon plus petit d'une dent, et sur la couronne c'est equivalent à rajouté 2 dents

donc à toi de faire ton choix sur la transmission, sachant que pour la route faut pas non plus avoir une demul trop courte, sinon le moteur geulera de trop sur parcour routier

donc -1 au pignon ou +2 à la couronne
et max les deux cummulé, ou +4 à a couronne, ca me parrait deja pas mal ;)


apres pour la longueur de la chaine, c'est pas tout à fais 1 dents = un maillon, mais si tu commande ton kit chaine sur silverperformance par exemple, en selectionnant la demultiplication que tu veux, tu aura la chaine à la longueur adapté ;)


et pour la marque, sur silverperformance (tres bon tarif) tu aura du DID ou Afam, donc de la tres bonne qualité ;)

et c'est pas vraiment utile de prendre un kit chaine hyper renforcé, à moins de rouler beaucoup à l'année, un bon entretiens/graissage fera plus duré le kit que de prendre un renforcé et zapper l'entretiens en croyant qu'il durera plus longtemps car renforcé
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Re: Changement kit chaine

Messagepar joss69 » 12 Oct 2014, 23:56

Tu peux monter -1 et +4 avec la chaîne d origine
Une dent en Moins devant égal plus deux dents et demi deriere
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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 00:04

de toute façon puisqu'il change le kit chaine complet, la chaine sera adapté à la transmission choisi, c'est ecrit sur le site ;)

http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... p-711.html
Si vous choisissez différentes tailles d'élément de transmission nous adaptons systématiquement la longeur de chaîne sans vous compter le moindre suplément.
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Re: Changement kit chaine

Messagepar Superpepet » 13 Oct 2014, 13:07

Bonjour,

Je vous trouve dur, effectivement j’étais déjà venu sur ce forum et j'avais fait ma présentation et participé a quelques discussion mais en vérifiant mes messages dans "voir mes messages", il n'y avait rien, donc vu le temps j'ai qui s'était écoulé, j'ai recommencer a zéro.

Merci pour vos réponses rapides.

Y a t'il une différence si l'on modifie plutôt le pignon ou la couronne ?

Je vais aller voir ton lien que je ne connaissait pas.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar Hornet2684 » 13 Oct 2014, 13:56

Mets une dent de moins au pignon, pour moi ça suffit, par contre si tu veux avoir la vitesse réelle sur ton compteur, enfin qu'elle soit juste, il te faudra acheter un speedohealer.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 14:29

c'est moins chère de changer le pignon que la couronne

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 14:44

Superpepet a écrit :Bonjour,

Je vous trouve dur, effectivement j’étais déjà venu sur ce forum et j'avais fait ma présentation et participé a quelques discussion mais en vérifiant mes messages dans "voir mes messages", il n'y avait rien, donc vu le temps j'ai qui s'était écoulé, j'ai recommencer a zéro.

Merci pour vos réponses rapides.

Y a t'il une différence si l'on modifie plutôt le pignon ou la couronne ?

Je vais aller voir ton lien que je ne connaissait pas.


apparement y'a eu un bug sur le forum y'a environ 2 ans, et beaucoup de message ont disparu, c'est surement ca ;)

pas de difference à changer pignon ou couronne ;)


Hornet2684 a écrit :Mets une dent de moins au pignon, pour moi ça suffit, par contre si tu veux avoir la vitesse réelle sur ton compteur, enfin qu'elle soit juste, il te faudra acheter un speedohealer.


speedo pas possible sur un 2002, compteur mecanique entrainé par cable ;)
le speedo ne fonctionne qu'avec les compteur electronique (2003 minimum)


nicodabomb a écrit :c'est moins chère de changer le pignon que la couronne


quand tu change qu'un seul element oui
là il faut qu'il change le kit chaine complet, donc ca lui coutera le meme prix, quel que soit la transmission choisi ;)

et dans ces cas là, changer la couronne est preferable
car avec un pignon plus petit, le reglage de tension de chaine est faussé, t'arrivera en fin de reglage alors que la chaine n'est pas encore en fin de vie
je vois le probleme avec le mien justement, je suis deja au 3/4 de tension, alors que monkit n'a que 11000kms ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 14:55

on s'en branle du réglage de tension (quand on reste aux alentours de l'origine), il peut pas etre faussé vu que le plus important c'est d'etre aligné de par et d'etre en début ou fond d'oblong(faut pas se fier à l'autocollant :clown: )
un changement de couronne est plus rapide qu'un changement de pignon,
un pignon est moins chère, mais pour etre complet il faut 3-4 couronnes en plus :)
en changeant ta couronne tu réduis l'empattement de ta moto, alors quand changeant le pignon tu l'allonges.
meme en -2+0 tu est pas a fond de réglage, alors que des que tu es en +2 à la couronne tu es pas loin de toucher la roue dans le BO.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 15:06

avec une couronne plus grand ben oui ca reduis l'empattement, car la roue s'avance

et avec un pignon plus petit effectivement l'empattement s'allonge, car la roue recul

mais alors elle bouge comment la roue ? avec le reglage de tension de chaine justement

et donc si elle recule à cause du pignon plus petit, le reglage de tension de chaine est donc reduis, c'est logique ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 15:19

chtit a écrit :avec une couronne plus grand ben oui ca reduis l'empattement, car la roue s'avance

et avec un pignon plus petit effectivement l'empattement s'allonge, car la roue recul

mais alors elle bouge comment la roue ? avec le reglage de tension de chaine justement

et donc si elle recule à cause du pignon plus petit, le reglage de tension de chaine est donc reduis, c'est logique ;)

j'ai pas dis que c'était pas logique, mais a longeur de chaine d'origine, le réglage est assez grand pour qu'on s'en branle,
tu dis que tu es au 3/4 a 11000km
t'inquiète pas qu'elle va pas s'agrandir de 5cm ta chaine.

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 15:24

non je sais qu'elle va pas s'agrandir à ce point :lol:

mais juste en passant au pignon de 15 au lieu de 16, on va dire que j'ai du retendre la chaine d'une graduation suplementaire au BO, donc forcement ca fais un decallage
donc une fois au bout du reglage avec le pignon de 15, ca veut dire qu'en fait avec le pignon de 16 je serais encore à 1 cran du max ;)
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 15:29

chtit a écrit :donc une fois au bout du reglage avec le pignon de 15, ca veut dire qu'en fait avec le pignon de 16 je serais encore à 1 cran du max ;)

et qu'elle est l'utilité de cette chose?

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 15:34

de quoi tu parle là ? :chepa: :hmm:
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 15:54

chtit a écrit :de quoi tu parle là ? :chepa: :hmm:

de ta phrase, je comprends pas l'utilisé de savoir qu'il reste un cran max si tu passe de 15 à 16

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 15:58

bah que en restant pignon de 15, on arrive pas au bout de la duré de vie de la chaine en fait ;)

obligé de changer le kit plus tot, puisqu'on ne peut plus le retendre
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Re: Changement kit chaine

Messagepar nicodabomb » 13 Oct 2014, 16:39

chtit a écrit :bah que en restant pignon de 15, on arrive pas au bout de la duré de vie de la chaine en fait ;)

obligé de changer le kit plus tot, puisqu'on ne peut plus le retendre

bah non vu que je viens de te dire que meme en 14, ton pignon (et couronne; et donc chaine) seront mort avant que tu arrives au fond de l'oblong

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Re: Changement kit chaine

Messagepar chtit » 13 Oct 2014, 17:15

pas forcement, ca depend de comment t'utilise la moto
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