Hornet crf

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Christophe111
Petit Frelon

Re: Hornet crf

Messagepar Christophe111 » 24 Avr 2020, 15:21

Image

Image

Plaque phare de CRF HM et carburation quasi finie . Au final, pour celui qui mettra des cornets + silencieux
* gicleur ralenti 38 ; vise d'air 4.5 tours (!)
* aiguille du kit Dynojet remontée à fond
* ressort boisseau à membrane coupé de 2cm (11cm de serie -> 9 cm): ceéquivallent à ce qu'il y avait dans kit
* gicleur 145
Si j'ai le courage et les pepet, j'acheterai un kit Innovate pour faire des acquisition de richesse / regime / position papillon pour affiner mais ca marche bien comme ca maintenant
... le mieux restant de ne rien faire / garder la boite à air pour celui qui ne veut pas se prendre la tete

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 24 Avr 2020, 16:50

curieux de connaitre la conso avec de tel reglages carbu :lol:
Image

Christophe111
Petit Frelon

Messagepar Christophe111 » 25 Avr 2020, 10:31

J'ai mesuré sur un a/r boulot : 6l/100km environ. Il faudrait que je refasse une mesure maintenant que tout est fini. C'est quoi laconso de base ?
Sinon je viens de faire la vidange de fourche (environ 450cc par tube pour avoir niveau huile à 75mm du haut comme dans doc technique ) .. mais en faisant ça j'ai vu qu'il ne restait que 350cc par tube ?! Ca doit fuir.. mais pour démonter ret changer les joints spi, il faut un outil Honda pour un écrou ou? en fond du tube. Vous avez une combin ou il faut passer à la caisse ?
Merci

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 25 Avr 2020, 11:01

Ça va pour la conso moi je trouve.

Pour la fourche, il y a un outil qui existe pour pouvoir garder le ressort comprimé et ainsi dévisser l'écrou, en haut de fourreau

Ça ressemble à un cylindre avec des vis pointeau dessus, diamétralement opposées

00_out11.jpg

J'en avait bricolé un maison, sinon ça vaut 20 ou 30e sur eBay.

Seul, c'est chiant à faire. C'est plus facile à 2 : un qui comprime le ressort et l'autre qui desserre

Beau boulot sur ta meule :bravoroi:

Christophe111
Petit Frelon

Messagepar Christophe111 » 25 Avr 2020, 12:06

:clindoeil1: Merci

J'avais bricolé un outil encore plus basique pour dévisser le bouchon + enrôlé mon gamin
Image
Mais c'est après que je bute : il faut un autre outil pour dévisser un truc (je ne vois pas la forme) en fond de tube. Et cest seulement après qu'on peut désolidariser tube et fourreau et changer les spi .. ou j'ai mal compris ?

louesss
Modérateur
Moto : À pied

Messagepar louesss » 25 Avr 2020, 12:53

De ce que je me souviens (ça fait des années que j'ai pas fait ça), tu as juste cet écrou à défaire

Ensuite ça se fait comme une fourche basique :
Il faut dévisser les vis dans les pieds de fourche (elles sont cachées par l'axe de roue), virer le cache poussière, sortir le circlip au tournevis et donner des coups secs en tirant le tube du fourreau

Sur bike part, tu trouveras la vue éclatée :wink:

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 25 Avr 2020, 14:27

la conso sur un A/R boulot c'est pas assez representatif, il faut faire sur un plein ou plus ;)
perso je faisait 5.7L avec mon hornet injection, idem avec la MT09 actuel

pour les spy, pour que ce soit plus pratique il faut cette outils pour comprimer la cartouche, afin d'atteindre l'ecrou qui tiens le bouchon de fourche sur la tige
ca peut se fabriquer maison
Image

la technique pour faire tous seul https://www.bandit-forum.com/e107_files ... g_0652.jpg

technique manouche quand j'ai fais ceux de mon hornet, avec un pote, un tournevis en traver du tube en plastique à comprimer, un qui comprime le ressort pendant que l'autre defait l'ecrou

ensuite tu retire le ressort, et vide la fourche
pour le font du fourreau y'a juste une vis BTR au dessus de l'axe dans le pied de fourche
ensuite virer le cache poussiere, le circlip qui maintiens le spi
puis fourche dans un etaux on tire tres fort par accoup le tube pour le sortir

remplacement du spi, à installer bien graissé pour pas l'abimé, remontage en sens inverse (ne pas oublié la vis dans le pied de fourche) et le circlip bien clipsé

remplissage du tube avec la quantité d'huile et le niveau necessaire SANS RESSORT, pomper la tige pour virer les bulles d'air
repose ressort, bouchon, et repose de la fourche sur la moto
Image

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 25 Avr 2020, 20:11

tes tés de fourches ils ont encore de la prise sur la fourche vu comment tu l'as remontée?

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 25 Avr 2020, 20:35

heu... en fait regarde la 1ere photo, il à remonter que le tube de droite !!!

remet ca bien aligné rapidement, pas bon/normal que les deux tube ne soient pas a la meme hauteur
Image

Christophe111
Petit Frelon

Messagepar Christophe111 » 26 Avr 2020, 09:57

Merci pour les infos.
Ch'tit a un œil de lynx :bravo:
Qd j'ai fait la photo, les tubes n'étaient pas serrés (j'allais faire la vidange) et en sortant la moto du garage pour faire photo avec nouvelle plaque phare , ils ont bougé !

Christophe111
Petit Frelon

Messagepar Christophe111 » 26 Avr 2020, 10:00

Du coup j'aurai démonté la fourche plusieurs fois : 1 fois pour constater qu'il me fallait des outils pour enlever bouchons de fourche; une 2e avec mes outils de fortune ou j'ai pu faire la vidange et bientôt une 3e maintenue j'ai les infos pour changer les spi !

ispisdeouf
Frelon's Master
Moto : HORNET 600 2001

Messagepar ispisdeouf » 26 Avr 2020, 21:28

et un phare rond à la place du TDF ? :)
Paroles de Grand Frelon :)

Image

Les gardiens de la paix au lieu de la garder il ferait mieux de nous la foutre... '(Coluche)

==>> Ma Moto <<== ( merci Thiib )
Un Peu De Détente