Mon Hornet 2010 Noir

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Caribou00
Petit Frelon
Moto : 600 Hornet 2010

Mon Hornet 2010 Noir

Messagepar Caribou00 » 26 Juin 2018, 15:22

Bonjour à tous;

Petite présentation de ma mobylette, achetée il y a peu.
Il s'agit d'un Hornet 2010 ABS de couleur noire. Elle avait 17 000kms au compteur quand je l'ai eue. Peu de choses à refaire : une vidange à faire et effacer les stigmates d'une chute : petites :fou1: rayures sur le carter d'alternateur et sur le silencieux d'échappement).

Image

J'ai acheté sur Motorcycle Spare Parts un carter tout neuf pas cher, puis j'ai fait un tour chez Dafy pour l'huile, filtres, joints, et la béquille d'atelier ( hé oui, y'a pas de centrale sur ces bêtes là !).
J'ai vidangé l'huile, démonté le carter, gratté le reste de pâte à joint, démonté le stator, et tout remonté avec de la pâte à joint toute neuve ! Un peu d'huile et le tour est joué.
Ma seule petite difficulté : j'ai été étonné de devoir tirer si fort sur le carter pour le sortir, à cause du champ magnétique de l'alternateur ( au moins ça tient tout seul au remontage avant de remette les vis).

Pour le silencieux d'échappement, j'ai eu la bonne surprise d'en trouver un neuf sur LBC pour 75€ juste à côté de chez moi !

Elle est maintenant toute belle, y'a plus qu'à !

Image

Rambof
Petit Frelon
Moto : 600 Hornet k7

Re: Mon Hornet 2010 Noir

Messagepar Rambof » 02 Aoû 2018, 19:20

Super ta rénovation du carter d'alternateur, sur la photo de la moto on ne voit absolument rien !

Comme tu dis y'a plus qu'à :bravo: