Me suis-je fait enfiler?

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Hybrid
Moyen Frelon
Moto : H6K12

Me suis-je fait enfiler?

Messagepar Hybrid » 08 Mai 2018, 17:51

Yo tout le monde, je viens vers vous par curiosité, après un passage chez le garage un peu trop salé d'après moi...

Voilà une copie de ma dernière facture. https://www.noelshack.com/2018-19-2-152 ... 8960-n.jpg

A la base j'y allait pour les trois premier trucs donc: Vidange liquide de refroidissement, vidange liquide de frein, plaquettes AR.
Tout ce qui vient après c'est des petits trucs, que j'ai pas demandé et pour certains que j'avais déjà fait, de toute façon ils y font automatiquement, bref.

Déjà faut savoir que je suis de Genève donc tout est plus chère, dans une certaine mesure (prix de la main d'oeuvre, pièces, etc..), par contre 95.- c'est vraiment abusé pour un jeu de plaquette AR ou c'est moi?

Et surtout passer 2h15 pour faire les vidanges de liquide de frein + refroidissement (ce qui a pris beaucoup de temps d'après lui) + plaquettes, c'est beaucoup non? Je tablais plutôt sur 1h, 1h30 max... Mais je suis novice donc je me tourne vers vous. Qu'en pensez-vous, on m'a niqué ou pas? :nico:
" Le savoir est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale. "
Dicton d'un sage homme.

Benaoueur
Modérateur
Moto : H6k7

Re: Me suis-je fait enfiler?

Messagepar Benaoueur » 08 Mai 2018, 18:58

95 euros c'est plus cher que mon jeu complet de plaquette racing à l'avant ... donc enfilade à mort

et 2h15 ?? il devait prendre de sacré pause
donc oui :nico:²

Eddy900hornet
Expert Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 08 Mai 2018, 20:32

Moi je te conseil d aller chez dafy a archamps sa sera bcp moins saler comme addition
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

guiguilesgazs
Hornet Angel's
Moto : H6K1

Messagepar guiguilesgazs » 08 Mai 2018, 20:43

Ouais enflage sur le prix des plaquettes et la MO :-(
2h1/4 pour faire des plaquettes, le LDR et le LDF c'est ce que va mettre un bricoleur en regardant la RMT :-(
surtout que pendant que ton LDR s'écoule tu peut faire le LDF ou les plaquettes...
Normalement tu aurait du avoir 1h1/4, 1h1/2 de MO.
Image

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 08 Mai 2018, 23:46

J'ai les boules j'vous jure :frappe:

Promis la prochaine fois j'y fais moi-même :colere1:

Bon après c'est des francs suisse, donc 400.-chf ça fait environ 330 euros. Mais ça reste clairement trop.

Les plaquettes AR à 95 balles (70 euros) c'est du routage de gueule pour moi, après c'est les prix constructeurs + la marge, mais quand même.... Et la mo gros scandale. J'appellerai demain quand même dans le doute, même si j'y crois pas trop à une petite ristourne de 50 balles en plus lol
Dicton d'un sage homme.

cecilus
Hornet for Ever
Moto : H6K8

Messagepar cecilus » 09 Mai 2018, 00:01

Tu n'avais pas de devis avant de faire faire ces bricoles ?
Pour les trucs en plus, ils le font en général et c'est pas facturé.

Image

Que la Force soit avec toi !

chtit
Modérateur
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow

Messagepar chtit » 09 Mai 2018, 01:07

ce ne sont pas des euros mais des franc suisses, faite les conversion ici https://www.boursorama.com/bourse/devis ... uisse-euro

pourquoi demandé si tu t'est pas fais enfilé apres et pas demander sur le forum avant ? on t'aurais fais faire de sacré grosse economie !!!

ca fait la paire de plaquette arriere à 80€, on les trouve à 30€ sur le net maxi

le liquide de frien, deja il te facture deux bidon de 250ml alors qu'un seul aurait suffit à purger entierement, environ 6€ l'unité, soit 12€ les deux, le bidon de 500ml de dot4 en supermarché/centre auto (oui c'est la meme chose auto/moto) t'aurais couté 10€

liquide de refroidissement je suppose que ce sont des bidon de 1L, donc quantité normal, mais j’hallucinerais toujours du prix des LDR soit disant "special moto" alors que c'est la meme chose qu'un LDR auto 3x moins cher, bref 10€ le litre, 30€ les 3, un bidon de 5L de LDR auto en supermarché coute le prix d'un litre moto

petite fourniture, un joint de vis de purge de LDR qu'il t'ont compté mais certainement pas changé, et un pschit de graisse sur la chaine, pour 5€ ... bon encore si y'avait que ca ...

mais l'heure de MO !!!!!! 105€ l'heure de MO, sans dec ???!!! :o :o :o :o
deja que je suis pas pres à me faire enculer des 60/70€ de MO ici :nico: alors 105 !!!!! :mitraille1:

bref, total 365€, oui c'est cher, c'est toujours cher dans un garage, mais là c'est vraiment tres cher

en plus ce sont des operation plutot facile à faire soit meme, tu aurais fais de TRES grosses economie

la paire de plaquette arriere sur silverperformance = 30€
ABS http://www.silverperformance.fr/carbone ... 31742.html
sans ABS http://www.silverperformance.fr/carbone ... -3980.html

le bidon de 5L de LDR auto en suprmerché = 10€

le bidon de 500ml de liquide de frein dot4 auto (ben oui comme le LDR, c'est pareil auto/moto) = 10€

2H de temps chez soit tranquillou pour changer tous ca en suivant les tuto et la RMT, dispo sur le forum

et ca t'aurais couté 50€, soit environ 60 CHF ;)

tu rajoute un coup de graissage de ta chaine, verification de la tension, 2€ de karcher au centre de lavage, et voila
Image

nicodabomb
V.I.P.
Moto : H6K2 - H6K7

Messagepar nicodabomb » 09 Mai 2018, 09:53

:Nico:

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 09 Mai 2018, 12:01

Bon merci de confirmer mes craintes du coup, honnêtement si je l'ai pas fait moi-même c'est déjà par manque de temps et d'outils, mais aussi car les plaquettes j'avais aucune idée de comment les faire...

Mais prochaine fois c'est clair et net que je ferai tout moi-même, je suis deg. J'avais trouvé ce garage hyper correct car on m'avait compté 1h15 de main d'oeuvre pour le débridage, donc 150 balles je crois (125Euros). Avec lavage, graissage, contrôle, etc + certificat de débridage (30 balles normalement) offert. J'avais trouvé vraiment pas chère, mais là c'est bon j'y retournerai plus :mitraille1:

Et normalement je fais toujours faire un devis mais là j'étais vraiment pressé :triste:
Dicton d'un sage homme.

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 09 Mai 2018, 13:45

c'est pour ca que t'aurais du demander avant, franchement les plaquettes ne demandent pas de compétence particulière, t'a juste besoin d'une clé de 8 je crois pour retirer l'axe des plaquette, et elles sortent ensuite, ca prend 15 minutes de les changer ;)

explication de la RMT

Image
Image

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 09 Mai 2018, 15:46

Yep c'est vrai, bon bah ça m'apprendra voilà, mais ça fait chère l'erreur... Je passerai quand même voir le patron pour discuter avec lui, même si j'y crois pas trop. Les prix des pièces et autres bon bah ça de toute façon c'est l'enfilade en garage, je peux pas faire grand chose, mais la mo là je vais clairement gueuler. En tout cas merci beaucoup pour les précisions Chtit !

D'ailleurs je dois aussi changer mes pneus, mais ça je savais que je les prendrais sur internet ou sur France car en garage et en Suisse ça grimpe vite à 350 balles voir plus si on veut des bons pneus, du coup je pensais partir sur des pilot road 4, ou quelque chose pas trop dernier cri, ni trop chère, mais fiable. Quelqu'un à un modèle (bon rapport qualité-prix) et surtout un site à me conseiller ?

Merci les amis :bravoroi:
Dicton d'un sage homme.

Eddy900hornet
Expert Frelon

Messagepar Eddy900hornet » 09 Mai 2018, 18:57

Pour tes pneu (je fait aucune pub) mais encore une fois dafy la c est la foire au pneu il me sorte les rosso3 pour 255€ posé et si tu met 20-30€ de plus tu as les road5 ... Alors si tu veu un pr4 tu devrait pas toucher sa cher
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

pog2408
Expert Frelon
Moto : K6H12

Messagepar pog2408 » 09 Mai 2018, 19:04

Tu as un ODR Michelin de 30€ sur les road4/5
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 09 Mai 2018, 23:52

oubliez pas qu'il est en suisse, les offres dafy/michelin n'ont peut etre pas cours la bas ;)

sinon oui en cumulant la foire au pneus dafy (reduc de 30€) et l'ODR michelin de 30€, ca met les pneus vraiment pas cher ;)
Image

pog2408
Expert Frelon

Messagepar pog2408 » 10 Mai 2018, 00:16

Ben s'il va chez Dafy en France, ça marcherait pas ?
« Peu importe l’angle qu’on prend, tant qu’on ne freine pas et n’accélère pas, ça tient »

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 10 Mai 2018, 00:49

oui, m'enfin ca depend où il est en suisse :lol:
Image

pog2408
Expert Frelon

Messagepar pog2408 » 10 Mai 2018, 01:12

C'est pas faux (voir c'est un peu vrai)
:lol:

Eddy900hornet
Expert Frelon

Messagepar Eddy900hornet » 10 Mai 2018, 08:16

Il est a Genève donc pas loing de la frontière ... Et moi a Lausanne je fait 45 min de route pour aller a dafy monter les pneu et l addition passe de 550f a 255€ donc pas de souci a faire 1h30 de route a/r y'a quand même une sacrée différence

chtit
Modérateur

Messagepar chtit » 10 Mai 2018, 11:17

z'avez qu'a habiter en france :lol:
Image

Hybrid
Moyen Frelon

Messagepar Hybrid » 10 Mai 2018, 17:57

Top merci les gars, je passe demain à Dafy voir ce qu'on me propose!

Oui je suis de Genève donc vraiment à côté, et même pour être plus précis je suis vraiment à 5 minutes à pied de Dafy, j'y vais pas vraiment parce-que j'avais trouvé l'accueil vraiment pas cool la bas, puis que je suis dans un groupe de moto avec qui j'ai des partenariats chez certains revendeurs, mais malgré ça Dafy ça reste bien en dessous niveau prix c'est vrai.

J'irais voir du coup! Franchement si à 280E tu peux avoir les R5, j'imagine que les PR4 y'a moyen de les avoir à environ 200, ça serait vraiment top, je savais pas qu'il y avait ces offres en ce moment!

A la base j'étais plutôt parti sur un truc style allopneu, parce-que ça avait l'ai vraiment pas chère, quitte à faire livrer chez un pote en France, mais on va voir si j'arrive à me réconcilier avec Dady lol
Dicton d'un sage homme.