Le frelon bronzé

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 05 Juil 2018, 21:55

LeCiao a écrit :C'est bien pratique, effectivement. Ca me manque de temps en temps.

:bravoroi:

Je me suis enfin décidé pour ma selle confort ! :fete:
ça sera chez SMTN, situé à ris orangis.
Je prends une selle tri-matières (deux noirs aggripants, et quelques parties en carbone).
Les deux assises seront en bultex.
Liserets rouge surpiqués noir, et broderie "hornet" en gris clair.

Je la dépose le 21 juillet et la récupère le samedi suivant, j'ai hâte :love:

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 06 Juil 2018, 07:47

Hello les gars, je me pose une question...
Je souhaite enlever les stickers "Honda" à l'arrière de la moto, ce n'est pas mon style.
J'ai peur que ça laisse une démarcation, car ce qui est en dessous est sûrement mieux conservé que les parties exposées...
Any tips ?

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 13 Aoû 2018, 07:26

Hello les rucheurs !
De retour après des vacances a Annecy au top :)
J'ai fait pas mal de modifications depuis le dernier post, je vais ajouter ça en photo dès que j'ai du temps :
- selle confort
- cameleon oiler
- clignotants av/ar avec veilleuses intégrées
- vidange
- changement bougies
- fixation de certaines vis au frein filet, car je supportait plus les vibrations dans la tête de fourche

Par contre, je n'ai toujours pas changé les pneus, et en entretien il faudrait que je fasse :
- liquide de fourche
- liquide de freins

Pour le liquide de freins je sais faire, c'est clairement pas sorcier. Mais, j'ai peur de me lancer pour la fourche... Vous faites comment pour surélever l'avant de la moto vous ? C'est mieux de changer les joints spy en préventif ? (Je n'ai pas de fuite et la moto a 31000km, jamais de purge de fourche effectuée jusqu'à aujourd'hui)


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Re: Le frelon bronzé

Messagepar lagaprep » 13 Aoû 2018, 11:44

Hésite pas pour les photos ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar nicodabomb » 13 Aoû 2018, 12:03

Bequille avant qui prends sous le té de fourche. Si les joints fuit pas je les change pas mais pour 10€...

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 13 Aoû 2018, 23:42

nicodabomb a écrit :Bequille avant qui prends sous le té de fourche. Si les joints fuit pas je les change pas mais pour 10€...

Ok merci ! Je viens de regarder, ça tourne dans les 150e, et qq modèles sont à 50e... C'est pas donné !
Concernant les joints, pas de soucis pour partir sur la marque Athena par exemple ? On est sur des joints équivalents à l'origine ?

Enfin, pour éviter de partir sur des huiles trop chères, cf. mon changement de liquide de refroidissement :mitraille1: , une quelconque recommandation ?

:salut:

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 13 Aoû 2018, 23:49

Voici les photos de ma selle confort faite chez SMTN :
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Image

Niveau confort, rien à redire ça fait très bien son travail ! Le duo est bien plus agréable, le passager ne glisse plus vers l'avant. On passe aussi beaucoup mieux sur routes non lisses (je pense notamment aux routes pavés). :fou3:

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar nicodabomb » 13 Aoû 2018, 23:49

Identique a l'origine.
Huile dafy 10w 12€ le litre je crois

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 16 Sep 2018, 12:36

Hello les amis !
Merci Nico pour ce retour.

Quelques nouveautés au programme :
- Pneus : Bridgestone T31 (Va falloir que j'emmène mes jantes au garage pour le changement...)
- Bequille constands AV. Malheureusement, je suis obligé de démonter l’optique pour la mettre, mais je reste globalement satisfait, c’est du solide. A noter qu'il fut compliqué de faire passer la douille de 24 dans le trou de la moto. 1h de ponçage à la mano... :mitraille1:
- Commande de :
o Huile de fourche 10W
o DOT 4
Je ferai le tout durant la période hivernale, ça me laissera le temps de réfléchir si jamais je bloque sur une étape de la fourche.
Finalement, je n’ai pas pris de joint spi, pour une première fois ça m’avait l’air trop complexe. Je préfère commencer par une purge et observer le fonctionnement global pour me familiariser.

Bonne fin de week end à tous !

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 06 Oct 2018, 10:12

Yosh!
Impatient que je suis, j'ai finalement décidé de procéder au changement de mon liquide de frein le week-end dernier. C'est tout bon :bravoroi:
Par contre pour la fourche, en parcourant la RMT, j'ai vu qu'il me fallait des outils très spécifiques avant de m'y attaquer :geek:
Entre autre :
  • 070MF-MBZC110 (pour compresser le ressort)
  • 070MF-MBZC130 (plaque pour maintenir la compression)

Quelques questions :
  • Sont-ils réutilisables sur d'autres marques/modèles de moto ? Ou bien est-ce du spécifique ?
  • Y a-t'il des équivalents moins cher dans le commerce de qualité semblable ?
  • Peut-on se passer des autres accessoires ? Par exemple, si je prévois de remplacer les joints spi, puis-je me débrouiller sans un guide de joint (exemple : https://www.motoblouz.com/vente-guide-j ... 67881.html) ?

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar nicodabomb » 06 Oct 2018, 10:35

Tu peux te les fabriquer les outils! C'est réutilisable sur les Honda.

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 15 Déc 2018, 18:02

Oups je viens de voir la réponse!
ça y est, nous sommes en hiver, il fait froid, la moto reste au garage...
Je reprends l'étude sur la fabrication maison des deux outils!

Nico, je regardais ton post sur tes deux hornet, et page 51, il me semble que tu avais posté des photos de ta fabrication maison des outils. Malheureusement, les photos ne sont plus dispo (l'hébergeur je présume).

A priori, il me faudrait :

070MF-MBZC110 (pour compresser le ressort)
- 1 cylindre d'un diamètre intérieur plus grand que celui du tube de fourche
- 2 vis (aucune idée du type de vis)
- 2 écrous si je soude, 4 sinon (2 à l’extérieur + 2 à l'intérieur du cylindre)

070MF-MBZC130 (plaque pour maintenir la compression)
- Aucune idée... Au pire cet outil reste abordable (une trentaine d'euros). Donc je pourrais toujours le commander si besoin.

Si vous avez des remarques / retours d'expériences, ce serait avec joie que je les lirais :)

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 14 Jan 2019, 19:37

Hello les potes,
Bonne année à tous ! Je vous souhaite de bonnes balades.

Finalement, je n’ai pas construit les outils, je les ai achetés.
Je me suis donc attelé à vidanger ma fourche avec le remplacement des joints spi.

  • Donc let’s go, récupération de la configuration actuelle de la fourche en comptant le nombre de tour de la compression et la précontrainte.
    Image
  • Ensuite, dépose des deux tubes de fourches et vidange de l’huile (qui était vraiment déguelasse).
    Image
  • Enfin, on retire toutes les bagues / cache poussière pour chopper le joint spi.
    Image
    Image
    Image

Maintenant, j’attends mon colis de joints spi… Donc petite pause moto ! Je devrais avoir ça pour le weekend prochain ! :bravo:

Vu que j’ai le temps de la réflexion, je me tâte à changer les caches poussières, car ils sont très légèrement craquelés.
Je m'interroge aussi sur la nécessité de nettoyer l'intérieur de la fourche.

:salut: :salut: :salut:

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar nicodabomb » 15 Jan 2019, 18:02

Tu peux tt nettoyer ça enlevé de la vieille huile qui stagne.
Pour les cache poussière, c'est un peu inutile.

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 15 Jan 2019, 19:28

Ok ! Je précise que j'avais de la poussière a l'intérieur des caches poussières.

Concernant le nettoyage, je vois que certains utilisent de l'essence pour nettoyer sur internet. De mon côté je pensais utiliser du nettoyant freins. Tu utilises quoi en général ?

Enfin, j'ai remarqué que j'ai des marques de frottement sur mes deux tubes de fourches dans la zone de mouvement des spi. A préciser qu'on ne le sens pas au toucher.

Voilà tout est dit :)

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 19 Jan 2019, 12:14

Opération terminée. :bravoroi:
Changement des spi et des caches poussières (j'en avais des neufs sous la main, donc autant en profiter :bravo: ). C'était beaucoup plus simple que ce que j'imaginais.
Pour les marques très légères de frottement, je n'ai rien touché, car aucune aspérité au toucher.

Même avec ma conduite de poireau, je ressens bien le changement d'huile de fourche : La moto se comporte mieux, je suis heureux :)

  • Adhésif sur le haut du tube pour le passage des joints
    Image
  • Les petits joints neufs
    Image



:salut:

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar Ragnite_Powered » 30 Jan 2019, 20:50

Et donc, sinon, le décollage d'autocollants Honda, ça donne quoi? Parce que j'ai bien une méthode pour ça, mais c'est du gitan custom niveau 9000 :bravoroi: c'est inspiré de ce que je fais sur mes maquettes plastiques : si je n'arrive pas à trouver de la peinture de l'exacte couleur qu'il me faut, j'en prends une proche et l'applique en coups de spray ultralégers pour créer un dégradé entre la "tâche de propre" sous l'autocollant et la peinture un peu plus délavée autour et que ça ne se remarque que de près en mettant vraiment le nez dessus! Mais encore faut-il avoir une peinture appropriée...

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Re: Le frelon bronzé

Messagepar TriGerZ » 31 Jan 2019, 16:15

Ragnite_Powered a écrit :Et donc, sinon, le décollage d'autocollants Honda, ça donne quoi? Parce que j'ai bien une méthode pour ça, mais c'est du gitan custom niveau 9000 :bravoroi: c'est inspiré de ce que je fais sur mes maquettes plastiques : si je n'arrive pas à trouver de la peinture de l'exacte couleur qu'il me faut, j'en prends une proche et l'applique en coups de spray ultralégers pour créer un dégradé entre la "tâche de propre" sous l'autocollant et la peinture un peu plus délavée autour et que ça ne se remarque que de près en mettant vraiment le nez dessus! Mais encore faut-il avoir une peinture appropriée...


J'ai pas osé tenté de décoller les autocollants... Trop peur de laisser une traces. Le style gitan manouche over 9000 c'est pas pour moi ! :clown:


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