Pareil
Sinon hier j'ai démonté le silencieux Ixil pour nettoyage et j'ai mis celui d'origine sur la moto.
Aujourd'hui j'ai fait 150 km de balade, et bien le pot d'origine est vraiment trop silencieux.
Comme les automobilistes ne regardent pas trop leur rétros en montagne (et en ville aussi d'ailleurs), il ne me voit pas arriver et sont souvent surpris quand je passe. J'avais pas ce soucis avec l'Ixil. Et puis pour mes oreilles, je préfère le son rauque qu'il a, à celui de l'origine inaudible.
Mais surtout, j'ai compris ce qui me gênait hier avec la nouvelle selle confort, la nouvelle position fait que j'ai les bras trop tendus. Ma passagère par contre est vraiment bien mieux installée, elle ne bouge plus sur les accélérations et les freinages et la selle effilée est plus agréable aussi. Mais moi j'ai un peu mal au 2 os du bassin sous les fesses car un peu trop en appuis, mais je pense vraiment que c'est dû à ma mauvaise position au guidon.
Donc après le retour à la maison séance bricolage :
* j'ai ré-orienté le guidon vers l'arrière (vers moi) en me disant ça va le rapprocher de moi, mais ça le baissait de trop. Du coup, j'ai essayé vers l'avant et là, ça semble beaucoup mieux le guidon est plus haut et mes bras ont retrouvés du mou au coude. Vivement que je l'essaie comme ça.
* j'ai démonté mon phare avant complet pour accéder à mes ampoules, et évidemment j'ai pas des H7, alors j'ai tout laissé démonté. Là, je me suis dit, autant en profiter pour monter un éclairage plus blanc, vu que je ne roule pas de nuit avec. Alors j'en ai profité pour changer les 2 ampoules de veilleuses par des led que j'avais et je vais voir ce que je peux mettre en H7 pour le phare et le code. Si vous avez un bon conseil d'ampoules blanches à prendre n'hésiter pas à le dire.
* j'ai lustré le silencieux Ixil avant de le remettre en place et j'ai aussi essayé de lustré le collecteur. Pour le silencieux c'est franchement bien revenu, par contre pour le collecteur c'est mieux, mais loin d'être parfait. A refaire dans quelques temps pour améliorer le résultat.
Voilà donc de nouvelles photos à venir pour présenter tout ça.