600 Hornet 1999

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Xav13r
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 15 Déc 2017, 15:35

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Xav13r » 21 Jan 2018, 19:38

Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé, avec la rentré et la reprise du travail je n'ai pas pris le temps d'alimenter le poste..
Il est temps de remédier à ça.

Tonqfion a écrit :Salut Xavier !

Moi j'aime beaucoup la moto mais j'ai un faible pour les engins un peu torturés et tronçonnés à l'arrière :D Par contre, je suis plutôt d'accord avec les autres sur le fait que le silencieux / collecteur soit ... "étrange". L'angle du silencieux détonne avec le reste de la moto (pas une question que ce soit une Hornet ou non, juste que ce n'est pas très cohérent avec l'ensemble) et la rallonge du collecteur est peut être trop longue, à la fois en terme esthétique (mais ça c'est subjectif) et surtout comme le mentionne, Bena, sur le fait que ben, ça va toucher. Même pas besoin d'une courbe : plus tu es proche de ta roue, plus ta moto va être basse et plus les pièces risquent de toucher sur un trou, un trottoir, etc...
Bref, j'aime quand même beaucoup le style, à voir si tu souhaites en faire une moto qui fera 20 000km par an, ou si c'est vraiment une belle pièce qui ne sortira que de temps en temps !


Merci pour ton commentaire, comme toi j'aime beaucoup les meules à l'arrière raccourci. De ce fait j'ai décidé de passer mon Hornet en monoplace....
Pour ce qui est de l'usage de la moto, c'est clairement un plaisir. Je n'en ai pas la nécessité au quotidien donc elle ne fera pas 20.000km/an mais uniquement des sorties sur les routes ensoleillées du Sud Ouest. :clindoeil1:

Art Bracam a écrit :Pour sûr que la greffe du silencieux passe moyennement bien...
Faudra voir l'harmonie de l'ensemble une fois remontée entièrement.

Neanmoins, joli travail réalisé d'un point de vue polissage.
J'ai hâte de voir arriver la suite!!!


Exactement, attendez de voir l'ensemble remonté. Le résultat est tout autre. Moi j'adore. :fou3:
En tout cas merci. Merci à vous tous qui alimentez ce sujet.

Aller parlons méca' avec justement, le raccourcissement du châssis.
Pour casser la ligne du Hornet, j'ai décidé de venir lui greffer une selle de Yamaha R1. Pour cela, on tronçonne la boucle arrière, on ajuste et on soude de nouvelles fixations. Âmes sensibles et puristes s'abstenir. :clindoeil1:

ImageImageImageImageImage


Et pour finir le tout j'ai ajouter un feux de stop à clignotants intégrés.

ImageImageImageImageImage


Bien évidemment je ne vous montre pas tout mais il va de soit que j'ai du déplacer l'emplacement du relais de démarrage et du boitier cdi.

Voila pour ce soir. Je vous laisse vous en remettre tranquillement puis dans le prochain épisode on parlera peinture.
Bonne soirée à vous. :gaz:

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13937
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar lagaprep » 21 Jan 2018, 19:51

Jusque là ça va, c'est du beau boulot ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

L'essayeur
Grand Frelon
Messages : 304
Enregistré le : 20 Juil 2016, 11:58

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar L'essayeur » 22 Jan 2018, 16:24

Slt

Merci pour les photos ;)
Le travail a l'air propre, la suite! la suite! la suite!

@+
Nico.

Avatar du membre
Art Bracam
Moyen Frelon
Messages : 126
Enregistré le : 17 Jan 2018, 22:41
Moto : Frelon S de 2000
Localisation : Be - Liège

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Art Bracam » 23 Jan 2018, 19:34

Hey, je sais pas vous mais moi je crois que Xav13r, il est employé pour une société de production de série...
Genre qui termine en queue de boudin et qu'on se demande ce qui arrive pour la saison suivante!

Il plante des photos là, donne trois explications puis il se casse!

Au prochain épisode les mecs...
:fesse: :fesse: :fesse:

Ceci dit, ça donne un peu de vie et de contenu.
J'imagine que les forums doivent en prendre un coup avec face de bouc et toutes les autres plateformes de partage.
Perso, j'avais eu un compte ici, puis j'ai vendu ma meule et fermé le compte mais comme je reroule en Hornet...
Je suis franchement heureux de voir qu'il existe encore le forum!

On attend Xav13r, on attend!!!

L'essayeur
Grand Frelon
Messages : 304
Enregistré le : 20 Juil 2016, 11:58

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar L'essayeur » 06 Fév 2018, 12:43

Slt

Bon c'est pas que mais .... c'est quand la suite ??

@+
Nico.

Avatar du membre
Art Bracam
Moyen Frelon
Messages : 126
Enregistré le : 17 Jan 2018, 22:41
Moto : Frelon S de 2000
Localisation : Be - Liège

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Art Bracam » 06 Fév 2018, 13:53

C'est ça quoi... On se fait désirer!!!
Un petit peu Narcissique sur les bords le garçon, non?

:lol:
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

Xav13r
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 15 Déc 2017, 15:35

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Xav13r » 08 Fév 2018, 23:19

Bonsoir à vous,

J’avais promis des nouvelles rapidement puis je me suis laissé prendre par le temps. En compensation je vais vous en montrer un peu plus que prévu. Ready ?

Les modifications du cadre terminées, je l’ai fait sabler puis peindre à la peinture époxy noir. La peinture époxy étant plus résistante au choc j’ai jugé utile de l’utiliser pour le cadre, pièce qui est régulièrement soumis au coup de tournevis ou autre en bricolant. :mitraille:

Image


Les jantes ont eu droit elles aussi au sablage puis apprêt époxy et peinture orange REPSOL (Réf : YR250). Au remontage j’ai mis des roulements et caches poussière neufs.

Image Image Image


J’ai décidé de conserver les étriers de frein qui étaient déjà montés sur le hornet à l’achat et de les repeindre en doré (non je ne fais pas mon kéké tuning :007: ). J’ai utilisé un kit peinture FOLIATEC à appliquer au pinceau. C’est également une peinture à base de résine, résistance garantie.

Les disques de frein après contrôle et dévoilage ont eu droit au même traitement de faveur.

Image Image Image Image


Et pour finir, une petite vue de l’ensemble jante + disque de frein. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis fan ! :fou3:

Image


Pour une résistance optimum je souhaitais faire thermo-laquer ces pièces, seulement le budget explosant je me suis tourner vers une peinture plus conventionnelles.

Qu’en pensez-vous ?

:gaz:

Xav13r
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 15 Déc 2017, 15:35

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Xav13r » 08 Fév 2018, 23:25

lagaprep a écrit :Jusque là ça va, c'est du beau boulot ;)


Merci beaucoup :chinoi:

L'essayeur a écrit :Slt

Merci pour les photos ;)
Le travail a l'air propre, la suite! la suite! la suite!

@+
Nico.


Merci, la suite est là :clindoeil1:

Art Bracam a écrit :Hey, je sais pas vous mais moi je crois que Xav13r, il est employé pour une société de production de série...
Genre qui termine en queue de boudin et qu'on se demande ce qui arrive pour la saison suivante!

Il plante des photos là, donne trois explications puis il se casse!

Au prochain épisode les mecs...
:fesse: :fesse: :fesse:

Ceci dit, ça donne un peu de vie et de contenu.
J'imagine que les forums doivent en prendre un coup avec face de bouc et toutes les autres plateformes de partage.
Perso, j'avais eu un compte ici, puis j'ai vendu ma meule et fermé le compte mais comme je reroule en Hornet...
Je suis franchement heureux de voir qu'il existe encore le forum!

On attend Xav13r, on attend!!!

Art Bracam a écrit :C'est ça quoi... On se fait désirer!!!
Un petit peu Narcissique sur les bords le garçon, non?

:lol:


Arf, je suis vraiment désolé de ne pas prendre un peu plus de temps pour faire vivre ce post. En tout cas merci pour vos messages, je suis content que ça vous intéresse. :-D :-D :-D

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13937
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar lagaprep » 09 Fév 2018, 15:57

Sympa :)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

L'essayeur
Grand Frelon
Messages : 304
Enregistré le : 20 Juil 2016, 11:58

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar L'essayeur » 12 Fév 2018, 15:52

Ah super des news !! :bravo:

C'est toujours sympa de suivre des projets comme le tiens,

Pas trop galère à appliquer la peinture sur les étriers ? et le rendu ne fait pas trop "brouillon" ?

Allez vite vite vite !!! lol

@+
Nico.

Avatar du membre
Art Bracam
Moyen Frelon
Messages : 126
Enregistré le : 17 Jan 2018, 22:41
Moto : Frelon S de 2000
Localisation : Be - Liège

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Art Bracam » 12 Fév 2018, 17:56

Sympa
La maîtrise n'est rien sans la puissance... :sors1:

Avatar du membre
zepekzoun69
Moyen Frelon
Messages : 57
Enregistré le : 13 Mai 2009, 03:58
Moto : CB 1000 R Full Black ;-)))
Localisation : 69. 01 Plus exactement : Montmerle sur Saone
Contact :

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar zepekzoun69 » 14 Fév 2018, 01:21

Super sympa ta réalisation

Et le boulot semble être d’une grande qualité

Bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

freejuga
Moyen Frelon
Messages : 128
Enregistré le : 15 Aoû 2011, 12:28
Moto : hornet k13 abs white et or
Localisation : Angoulême 16

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar freejuga » 14 Fév 2018, 11:35

C'est vrai que le résultat est super sympa!

Avatar du membre
clem18
Futur Frelon
Messages : 9
Enregistré le : 18 Jan 2018, 20:14

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar clem18 » 25 Fév 2018, 15:08

Super boulot ,et trés propre hâte de voir la suite..... :bravo:

L'essayeur
Grand Frelon
Messages : 304
Enregistré le : 20 Juil 2016, 11:58

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar L'essayeur » 02 Mar 2018, 12:35

Slt

Ben justement la suite ???????

@+
Nico.

Xav13r
Petit Frelon
Messages : 12
Enregistré le : 15 Déc 2017, 15:35

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Xav13r » 11 Mar 2018, 00:18

Bonsoir à tous, sans plus attendre la suite du projet.

J’ai donc remonté le cadre sur le moteur avec des entretoises neuves et serré au couple. Le bras oscillant est passé du noir au gris et je l’ai estampillé SHOWA.

Image Image Image


S’en suit, le remontage des freins avec des durites aviation neuve. Je les ai faites rouge avec les raccords banjo bleu anodisé. Les bocaux de liquide de frein ont été remplacé pour des modèle à bouchon anodisé orange.

Image Image Image


Pour le freinage avant, j’ai dû modifier les pâtes d’adaptation des étriers pour les rendre compatibles avec la fourche de hornet 2005. Du coup je les ai polie pour une meilleur finition. J’ai également fait usiner des entretoises pour centrer ma roue avant. Et pour finaliser ce train avant, j’ai opté pour une garde boue en véritable carbone avec finition mat.

Image Image Image


J’ai rencontré beaucoup de soucis avec ce train avant, sans savoir pourquoi, avec des entretoise d’origine de hornet 2005 ma roue n’était pas centré. Mon train avant provenant d’un CBR, je me demande si la jante n’est pas différente de celle d’un hornet. Mais ça m’étonnerais… Bref quelque chose m’échappe là.

Je vous remercie. Même si je suis aux abonnés absents, j’essaye de revenir vous répondre rapidement.

:gaz:

Avatar du membre
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13937
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23) / Mont de Marsan (40)
Contact :

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar lagaprep » 11 Mar 2018, 00:45

Sympa tout ça ;)
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar du membre
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2701
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar guiguilesgazs » 11 Mar 2018, 10:30

Bizarre... Si ta roue n'est pas centrée avec les entretoises d'origine et une fois que tu a réglé l'espacement disque/étrier, c'est qu'il il a un soucis avec les déports de la jante.
Image

Avatar du membre
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 23911
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar nicodabomb » 11 Mar 2018, 11:40

les jantes de CBR et Hornet sont différentes! il faut faire des entretoises sur mesures (comme tu l'as fait apparemment).
Top le GB, j'ai le meme!
par contre tu commences a avoir trop de couleur sur la moto

L'essayeur
Grand Frelon
Messages : 304
Enregistré le : 20 Juil 2016, 11:58

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar L'essayeur » 16 Mar 2018, 10:45

Slt

Le boulot à l'air vraiment top
mais je rejoins Nico sur ce point, un peu trop de couleur, enfin je suis pas d'accord avec tes durites rouges/banjo bleu) à voir le résultat final ....

Et c'est quoi ces platines repose pieds castorama ?????? LOL

La suite !!!! lol

@+
Nico.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 28 invités