600 Hornet 1999

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Xav13r
Petit Frelon

Re: 600 Hornet 1999

Messagepar Xav13r » 19 Mar 2018, 20:58

lagaprep a écrit :Sympa :)

Art Bracam a écrit :Sympa

zepekzoun69 a écrit :Super sympa ta réalisation

Et le boulot semble être d’une grande qualité

Bravo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

freejuga a écrit :C'est vrai que le résultat est super sympa!

clem18 a écrit :Super boulot ,et trés propre hâte de voir la suite..... :bravo:

:merci:

L'essayeur a écrit :Ah super des news !! :bravo:

C'est toujours sympa de suivre des projets comme le tiens,

Pas trop galère à appliquer la peinture sur les étriers ? et le rendu ne fait pas trop "brouillon" ?

Allez vite vite vite !!! lol

@+
Nico.

Alors honnêtement j'étais très septique parce que soit disant le rendu nickel s'obtient en une couche, bon j'en ai passer 3 tout de même.
J'avait vraiment peur de la finition (application au pinceau) mais ça tire très très bien. Et niveau résistance, de la résine est ajouté à la préparation donc autant te dire que c'est du costaud. Je l'ai appris à mes dépends lorsque qu'il a fallu gratter les parti mal protégées. :fou1:
Bref j'en suis pas déçu et je le recommande. :)

Xav13r
Petit Frelon

Messagepar Xav13r » 19 Mar 2018, 21:10

lagaprep a écrit :Sympa tout ça ;)

Et le meilleur reste à venir :parler:

guiguilesgazs a écrit :Bizarre... Si ta roue n'est pas centrée avec les entretoises d'origine et une fois que tu a réglé l'espacement disque/étrier, c'est qu'il il a un soucis avec les déports de la jante.

Je ne saurais pas l'expliquer.. Toujours est-il que ça m'a cogné un bon moment cette histoire. Un manque absolu de logique à mes yeux. ^^

nicodabomb a écrit :les jantes de CBR et Hornet sont différentes! il faut faire des entretoises sur mesures (comme tu l'as fait apparemment).
Top le GB, j'ai le meme!
par contre tu commences a avoir trop de couleur sur la moto

Aaaaah, j'aurai du venir sur le forum plus tôt. Tu m'aurais éviter des semaines de galères. :sourire3:
Je suis vraiment conquis par le GB, tu sais si il existe les sabots moteur en carbone également ? Je n'en ai pas trouvé sur le site ou je me suis fournit (2@4).

L'essayeur a écrit :Slt

Le boulot à l'air vraiment top
mais je rejoins Nico sur ce point, un peu trop de couleur, enfin je suis pas d'accord avec tes durites rouges/banjo bleu) à voir le résultat final ....

Et c'est quoi ces platines repose pieds castorama ?????? LOL

La suite !!!! lol

@+
Nico.

Le durite rouge bleu, y a pas de justification crédible, un coup de cœur. Idem pour les bouchons. Mais bon, ça reste facile à changer s'il le faut. ^^
Les platines... :evil: Initialement j'ai prévu d'en monté de CBR RR que je trouve beaucoup plus ésthétique. J'ai préparé mes gabarit en bois pour les adapter et en est fait des plans. Seulement je n'ai trouvé aucun tourneur fraiseur capable de me les faire. (Réellement soit le gars n'est pas équipé d'une machine CNC soit l'entreprise ne traite pas avec les particulier soit le prix n'est pas raisonnable) donc par défaut j'ai remis celle usiné par l'ancien proprio. Mais clairement c'est une piste d'évolution..
Bon j'aurai pû faire l'effort de les polir en attendant. ^^

Xav13r
Petit Frelon

Messagepar Xav13r » 19 Mar 2018, 21:56

Aller je vous envoie la suite. Parlons peinture avec le réservoir et la plaque phare.

Afin de réaliser une déco comme sur la moto don je m’inspire, pour ne pas dire que je copie, j’avais deux possibilités :

Faire tout en peinture : Le meilleur des résultats possible, seulement avec mon manque de connaissance et de savoir-faire dans la matière j’aurai dû faire appel à un professionnel qui m’aurait demandé un prix exorbitant. Evidemment j’aurai pu le tenter par moi même, mais mon besoin d’avoir une finition au top m’a rebuté.

Faire une base blanche et partir sur une déco stickers ou covering : Beaucoup plus simple pour moi, moins onéreuse et je pense, de bonne qualité. Quand je vois certain covering je partais assez confiant.

Alors me voilà à poncer et à appliquer un beau voile blanc PUR (blanc brillant direct) , inutile de préciser que ça arrache les yeux au soleil…

Image Image Image Image

Bon ça n'a pas été évident puisque j'ai été pris au pièges de la coulure, trop conséquente pour être rattrapée. J’ai donc entrepris de reponcer et de repeindre, mais cette fois ci une mauvaise réaction de la peinture (sûrement dû à un mauvais dégraissage). Finalement, le troisième essai à fini par m'apporter satisfaction. :mitraille:
Loin d'être parfait, de mini coulures rattrapées à la polisheuse et quelques zone à l'aspect peau d'orange, je peut tout de même me targuer de l'avoir fait même moi. :)

Vient ensuite le moment de sonder différentes entreprises pour la déco. Eh bien, à ma grande surprise le stickers n’est pas donné… Je soupçonne certaine entreprise de s’être vu belles et d’avoir mis des prix complètement inappropriés pour la prestation demandée. Bref je me tourne vers BE-UNIQUE à Pessac (33) pour les connaisseurs. La seule entreprise qui a pris le temps de réellement analyser mon projet et qui m'a proposé de passer pour voir quelle solution serait la plus appropriée.

Après moins d'une heure je suis reparti convaincu qu'une finition à la peinture serait l'idéale. Le rendez-vous pris, nous avons délimité les formes qu'épouseraient les différentes peinture et j'ai pris mon mal en patience...

Image Image Image

Ma base blanche si laborieusement obtenue a tout de même était conservée. (Je peux dire que j'ai contribué à la peinture :roll: ) Elle a été reponcée, les couleurs appliqué et l'ensemble vernis. Mais ç c'est pour le prochain post. :)

J'espère que ça vous plaira autant que ça me plait :bravo2:

:gaz:

lagaprep
Frelon's Master
Moto : BMW S1000R 2014

Messagepar lagaprep » 19 Mar 2018, 22:54

Nickel !
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

lecoyote77
Grand Frelon
Moto : Hornet 2009

Messagepar lecoyote77 » 20 Mar 2018, 00:17

:fou3: bien ça !!!

L'essayeur
Grand Frelon

Messagepar L'essayeur » 23 Mar 2018, 12:54

Mais voilà !!! l'idée révolutionaire ....

Tu fais une base blanche et après tu la coloris au feutre :bravo2:
Au moins ca te plait pas tu la lave,
Il pleut, tu peux refaire la déco :clown:

Parfait! :clown:

Allez balance la suite!!!! lol

@+
Nico.

clem18
Futur Frelon

Messagepar clem18 » 25 Mar 2018, 19:21

Beau travail....la suite !!!!! :bravo:

Eddy900hornet
Grand Frelon
Moto : 900 hornet

Messagepar Eddy900hornet » 25 Mar 2018, 20:45

Allez désirer !!!
La différence entre un adulte et un enfant c est le prix des jouets :fou: :fou: :fou:

L'essayeur
Grand Frelon

Messagepar L'essayeur » 13 Avr 2018, 15:55

Bon c'est vraiment sympa ton projet mais franchement long à suivre .... T'as pas des photos du final directement ? lol

Vite vite!

@+
Nico.