Nostalgie

Pose tes questions, envies, délires sur la 600

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Frelon's Master
Messages : 4300
Enregistré le : 27 Aoû 2014, 16:22
Moto : Suzuki 750 GSR Yoshimura L2
Localisation : Blavozy (Haute Loire)

Re: Nostalgie

Messagepar shinigami43 » 14 Sep 2017, 18:17

Quand j'avais fait plus de 300 km c'était en mode cool ! Le Gsr c'est vraiment son point noir
Modifié en dernier par shinigami43 le 14 Sep 2017, 19:50, modifié 1 fois.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route




Mon ex jouet H6K0 S

Avatar de l’utilisateur
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13066
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Nostalgie

Messagepar lagaprep » 14 Sep 2017, 19:37

C'est ça.
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar de l’utilisateur
Beniant
Expert Frelon
Messages : 682
Enregistré le : 23 Mar 2014, 14:33

Re: Nostalgie

Messagepar Beniant » 14 Sep 2017, 19:57

Ah oui parce que je ne suis jamais arrivé au 250km avec le plein sur la 2011 :fou:

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 14 Sep 2017, 19:59

Mon hornet injection c'était 270 en moyenne

Avatar de l’utilisateur
guiguilesgazs
Hornet Angel's
Messages : 2136
Enregistré le : 22 Juil 2014, 20:49
Moto : H6K1
Localisation : Dijon

Re: Nostalgie

Messagepar guiguilesgazs » 15 Sep 2017, 12:00

Bon bin je suis à la ramasse alors avec mon 2001... 170/180 bornes :-(
Image

Avatar de l’utilisateur
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13066
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Nostalgie

Messagepar lagaprep » 15 Sep 2017, 12:12

La mt-09 si tu tapes dedans c'est 140kms maxi ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 15 Sep 2017, 12:25

hhmm avant d'arriver à du 10l/100km faut vraiment taper dedans comme un bourrin alors, parce que la moyenne se situe plutot entre 5 et 6L

Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22926
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: RE: Re: Nostalgie

Messagepar nicodabomb » 15 Sep 2017, 12:51

guiguilesgazs a écrit :Bon bin je suis à la ramasse alors avec mon 2001... 170/180 bornes :-(
200 avec la 2002
Après la 2007 elle tourne a 12l/100

Avatar de l’utilisateur
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13066
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Nostalgie

Messagepar lagaprep » 15 Sep 2017, 12:55

On l'a vu au week-end hein, Joss et sa MT ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar de l’utilisateur
felixou8
Grand Frelon
Messages : 461
Enregistré le : 05 Mai 2012, 01:06
Moto : Yam MT-09
Localisation : Paris

Re: Nostalgie

Messagepar felixou8 » 22 Oct 2017, 21:26

vendue il y a 3 semaines,
J'ai pris une MT09...
C'est juste une bombe! même avec la 2017 j'en prends plein le cul
J'ai tellement kiffé que je suis descendu me faire les Cevennes le weekend dernier (en 4jours 1600km)
Il y a la suspension à améliorer mais sinon le moteur <3 <3

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 23 Oct 2017, 00:46

je ne peut que confirmer :P
le moteur est une tuerie, il pousse à tous les niveau, il est coupleux, quasi aussi souple que le 4 cylindre du hornet, mais avec un couple impressionnant, en roulage "normal/dynamique" je reste quasi tous le temps en 5eme ou 6eme :P

niveau suspension ca s'ameliore facilement et pour pas trop cher pour peut que tu t'y colle toi meme

perso j'ai mis un shock factory Mshock 1 + correcteur d'assiette (occasion), et c'est hallucinant la difference de comportement deja rien qu'avec lui

vu que tu à une 2017, la fourche est pas trop mal, juste les ressort à changer car trop souple d'origine

avec ce kit tu sera tres bien pour la route, et avec le code VIPMT09 tu a 7% de reduc ;)
https://www.ulteambike.com/pack-special ... 020000.cfm

tu aura quasi la meme config que moi, et vraiment ca transforme la moto ;)

Avatar de l’utilisateur
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13066
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Nostalgie

Messagepar lagaprep » 23 Oct 2017, 01:23

Mouais, j'ai toujours du mal avec cette mt quand même ^^
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 23 Oct 2017, 01:59

on à deja debatu la dessus, elle à des defaut oui, mais elle est moins cher que la concurrence, et en ameliorant ses point faible elle les depasse, donc pour moi je trouve que c'est une bonne affaire pour ceux que ca ne derange pas de preparer/bricoler un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
nicodabomb
Frelon's Master
Messages : 22926
Enregistré le : 07 Jan 2008, 16:16
Moto : H6K2 - H6K7
Localisation : Bordeaux

Re: RE: Re: Nostalgie

Messagepar nicodabomb » 23 Oct 2017, 10:11

lagaprep a écrit :Mouais, j'ai toujours du mal avec cette mt quand même ^^
Cad?

Moi c'est juste esthétique que j'accroche pas mais je me doute qu'un 3 cylindre en 900 ça doit être putain de coupleux quand je vois la street...

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 23 Oct 2017, 12:19

850cm3, son nom est trompeur

et oui c'est bourré de couple, pourtant niveau chiffre ca ne parle pas tant que ca, 8.9mkg/8500tr, c'est correct mais sans plus

mais associé a un 3 cylindres, au calage crossplane et poid plume, ca reprend tres fort et tres bas dans les tours

là ou le hornet etait tres elastique, en 6eme à 50 ca reprend en souplesse mais c'est tres "mou", la MT dans les meme condition reprend beaucoup plus fort, l'impression d'etre en 4eme voir 3eme avec le hornet !!!

attention, je ne critique pas le hornet, c'est une, si ce n'est LA meilleurs moto que j'ai eu jusque là, je regrette meme de l'avoir vendu si peu cher surtout pour le VFR à la place (pas une mauvaise moto mais pas adapté pour moi)
juste que niveau moteur la MT depasse largement le hornet, c'est normal en meme temps, un 600 4 cylindre c'est puissant mais ca manque gravement de couple (c'est une des raison pour laquel j'ai voulu passé au VFR)

à la revente du VFR j'ai meme voulu me reprendre un hornet comme j'avais, mais je ne voulais pas y mettre cher et elle cote encore pas mal je trouve (ou alors j'ai vendu la mienne bien trop bas), vu le budget que j'avais et je suis tombé sur une annonce tres interessante pour la MT, j'ai pas hesité ;)

Avatar de l’utilisateur
lagaprep
Frelon's Master
Messages : 13066
Enregistré le : 21 Mar 2013, 23:22
Moto : BMW S1000R 2014
Localisation : Guéret (23)
Contact :

Re: Nostalgie

Messagepar lagaprep » 23 Oct 2017, 14:05

C'est le look qui me freine comme les triumph.
Après c'est clair que niveau moteur, je l'avais déjà dit, mais c'est vraiment bien.
Mais voilà, même la 2017 pour avoir essayé celle de Bubu, bah c'est mieux certes, mais voilà, pour moi c'est pas confort ^^
Mais comme dit Chtit, tu investis un peu pour améliorer et ça donne un truc presque bien ^^
Honda ferait une hornet 3 cylindres en 800 ou 900, ça serait une tuerie !
" Commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir ! "

Image

-----> My Red Beast <-----

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Expert Frelon
Messages : 535
Enregistré le : 28 Avr 2015, 14:46
Moto : Triumph Tiger 800xrx 2016
Localisation : Vichy (03)

Re: Nostalgie

Messagepar tomgx » 23 Oct 2017, 14:08

lagaprep a écrit :Honda ferait une hornet 3 cylindres en 800 ou 900, ça serait une tuerie !


Le 3 cylindres c'est trop top :bravo: même sur autre chose qu'un roadster

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 23 Oct 2017, 15:03

oui apres le design ca on adhere ou pas, j'avais un peu de mal au debut, et finalement ca passe bien, et je prefere largement les premiere que celle de 2017 avec le double optique et le support de plaque sur la roue arriere

encore pire la MT07 2018 avec le 4 phare super moche !!!


pour le confort, une sel bulltex et/ou gel et ca change la donne ;) (je compte rajouter du gel cette hiver que j'aurais le temps)

mais deja l'amorto arriere change beaucoup au confort aussi, l'origine est tres sec sur les petit choc, le shock factory les absorbe beaucoup mieux et on ne les sens plus
juste la selle uqui est vraiment dur sur les longue ballades

Avatar de l’utilisateur
felixou8
Grand Frelon
Messages : 461
Enregistré le : 05 Mai 2012, 01:06
Moto : Yam MT-09
Localisation : Paris

Re: Nostalgie

Messagepar felixou8 » 27 Oct 2017, 19:40

OK merci des conseils. je vais changer le ressort pour un shock factory qui sont bien moins chers que les EMC et Ohlins. La selle c'est pour après.

Avatar de l’utilisateur
chtit
Frelon's Master
Messages : 3698
Enregistré le : 18 Juil 2013, 00:32
Moto : MT09 ABS gris mat, ligne arrow
Localisation : Honefleu (14)

Re: Nostalgie

Messagepar chtit » 27 Oct 2017, 19:58

Ce n'est pas qu'un ressort, c'est un amortisseur complet ;)


Retourner vers « Les 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités